Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect des parents
A
2 mai 2019 11:11
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager se sujet car j'ai lu dans différent endroit que des personnes ne respectent pas leur parent et ça se banalise. Beaucoup d'enfants musulmans abandonnent ou mettent leurs parents dans des maison de retraite même dans les pays maghrébin. C'est un gran fléau car Allah nous a clairement dis plus fois dans le coran de respecter nos parent. Nos mères et pères sont precieux. Il faut profiter de leur présence avant qu'ils quittent se monde. Il faut faire des Douaa pour eux les chérir.

Vous pouvez venir en parler, vous pensez quoi des enfants qui insultes cri et frappes leurs parents ?
A
2 mai 2019 11:13
que du bien...eye rolling smiley
Il y a vraiment matière à débattre? C'est comme "pour ou contre le cancer"?smoking smiley
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager se sujet car j'ai lu dans différent endroit que des personnes ne respectent pas leur parent et ça se banalise. Beaucoup d'enfants musulmans abandonnent ou mettent leurs parents dans des maison de retraite même dans les pays maghrébin. C'est un gran fléau car Allah nous a clairement dis plus fois dans le coran de respecter nos parent. Nos mères et pères sont precieux. Il faut profiter de leur présence avant qu'ils quittent se monde. Il faut faire des Douaa pour eux les chérir.

Vous pouvez venir en parler, vous pensez quoi des enfants qui insultes cri et frappes leurs parents ?
J
2 mai 2019 11:15
Je pense que ce sont des cas très rares et dus à des individus souffrant de troubles mentaux.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager se sujet car j'ai lu dans différent endroit que des personnes ne respectent pas leur parent et ça se banalise. Beaucoup d'enfants musulmans abandonnent ou mettent leurs parents dans des maison de retraite même dans les pays maghrébin. C'est un gran fléau car Allah nous a clairement dis plus fois dans le coran de respecter nos parent. Nos mères et pères sont precieux. Il faut profiter de leur présence avant qu'ils quittent se monde. Il faut faire des Douaa pour eux les chérir.

Vous pouvez venir en parler, vous pensez quoi des enfants qui insultes cri et frappes leurs parents ?
P
2 mai 2019 11:20
Salam,

Concernant les gens qui crient, ça m'arrive de me disputer avec ma mère. C'est n'est pas parce qu'ils sont parents qu'ils ont toujours raison, je ne considère pas ça comme un manque de respect. Heu
A
2 mai 2019 11:26
Ridha Allah bi ridha al walidayn
A
2 mai 2019 11:34
PErso il m’arrive d’hausser la voix aussi mais clairement c’est haram. Les parents n’ont pas toujours raison mais on doit malgré tout rester calme avec eux. Dis toi que rien que le fait de leur dire « offf » est mauvais alors se disputer...
(فلا تقل لهما أف و لا تنهرهما و قل لهما قولا كريما)

Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

Concernant les gens qui crient, ça m'arrive de me disputer avec ma mère. C'est n'est pas parce qu'ils sont parents qu'ils ont toujours raison, je ne considère pas ça comme un manque de respect. Heu
P
2 mai 2019 11:36
Oui d'ailleurs c'est ma bonne résolution cette année. Je progresse je ne lui ai crié qu'une fois dessus depuis janvier winking smiley
Citation
Aminssss a écrit:
PErso il m’arrive d’hausser la voix aussi mais clairement c’est haram. Les parents n’ont pas toujours raison mais on doit malgré tout rester calme avec eux. Dis toi que rien que le fait de leur dire « offf » est mauvais alors se disputer...
(فلا تقل لهما أف و لا تنهرهما و قل لهما قولا كريما)
S
2 mai 2019 11:42
Le respect est primordial qu'importe la relation que l'on a avec nos parents.


J'aimerais néanmoins réagir sur les maisons de repos. Il est vrai que dans la culture arabe, mettre ses parents en maison de repos est mal vu.

Mais la configuration familiale de nos jours n'est plus la même qu'avant.

Les enfants et leurs conjoints traivaillent généralement tout les deux. Quitter un job pour s'occuper à temps plein d'un ou des deux parents malades est compliqué. Ça demande un cout. Un investissement pour les mettre à l'aise. Il faut aménager la maison pour plus de facilité. Rare sont ceux dont un seul salaire suffit. À moins de faire comme certains ingrat qui pompent l'argent de leur parent. Alors que cet argent suffira seulement pour les soins médicaux, les éventuelles hospitalisations, etc.

Et croyez moi ça a un énorme cout.

Si à la base, l'épouse ne travaille pas. Il faut voir dans quelle condition elle est. Sans enfants ? Avec enfants en bas âges? Enfants ado ou adulte? Sa santé physique?

Car les parents méritent d'être choyer et bien traité. Si l'épouse a des enfants en bas âge. Elle risque de négliger l'un ou l'autre. Elle risque de se tuer à la tâche en voulant faire bien. Et je parles d'une épouse avec un bon comportement.

On sait tous que c'est toujours l'épouse qui fait tout. Elle reste humaine et n'est pas faite en acier.

Pour lcelle qui a des enfants ado ou adulte, c'est plus facile. Car elle aura une aide à la maison et ses tâches seront moindres.

Sinon, il y a ceux et celles qui traiteront mal les parents, les leurs ou ceux de leur conjoint. Et là, c'est pire que tout.

Donc dans la majeur partie des cas, une maison de repos peut être une belle alternative. Ils seront mieux traiter et considérés avec égard. Mais là les enfants ont l'obligation d'être présent en visite.


Que Dieu préserve nos parents.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager se sujet car j'ai lu dans différent endroit que des personnes ne respectent pas leur parent et ça se banalise. Beaucoup d'enfants musulmans abandonnent ou mettent leurs parents dans des maison de retraite même dans les pays maghrébin. C'est un gran fléau car Allah nous a clairement dis plus fois dans le coran de respecter nos parent. Nos mères et pères sont precieux. Il faut profiter de leur présence avant qu'ils quittent se monde. Il faut faire des Douaa pour eux les chérir.

Vous pouvez venir en parler, vous pensez quoi des enfants qui insultes cri et frappes leurs parents ?
L
2 mai 2019 11:43
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh,

C’est evidemment vite vue, un enfant doit le respect à ceux qui l’ont engendré, et pour moi, même si ces derniers sont injuste avec lui.
Ce n’est pas accepter tout d’eux, mais ne jamais leurs manquer de respect et rester bon et doux avec eux. Ça peut être difficile par moment mais il faut s’efforcer au Max.

Les enfants qui en arrivent aux mains ou aux insultes avec leurs parents ont clairement outrepassé les limites, c’est très grave..
Si un parent est trop toxique on peut prendre des distances quand ça devient invivable, mais jamais en arriver à ces extrêmes.

Qu’Allah mette tjr le bien dans nos relations avec nos parents.
S
2 mai 2019 19:09
La faute à l'éducation laxiste...

Une bêtise = une baffe, ça a marché pour les générations précédentes je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aujourd'hui.

Toutes ces conneries d’éducation moderne et regarde où on en est : des enfants-roi pourri-gâtés, irrespectueux envers leur parents, envers leurs profs, etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook