Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressurer moi Bi Idni Lah :-$
N
31 mars 2010 15:00
Bonjour

Salam alaykoum

Voila chers fréres, chères soeurs,

J'ai déposée Lundi 22 Mars 2010 au consulat de france a Tanger un dossier pour une
capacité à mariage.

Les questions qui nous ont étés posé soubhannaAllah étaient vraiment bizar et abusé crying(
On y a répondu,la personne qui nous a acceuilli nous a dit que le visa n'étais obligatoire!
Certe, mais j'ai vraiment la peur au ventre de ne pas recevoir de certificat sad smiley
Ont-il le droit de nous refuser sa ?

S'il vous plai j'ai vraiment besoin de votre aide Barak'Allahou fikoum

Au plaisirs de pouvoire vous lire et relire Insh'Allah

Prennez soin de vous fi'Allah

Salam alaykoum
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
v
31 mars 2010 18:09
salam je ne comprend pas ta phrase ou tu dit que le visa n'est pas obligatoire ??? pourkoi il n'est pas obligatoire ?? en c ki concerne le CCM il faut l'avoir c mieux pour apres faire retranscrire ton mariage en france ils peuvent te le refuser s'il considère ke c un mariage blanc, mais bon tu peux faire appel a ca puisque aucune loi peut refuser un mariage, et dans la constitution il est ecrit ke toute personne peut se marier avec ki elle veut kelke soit sa religion son age ces origines.. donc a part si le mec du consulat croit ke c un mariage blanc et k'il donne un mauvais avis il n'y a pas de problème
ns les kestions ca allait du style connait tu le nom des frere et soeur de ton futur mari le nom de sa mere le metier des truc comme ca
voilà j'espere ke ca t'aidera mais ne te fais pas de souci les démarches sont longue mais arrive
inchallha
N
31 mars 2010 19:36
Allahi barek fik pour t'as réponse...

Eh bien la femme qui nous a accueilli mon fiancé et moi m'as dit : "Le visa n'est pas obligatoire depuis 2006 il peut nous être refusé"

Donc voila j'ai un peux peur... Kheir Insh'Allah
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
r
31 mars 2010 21:21
tu n as rien à craindre inchallah tout se passera bien pour vous tu dois compter un délai de 6 semaines minimum pour recevoir ta ccm entre temps le conjoint français doit vérifier si les bancs ont été affiché à la mairie !une fois celà fais tout ira bien inchallah bon courage
N
31 mars 2010 21:48
Allahi barek fik pour cet encouragement
J'en ai vraiment besoin sad smiley
Wallahi je suis térifier a l'idée qu'ils puissent me refuser mais Allahou Akbar!
Oui je verifi chaque jours si les bancs on été mis mais pour l'instant pas encore...
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
b
2 avril 2010 10:26
salem je voudrai juste te dire ke moi osi il me lon dit ke le visa n'ai pa obligatoire et que autant je ne lorai pa et ke si ct le k kes kon conpter faire ??? enfin bon d truc bizar mai bon ne ten fai pa car a tou lmonde il diz sa mai il non pa le droi de ne pa te donner le ccm car il non pa le droi de soposer a un mariage de plus jconnai dotre personne a ki il zon poser les mm kestion et ne ten fai pa c juste dla pression c normal il fon leur boulot donc voila de plus moi g eu mon ccm et mon livret et on a déposer la demande de visa et la mon mari a rdv ds 10jrs pour les test de francais donc ne ten fai pa tu ora tou inchallah et bon courage a toi et di toi ke tou va passer et ke bientot vou serai reuni toi et ton mari voila smiling smiley
N
15 avril 2010 12:24
SALAM ALAYKOUM grinning smiley

Voila nos ban on été publiée aujourd'hui même a la mairie de mon domicil grinning smiley Al hamdoulillah !!!
f
15 avril 2010 13:07
hamdulah 3la slamtek
F
15 avril 2010 13:17
hamdoulah enfin
mais ne tkt pas oukhty,j'ai passé l'entretien de CCM au consulat de tanger avec mon chéri qui est français et on avait un peur mais tt s'est bien passé et notre CCM est prét au consulat faut juste aller le retirer,
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
N
15 avril 2010 16:57
Merciii Beaucoup mes soeurs grinning smiley
Rabbi khalikoum

J'ai une petite question, Maintenant que les bans sont affichée ils peuvent toujours nous refuser la capacité a mariage ?

Baraka'Allahou fikoum de me répondre

Salam alaykoum
Consulat de France a Fes Demande de CCM : le 13 Avril 2015 Publication des bans : Du 04 Mai au 14 Mai 2015
f
15 avril 2010 17:45
s'il n ya personne qui s'oppose a votre mariage durant les 10 jours de publications de bans non tkt nchallah tout se passera bien quand les bans sont publié ta rien a craindre tu aura nchallah ton ccm
N
15 avril 2010 18:01
Merciii Beaucoup tu me soulage vraiment :-$ j'étais vraiment stréssé

Encore merciiiiiiiii..... grinning smiley
f
15 avril 2010 18:12
n
16 août 2010 18:19
bonjour a tous,

une fois que les bans ont été publiés c'est que le ccm a été accepter???
merci de me repondre car je suis tres inquiete...
a
17 août 2010 14:58
Des fois oui et ça a arrivé que non , qu'il y ai un refus après la publication des bancs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook