Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se resselble s'assemble ou les opposés s'attirent ?
29 décembre 2012 18:18
Salam a tous.

G toujours trouvé ces proverbes ridicules puisqu'ils s'opposent et que donc, au final, on les utilise uniquement lorseque cela nous convient.
Cependant dans un couple vaut il mieux l'un ou l'autre selon vous ?
En fait précisemment, je me dis que pour que ça colle entre deux personnes il faut un minimum de point commun mais en même temps comment deux forts caractères par exemples peuvent ils cohabiter ?
29 décembre 2012 18:33
Salam,
Les 2 sont justes
Il faut avoir un minimum de points communs pour parler le même langage
Mais au même temps suffisamment de différences pour ne pas s'ennuyer et tomber dans la monotonie
C'est une question de dosage
Comme le yin et yang: ils se ressemblent certes, mais ils ne sont pas identiques, et c'est pourquoi ils forment un tout harmonieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/12 18:33 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
29 décembre 2012 19:09
Partisante du qui se ressemble s'assemble
29 décembre 2012 20:52
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

G toujours trouvé ces proverbes ridicules puisqu'ils s'opposent et que donc, au final, on les utilise uniquement lorseque cela nous convient.
Cependant dans un couple vaut il mieux l'un ou l'autre selon vous ?
En fait précisemment, je me dis que pour que ça colle entre deux personnes il faut un minimum de point commun mais en même temps comment deux forts caractères par exemples peuvent ils cohabiter ?

Salam,
C 'est un peu comme L'électromagnétisme qui résume tes Deux
citations : Tout en s'opposant il s'attire ...Et parait-il régit l'univers en
même temps cela fera tomber (la Gravitation newtonienne).........Mais
là c'est une autre paire de manches .....
M
29 décembre 2012 21:44
salam alaykom ^^

Je pense que ceux qui se ressemblent s'assemblent parce que même s'il est possible que les opposés s'attirent, je pense pas que ça durera longtemps étant donnée leur différences.
Ceux qui ont les mêmes buts dans la vie, les mêmes objectifs etc... s'entendront bcp mieux.
Bah voilà c'est ce que je crois quoi winking smiley

wa salam alaykom ^^
29 décembre 2012 22:33
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

Je pense que ceux qui se ressemblent s'assemblent parce que même s'il est possible que les opposés s'attirent, je pense pas que ça durera longtemps étant donnée leur différences.
Ceux qui ont les mêmes buts dans la vie, les mêmes objectifs etc... s'entendront bcp mieux.
Bah voilà c'est ce que je crois quoi winking smiley

wa salam alaykom ^^

Salam, comme dirait quelqu'un ...qui se reconnaitra !!!!

Le Problème de ceux : Qui se ressemblent,s'assemblent : se traduit selon les dicos =
[ Les individus dotés de qualités et défauts semblables souvent s'associent ou forment des couples.]
29 décembre 2012 22:39
Je suis assez daccord avec muslimarocaine, je penses que les opposés s'attireront au début mais je ne crois pas que ce type de couple soit viable dans la durée.
Finalement les oppositions ne sont-elles pas inévitablement des bombes a retardement avec le temps alors que les points communs ne peuvent que se solidifier et se confirmer avec le temps ?
M
29 décembre 2012 22:40
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

Je pense que ceux qui se ressemblent s'assemblent parce que même s'il est possible que les opposés s'attirent, je pense pas que ça durera longtemps étant donnée leur différences.
Ceux qui ont les mêmes buts dans la vie, les mêmes objectifs etc... s'entendront bcp mieux.
Bah voilà c'est ce que je crois quoi winking smiley

wa salam alaykom ^^

Salam, comme dirait quelqu'un ...qui se reconnaitra !!!!

Le Problème de ceux : Qui se ressemblent,s'assemblent : se traduit selon les dicos =
[ Les individus dotés de qualités et défauts semblables souvent s'associent ou forment des couples.]

alaykom salam ^^

ouais le petit hic c'est qu'il faut pas non plus qu'ils aient les mêmes défauts sinon lors des conflits bah ils seront pas prêt de trouver le bout du tunnel lol
mais quand on dit qui se ressemblent s'assemblent c'est dans les grandes lignes, non ?
parce qu'il faut qu'il y ait quand même des choses différentes, enfin je sais pas lol
30 décembre 2012 00:56
Les deux mon colonel lol
Il suffit de regarder autour de soi.

On est des êtres complexes faits de contradictions qui cohabitent à l'intérieur de notre petit cervelet avec tension et/ou sérénité ça dépend des moments.

Il faut un point d'accroche commun,pour schématiser je dirai des valeurs de fond communes qui cimentent la relation,ensuite comment le reste s'agence là c'est du freestyle.

Un ptit peu comme les x milliards d'individus qui peuplent cette planète qui sont tous dotés de jambes,bras,yeux,nez et euh qui se ressemblent sans se ressembler : un et multiple à la fois.

C'est là que tu touches du doigt le génie divin.

Aussi semblable ou dissemblable que soit l'autre il faut juste la volonté de l'écouter,l'accepter dans son altérité et réciproquement
Il n'y a pas de recette miracle pour qu'un couple tienne il faut surtout du liant,beaucoup de liant.
30 décembre 2012 01:29
Dans les faits, on constate qu'on est davantage sur du "qui se ressemble s'assemble".
T
30 décembre 2012 01:51
Perso, je peux bien m'entendre avec une personne qui a des opinions opposées aux miennes et qui n'est pas du tout comme moi mais je ne pourrais pas etre en couple avec elle. Déjà ami c chaud mdr alors plus impossible !!! Donc le seul proverbe qui est valide lol est "qui se ressemble s'assemble", la personne qui est comme toi tu la kiffe de plus en plus ! Et il risque d'avoir moins de disputes parce que justement elle te comprend..
30 décembre 2012 04:49
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Les deux mon colonel lol
Il suffit de regarder autour de soi.

On est des êtres complexes faits de contradictions qui cohabitent à l'intérieur de notre petit cervelet avec tension et/ou sérénité ça dépend des moments.

Il faut un point d'accroche commun,pour schématiser je dirai des valeurs de fond communes qui cimentent la relation,ensuite comment le reste s'agence là c'est du freestyle.

Un ptit peu comme les x milliards d'individus qui peuplent cette planète qui sont tous dotés de jambes,bras,yeux,nez et euh qui se ressemblent sans se ressembler : un et multiple à la fois.

C'est là que tu touches du doigt le génie divin.

Aussi semblable ou dissemblable que soit l'autre il faut juste la volonté de l'écouter,l'accepter dans son altérité et réciproquement
Il n'y a pas de recette miracle pour qu'un couple tienne il faut surtout du liant,beaucoup de liant.

Salam ( qlq a écrit ....)
Subjugué par autant de bon sens, encore faut-il saisir sa subtilité....

ps:Cervelet : a un rapport avec [l'activité musculaire nécessaire à l'équilibre et aux mouvements.]
30 décembre 2012 04:56
Citation
fwine a écrit:
Dans les faits, on constate qu'on est davantage sur du "qui se ressemble s'assemble".

Salam (qlq a écrit ....)
Y a des ethnies qui se distinguent particulièrement par cette spécificité .......
30 décembre 2012 05:50
Je crois vraiment aux deux citations!!

Il faut avoir les méme valeurs, la méme vision du couple, de la vie de famille, de la religion,...etc... c'est c'est fondamental de se ressembler pour pouvoir s'assembler!

Par contre, sur d'autre truc il faut se completer dans un couple, si vous avez les meme caractéres et tout les deux nerveux ca va JAMAIS marcher, aussi si un est créatif et l'autre plus célébral ca aide a se partager les taches a la maison et donc tout les 2 ensble forme un foyer équilibré!

Donc les 2 sont juste sauf dans des domaines différents!!
T
30 décembre 2012 19:57
Assalam alaykoum,

Se ressembler sur la vision de la vie, les objectifs, les fondements mais s'opposer sur les manies,petites habitudes, personnalité.

Parce que s'opposer sur les pilliers tôt ou tard ça explosera ( religion, éducation des enfants,sens de la famille etc) et se ressembler sur la personnalité ça peut aussi exploser( deux personnes rancunières,trop fières,nerveuses).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook