Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne ressens aucun besoin de me marié
O
4 mars 2019 11:27
Salam Aleykoum,

J'ai 25 ans.

Moi et mes amis ont ressens pas le besoin de se marier, d’ailleurs on en parle jamais.

On joue au foot et on mange. Comment c'est trop bien.

Y a des gens comme ça ici ?
4 mars 2019 11:28
et tes parents ils en pensent quoi ?
O
4 mars 2019 11:29
Ils me taquines des fois mais sans plus.
Citation
Chris Talline a écrit:
et tes parents ils en pensent quoi ?
4 mars 2019 11:34
Salam

Tes parents veulent te voir heureux, fonder une famille. Tu veux vraiment rester célibataire toute ta vie ? Tu vas changer d'avis d'ici, quelque temps. Dès que tu auras dépassé la trentaine, tu vas dire pourquoi je suis célibataire.
Toi tu es une personne qui veut s'amuser.
A
4 mars 2019 11:36
salam aleykoum

le mariage est une obligation je comprends je connais certains frères idem veulent pas se marier.Et restent célibataire ils ont vu trop de problèmes dans le couple de leurs parents ou leurs amis qui galèrent.

Je comprends totalement...



[www.3ilmchar3i.net]

Le Messager صلى الله عليه وسلم fit alors ce sermon - et nul besoin de le rappeler une fois encore car il est connu إن شاء الله.



Le témoin argumentatif est qu’il répliqua à chacun d’eux ce qu’ils avaient fait vœu.



L’un d’eux avait dit : «Quant à moi, je ne me marierai pas».

La réplique du Prophète صلى الله عليه وسلم fût :

«Quant à moi, je me marie aux femmes. Celui qui se détourne de ma sounna n’est pas des miens».



Le mariage est donc une obligation, et non pas une sounna selon le verset, selon ce hadîth et selon sa parole صلى الله عليه وسلم :



«Ô vous les jeunes !

Celui d’entre vous qui en a la capacité qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe.

Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car cela sera pour lui un bouclier».



Le Messager a dit صلى الله عليه وسلم Ô vous les jeunes, mariez-vous.
Citation
ObitoUchiwa a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 25 ans.

Moi et mes amis ont ressens pas le besoin de se marier, d’ailleurs on en parle jamais.

On joue au foot et on mange. Comment c'est trop bien.

Y a des gens comme ça ici ?
4 mars 2019 11:39
C est tout simplement pcq ce n est pas un projet qui fait partie de tes priorités pour le moment.
Tu es bien comme ça et tu savoure ton célibat Hamdoulleh
Tant que cela te convient...
Peut être que vers la trentaine tu ressentira l envie de partager ta vie avec une demoiselle et d avoir des enfants
Fait les choses pour toi et non pour ton entourage
Le principal étant de rester attaché à sa religion à ses principes et à ses valeurs et un jour inchAllah viendra cette envie de te marier.
4 mars 2019 11:41
La vie est un don, il faut honorer cette chance que l'on a de vivre en emprunter uniquement les chemins qui nous rendent heureux et dans lesquels on sera bon (du moment que ces chemins ne mènent pas à l'abus d'autrui).
Tout le monde n'est pas fait pour se marier, tout le monde n'est pas fait pour travailler, tout le monde n'est pas fait pour avoir des enfants, etc. Il ne faut pas se forcer à emprunter des chemins qui ne nous intéressent pas dans l'unique but d'imiter ce que font les autres.
4 mars 2019 11:42
Salam,


Et c est bien là le problème smoking smiley

Se coltiner une Shérazade en carton plâtre jour et nuit des années durant .... Il faut une sacrée dose d Amour et de Foi grinning smiley

Ceci dit .... Si y a pas ... Y a pas ....

Et Hop tu es sauvé ...
Pas de corde au cou , pas de stress, pas de cries, de pleurs, de psychodrame, de belle mère, de beaux frères ..... Zen
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le mariage est une obligation je comprends je connais certains frères idem veulent pas se marier.Et restent célibataire ils ont vu trop de problèmes dans le couple de leurs parents ou leurs amis qui galèrent.

Je comprends totalement...



[www.3ilmchar3i.net]

Le Messager صلى الله عليه وسلم fit alors ce sermon - et nul besoin de le rappeler une fois encore car il est connu إن شاء الله.



Le témoin argumentatif est qu’il répliqua à chacun d’eux ce qu’ils avaient fait vœu.



L’un d’eux avait dit : «Quant à moi, je ne me marierai pas».

La réplique du Prophète صلى الله عليه وسلم fût :

«Quant à moi, je me marie aux femmes. Celui qui se détourne de ma sounna n’est pas des miens».



Le mariage est donc une obligation, et non pas une sounna selon le verset, selon ce hadîth et selon sa parole صلى الله عليه وسلم :



«Ô vous les jeunes !

Celui d’entre vous qui en a la capacité qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe.

Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car cela sera pour lui un bouclier».



Le Messager a dit صلى الله عليه وسلم Ô vous les jeunes, mariez-vous.
a
4 mars 2019 11:42
'' On joue au foot et on mange '' ptdr
4 mars 2019 11:47
Tu as que 25 ans, l'envie de te marier se fera ressentir au cours des années à venir,t'en fais pas...
4 mars 2019 11:51
Wa 3likoum salam,

Mais vous parlez de femmes au moins ? Du genre de femmes avec qui vous voudriez construire un avenir ?
Ou de femmes qui pourraient vous plaire ?

Non ? Oh


Citation
ObitoUchiwa a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 25 ans.

Moi et mes amis ont ressens pas le besoin de se marier, d’ailleurs on en parle jamais.

On joue au foot et on mange. Comment c'est trop bien.

Y a des gens comme ça ici ?
O
4 mars 2019 11:54
Ah non non du tout, on est pudique.

On parle jamais de ce qu'on ressens.

Quand on se parle c'est soit pour organiser un foot, un resto, un voyage ou se vanner.
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

Mais vous parlez de femmes au moins ? Du genre de femmes avec qui vous voudriez construire un avenir ?
Ou de femmes qui pourraient vous plaire ?

Non ? Oh
4 mars 2019 11:56
D'accord,

Mais entre toi-même, tu te projettes tout de même avec une femme ou pas du tout ?




Citation
ObitoUchiwa a écrit:
Ah non non du tout, on est pudique.

On parle jamais de ce qu'on ressens.

Quand on se parle c'est soit pour organiser un foot, un resto, un voyage ou se vanner.
S
4 mars 2019 12:04
Wahlakasalam

Tt dépend et sous quel angle tu vois la femme .

Une partie de toi vie dans les plaisir mondains.


Pour l'instant tu es jeune dynamique passe ton temps avec. Tes potes etc...

Seulement le mariage c'est pas un passe temps cest la vraie vie être responsable être le berger qui saura mène sa troupe .
Le mariage c'est une étape ds ta vie ,la ce que je vois c'est que tu passe une partie de ton temps si ça te va detre célibataire c'est ton choix MS l'islam ns pousse au mariage .

Un jour faudra faire des choix et les bon choix .

Pour moi vivre avec une femme que tu aimeras c'est mieux que tt les parties de PlayStation .

Tu es ds ton délire tu grandiras et un jour tu verras les choses autrement .


Citation
ObitoUchiwa a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 25 ans.

Moi et mes amis ont ressens pas le besoin de se marier, d’ailleurs on en parle jamais.

On joue au foot et on mange. Comment c'est trop bien.

Y a des gens comme ça ici ?
4 mars 2019 12:04
Tinquiete vers la 30aine ton pantalon et ta culotte von tellement te chatouiller ke viendra l'envie debte marié

Danse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
T
4 mars 2019 12:12
Alikoum salam

Ça viendra tkt
Citation
ObitoUchiwa a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 25 ans.

Moi et mes amis ont ressens pas le besoin de se marier, d’ailleurs on en parle jamais.

On joue au foot et on mange. Comment c'est trop bien.

Y a des gens comme ça ici ?
Z
4 mars 2019 12:19
Cest normal ta que 25 piges en general tu penses pas a te marier a cet age là mais plutot a profiter de ta jeunesse, sortir avec tes potes, voyager, poursuivre tes etudes ou travailler ... apres quand tu seras avancé en age tu penseras au mariage aux enfants et tt lol
Citation
ObitoUchiwa a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 25 ans.

Moi et mes amis ont ressens pas le besoin de se marier, d’ailleurs on en parle jamais.

On joue au foot et on mange. Comment c'est trop bien.

Y a des gens comme ça ici ?
4 mars 2019 12:23
Trouve toi une qui jouera au foot avec toi, même si pour moi un homme marié c'est un galérien haha.
4 mars 2019 12:25
C'est pas ce que tu disais il y a dix jours... "Je fais la connaissance d'une fille afin de l'épouser Insh Allah."

De vrais girouettes blablabla ces gens smoking smiley
Z
4 mars 2019 12:29
Pfff quel mentalité tu me fais rire. On se marie pas ds le but de faire crak crak, ca ca fait parti du mariage mais on se mari pas ds ce but là. Il va se marier avec une femme pas un objet sexuel faut arreter. Et pi il a que 25 ans la plupard des gens a cet age là porte encore le cartable sur le dos donc molo molo
Citation
karim_92 a écrit:
Tinquiete vers la 30aine ton pantalon et ta culotte von tellement te chatouiller ke viendra l'envie debte marié

Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook