Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne ressens plus rien pour personne....
b
28 mai 2013 17:42
Salam alicoum les yabis....

Je vous écris afin d'avoir votre avis sur ce que je vis depuis quelque temps.....

Effectivement depuis près de trois ans je suis célibataire....suite à une rupture diffcile avec mon premier amour..j'ai le sentiment que mon coeur est fermée à toute autre proposition....

Je vous explique: je ne ressens plus rien ....ni trsitesse..ni walou....je suis triste de me retrouver seule à 24 ans mais en même temps, je ne fais rien pour trouver qqun.

J'ai fait des belles rencontres...des hommes biens, il y en a...je ne veux pas tomber dans cette caricature de la fille bien qui ne trouve pas son "halal". J'ai aussi mes défauts...Mais à chaque fois que je rencontre qqun de bien avec qui sa pourrait éventuellement marcher, bien je me sens gênée, j'étouffe....d'un point de vue affectif, je ne ressens rien pour la personne...parfois la première semaine, je suis touchée par la bonté de la personne, mais après....JE M'EN LASSE TRES VITE.....

La personne devient pour moi trop étouffante alors qu'elle n'a rien fait.....

Sa va faire trois ans que sa dure....

Un prétendant m'avait traité de femme psychorigide....

Qu'est ce que vous en pensez???

wa salam
s
28 mai 2013 17:51
salamalykom,

cela peut avoir plusieurs raisons :

Peut etre qu au fond de toi ta flamme pour ton premier amour existe encore ...Et tu as besoins de quelqu un qui soit a la hauteur de ce premier amour, et malgres les hommes biens, pas d affinite car tjs pas a sa hauteur.

Peur de subir la meme chose. Je te conseil dans ce cas la de lire les livres du docteur dufour

[www.relation-aide.com]

Tu es difficile de nature, sale caractere, jamais contante, ingrate et tu es aussi proche du dine que l est la terre et la lune (par rapport aux autres astres ils sont tres proches certe, mais par rapport aux etre vivant sur terre c est une autre histoire!).

wa salam
!!
28 mai 2013 17:57
3aleykom Salam,


Profite de ton célibat et tu te trouvera chaussure à ton pied quand Allah l'aura décidé....

Ne fais pas une fixette sur ça
b
28 mai 2013 17:57
Merci de m'avoir répondu Samy...


Pour mon ex....non je ne ressens plus rien et bien heureusement....Je remercie Dieu pr m'en avoir éloigné.

J'ai fait une belle rencontre il y a près de deux ans avec un contact virtuel qui au niveau din....et même caractériel était bien.....Je l'ai aimé bien que je l'ai jamais rencontré...Le côté virtuel de la relation m'a bcp gêné.

Depuis plus rien.....

Le din pr moi est un anti-depresseur....quand je vois que je ne suis pas au top au niveau de la pratique, c'est la cata nivo psy...J'en ai besoin....
b
28 mai 2013 17:59
Salam alicoum !!

Je te remercie de m'avoir répondu...

C'est ce que je me dis aussi....Mais peut-être que Dieu me met des gens biens que c'est mon waswas qui les écarte de mon chemin....

Wa Allah Wa'lem
s
28 mai 2013 18:01
Citation
bayaba5300 a écrit:
Merci de m'avoir répondu Samy...


Pour mon ex....non je ne ressens plus rien et bien heureusement....Je remercie Dieu pr m'en avoir éloigné.

J'ai fait une belle rencontre il y a près de deux ans avec un contact virtuel qui au niveau din....et même caractériel était bien.....Je l'ai aimé bien que je l'ai jamais rencontré...Le côté virtuel de la relation m'a bcp gêné.

Depuis plus rien.....

Le din pr moi est un anti-depresseur....quand je vois que je ne suis pas au top au niveau de la pratique, c'est la cata nivo psy...J'en ai besoin....

salam,

ok autant pour moi!
Mais pq rajouter ce qui est en gras, si ce n est qu il y a un probleme avec ce type, quelaue chose qui cloche par rapport a lui. Ce que je veux dire, c est pourquoi tu n as pas simplement dis : non je ne l aime plus point. En rajoutant cela , ca prouve qu il y a une haine, hors la haine et l amour sont tres tres lie en psycho...
!!
28 mai 2013 18:06
Citation
bayaba5300 a écrit:
Salam alicoum !!

Je te remercie de m'avoir répondu...

C'est ce que je me dis aussi....Mais peut-être que Dieu me met des gens biens que c'est mon waswas qui les écarte de mon chemin....

Wa Allah Wa'lem


Le meilleur conseiller et guide c'est Allah, dés que tu rencontres quelqu'un tu fais la salat istikhara.

Et tu saura si c'est la bonne personne ou pas.

Dis toi que les hommes avec qui cela n'a pas abouti, que c'est un bien pour toi. Ne te prend pas la tête.
b
28 mai 2013 18:16
La personne était mauvaise..et j'ai vraiment du dégoût pr elle...j'ai honte de l'avoir aimé....
b
28 mai 2013 18:17
J'essaie d'adopter cette attitude..en vain....je vais avoir 25 ans....et vraiment je ne ressens plus rien.....
b
28 mai 2013 18:22
Je me suis demandais pendant un certain temps si je l'aimais encore..et oui...je l'ai aimé ....J'ai mis bcp de tps à en faire mon deuil....Mais je me demandais si la personne venait à se représenter dans ma vie et avec une volonté de changer, est-ce que je lui donnerais une seconde chance? Bien NON....c'est tellment pitoyable ce qu'il a fait que je ne pourrais pas le regarder dans les yeux...

Ce n'est pas de la haine mais simplement du dégoût...
Z
28 mai 2013 18:40
Il n'y a rien d'alarmant, tu as été traumatisée par ta rupture. Ne pense plus à tout ça, concentre toi sur d'autres choses importantes et l'amour te retombera dessus quand tu t'y attendra le moins Incha Allah! smiling smiley

Courage!!! smiling smiley
b
28 mai 2013 18:43
Merci Naninou de m'avoir accordé ton attention.

Je viens de finir mes études wal hamduLAH et bcp de choses m'attendent au niveau professionnel.....j'essaie de m'occuper et de combler ce manque en pensant à mes projets profs....

Mais bon....j'ai peur que le temps passe trop vite et de me retrouver seule....j'ai peur de faire ma vie seule....et surtout peur de MOURIR SEULE.....
c
28 mai 2013 20:38
je pense que tu te protèges tu as peur de tomber une nouvelle fois amoureuse et de t en prendre pleins la tete

a mon avis tu as du etre tres affectée par ton ancienne relation et je dirais meme que tu n as pas pardonné.

si c est pas indiscret que c est il passé? pourquoi avez vous rompu?
S
29 mai 2013 11:57
salam alikoum bayaba

Comme j'aurai pu écrire ce post à ta place c'est fou mais je suis dans le même cas que toi moi cela va faire deux ans que ca dure

ok comme toi je suis passé par la phase mon ex me dégoute dieu merci c'est fini aujourdhui jê pense pareil al hamdoulillah mais je l'ai revu et je sais que malheureusement il m'a tellement donné en amour que j'ai l'impression que personne ne me donnera autant et surtout que jamais je ne pourrai aimer comme je la'i aimé tellement c'était fort et oui avec le temps on se rend compte qu'ils nous ont trahi mais on ne peut nier qu'on a vécu une hisoire hors du commun

bref moi aussi je tombe sur des mecs bien dont un notemment bien en tout point physiquement mentalement tout pret à se mettre avec moi mais rien n'y fait le coeur ne suit pas pas envie me lasse vite

JE CROIS QUE C EST LA PEUR D ETRE HEUREUSE OU ALORS DECUE COMME ON LA ETE QUI NOUS BLOQUE

et ce n'est pas un simple blocage non un vrai blocage physique et mental ok on peut être bien mais on se sent presque mieux seule à pas se prendre la tete et en contradiction avec ca on a aussi PEURRRR D ETRE SEULE TOUTE NOTRE VIE QUE LE TEMPS PASSE ET QUE LE BLOCAGE RESTE ET PERSISTE EN NOUS

C'est très compliquée moi même je ne comprends pas alors la seule excuse que je trouve à ne pas persisiter dans ces relations c'est que je n'ai pas trouvé le bon et pourtant je sais que si je les aurait rencontré ya quelques années j'aurai pu tomber très vite amoureuse aujourdhui plus rien ne m'atteins alors je fais comme toi j'essaie de me rapprocher de la religion un peu plus je lis plus je m'applique plus dans mes prières pour trouver un peu d'apaisement dans ce cerveau qui chauffe et ce coeur insensible que j'ai désormais


désolée je n'ai pas pu t'aider plus mais je voulais également opartager ma reflexion sachant que je vis la meme chose

qu'allah te vienne en aide et te facilite

salam
P
29 mai 2013 14:21
Je suis passée par là aussi...

Mon premier amour m'avait littéralement foutu le cœur en miettes en le piétinant copieusement. J'étais jeune, belle, courtisée. Mais rien n'a faire. Non pas que j'étais encore sur mon ex. Mais je n'avais plus "le cœur à ça." L'idée de me remettre en couple me révulsait au plus haut point. Le mariage me donnait la nausée.

Jusqu'au jour où... Je l'ai rencontrée. C'était presque comme une réanimation, quand tu sens le cœur de nouveau battre dans ta poitrine... J'en suis encore aujourd'hui complètement subjuguée.

Attention, je ne dis pas que cela t'arrivera. Je dis juste qu'il est possible d'en sortir, ce qui fut le cas pour moi.
o
29 mai 2013 14:56
j'ai rencontré une fille comme ça comme toi , hésitante , vite se remet dans sa carapase et coupe tout contact , j'ai compris qu'elle avait de gros soucie de sécurité , ton cas n'est du tout isolé , plein de filles le vivent au quotidien , en gros tu sais pas vraiment ce que tu veux, tu perd rapidement le gout , y'a un truc de ton passé qui se remet en surface, l'espoir le déséspoir des fois. Bon moi j'ai vite compris qu'avec ce genre de fille faut savoir comment agir et réagir , il te faut un homme capable de te relancer , savoir te donner du temps , la distance , cette solitude que tu aime imposer des fois, ce silence... et qu'il sache te remettre en confiance, et qu'il sache te comprendre, tu coupe le lien assez vite ok , ce type d'homme le comprendra dés le début, j'ai jamais aimé d'être largué sans raison sans précédant rien, ça met en colère, on se fout pas la gueule des gens comme ça. Prends une décision ,mais dure de vivre contre nature , sois tu accepte de vivre la vie avec ces haut et bas sois approche pas , tu risque de te faire mal , je connais des fille vraiment mal planté rien ne parrait leur remettre en confiance. tu ressent rien pour personne ? mais tu te sens triste et ta vie n'a pas de sens, le temps passe et te sens en menace , tu appel au secours et tu crache sur celui qui t'approche , ta envie de souffrir ? t'arrive pas à pardonner à toi même ? qu'a tu fait à ce point là ? les avis des autre , tes copines ... en leur rôle dans tout ça , bon un conseil joue pas avec les sentiments des autres ,apprends à connaitre toi même , apprends à sentir , retablie ce lien entre toi et la nature.
b
29 mai 2013 17:53
Mensonges et tromperie...histoire classique.....je ne comprend pa pk sa m'handicape autant....
b
29 mai 2013 17:56
Salam Soltana

Je te remercie de m'avoir répondu...

Je crois que malheureusement on se comprend.....

D'un côté sa me fait du bien....les hommes ne me font pas peur.....je me sens plus indépendante d'un point de vue affectif....je ne connais pas cette "dépendance affective" que certaine vivent et se sentent obligées de se mettre avec qqun par défaut histoire de ne pas se sentir mal...

C'est tout le contraire nous concernant.....Comment le prendre??? :-(
b
29 mai 2013 17:59
Salam Openal,

Je te remercie de m'avoir consacré ton temps pour me répondre...

Je vois que tu es une victime d'une femme comme moi.....

C'est plus fort que nous..J'en devenais dépressive, nerveuse et malheureuse dès que j'entamais une histoire...et OUI souvent je coupais contact du jour au lendemain sans donner de raisons valables....Par moment, j'en voulais à la personne de ne m'avoir changé.....C'est tout de même grave....
b
29 mai 2013 18:02
Salam Contrepeterie

Je te remercie de m'avoir répondu....

J'attend aussi ce déclik.....jusqu'à quand??? C'est la seule chose qui me rassure..Me dire que le bon sera celui de ferra complètement changé d'avis et seul DIEU décidra de mon avenir...Je laisse en gros faire les choses....en espérant que sa ne traîne pas trop....


Wa salamm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook