Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ressentent nos parents ?
F
13 avril 2017 14:57
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je me suis toujours posé la question de savoir ce que ressentaient nos parents une fois qu'ils ont marier tous leurs enfants.

Est-ce que c'est un déchirement pour eux et ils ont peur de nous voir moins souvent ?

Ou bien

Est-ce que c'est : enfin ! Bon débarras ! Il était temps! ... ?

Shoukhran.
13 avril 2017 15:02
Nos parents retrouve une satisfaction du faite que les enfant sont tous mariès pour eux c'est une sorte d'accomplissement de l'éducation qui ont pu nous donner. Une fierté des parent même si le faite qu'on quitte la maison leur laisse un goût amer. Mais pour eux leur bonheur c'est de nous voir prendre notre envol et fondé notre famille à notre tour.
C
13 avril 2017 15:04
MDR

Bonjour

Ben je n'en suis pas encore là. Mais pour ma part, je crois qu'il y a un peu des deux quand même.

Perso, je me vois me dire "ouaisss, les vacances !!!" et puis en même temps "ahh punaise, qu'est-ce qu'on s'ennuie, il ne se passe plus rien dans la maison ..."

Après me manquer ... bah, il y a toujours le téléphone, et puis on peut toujours se rendre visite, donc bon ... Il y a toujours moyen de blablater ensemble quand même.

De toutes manières, là, mes filles ont respectivement 18 et 15 ans. Ben ça a beau être les vacances, elles sont dehors avec leurs copines du matin au soir et elles ne rentrent que pour manger. Donc je les vois quoi ? 1h grand maximum par jour ? Y'en a une qui a stage de gym et qui se cherche un contrat d'apprentissage, donc elle n'a pas été à la maison des vacances, et l'autre qui alterne entre les leçons de conduite et les copains. Donc voilà, je suis déjà en mode solo d'une certaine façon.

Le jour où elles partiront vraiment, ça ne fera pas une grande différence.

Les choses se font de façon progressive. On a le temps de s'y habituer.

Bon après, oui, ça fera sans doute comme dans la pub avec le garçon qui se choisit une cuisine et que la mère voit encore comme un petit. Il y a une petite nostalgie qui s'installera où on verra toute leur enfance défiler, mais ça, c'est la vie. Ce sera un énième coup de vieux qu'on prendra. C'est comme les voir partir à l'école la première fois, ou faire leur première pyjama partie ou leur première virée avec les copines ... Il y a des étapes à franchir où on se sent un peu plus vieux à chaque fois. Nous aussi, on franchit ces étapes et avec eux.
13 avril 2017 15:07
pour ma mère c'est la sérénité
de savoir qu'on est ne finira pas notre vie seul
l
13 avril 2017 15:11
Salam aleykoum,

Bah moi je dirais que ça dépend des parents et des relations qu'ils entretenaient avec leurs enfants avant le marige:

Certains ça sera comme la fin du monde, ils arriveront pas à se separer de leurs enfants parce qu'ils les voient encore comme des enfants, ils ont pas encore réaliser qu'ils ont grandi ect.

D'autres, où c'étaient tout le temps la guerre ect., bah c'est une sorte de soulagement.

Voilà quoi ça dépend des parents et de leurs relations avec leurs gosses.

Voila mon avis
N
13 avril 2017 15:18
je pense quils ne faut jms trop seloigner deux geographiquement (jecris ça alors que jhabite loin)

Mais jai rencontré des couples de proprietaires de chambes d'hotes; du genre grand domaine, château etc...et franchement que ce que ca a lair triste leur vie...leurs enfants sont a lautre bout du monde. Et eux ne sont plus quavec leurs biens et leurs activités...ils doivent voir leurs enfants que tres rarement puisquils ne vivent meme plus en France pour certains.
13 avril 2017 15:50
Hello,

Fierté et Ouf enfin ! winking smiley

Je confirme, l'éducation des enfants est une parenthèse dans la vie du couple.

Il ne faut pas que les enfants dépendent des parents et réciproquement, c'est malsain....


On les élève pour qu'ils s'envolent smiling smiley et qu'ils nous lâchent la main...

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je me suis toujours posé la question de savoir ce que ressentaient nos parents une fois qu'ils ont marier tous leurs enfants.

Est-ce que c'est un déchirement pour eux et ils ont peur de nous voir moins souvent ?

Ou bien

Est-ce que c'est : enfin ! Bon débarras ! Il était temps! ... ?

Shoukhran.
O
13 avril 2017 16:12
Y a plus de déchirement et d'émotions que de gaieté d'être seuls
Sauf la nana debile que j'ai vu sur nrj12 qui kiffe et colle son mec h24 et qui proclame que leur bébé passe après. Elle doit être bien contente de le marier plus tard.
13 avril 2017 16:40
Une vive douleur, surtout pour la mère, mais qui devient joie quand elle sait que son enfant à fait son petit nid.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 avril 2017 19:59
Aleykom salam

Ba demande â tes parents la question et tu aura la réponse grinning smiley

Nn sérieux je pense que ça leurs fait un petit peu mal au coeur ^^ .
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je me suis toujours posé la question de savoir ce que ressentaient nos parents une fois qu'ils ont marier tous leurs enfants.

Est-ce que c'est un déchirement pour eux et ils ont peur de nous voir moins souvent ?

Ou bien

Est-ce que c'est : enfin ! Bon débarras ! Il était temps! ... ?

Shoukhran.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook