Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ressentiments envers mon mari
15 octobre 2015 08:02
Je lui ai dis "TU sais je ne te fais pas la tête"
Il ma rep "oui mais pourquoi tu pleure ??? c'est pour ça que je n'aime pas te raconté ..."
Je lui ai dis "ce n'est même pas pour ça que je pleure !!!"
Il me dit "mais pourquoi alors ????"
Moi tt en pleurant à chaudes larmes "parce que je n'y arrive plus !!!!! Notre vie est rythmé par nos visites chez tes parents, ta famille et mes parents, on ne s'accorde plus de temps pour nous, on se néglige !!!"

Sa réponse à été un long silence donc j'ai continué..

"Lorsque ce n'est pas les courses, c'est le bricolage ou c'est tes parents ou les miens. On mène une vie de vieux et pas de jeune couple marié !!!!"
"Je ne pourrais pas continué comme ça....."

Et je crois qu'après ça j'ai fais une crise d'angoisse parce que je n'arrivais limites plus à respirer tellement je pleurais.

Lui est resté de marbre, il m'a dit "que veux tu que je te dise, je t'ai toujours dis que ce serait compliqué avec mes parents, et surtout mon père, mais c'est comme ça c'est la vie"

Alors j'ai dis que non !!! que c'était à nous de trouver du temps à s'accorder !

Il ne répondit rien, donc après un moment je lui ai dis "tu n'a rien à dire ??"
Il me dit que siii, qu'il ferait des efforts, qu'il m’emmènerait au resto (j'avais envi de mourir !!! C'est incroyable comme les hommes sont c*n !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Je lui ai dis nooon j'en veux pas de ton resto que tu propose uniquement parce que je te fais pitié ! Ce w.e tu a prévu de voir tes parents, tu leur a promis donc hors de question d'annulé, mais propose quelque chose pour la suite.

Breffff après ça il a tenté de me prendre dans ses bras mais tellement maladroitement....

On a pas réussi donc le diner a fini à la poubelle et on est allé se coucher.

Ce matin il m'a dit qu'il avait eu du mal à s'endormir et qu'il avait beaucoup réfléchi. Sur quoi Allahou'ahlem.


On verra bien la suite....
15 octobre 2015 08:06
A suivre.

C'est bien que tu aies vidé ton sac!
15 octobre 2015 08:11
Lol j'avais pas vu en bas la "suite"...
Loin de moi l'idée de te manquer de respect mais c ma nature je passe rarement par 4 chemins (alors 1...C'est même pas négociable lol)

Bref... On se croirait dans scènes de ménages......
Sérieux tu réalises que tu viens dans une section problèmes de couples pour raconter tes petites scènes de ménages ?
Tu n'as qu'à dialoguer avec ton mari et accepter de faire des compromis.... Parfois 4h parfois 4 de plus si sa peut faire du bien à ton mari pourquoi pas ? Et si sa te vexe de passer que 1 week-end chez tes parents par mois ba passe à 2.

C tout...
Mais si vous êtes brancher à vos parents ba organisez votre vie de couple en fonction d'eux.... Comme les couples le font avec leurs enfants.... Genre visites partagées.... Ya pas d'autres solutions...

. Ah si..... GRANDISSEZ.
15 octobre 2015 08:17
Halala.... Ba voilà ! Ton mari a réfléchis toi tu as vider ton sac ba tout fini bien.
Bon la prochaine fois :dialogue au lieu de tout garder....
Ton mari dans tout ce que tu raconte à l'air assez conciliant et aimant donc ne complique pas les choses à l'avenir si tu sais que ton mari est pas dur d'oreille.
Bonne continuation à vous in shaa allah.
15 octobre 2015 10:00
Le beau père a une véritable emprise sur eux, il est irrespectueux de leur vie de jeune couple...
Avec tout le respect qu'on doit a nos chers parents faut savoir mettre des limites..
On est plus des ados qui vivent chez papa et maman mais des adultes mariés responsable d'un foyer donc à moins de se dédoubler on ne peut pas consacrer TOUT son temps a la famille et aux parents
.
Tislatin, avez vous la possibilité de partir qqes jours voire une semaine au soleil trkilou??? Vous retrouvez une bonne fois pour toute ?
De temps en temps, pk tu ne pars pas seule chez tes parents plus régulièrement? Jvois pas ou est le mal, tu accompagnes tjr ton mari chez ses parents que tu vois donc tous les we, tu peux donc t'accorder des pauses chez les tiens trkil...Sans boudage ou crise envers ton mari bien sur

En tout cas tu as bien fait de vider ton sac mais il faut éviter au max les crises même si je comprend ton exaspération car ton couple doit vivre en fonction des parents...
Ton mari a dit qu'il avait réfléchi donc c un bon point...

Donc courage dialoguez au max sans crise inchallah ça s'arrangera...
15 octobre 2015 10:02
Slm

Il faut briser la glace et mettre carte sur table sinon vous risquez d'arriver à un point de non retour et de grands conflits et agressivités au quotidien et de rapports intimes forces comme on voit dans certains couples, et ceci est nuisible à la santé physique et morale à long terme et déstabilisent les enfants...
c
15 octobre 2015 11:41
Je me souviens de ton post a propos de ton beau-père....Oui je comprends pourquoi ça va pas.
15 octobre 2015 11:43
Je te trouve très dure et je pense que tu n'as pas compris grand chose à la tristesse de la dame. Un peu d'empathie ne serait pas de trop. Elle se sent délaissée par son mari, ce n'est pas qu'une histoire de cadeaux d'anniv. Cette dame n'est pas épanouie dans son couple du fait du peu de temps qu'ils s'accordent l'un pour l'autre, ou plutôt du peu d'attention.

Par ailleurs, tu oses dire que ce qu'elle vit c'est de la gnognotte, une simple scène de ménage et qu'elle n'a pas besoin de poster ça sur le forum. Petite question : T'aurait-on promue censeuse suprême de yabiladi ? Si pour toi son problème n'est qu'une scène de ménage, eh bien pour madame c'est un problème de couple. Peut-être que la relation que vit madame avec son mari te conviendrait à toi, mais ce n'est pas son cas à elle et je crois que notre devoir c'est de respecter la souffrance de chacun quand bien même on estimerait qu'elle est vaine.

NoisetteOmiel ne prend pas mon intervention pour une attaque personnelle, je t'assure que ce n'est pas du tout le cas. Mais je me mets à la place de la nana qui se demande si ses réactions sont normales, et certains ici lui disent qu'elle faut des chichis. Or, on voit très bien qu'elle souffre profondément de tout ça, donc à partir de là ce ne sont pas des chichis, c'est un problème qu'il faut régler.
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Lol j'avais pas vu en bas la "suite"...
Loin de moi l'idée de te manquer de respect mais c ma nature je passe rarement par 4 chemins (alors 1...C'est même pas négociable lol)

Bref... On se croirait dans scènes de ménages......
Sérieux tu réalises que tu viens dans une section problèmes de couples pour raconter tes petites scènes de ménages ?
Tu n'as qu'à dialoguer avec ton mari et accepter de faire des compromis.... Parfois 4h parfois 4 de plus si sa peut faire du bien à ton mari pourquoi pas ? Et si sa te vexe de passer que 1 week-end chez tes parents par mois ba passe à 2.

C tout...
Mais si vous êtes brancher à vos parents ba organisez votre vie de couple en fonction d'eux.... Comme les couples le font avec leurs enfants.... Genre visites partagées.... Ya pas d'autres solutions...

. Ah si..... GRANDISSEZ.
15 octobre 2015 11:58
Salam alaikom

C est bien que tu sois revenue donner des nvelles
smiling smiley il semble que tu te sois laisse submerger tu te souviens c était "douceur sourire patience" communication
Lol mais je comprend car ce qui était pas prévu c est son "mon père" d entrée de jeu
Sauf que lui se doutait pas une seconde que pr toi la coupe était déjà pleine alors la goutte s est renversé comme un torrent sur lui


El hamdolillah ton mari est mature et fais ce qu il peut même si il est maladroit selon toi
Mais vraiment El hamdolillah, et il veut satisfaire tout le monde parents epouSe

Prends cela en compte aussi et fais preuve d empathie. smiling smiley il a du être en panique quand il t as vu pleurer

T as fais un grand pas quand même w qu Allah subhàna w taala veillent sur vous

Nb: la haramisation merci de lire ce que g poste a ce propos plutôt que de se presser a sortir "haram"-----> le savoir est un devoir
W salam alaikom
15 octobre 2015 13:19
Merci pour vos réponse.

Pour celles à qui mon comportement leur semble futile, comprenez que j'en suis venue à rien attendre de mon mari en dehors de ses occasions que j'estime "spéciales". Mon mari est un homme bien je n'en démords mais en 1an de mariage il ne m'a jamais surpris par une quelconque attention, au contraire il est plutôt la à annulé des sorties prévue de longues date parce que sa mère ou sa soeur lui aura demandé de passer ou de leur rendre un service.

Maintenant le fond du problème n'est pas tant mon anniversaire qui a été gâché mais l'emprise de ma belle famille sur mon cher mari. Il me dit ne pas avoir le temps pour pensé à me surprendre ou autre, mais du tps pour faire les courses à ses parents, aller leur payer le loyer, s'occuper de leurs docs administratifs et RDV médicaux ça il en a. Et sachez qu'il n'est pas enfant unique donc il pourrait déchargé sur ses frères et soeurs qui eux ne font quasiment rien !!!!!!!!!!!

Mais comment lui faire prendre conscience de ceci sans se faire passer pour la nana qui déteste ses beaux parents ???????????

Pour la petite histoire, mon mari m'a appelé ce matin et m'a demandé ce que je voulais faire ce weekend, je lui ai dis RIEN, tu a promis à tes parents que tu passerai donc on le fera, je ne t’empêcherais jamais d'aller les voir, mais tu pourrais leur dire que le w.e d'après on ne sera pas la et qu'ils ne se vexent pas si le samedi on ne les appels pas !

Il m'a dit je vais voir....

Depuis il m'envoi des sms pour pdre de mes nouvelles donc hamdoulillah je ne me plaints pas
15 octobre 2015 23:24
Je le dis et le redis c'est des futilités et pour une fois ici je dirais que je peux comprendre que certains maris saturent de leur femmes quand on voit ça. C'est pathétique..... Je donnais mon avis compréhensive oui mais là faut arrêter ya pire dans la vie la nana elle pète un scandale parce que son mari n'a pas fêter son anniversaire ma parole on est dans une serie américaine lol.
Bref... Arrêtez de tout prendre au 1er degré et relativiser vos vies la vérité ya pire. Parfois les femmes sa cherche les gros problèmes alors qu'ils sont petits.
Bonne continuation et soyez pas hystériques relaxe prends un bonbon....
16 octobre 2015 08:50
Certes vu comme ça c'est une futilité mais quand tu garde en toi des futilités depuis des mois et des mois la dernière en liste te semble être énooooooooooorme et la ça se transforme en crise d'hystérie et t'a l'impression que ton mari n'est qu'un incapable qui ne te mérite car ne se préoccupe pas assez de toi.

Morale de l'histoire, ne pas trop garder pour soi... Mais cela veut il dire que je devrais tout lui sortir à chaque fois ??? Parce que je lui en ferais limites chaque jour !!! looool
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Je le dis et le redis c'est des futilités et pour une fois ici je dirais que je peux comprendre que certains maris saturent de leur femmes quand on voit ça. C'est pathétique..... Je donnais mon avis compréhensive oui mais là faut arrêter ya pire dans la vie la nana elle pète un scandale parce que son mari n'a pas fêter son anniversaire ma parole on est dans une serie américaine lol.
Bref... Arrêtez de tout prendre au 1er degré et relativiser vos vies la vérité ya pire. Parfois les femmes sa cherche les gros problèmes alors qu'ils sont petits.
Bonne continuation et soyez pas hystériques relaxe prends un bonbon....
16 octobre 2015 08:54
Tu fais bien d'exprimer ton ressenti et de ne pas te laisser imposer des contraintes que tu subis. Tu as la chance d'avoir un mari calme qui te laisse s'exprimer et qui visiblement prend en compte tes sentiments..
Citation
tislatin a écrit:
Certes vu comme ça c'est une futilité mais quand tu garde en toi des futilités depuis des mois et des mois la dernière en liste te semble être énooooooooooorme et la ça se transforme en crise d'hystérie et t'a l'impression que ton mari n'est qu'un incapable qui ne te mérite car ne se préoccupe pas assez de toi.

Morale de l'histoire, ne pas trop garder pour soi... Mais cela veut il dire que je devrais tout lui sortir à chaque fois ??? Parce que je lui en ferais limites chaque jour !!! looool
16 octobre 2015 09:06
Lol ok mais est ce que c'est la faute de la personne si elle même ignore que pendant un mois ta tout garder ? Non... Il faut parler en adulte civiliser "cela me gêne que...." sa coute rien. Après si tu me dis que ta tout dis mais malgré plusieurs discussion le message passe pas la ok un moment d'éclat sa peut se comprendre.... La posteuse a dit qu'elle n'avait pas dialoguer avec lui et que pour ces futilités elle a craquer mais preuve en est son mari la écouter.... Et a réfléchis... Etc. Preuve est que un homme quand tu lui parle à temps sa marche.... Trop de non dits sa brise un couple quand sa pete. Et souvent c a cause du non dit que le mec prends des mauvaises habitudes et ne les change pas car a terme le non dit a fait son taf....... Et la le tunnel du dialogue est boucher. Mais bon... Prenez vous pas la tête avec vos moitiés pour des petites choses sa n'en vaut pas la peine et sa peut dégénérer en catastrophe.... Ya pire vraiment.
Citation
tislatin a écrit:
Certes vu comme ça c'est une futilité mais quand tu garde en toi des futilités depuis des mois et des mois la dernière en liste te semble être énooooooooooorme et la ça se transforme en crise d'hystérie et t'a l'impression que ton mari n'est qu'un incapable qui ne te mérite car ne se préoccupe pas assez de toi.

Morale de l'histoire, ne pas trop garder pour soi... Mais cela veut il dire que je devrais tout lui sortir à chaque fois ??? Parce que je lui en ferais limites chaque jour !!! looool
I
16 octobre 2015 16:35
Si tu me le permets, je te trouve sincèrement dure avec ton mari. Le type est présent pour toi et pour sa famille et le lui reproches. Vous vivez ensemble depuis un an et tu te plains pour quelques occasions manquées. Si je ne voulais pas paraitre insultant, j'appellerais ça des caprices. Tu as la chance d'avoir un homme impliqué et qui a le sens des priorités pour qui visiblement les choses que tu juges importantes n'ont jamais constitué une priorité. Essaie de prendre le temps d'en parler avec lui et voir s'il peut faire un effort, et si ça ne marche pas, alors mets de l'eau dans ton vin pour savourer la vie que vous avez Al Hamdoulilah. Tu es très lucide malgré tout en qualifiant ça de 'futilités', alors fais en sorte de ne pas bâtir ton mariage sur des futilités, sinon tout s'arrêtera pour des futilités...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook