Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas ressentir les pulsions sexuelles pour un mec
E
11 juin 2015 01:56
Salam alykoum,


Je suis un algérien et un étudiant agé de 21 ans. J'ai beaucoup de sœurs mais aucun frère. Je suis quelqu'un d'assez autonome en règle général. J'aime faire les choses seuls parce que je m'y mets à fond pour bien faire.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai grandi dans la culture maghrébine avec pour grand tabou: le sexe (c'est fou le nombre de "surnoms" soft que j'ai en tete pour désigner ce mot ^^). Je pense que ça a joué un role dans mon problème.

Depuis toujours je reçois quelques avances venant de filles ... Plus jeune, j'étais assez naif alors en pensant que les apprécier beaucoup était de l'amour je sortais parfois avec elles. Aujourd'hui j'ai grandi et j'arrive clairement à faire la différence entre aimer une fille et l'apprécier beaucoup. Avec du recul et en regardant mon entourage, je me suis rendu compte que ce n'était pas de l'amour ce que j'avais vecu avant. Le fait que je sois le seul garçon de la famille fait qu'elle est très intéressée par ma vie future avec une compagne.

Personnellement j'aimerai tellement avoir des enfants, mais je n'ai pas envie de me caser. Je ne dis pas que je veux aller à droite à gauche hein ^^ On m'a deja dit que je ne ressentais peut-etre pas les pulsions sexuelles :/ C'est chaud je trouve xD
A partir de là j'ai commencé à réfléchir et je dois avouer que dans ma tete le sexe c'est un acte "impure" (j'ai perdu le mot que je voulais dire et je ne le retrouve plus, alors désolé pour celui-ci qui est un peu fort) venant du croyant mais nécessaire. Enfin c'est un vrai bordel, en gros d'un coté je me dis que c'est normal, Allah nous a crée ainsi et a encadré cela dans le mariage; de l'autre je me dis que cela est une chose assez grave.


J'ai donc créé ce post afin de savoir quoi faire. Pendant les "forums jeune homme" à la mosquée un imam nous a dit que se marier est obligatoire pour un musulman, mais si effectivement je n'aime pas la personne que faire? Y a t-il un moyen de ne plus de changer ma position par rapport à ce sujet?

Merci ! smiling smiley
11 juin 2015 02:04
Citation
Efai a écrit:
Salam alykoum,


Je suis un algérien et un étudiant agé de 21 ans. J'ai beaucoup de sœurs mais aucun frère. Je suis quelqu'un d'assez autonome en règle général. J'aime faire les choses seuls parce que je m'y mets à fond pour bien faire.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai grandi dans la culture maghrébine avec pour grand tabou: le sexe (c'est fou le nombre de "surnoms" soft que j'ai en tete pour désigner ce mot ^^). Je pense que ça a joué un role dans mon problème.

Depuis toujours je reçois quelques avances venant de filles ... Plus jeune, j'étais assez naif alors en pensant que les apprécier beaucoup était de l'amour je sortais parfois avec elles. Aujourd'hui j'ai grandi et j'arrive clairement à faire la différence entre aimer une fille et l'apprécier beaucoup. Avec du recul et en regardant mon entourage, je me suis rendu compte que ce n'était pas de l'amour ce que j'avais vecu avant. Le fait que je sois le seul garçon de la famille fait qu'elle est très intéressée par ma vie future avec une compagne.

Personnellement j'aimerai tellement avoir des enfants, mais je n'ai pas envie de me caser. Je ne dis pas que je veux aller à droite à gauche hein ^^ On m'a deja dit que je ne ressentais peut-etre pas les pulsions sexuelles :/ C'est chaud je trouve xD
A partir de là j'ai commencé à réfléchir et je dois avouer que dans ma tete le sexe c'est un acte "impure" (j'ai perdu le mot que je voulais dire et je ne le retrouve plus, alors désolé pour celui-ci qui est un peu fort) venant du croyant mais nécessaire. Enfin c'est un vrai bordel, en gros d'un coté je me dis que c'est normal, Allah nous a crée ainsi et a encadré cela dans le mariage; de l'autre je me dis que cela est une chose assez grave.


J'ai donc créé ce post afin de savoir quoi faire. Pendant les "forums jeune homme" à la mosquée un imam nous a dit que se marier est obligatoire pour un musulman, mais si effectivement je n'aime pas la personne que faire? Y a t-il un moyen de ne plus de changer ma position par rapport à ce sujet?

Merci ! smiling smiley
franchement walah ton sujet

j'ai pas bien compris smoking smiley
T
11 juin 2015 02:53
Assalamo alaykom,

Je pense que si tu vois les choses comme ça c'est tout simplement parce qu'on t'a trop inculqué cette idée du sexe comme un tabou donc forcément c'est une notion péjorative dans ton esprit depuis que t'es tout petit. Or ça c'est la vision qu'on doit en avoir quand on est jeune pour ne pas être attiré par l'acte, mais à ton âge où tu pourrais te marier tu dois le voir comme quelque chose de beau, puisque dans le cadre du mariage c'est un acte de respect et d'amour pour ta femme, tu ne le partages qu'avec elle (si t'as pas fait de bêtises avant haha), il ne faut pas toujours le voir de façon négative. Prend les choses sereinement et dis-toi qu'en aucun cas tu ne désobéis à Allah en le faisant. Et ton imam n'a pas tout à fait raison, le mariage n'est pas obligatoire en islam mais très recommandé puisqu'il constitue la moitié de la religion selon un hadith. Il te permet de t'apaiser en trouvant quelqu'un avec qui avancer et quand il est fait dans le hlel il te rapproche d'Allah.
Après si je peux te donner un conseil si tu ne te sens pas prêt ou qu'il te faut plus de temps pour t'habituer à l'idée que toi aussi tu peux avoir des relations intimes, n'écoute que toi même et résiste à la pression familiale. C'est ta vie et tu ne dois pas choisir n'importe qui pour faire plaisir aux autres, cherche celle avec qui tu voudras partager ça.

Allah i3awnek smiling smiley
11 juin 2015 07:18
Citation
rouina06 a écrit:
franchement walah ton sujet

j'ai pas bien compris smoking smiley




salam
en gros veut forniquer sans se marié
D
11 juin 2015 07:52
@Nanoutati: si j'ai bien tout compris, il veut se marier et avoir des enfants mais sans sexe.
Il se demande comment cela sera vécu par sa future.
@Efai: Rouina06 a raison: ton problème est con-pli-qué
b
11 juin 2015 08:14
Mais non les filles vous avez rien compris.. Danse
Il ne ressent pas de pulsions sexuelles .. Je te dirais qu'à ton âge , et étant un homme tu n'es peut être pas prêt a t'engager mais surtout tu n'as paw réncontrer la fille qui te fait vibrer ... Bref un conseil t'es jeune pour avoir des enfants déjà.. Même certains de tes confrères a 40 ans restent immatures ... Bref et surtout mari toi avec une fille qui te fait un minimum d'effets sinon le temps va etre long !!!
B
11 juin 2015 08:30
Citation
Efai a écrit:
Salam alykoum,


Je suis un algérien et un étudiant agé de 21 ans. J'ai beaucoup de sœurs mais aucun frère. Je suis quelqu'un d'assez autonome en règle général. J'aime faire les choses seuls parce que je m'y mets à fond pour bien faire.

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai grandi dans la culture maghrébine avec pour grand tabou: le sexe (c'est fou le nombre de "surnoms" soft que j'ai en tete pour désigner ce mot ^^). Je pense que ça a joué un role dans mon problème.

Depuis toujours je reçois quelques avances venant de filles ... Plus jeune, j'étais assez naif alors en pensant que les apprécier beaucoup était de l'amour je sortais parfois avec elles. Aujourd'hui j'ai grandi et j'arrive clairement à faire la différence entre aimer une fille et l'apprécier beaucoup. Avec du recul et en regardant mon entourage, je me suis rendu compte que ce n'était pas de l'amour ce que j'avais vecu avant. Le fait que je sois le seul garçon de la famille fait qu'elle est très intéressée par ma vie future avec une compagne.

Personnellement j'aimerai tellement avoir des enfants, mais je n'ai pas envie de me caser. Je ne dis pas que je veux aller à droite à gauche hein ^^ On m'a deja dit que je ne ressentais peut-etre pas les pulsions sexuelles :/ C'est chaud je trouve xD
A partir de là j'ai commencé à réfléchir et je dois avouer que dans ma tete le sexe c'est un acte "impure" (j'ai perdu le mot que je voulais dire et je ne le retrouve plus, alors désolé pour celui-ci qui est un peu fort) venant du croyant mais nécessaire. Enfin c'est un vrai bordel, en gros d'un coté je me dis que c'est normal, Allah nous a crée ainsi et a encadré cela dans le mariage; de l'autre je me dis que cela est une chose assez grave.


J'ai donc créé ce post afin de savoir quoi faire. Pendant les "forums jeune homme" à la mosquée un imam nous a dit que se marier est obligatoire pour un musulman, mais si effectivement je n'aime pas la personne que faire? Y a t-il un moyen de ne plus de changer ma position par rapport à ce sujet?

Merci ! smiling smiley


Wa aleykum salam,

Si tu ne ressens pas l'envie d'une proximité physique avec quelqu'un, ou pire, que ça te rebute, mieux vaut attendre avant de te marier inshaAllah (ou trouver une épouse qui comme toi ne voit dans cette activité qu'un moyen de faire des enfants, mais si tu fais les choses dans les règles c'est le genre d'infos que tu découvres après le mariage et sûrement pas avant).

Or ta femme aura des droits sur toi, comme toi sur elle. Donc si tu ne lui donne pas l'affection qu'elle est en droit de recevoir de toi, c'est mal de ta part. Je connais un couple dans cette situation, l'homme a 40 ans, il a épousé une femme de 27 ans, il ne la touche presque jamais (il est pris dans sa petite routine de célib jamais marié à 40 ans, il revient du travail il est crevé et dort direct, etc.). Ben tu te doutes que la jeune femme ça la frustre cette situation, elle s'imaginait pas comme ça le mariage, et elle a bien raison. L'amour, l'affection, etc. etc. C'est des choses qu'il faut être prêt à donner et à recevoir, sinon on attend avant de se marier.

Et le sexe licite est un acte d'adoration ---> « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
[ Sourate 30 – Verset 21 ] Sinon Allah ne nous aurait pas crée avec ces sentiments, l'amour, l'affection, les "envies" physiques...

C'est comme la faim ou la soif à mes yeux, wa Allahu a3lem. Te sens-tu honteux d'avoir faim ou soif ? Donc pourquoi se sentir honteux de vouloir quelqu'un dans sa vie ? C'est être normalement constitué que d'avoir ce désir, à un moment donné (toi pas maintenant, mais plus tard inshaAllah). Et heureusement qu'il existe, ce désir, sinon l'humanité se serait éteinte depuis longtemps... En plus, si Allah dit que les rapports physiques sont la seule chose du Paradis dont il nous ait donné un avant-goût ici-bas, c'est que c'est quelque chose de bien, je parle de ce qui se fait dans les règles évidemment.

Donc bref, tu as 21 ans, tu a encore le temps devant toi (en plus les hommes vous pouvez avoir des enfants jusqu'à très tard, ce n'est pas comme les femmes). Réflechis bien à tout ça, le mariage c'est des droits et devoirs, ce n'est pas que du plaisir pour toi et des sacrifices pour l'autre. Les deux doivent faire l'effort de faire ce qui plait à l'autre. Donc si tu n'es pas prêt à faire ça H24 pour quelqu'un, ne pense pas au mariage à court terme.

Donc concentre-toi sur ton din, tes études, tes loisirs, et koulchi bel mektoub smiling smiley

Ne te prend pas la tête à ce sujet, probablement que ta vision de la chose évoluera à un moment, inshaAllah.
B
11 juin 2015 08:36
Citation
nanoutati a écrit:
salam
en gros veut forniquer sans se marié


C'est plutôt l'inverse...

Pourquoi vous commentez sans lire ?
Ça me tue ça
m
11 juin 2015 09:23
Salam Alaykoum

Continue à te preserver et à penser à tes études mon frère

C'est pas forcément une mauvaise chose pour toi!!!

Éloigne toi de la tentation où qu'elle soit et reste chaste jusqu'au mariage

Tu en seras récompensée

Quand tu rencontreras la bonne sa sera naturelle et ta femme si elle est pieuse te rendra heureuse

Place ta confiance en Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 09:24 par maghrébine28.
C
11 juin 2015 10:48
Le mariage, obligation ou recommandation ?
11 juin 2015 11:09
Citation
nanoutati a écrit:
salam
en gros veut forniquer sans se marié
mdddddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le mec
E
11 juin 2015 11:15
Ah désolé si je me suis mal exprimé (je n'ai jamais été excellent pour expliquer smiling smiley

Non je ne recherche pas la fornication sans me marier et oui, mon problème est un peu "con,-pli-qué".

Non je ne vais pas me marier avec une fille pour ensuite lui interdire cela. Ca serait irrespectueux envers elle et elle aura perdu du temps avec moi.

Je vais écouter vos conseils et ne plus trop penser à cela. J'espère que je n'aurai plus ce petit problème, je m'en remets à Allah. Je vais attendre que la bonne se présente et j'espère que j'aurai changé inshaAllah. J'ai une autre question qui est assez personnelle et purement de la curiosité.
Comment s'est passée votre première rencontre et comment en êtes-vous venu au mariage?

Encore merci pour vos réponses, j'ai beaucoup appris sur le mariage et le sexe. Je ne savais pas que c'était aussi bien vu.
11 juin 2015 11:20
Citation
Irfane7 a écrit:
C'est plutôt l'inverse...

Pourquoi vous commentez sans lire ?
Ça me tue ça

lis pas sa te tuera pas grinning smiley
11 juin 2015 11:23
Citation
Efai a écrit:
Ah désolé si je me suis mal exprimé (je n'ai jamais été excellent pour expliquer smiling smiley

Non je ne recherche pas la fornication sans me marier et oui, mon problème est un peu "con,-pli-qué".

Non je ne vais pas me marier avec une fille pour ensuite lui interdire cela. Ca serait irrespectueux envers elle et elle aura perdu du temps avec moi.

Je vais écouter vos conseils et ne plus trop penser à cela. J'espère que je n'aurai plus ce petit problème, je m'en remets à Allah. Je vais attendre que la bonne se présente et j'espère que j'aurai changé inshaAllah. J'ai une autre question qui est assez personnelle et purement de la curiosité.
Comment s'est passée votre première rencontre et comment en êtes-vous venu au mariage?

Encore merci pour vos réponses, j'ai beaucoup appris sur le mariage et le sexe. Je ne savais pas que c'était aussi bien vu.




salam
je rigolais
tkt pas le moment venu quand tu trouvera ta moitié inchallah
tu te posera pas la question
tu es encor jeune
B
11 juin 2015 12:01
Citation
nanoutati a écrit:
lis pas sa te tuera pas grinning smiley

lol, j'essaie de comprendre mais ça m'échappe...

c'est une vraie perte de temps pour vous

mais bon, chacun sa route chacun son chemin, comme on dit smiling smiley
11 juin 2015 12:04
Pourtant il y'a une aumône dans la relation intime .
Entre époux j'entends .
L
11 juin 2015 12:07
Citation
Jennett a écrit:
Pourtant il y'a une aumône dans la relation intime .
Entre époux j'entends .

Quelle aumône ? Je comprends rien.
11 juin 2015 12:12
Citation
nanoutati a écrit:
salam
en gros veut forniquer sans se marié
salem smiling smiley
ah ok merci
11 juin 2015 12:19
Le Prophète Salalahu alayhi wa salam a dit : " L’acte sexuel accompli par l’un de vous constitue une aumône"

L’homme ( oui oui l'homme) a également comme devoir envers sa femme d’avoir des rapports sexuels, il ne doit pas se refuser à sa femme grinning smiley
11 juin 2015 12:26
Salam aleykoum, tu fais surement allusion à l'attirance quand tu rencontres des femmes? Mais après l'attirance il faut vivre des choses, si tu crées aucun lien y'aura pas d'amour.

En faite tu crois que l'amour ça viendra avant le mariage, tu te trompes, il vient après. C'est les non musulmans qui pensent comme ça. A mon avis tu as peur de te caser alors tu réfléchis beaucoup, mais faut pas hésiter à se lancer si la femme est belle, pieuse et avec un bon caractère smiling smiley
Facebook