Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ressenti
h
28 juillet 2021 10:38
Salam

Je voulais savoir si selon vs le 6ieme sens existe.

Je veux dire par là est il probable de ressentir qqch de tellement fort que c'est la verite.

J'ai un mauvais pressentiment et il ne veut pas sortir ni de ma tete ni de mon coeur il est tellement puissant que je ne doute pas de sa veracité mais je n'ai aucune preuve concrete qui prouverait que jai raison.

Alors est ce du waswas ou est ce que ns avons tous ce mini pouvoir ou l'on ressent tellement les choses qu'il n'y a ds notre tete plus de place au doute? Et si c'etait Dieu qui ns prevenait?

Vs avez deja vecu ca?
28 juillet 2021 10:41
Wa ‘alaykum as Salam, non ça ne m’est arrivé, j’aurais en revanche aimé que ça m’arrive à certains moments.
Et vous ?
S
28 juillet 2021 10:46
Salam

Oui ça m'arrive souvent, d'abord je sais et après j'essaie de comprendre le pourquoi du comment
R
28 juillet 2021 10:52
Si c a propos de ton prétendant, coupe contact.
Voilà tout.
O
28 juillet 2021 10:58
Salam c'est juste que tu as sûrement du rencontrer une situation similaire dans le passé qui t'as mise mal. Ton cerveau tenvoye un signal d'alerte.
h
28 juillet 2021 11:06
Oui c'est de plus en plus fort et qd j'analyse en tt objectivité les choses me paraissent tellement claires que je n'ai quasi plus aucun doute

Ca pourrait etre la reponse à mes nombreuses prieres de consultation en fait?
h
28 juillet 2021 11:07
Oui peut etre ds ce cas la faut il s'ecouter ou attendre d'avoir des preuves concretes?
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam c'est juste que tu as sûrement du rencontrer une situation similaire dans le passé qui t'as mise mal. Ton cerveau tenvoye un signal d'alerte.
A
28 juillet 2021 12:42
Slm
Je crois que ça existe bien , personnellement mes pressentiments et intuitions ne me trompent jamais parce qu'ils se réalisent à chaque fois et de façon tellement précise que ça fait peut dés fois . Pareil pour mes prémonitions , il m'est souvent arrivé de penser quelque chose comme ça instinctivement et qu'elle se réalise à l'instant , d'autres fois c'est sous forme de rêve.
h
28 juillet 2021 13:04
Je fais quoi alors?
28 juillet 2021 14:12
Salam

Chez moi c'est très fort mais plus dans les événements. Je sais quand quelque chose va arriver.
Je ressens également les gens mais le plus souvent ça me donne envie de les aider même si ils sont mauvais.. chose que j'ai arrêté de faire..

Honnêtement ça me fait souffrir mais l'avantage c'est que je ne suis surprise de rien.

Après c'est très étrange et j'ai un gros doute quand au fait de savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose. Le covid par ex j'avais senti une grosse vague arriver sur l'humanité. J'en avait meme parlé a une personne avant qu'ils soient déclaré... Mais mtn j'évite d'en parler je suis pas sur que ce soit bin pour nous
A
28 juillet 2021 14:15
Cela je ne pourrais te le dire , quand ça m'arrive je laisse les choses se faire d'elles-mêmes mais ça dépend de quoi il s'agit , je pense qu'il faut juste te parer à toutes les éventualités possibles et ne pas se baser que sur ton ressenti parce qu'il peut ne pas être juste aussi
Citation
hope24 a écrit:
Je fais quoi alors?
h
28 juillet 2021 16:26
Je sais pas je suis perdue
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Cela je ne pourrais te le dire , quand ça m'arrive je laisse les choses se faire d'elles-mêmes mais ça dépend de quoi il s'agit , je pense qu'il faut juste te parer à toutes les éventualités possibles et ne pas se baser que sur ton ressenti parce qu'il peut ne pas être juste aussi
A
28 juillet 2021 16:42
Ne le sois pas , la meilleure manière de te rassurer quant à la véracité de ton ressenti c'est d'en faire part au principal concerné si c'est bien le cas , si c'est par rapport à ta vie ou des événements qui ne se sont pas encore produits là tu pourrais juste te contenter d'attendre et de voir ce qui se passera .
Citation
hope24 a écrit:
Je sais pas je suis perdue
^
^$#
28 juillet 2021 17:04
Il faut que tu fasses la différence entre de ressenti intuitif et une peur qui fait qu'on attire ce que l'on craint le plus.

Par exemple il y a des femmes qui ont tellement peur d'être trompée que ça fini par arriver.
Elles ont l'impression que leur époux va finir par les tromper. C'est ce qu'il va se passer. .
La vie va les conforter dans cette idée.

Toute intuition n'est pas bonne à prendre. Nos raisonnements peut nous amener à se tromper et faire des erreurs.

Donc il faut faire la différence. Tu peux confondre l'intuition avec une peur, un désir profond etc.

Même les plus intuitifs se trompent.
^
^$#
28 juillet 2021 17:12
Par exemple pr le desir tu as jamais entendu une personne dire je suis sur que , je veux je vais avoir....et ca ne se passe pas.
C'est le desir profond qui s'exprime. Pas l intuition.
h
28 juillet 2021 17:13
Je lui ai dit il hure que jme trompe mais ce que je ressens est tellement fort que je n'arrive pas à passer au dessus jen deviens meme desagreable alors que de base jsuis une fille hyper facile à vivre
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Ne le sois pas , la meilleure manière de te rassurer quant à la véracité de ton ressenti c'est d'en faire part au principal concerné si c'est bien le cas , si c'est par rapport à ta vie ou des événements qui ne se sont pas encore produits là tu pourrais juste te contenter d'attendre et de voir ce qui se passera .
h
28 juillet 2021 17:15
Comment savoir si ce que je ressens est une intuition ou une peur? Ou meme peut etre la reponse à ma priere de consultation?

Je perds pied vraiment
Citation
O&L a écrit:
Il faut que tu fasses la différence entre de ressenti intuitif et une peur qui fait qu'on attire ce que l'on craint le plus.

Par exemple il y a des femmes qui ont tellement peur d'être trompée que ça fini par arriver.
Elles ont l'impression que leur époux va finir par les tromper. C'est ce qu'il va se passer. .
La vie va les conforter dans cette idée.

Toute intuition n'est pas bonne à prendre. Nos raisonnements peut nous amener à se tromper et faire des erreurs.

Donc il faut faire la différence. Tu peux confondre l'intuition avec une peur, un désir profond etc.

Même les plus intuitifs se trompent.
^
^$#
28 juillet 2021 17:20
Je ne sais pas de quoi il s agit mais je serais d'avis de prendre le conseil d Abdoul.

si c'est par rapport à ta vie ou des événements qui ne se sont pas encore produits là tu pourrais juste te contenter d'attendre et de voir ce qui se passera .

On a l'impression que ce que nous pensons est juste donc je te dirais d'attendre et si ta " soi disant " intuition est accompagnée de quelque chose, il est possible que ça ne soit pas un ressenti intuitif.


Citation
hope24 a écrit:
Comment savoir si ce que je ressens est une intuition ou une peur? Ou meme peut etre la reponse à ma priere de consultation?

Je perds pied vraiment
^
^$#
28 juillet 2021 17:30
Je suis quelqu'un qu'on peut qualifier intuitive or il m'arrive de me tromper.

Je peux dire par exemple que je sens que cette personne est mauvaise. Ce n'est pas la personne qui est mauvaise c'est que je n'aime pas sa personnalité ou elle m'a donné une mauvaise impression au 1er abord.
J'ai donc jugé trop vite.


Poses toi la question si tu as eu des signes qui t ont conforté dans ton idée que.

C'est pas facile de faire la différence. Il faut de la pratique.
A
28 juillet 2021 17:32
Je crois dans ce cas qu'il est plus juste de te fier à sa parole plus qu'a ton ressenti , il faut éviter d'être soupçonneux à son encontre ou avoir une mauvaise opinion de lui selon son comportement et ses paroles sans preuves irréfutables juste en se basant sur ses ressentis
Citation
hope24 a écrit:
Je lui ai dit il hure que jme trompe mais ce que je ressens est tellement fort que je n'arrive pas à passer au dessus jen deviens meme desagreable alors que de base jsuis une fille hyper facile à vivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook