Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ressentez-vous durant la prière?
P
11 mai 2017 19:55
Paix sur vous ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction,

Que ressentez-vous pendant la prière? Est-ce que vous vous concentrez facilement, même quand vous avec plein de choses en tête? Que vous apporte la prière dans votre vie?

Merci pour vos réponse smiling smiley
11 mai 2017 20:02
Salem aleykum

Ces temps si j'ai beaucoup de mal à me lever pour fajr, et poir me concentrer lors de ma salat.

La salat c'est ce qui me fait avancer dans cette dunya.
P
11 mai 2017 20:06
Moi aussi j'ai du mal à me lever, lol! ce n'est pas évident en été, surtout quand on doit se levé tôt!
Qu'Allah nous donne le courage de sortir du lit grinning smiley
L
11 mai 2017 20:10
Salem aleikoum
Je vais passer aux aveux. LOL
Je ne suis pas comme concentrée comme je le voudrais à chaque prière.
Mon esprit est souvent pris par le quotidien.

Je ressens déjà une satisfaction pendant que je prie. C est pas évident à exprimer .
Et toi que ressens tu ? Ça m intéresse .
l
11 mai 2017 20:10
Salam aleykoum,

Quand je suis concentrés (en général, j'avais vu un rappel émouvant juste avant) dans ma prière, et bah c'est juste magique !! J'éprouve du plaisir, il m'arrive de pleurer pendant le soujoud en faisant les dou3a.
Mais sinon je n'arrive pas à me concentrés pendant la prière quand je pense à quelque chose d'autres. Et j'aime pas ça.

Que m'apporte la prière dans ma vie ? Et bah disons que j'ai un contact direct avec Allah, ça me permet de demander Son aide dans les moments de détresse, Le remercier de ce qu'il m'a accordé, de pleurer juste en pensant à Sa grandeur....
Voilà pour moi smiling smiley (j'espère avoir répondu à tes questions )
l
11 mai 2017 20:13
Ouais en général je suis pas assez concentrés dans ma prière confused smiley
Pardonnes nous O Allah !
P
11 mai 2017 20:22
Justement, j'ai toujours eu beaucoup de mal à me concentrer et à ressentir quelque chose de particulier (surtout quand je traine trop sur yabi, lol). Mais ces temps ci je fait beaucoup d'efforts et je ressens un début de sentiment de plénitude... je fais aussi des exercices de méditation et pleine conscience pour travailler ma concentration, c'est efficace! mais moi j'ai plus facile en restant immobile grinning smiley.

Tout à l'heure j'ai eu un truc bizarre: je me suis imaginée complètement en harmonie avec toute la création, tu sais, comme une goutte d'eau dans l'océan, et c'est comme si j'étais devenue très grande! comme si tout l'univers priait dans ma prière... c'est étrange non?

Sinon, la prière m'apporte du recul dans ma vie, et un moment où je peux confier à Allah et faire des invocations! En fait, je me rend compte de plus en plus de l'importance de la prière, en tant que rappel journalier, qui nous ramène à l'essentiel et nous éloigne des futilités! c'est aussi une forme d'apaisement de s'en remettre à Allah, accroître la confiance qu'on Lui porte.

Citation
a écrit:
Et toi que ressens tu ? Ça m intéresse .
C
11 mai 2017 20:28
Bonjour

Ben perso, je préfère la prière de Fajr et de Icha, c'est les seules prières où je suis tranquille à la maison et c'est calme à cette heure-là, il n'y a vraiment que Dieu et moi, c'est trop bien.

Je peux me lever facilement puisque je travaille à la maison. Je peux encore faire la sieste l'après-midi éventuellement avec les petits. Bref, je m'organise en fonction de. C'est un plus, il faut le dire.

Donc là, les prières de l'extrémité de la journée, je ressens vraiment un moment de quiétude, je les prolonge même en "discutant" avec Dieu ensuite. Bon, y'a que moi qui parle, mais je sais qu'il m'écoute. J'espère que je ne dis pas trop de bêtises en attendant lol.

Pour les autres prières, ben y'a soit les petits, soit mon mari, ou mes enfants, la radio qui va ou la télé, le téléphone qui sonne au même moment ... bref, c'est compliqué. Là, je me contente de faire mon devoir quotidien et puis voilà.
11 mai 2017 20:42
salam
moi pour fajr je me reveille un peu facilement parce que quand j'entend " assalatou rheikh mine noum " mais pour les autre prière quand je me concentre a fond j'ai des larmescrying( ou des frisson
C
11 mai 2017 21:51
wa aleyki salam
ça dépend mais en général ça m'apaise parce que quand j'ai des baisses de foi et que je prie je me rappelle qu'il y a un Dieu qui voit tout, qui a crée tous ces magnifiques paysages etc...
Mais c'est vrai que parfois t'es là t'es dans ton inclinaison et d'un coup dans ta tête ta " elle a lregard qui tu tchikitaa cheveux longs comme nikitaa " qui arrive tu sais même pas pourquoi mddr à mon avis c'est cheytan ou alors je repense parfois genre à toute ma vie mddr genre j'ai toute la journée pour penser à ma vie et comme par hasard c'est où que j'y pense ? Dans la prière Clap
Mais bon je pense que ça nous fait ça à tous et à toutes : la déconcentration, mais ça vient du Diable à ce qui parait parce que parfois j'ai des chansons dans la tête que j'avais pas entendu depuis le cm2 qui viennent mddr donc oui à mon avis il y a khinzab ( je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle le diable qui déconcentre les prieurs )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook