Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentir sont bébé bouger
M
20 juillet 2020 00:10
Salem je suis a 7 mois de grossesse Sa fait quelque jour que je ressent bouger mon bébé les vraiment il donne des gros coup je peux pas expliquer la sensation que sa fait et j’imagine mon bébé dans mon ventre c tellment magnifique de ce dire que ce petit être et en nous et qu’il nous fait ressentir qu’il es la. À chaque fois que je vait ps bien bah je ressent qu’il et là comme un signale je l’aime tellement et j’ai tellement hâte de le voir inchallah pour les mamans et les futur maman comment avait vous ressentie ces coup comment sa vs à fait
20 juillet 2020 00:22
Salam

Je suis heureuse de te lire.

Personnellement, ça a commencé comme des bulles d'air qui remontaient le long de mon ventre. Puis un jour, j'ai senti comme un retournement, un changement de position. Et les coups ont commencé à devenir plus nombreux. J'avoue, c'est magique.

J'avais un truc pour déclencher les mouvements du bébé. Faut s'asseoir, mais en se penchant un peu en arrière. Genre tu mets les fesses au bord de ta chaise et tu poses ton dos contre le dossier. Logiquement ça forme une espèce de cambrure dans le dos et en attendant quelques instants, quelques secondes, le bébé se met à bouger.

Mieux encore. Tu mets ta main sur le côté droit de ton corps. Bébé se frotte contre. Tu mets ta main sur le côté gauche, bébé suit le mouvement. Bébé communique avec toi à travers ton ventre. ça devient comme un jeu à la longue.

Essaye de te mettre face à une lumière un peu forte. Ou avec la lumière de ton portable devant ton ventre aussi, la lumière du flash est souvent très forte. Bébé pourra "voir" ta main.

Tu peux repérer ses heures de sommeil ainsi. Et quand tu ne bosses plus, te caler dessus. Il bouge, tu bouges, il se pose, toi aussi. Quand il naîtra, il gardera le même rythme.

J'ai pu l'expérimenter avec mes deux enfants. La grande était du genre couche tard, lève tard, du style à bouger jusqu'à 23h et se réveiller le lendemain vers 11h. A la naissance, elle a eu le même rythme avec une pause biberon vers 6h du matin. Je ne travaillais pas encore avec elle et j'ai profité des grasses mats.

La 2e était une matinale et une couche tôt du coup. Mais elle a été conçue quand je bossais. Elle avait finalement pris mon rythme de travail.

Aujourd'hui, elles ont autour de la vingtaine, elles ont toujours le même rythme. C'est même rigolo.

Tu peux aussi te concentrer sur tes envies et dégoûts de femmes enceintes. Pour la grande, je ne mangeais que des trucs un peu sures, les clémentines, les bonbons acidulés, et tout ce qui était végétal en règle générale. Et le sucre ... oh la la ... Ma fille est une végétarienne et fan de sucreries ...

Pour la 2e, je pouvais manger de la viande crue. Je bavais littéralement devant le rayon boucherie. Moi qui ne mangeais jamais de la viande saignante, c'était vraiment étrange. Et le chou ... Ben ma 2e est une viandovore et elle préfère le brocoli aux frites (oui vous avez bien lu, j'ai fabriqué une extraterrestre !!). Elle n'est pas très sucrée. D'ailleurs, elle est du style à manger les restes de la veille pour son petit déj. Faut du salé. Comme les allemands ou les norvégiens. C'est peut-être mes origines qui sont dans ses gênes mdr. J'ai des origines belges à la base.

Voilà voilà. Amuse-toi bien. Il te reste 2 mois. Deux mois pour connaître ton enfant, presque par coeur. Avant même qu'il ne naisse. De la magie pure.
y
20 juillet 2020 00:29
Trop mignon ton post...c’est vrai que c’est une sensation magique de sentir son petit bébé se mouvoir.moi j’ai du ressentir vers 5 mois pour bébé 1 et bébé 2 plus tôt, vers 4’mois et demi, ou 4 mois je ne me souviens plus mais c’était beaucoup plus tôt que pour bébé 1.Je te souhaite un beau bébé en bonne santé inchallah et un bel accouchement.
20 juillet 2020 00:33
Salam a'alaykoum

Il est la vie
Il te rappelle qu il est présent en toi
Que la vie a commencé à l intérieur de toi et avec toi.
Kheyr Inch'Allah
y
20 juillet 2020 00:51
C’est trop mignon ce que tu dis mais tu n’as pas tord concernant les envies...moi pour bébé 1 j’étais fan de chocolat ...j’aurais tué pour en avoir alors qu’en temps normal sans plus...mon bébé 2 c’était le citron...je salivais devant le citron ou les choses très épices...et bien ils ont gardé ces goûts...un est plus sucré...et l’autre plus salé, aime tout ce qui est acide...c’est vraiment incroyable...après pour les heures de sommeil...j’ai pas détecté leurs heures de sommeil dans mon ventre...tu es trop forte ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je suis heureuse de te lire.

Personnellement, ça a commencé comme des bulles d'air qui remontaient le long de mon ventre. Puis un jour, j'ai senti comme un retournement, un changement de position. Et les coups ont commencé à devenir plus nombreux. J'avoue, c'est magique.

J'avais un truc pour déclencher les mouvements du bébé. Faut s'asseoir, mais en se penchant un peu en arrière. Genre tu mets les fesses au bord de ta chaise et tu poses ton dos contre le dossier. Logiquement ça forme une espèce de cambrure dans le dos et en attendant quelques instants, quelques secondes, le bébé se met à bouger.

Mieux encore. Tu mets ta main sur le côté droit de ton corps. Bébé se frotte contre. Tu mets ta main sur le côté gauche, bébé suit le mouvement. Bébé communique avec toi à travers ton ventre. ça devient comme un jeu à la longue.

Essaye de te mettre face à une lumière un peu forte. Ou avec la lumière de ton portable devant ton ventre aussi, la lumière du flash est souvent très forte. Bébé pourra "voir" ta main.

Tu peux repérer ses heures de sommeil ainsi. Et quand tu ne bosses plus, te caler dessus. Il bouge, tu bouges, il se pose, toi aussi. Quand il naîtra, il gardera le même rythme.

J'ai pu l'expérimenter avec mes deux enfants. La grande était du genre couche tard, lève tard, du style à bouger jusqu'à 23h et se réveiller le lendemain vers 11h. A la naissance, elle a eu le même rythme avec une pause biberon vers 6h du matin. Je ne travaillais pas encore avec elle et j'ai profité des grasses mats.

La 2e était une matinale et une couche tôt du coup. Mais elle a été conçue quand je bossais. Elle avait finalement pris mon rythme de travail.

Aujourd'hui, elles ont autour de la vingtaine, elles ont toujours le même rythme. C'est même rigolo.

Tu peux aussi te concentrer sur tes envies et dégoûts de femmes enceintes. Pour la grande, je ne mangeais que des trucs un peu sures, les clémentines, les bonbons acidulés, et tout ce qui était végétal en règle générale. Et le sucre ... oh la la ... Ma fille est une végétarienne et fan de sucreries ...

Pour la 2e, je pouvais manger de la viande crue. Je bavais littéralement devant le rayon boucherie. Moi qui ne mangeais jamais de la viande saignante, c'était vraiment étrange. Et le chou ... Ben ma 2e est une viandovore et elle préfère le brocoli aux frites (oui vous avez bien lu, j'ai fabriqué une extraterrestre !!). Elle n'est pas très sucrée. D'ailleurs, elle est du style à manger les restes de la veille pour son petit déj. Faut du salé. Comme les allemands ou les norvégiens. C'est peut-être mes origines qui sont dans ses gênes mdr. J'ai des origines belges à la base.

Voilà voilà. Amuse-toi bien. Il te reste 2 mois. Deux mois pour connaître ton enfant, presque par coeur. Avant même qu'il ne naisse. De la magie pure.
G
20 juillet 2020 02:15
Mouais ça doit être quelque chose de spécial.

Mais jai aucune attirance pour tout ça personnellement.


Je ne veux pas casser votre délire.
20 juillet 2020 07:52
Salut Glaby.

Tu manques de lucidité sur ce coup là, tu squattes ici comme moi si c est pas plus, tu n es pas censé ignorer que la posteuse a traversé, voir traverse tjr un moment très difficile.Sa grossesse ,son bébé c est sa boué de sauvetage, son soleil, sa force donc je pense qu il aurait mieux valu que tu ne commentes pas son poste surtt qd on sait que toi tu n es pas maman et que tu ne souhaites pas avoir de goss.C est pas méchant, ce que je te dis, n hésite pas à me recadré si nécessaire à l avenir?.

Force a toi pr former des couples?
Yabi a supprimer ton post, dommage. On va peut être leur envoyer un courrier pr obtenir une derogation sur le bien fondé de la cause, c est ds les tuyaux.

Posteuse:Contend pr toi,base toi sur ton bébé pr avancer ds la vie, tu seras bien meilleur en tt point de vue.

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Mouais ça doit être quelque chose de spécial.

Mais jai aucune attirance pour tout ça personnellement.


Je ne veux pas casser votre délire.
R
20 juillet 2020 09:16
Rien que d’y penser ça me manque .
Tu peux le stimuler en caressant ton ventre ou en donnant des petits coups , il te répondra .
20 juillet 2020 11:44
ça ne m'attirait pas non plus. Et puis on trouve un conjoint, on se marie, on tombe enceinte et on vit l'événement tout simplement.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Mouais ça doit être quelque chose de spécial.

Mais jai aucune attirance pour tout ça personnellement.


Je ne veux pas casser votre délire.
T
21 juillet 2020 13:05
C est magnifique
Profite bien car ça passe si vite !!
Je me souviens après avoir accouché ça me faisait bizarre d'avoir le " ventre vide " et de revivre toute seule dans son corps.... parfois je me dis que les Kangourous ont de la chance eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook