Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne respecte pas ma mere
13 décembre 2013 00:17
salem a tous voila je voulais parler d'un problème ma mère est athée et moi je commence a découvrir la religion je me recherche et a chaque fois qu'on parles d'actualités ou de religion (on en parle jamais) c'est le conflit assuré.Mon père était musulman Allah yarahmou mais pas pratiquant je n'est jamais vraiment eu d'éducation religieuse depuis sa mort j'ai grandi spirituellement mais j'ai toujours cette même colère intérieur j'en veux a ma mère même s'il elle m'a rien fait miskina je ne passe jamais de moments avec elle je reste seul dans ma chambre car elle parles que des problèmes moi j'en est marre toute ma vie a supporter sans émotions je fuyais les problèmes j'avais toujours cette angoisse de me retrouver seul mais aujourd'hui c'est le contraire. J'ai l'impression quand je l'insulte que sa me décharge un mal en moi même si après sa m'enfonce dans un mal être encore plus intense.je voulais savoir votre avis Merci de l'écoute
est s'il ya des témoignages identiques
A
13 décembre 2013 00:22
je ne te souhaite pas de la perdre sad smiley


je reviendrais te conseiller plus tard si tu le veux bien..........


tu peux lire les versets du prophète ibrahim lorsqu'il parlait à son père qui étais mécréant
k
13 décembre 2013 08:24
salam.
t es tu converti?
si c est le cas tu es train de commettre un grand peche.
Allah le dit lui meme dans Le Coran tu trouveras les versets ce qui signifie Si tes parents te force a adorer autre qu Allah ne les rejette pas mais sois bon ac eux.

Allah semble t avoir guider vers l Islam. Al hamdulileh .
Ce qui te rapprochera d Allah c est ta mere traite la bien aime la cheris la. et meme si elle meprise l Islam ce qui ne semble pas etre le k de ta mere. Donne la place qu Allah a donner a ta mere sur toi. Elle vient apres Allah . Quiconque nuit a ses parents nuit a Allah.
Lis des hadiths sur la plce de la mere en.islam .
Ta mere n est en rien responsable de tes annees d ignorance.
Mais elle est responsable de tt le bien q tu as recu , des 9 mois ou elle t a porter ds tn ventre elle t a proteger et t a accompagnee jusqua que tu atteignes tes pleines forces .
Et voila q tu decouvres l islam et au lieu de l aimer davantage car c est ce q je le repete te rapprochera d Allah tu la maltraite.
le seul conseil q je puiss te donner demande pardon a ta mere et dis lui q tu regrettes chaq parole. et si tu.ne regrette pas . force toi a regretter jusqu a ce q tu regrettes.

Allahuma el rham el walidine !
k
13 décembre 2013 08:29
ah excuse c est le conflit assurer dans c cas la ne lui parle pas d islam.
ameliore ton comportement et qd elle verra q ca ta rendu meilleur peut etre Allah l a guidera!
C est ce que je souhaite pr ta mere et au lieu de linsulter Dis lui q tu espere sa guidee .
RESPECTE TA MERE ..
13 décembre 2013 09:49
Salam,

Ta mère est importante .. qu'elle soit athée chrétienne ou juive .. tu lui dois le respect !! Tu dois lui obéir sans réserve SAUF un point .. si elle t'empêche de pratiquer, c'est effectivement la seule raison pour laquelle on doit désobéir aux parents.

Je te conseille de lire et t'informer beaucoup sur cette belle religion, pour que tu retrouves la paix et que tu dissipes cette colère que tu as envers elle. Comme tu le dis si bien, elle n'y est pour rien.. elle est ignorante que Allah la guide.

Peut-être qu'on te voyant t'intéresser à la religion, elle s'y intéressera aussi. Sois sincère dans ta démarche et uses de gentillesse et de douceur avec ta maman.

Qu'Allah te facilite.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
r
13 décembre 2013 19:01
salam désolé mais c'est ta mère quoi qu'elle soit!

tu te dois de la respecter malgré qu'elle ne soit pas musulmane mais elle reste humaine et ta maman, et c'est elle qui t'a porté, qui est resté éveiller pour toi qui ta fais grandir et t'as éduquer (et j'en passe) jusqu'à que tu sois celui que tu es aujourd'hui!

donc pour ça tu te dois de la choyer, c'est ta maman elle t'aimera toujours, moi je pense que tu devrais avoir une discussion avec elle tout simplement en lui expliquant ton choix et que ce n'est pas sur une prise de tête que tu souhaites pratiquer ta religion! Et qui sait peut être qu'un jour elle t'enviera et commencera à s'y intéresser mais pour cela tu dois lui donner envie et ça passe par le comportement (ce qui est très important dans notre religion)!
s
13 décembre 2013 19:27
Cette colère intérieur qui t habite c la mort de ton papa
Tu souffres et donc tu t en prends à la seule personne au monde qui ne te repoussera pas et qui te supportera c ta maman
Trouve l apaisement pas facile après un décès
Faus du sport reprends toi en mains et laisse ta mere trankil
13 décembre 2013 21:56
Merci de vos messages de rappel même si je mérite pas vraiment votre attention qu'Allah vous guides et nous raffermissent dans la foi je me rend compte de la valeur de la mère c'est elle qui est a plus miséricordieuse a notre égare dans ce monde je suis vraiment un ingrat envers Allah et ma mère est ce que le hadith le paradis ce trouve sous les pieds de vos mères veut dire que notre coeur se réjouit que si elle est satisfaite et a chaque fois je suis pleins d’orgueils a me croire plus intelligent qu'elle alors qu'au final ahoudoubilah elle est toujours restée vraie avec moi et a chaque fois qu'elle me dit attention etc elle a toujours raison je vous remercie encore

ps: par contre je n'es jamais levé la main dessus sinon se serait mon arrêt de mort
s
13 décembre 2013 23:12
Salam mon frère,
je te comprends..!! mais dis toi que c'est avec ton bon comportement que tu la guidera vers le droit chemin penses y ! Combien de parents se sont reconvertis avec sincérité grâce à leurs enfants.! ton mal être est compréhensible wallahi mais viendra le jour où tu regrettera sa présence même si aujourd'hui vous ne partagez pas grand chose. par ton comportement aujourd'hui, tu lui prouves ce qu'est l'islam quelle connaît ! Montre lui la vérité l'islam le vrai le beau ! Courage mon frère
k
14 décembre 2013 20:06
Au posteur.

La satisfaction d Allah se trouve ds la satisfaction de ta mere.

Mais pas d obeissance au creature dans la desobeissance au Createur.
Prends soin de toi et de ta mere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook