Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect parents - enfants
S
25 août 2020 00:08
Bonsoir à tous, je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet mais je vais tenter de faire simple.

Je m'entends très bien avec mes parents mais je ne supporte plus certaines remarques qu'ils peuvent me faire en particulier ma mère.

Elle est la prunelle de mes yeux, toute ma vie, je l'aime de tout mon cœur et bien entendu la respecte. Sauf que quelques fois, sa façon de me parler me fait vraiment très mal. Toujours des critiques, elle me rabaisse et m'insulte. Et lorsque je lui demande gentiment ou sur le ton de la rigolade de ne pas m'insulter, elle s'emporte et me traite d'impolie, d'ingrate et j'en passe.

Je ne pense pas être une mauvaise enfant pour mes parents, je suis loin d'être parfaite et je sais que les parents c'est sacré. Mais je n'aime pas sentir que je n'ai pas le droit au respect de leur part, je ne comprends pas que cela soit si dur pour eux que je le leur demande. J'ai essayé d'en parler maintes et maintes fois, rien.
F
25 août 2020 00:17
Bonsoir,
Comment se comportent tes parents avec tes frères et sœurs si tu en as ?
25 août 2020 00:17
"Honore ton père et ta mère "
L'un des dix commandements du prophète Moussa.
S
25 août 2020 00:18
Bonsoir, c'est un peu la même chose avec mes frères mais sous prétexte que je suis une fille je n'ai pas trop le droit de répondre. Sinon eux aussi sont fatigués d'être tout le temps critiqués.
Citation
Almudéna a écrit:
Bonsoir,
Comment se comportent tes parents avec tes frères et sœurs si tu en as ?
F
25 août 2020 00:31
Bon ça montre déjà qu’ils se comportent de la même manière avec les autres et qu’ils ne te persécutent pas toi en particulier donc essaies de pas prendre au premier degré tout ce que tu peux entendre même si ça doit être difficile.
Tu peux peut être essayer lorsque vous parlez de religion, d’évoquer ce qu’est est un bon comportement ainsi que les règles de bienséance du musulman. Tu peux trouver ça je pense en te documentant sur internet. Peut être qu’ils changeront.
Citation
StormInside a écrit:
Bonsoir, c'est un peu la même chose avec mes frères mais sous prétexte que je suis une fille je n'ai pas trop le droit de répondre. Sinon eux aussi sont fatigués d'être tout le temps critiqués.
S
25 août 2020 00:37
Bonsoir, je suis au courant et je précise que jamais de ma vie je n'ai et ne manquerait de respect à mes parents. Encore moins leur tourner le dos même s'ils me piétinent (ce qui n'est pas le cas). Ils sont tout pour moi mais là n'est pas le sujet.
Citation
gadir69 a écrit:
"Honore ton père et ta mère "
L'un des dix commandements du prophète Moussa.
25 août 2020 00:50
Salam aleykoum


Les enfants doivent respecter leurs parents mais les parents aussi , prend la en en-tête à tête et dis lui que ça te dérange beaucoup en essayant d'y mettre les formes peut être qu'elle comprendra .
S
25 août 2020 01:11
Aleikoum salam

Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil et je te essayer de lui faire comprendre ce que je ressens. J'ai peur qu'elle le prenne encore plus mal.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Les enfants doivent respecter leurs parents mais les parents aussi , prend la en en-tête à tête et dis lui que ça te dérange beaucoup en essayant d'y mettre les formes peut être qu'elle comprendra .
25 août 2020 02:07
Mets toute les chances de ton côté pour qu'elle le prenne bien , essaye de lui parler de ça quand elle est de bonne humeur et choisis bien tes mots , tu peux même demander conseil à ton père .
Citation
StormInside a écrit:
Aleikoum salam

Merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil et je te essayer de lui faire comprendre ce que je ressens. J'ai peur qu'elle le prenne encore plus mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook