Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne ressens plus aucun sentiment
4 mars 2019 02:25
Bonjour ,
Tout est dans le titre
Je n’arrive plus à ressentir des sentiments que ce soit pour mes proches ou pour mes amies , quand je les voi et qu’ils sont mal je ne ressens rien aucune compatie aucune pitié rien , pourtant avant j’etais très sensible et j’etais Triste juste en voyant quelqu’un triste même si je ne connaissais pas la personne . Mtn même ma mère lorsqu’elle est triste je me dis « qu’est ce qu’elle a celle a » je suis devenu super froide . Je commence à m’emoigner de tt le monde en devenant en quelque sorte anti sociable et méchante mais je ne sais absolument pas pq .
Si c’est déjà arrivé à suelqu’un Ou si vous avez des conseils

Dsl si il y a des fautes je ne me Suis pas relu
H
4 mars 2019 02:29
oui je suis pareil s'est peut être que les gens nous on trop déçu???
M
4 mars 2019 02:33
Ummm pas pour vous manquer de respect mais ca ressemble a un trouble de personnalité (antisociale).

Il faut voir un psychiatre ou psychologue. Je vous le conseille fortement.

Sinon peut être que c'est juste passager. Parler en au cas ou à un professionnel

Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
Tout est dans le titre
Je n’arrive plus à ressentir des sentiments que ce soit pour mes proches ou pour mes amies , quand je les voi et qu’ils sont mal je ne ressens rien aucune compatie aucune pitié rien , pourtant avant j’etais très sensible et j’etais Triste juste en voyant quelqu’un triste même si je ne connaissais pas la personne . Mtn même ma mère lorsqu’elle est triste je me dis « qu’est ce qu’elle a celle a » je suis devenu super froide . Je commence à m’emoigner de tt le monde en devenant en quelque sorte anti sociable et méchante mais je ne sais absolument pas pq .
Si c’est déjà arrivé à suelqu’un Ou si vous avez des conseils

Dsl si il y a des fautes je ne me Suis pas relu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/19 02:34 par Millesetunenuit.
4 mars 2019 02:33
Ba franchement j’ai pas eu de grosse déception dans ma vie , c’est pour ça que je ne comprend pas enfaite l’etre Humain commence à m’enerver parfois je suis chez moi et juste de voir ma belle soeur ou ma mère ba ça me saoule ça m’enerve Juste de les voir ou qu’il y ai quelqu’un dans la même pièce que moi . Parfois j’invite ma nièce à passer la journée avec moi j’ai 20 elle a 17 donc c comme ma petite soeur mais avant même d’arriver je suis saouler de penser au faire qu’ele Va être avec moi je commence vraiment à devenir anti sociable ça me fait peur
Citation
HindZina a écrit:
oui je suis pareil s'est peut être que les gens nous on trop déçu???
4 mars 2019 02:35
Vous avez déjà vu des cas comme ça ?
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Ummm pas pour vous manquer de respect mais ca ressemble a un trouble de personnalité (antisociale).

Il faut voir un psychiatre ou psychologue. Je vous le conseille fortement.

Sinon peut être que c'est juste passager. Parler en au cas ou à un professionnel
H
4 mars 2019 02:40
s'est bizarre moi aussi je suis comme sa.....je pense que tu ne t'entend pas avec eux et que vous ne vous comprenez pas au fond.....en fait pour moi c'est sa j'ai changer et j'en veux aussi a ma mere de montrer quand elle est triste car moi je le caches par respect pour elle moi j'en est marre du manque de respect des gens s'est pour sa je suis comme sa.....
M
4 mars 2019 02:49
Je suis avocate et j'ai eu un client qui avait un trouble de personnalité. Il était très antisocial et n'éprouvais aucune empathie. Mais à ma connaissance ca se développe lorsque vous êtes un jeune enfant ou apres un tromatisme non traité (ex : parent qui batte leur enfant... Viol... Shooting etc.)

Comme je vous dis.. Si c'est soudain il y a beaucoup de chance que ca ne sois rien. Peut être juste du was was. Et que c'est temporaire. Aussi... Ya des gens qui sont moins emotionnel... Ca veux pas dire qu'ils sont malade.

Mais pour vous appaisez l'esprit parler en à un professionel.
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Vous avez déjà vu des cas comme ça ?
H
4 mars 2019 02:52
Non s'est juste qu'elle en marre des problèmes des gens comme moi moi j'aimerai des gens qui me donne le sourire mais il y a que des gens qui rajoute des souci.......
B
4 mars 2019 04:02
ta tête à conscience et en a marre. Et c'est pas plus mal. Pense à toi l'apathie est très néfaste.
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
Tout est dans le titre
Je n’arrive plus à ressentir des sentiments que ce soit pour mes proches ou pour mes amies , quand je les voi et qu’ils sont mal je ne ressens rien aucune compatie aucune pitié rien , pourtant avant j’etais très sensible et j’etais Triste juste en voyant quelqu’un triste même si je ne connaissais pas la personne . Mtn même ma mère lorsqu’elle est triste je me dis « qu’est ce qu’elle a celle a » je suis devenu super froide . Je commence à m’emoigner de tt le monde en devenant en quelque sorte anti sociable et méchante mais je ne sais absolument pas pq .
Si c’est déjà arrivé à suelqu’un Ou si vous avez des conseils

Dsl si il y a des fautes je ne me Suis pas relu
4 mars 2019 08:55
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'ai déjà était comme ça suite à une grosse déception et ensuite ça s'est calmée mais j'ai moins d'empathie pour les gens...

Préserve toi le temps que sa passe in shaa Allah
4 mars 2019 09:36
Tu es avocate ?
Très bien je note ton pseudo, ça peut toujours servir ptdr
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Je suis avocate et j'ai eu un client qui avait un trouble de personnalité. Il était très antisocial et n'éprouvais aucune empathie. Mais à ma connaissance ca se développe lorsque vous êtes un jeune enfant ou apres un tromatisme non traité (ex : parent qui batte leur enfant... Viol... Shooting etc.)

Comme je vous dis.. Si c'est soudain il y a beaucoup de chance que ca ne sois rien. Peut être juste du was was. Et que c'est temporaire. Aussi... Ya des gens qui sont moins emotionnel... Ca veux pas dire qu'ils sont malade.

Mais pour vous appaisez l'esprit parler en à un professionel.
O
4 mars 2019 11:22
Salam Aleykoum,

Si tu trouve la solution tiens moi informé.

En plus de ne ressentir aucune émotion. Je hais l'Humain.




Citation
Marocaiinneee a écrit:
Bonjour ,
Tout est dans le titre
Je n’arrive plus à ressentir des sentiments que ce soit pour mes proches ou pour mes amies , quand je les voi et qu’ils sont mal je ne ressens rien aucune compatie aucune pitié rien , pourtant avant j’etais très sensible et j’etais Triste juste en voyant quelqu’un triste même si je ne connaissais pas la personne . Mtn même ma mère lorsqu’elle est triste je me dis « qu’est ce qu’elle a celle a » je suis devenu super froide . Je commence à m’emoigner de tt le monde en devenant en quelque sorte anti sociable et méchante mais je ne sais absolument pas pq .
Si c’est déjà arrivé à suelqu’un Ou si vous avez des conseils

Dsl si il y a des fautes je ne me Suis pas relu
S
4 mars 2019 12:22
Vs étiez peut être trop a fleur de peau .

Et surement le fait d'avoir encaisse le mal des autres vs êtes devenus comme eux .

Puis quand tu vis avec un peuple pendant 40jrs tu deviens comme lui .

Les changements de caractère viennent souvent dun délaissement total de ses amis ses proches maris etc ...
Quand les gens te donnent amour et bonte ,tu ne changes pas .
Quand les gens que tu as aime seloignent de toi tu deviens associable .

Tt cela vient dun manque de personnalite manque de caractère d'esprit .

Il faut voir le bon côté des choses voir les gens comme qu'est-ce-qui se passerait si subitement ils disparaissaient

On ne mesure l'importance d'une personne chère que lorsque elle ns quitte .
4 mars 2019 13:38
Je suis aussi dans une période où je ne ressens rien mais seulement me concernant j'ai toujours une compassion pour les autres. Je suis comme spectatrice de ma vie, amorphe.
4 mars 2019 15:49
Je ne suis absolument pas délaisser par mes amies justement avec eux je me sens bien mais je ne peux pas les voir tt les jours pcq sinon ça me lasse et je préfère la solitude , j’ai jamais aimé voir beaucoup de monde pendant longtemps au repas de famille je préfère dire bonjour puis rester dans ma chambre sinon à force de parler dans mes oreilles , d’entendre leur conversation je vais commencer à les regarder mal
Citation
Sam-ir a écrit:
Vs étiez peut être trop a fleur de peau .

Et surement le fait d'avoir encaisse le mal des autres vs êtes devenus comme eux .

Puis quand tu vis avec un peuple pendant 40jrs tu deviens comme lui .

Les changements de caractère viennent souvent dun délaissement total de ses amis ses proches maris etc ...
Quand les gens te donnent amour et bonte ,tu ne changes pas .
Quand les gens que tu as aime seloignent de toi tu deviens associable .

Tt cela vient dun manque de personnalite manque de caractère d'esprit .

Il faut voir le bon côté des choses voir les gens comme qu'est-ce-qui se passerait si subitement ils disparaissaient

On ne mesure l'importance d'une personne chère que lorsque elle ns quitte .
S
4 mars 2019 16:36
DC tu as un problème dans ta personnalité .

Rupture amoureuse ,période des regles ,besoin de longues vacances loin de tt le monde ,besoin d'évasion de voir de nouvelles choses .baisse de foi , routine .

Tt ça peuvent definir ton état d'esprit .
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Je ne suis absolument pas délaisser par mes amies justement avec eux je me sens bien mais je ne peux pas les voir tt les jours pcq sinon ça me lasse et je préfère la solitude , j’ai jamais aimé voir beaucoup de monde pendant longtemps au repas de famille je préfère dire bonjour puis rester dans ma chambre sinon à force de parler dans mes oreilles , d’entendre leur conversation je vais commencer à les regarder mal
4 mars 2019 17:33
Aucune rupture amoureuse , j’ai pas des tendence dépressive pendant mes menstrues , je suis partie 3 semaine en vacance toute seule , après baisse de foi je peux pas savoir je ne fais déjà pas la prière je vois pas ce que je pourrais faire de moins .
Citation
Sam-ir a écrit:
DC tu as un problème dans ta personnalité .

Rupture amoureuse ,période des regles ,besoin de longues vacances loin de tt le monde ,besoin d'évasion de voir de nouvelles choses .baisse de foi , routine .

Tt ça peuvent definir ton état d'esprit .
S
4 mars 2019 19:45
Oui effectivement tt s'explique celui qui délaissé la priere ne peut pas avoir la tranquillité de l'âme ,une âme épanouie sereine apaisée pas contrarié .

Juste un petit rappel si tu le veux bien .

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]

{وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَىٰ ۞ قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَىٰ وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا ۞ قَالَ كَذَٰلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَٰلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى}
طه ١٢٤~١٢٦


Sincèrement je te conseil de faire la prière c'est tellement important .
La prière ordonne le convenable et interdit le blamable .

Si tu commences à ty mettre ton cœur sadoucira et tu auras plus de compassion pour les autres plus d'amour propre .

La foi guide l'humain cette foi est une lumière qui se traduit par les actes et le bon comportement.
Je t'assure c'est la seule solution pr régler nos problemes mondains
Se rapproche dallah avant tt .
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Aucune rupture amoureuse , j’ai pas des tendence dépressive pendant mes menstrues , je suis partie 3 semaine en vacance toute seule , après baisse de foi je peux pas savoir je ne fais déjà pas la prière je vois pas ce que je pourrais faire de moins .
A
4 mars 2019 21:16
Peut-etre que leur conversation ne t'intéresse pas? Ca faut du bien d'etre seul, parfois, pour s'entendre penserZen
Citation
Marocaiinneee a écrit:
Je ne suis absolument pas délaisser par mes amies justement avec eux je me sens bien mais je ne peux pas les voir tt les jours pcq sinon ça me lasse et je préfère la solitude , j’ai jamais aimé voir beaucoup de monde pendant longtemps au repas de famille je préfère dire bonjour puis rester dans ma chambre sinon à force de parler dans mes oreilles , d’entendre leur conversation je vais commencer à les regarder mal
5 mars 2019 09:12
Franchement ça fais des années que j’essaye de la faire j’arrive pas , pourtant je sais tout faire , les abolitions etc je connais plusieurs sourate mais j’arrive pas
Citation
Sam-ir a écrit:
Oui effectivement tt s'explique celui qui délaissé la priere ne peut pas avoir la tranquillité de l'âme ,une âme épanouie sereine apaisée pas contrarié .

Juste un petit rappel si tu le veux bien .

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]

{وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَىٰ ۞ قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَىٰ وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا ۞ قَالَ كَذَٰلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَٰلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى}
طه ١٢٤~١٢٦


Sincèrement je te conseil de faire la prière c'est tellement important .
La prière ordonne le convenable et interdit le blamable .

Si tu commences à ty mettre ton cœur sadoucira et tu auras plus de compassion pour les autres plus d'amour propre .

La foi guide l'humain cette foi est une lumière qui se traduit par les actes et le bon comportement.
Je t'assure c'est la seule solution pr régler nos problemes mondains
Se rapproche dallah avant tt .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook