Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "respect de la femme"
H
21 février 2020 14:57
ptdr c'est un exemple parmi tant d'autres et le comparatif est sans religion, juste une attitude en général peu importe sa foi.
Citation
Muesli a écrit:
j’ai du aller checker qui est amber rose, je suis a la ramasse dans tt ce qui est people etc... je pense que cette femme a le droit au respect également , Elle ne nous a pas manque de respect, elle a choisi une voie qui n’est pas la notre mais comme bcp de femmes. Tu parles du respect a avoir envers des femmes musulmanes vs les femmes qui font tous les péchés du monde ?
P
21 février 2020 14:59
Et donc, une personne "peu respectable", tu lui manques de respect ?

Pourquoi la fréquenter ?
Si c'est par obligation, il suffit de minimum syndical, la politesse, ne pas lui nuire, ne pas se lier à elle et garder une certaine distance, non ?

Citation
HSpecter a écrit:
Dans le principe c'est logique et a toujours été ma philosophie sauf que nos jours il y a de plus en plus de femmes qui demandent le respect peu importe leur attitude et je ne pense pas qu'une femme (ou homme d'ailleurs) le mérite sans le comportement qui s'y associe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 15:01 par Pensée sauvage.
21 février 2020 15:00
concrètement comment se traduirait le non-respect aux femmes qui ne le méritent pas selon toi ?
Citation
HSpecter a écrit:
Dans le principe c'est logique et a toujours été ma philosophie sauf que nos jours il y a de plus en plus de femmes qui demandent le respect peu importe leur attitude et je ne pense pas qu'une femme (ou homme d'ailleurs) le mérite sans le comportement qui s'y associe.
*
21 février 2020 15:02
Entièrement d'accord. Ce mot est galvaudé de nos jours vu comment certains exigent le respect pour tout et n'importe quoi.

C'est un ensemble de valeurs humaines, comportement, éducation, .... qui reflètent le respect qu'une personne porte à elle même déjà et aux personnes qui l'entourent.

Je ne fais pas de distinction homme/ femme, ces valeurs sont bcp trop importantes pour les transformer en guerre des sexes, elles sont un minimum vital et devraient être intrinsèques à chacun d'entre nous.


Citation
HSpecter a écrit:
Dans le principe c'est logique et a toujours été ma philosophie sauf que nos jours il y a de plus en plus de femmes qui demandent le respect peu importe leur attitude et je ne pense pas qu'une femme (ou homme d'ailleurs) le mérite sans le comportement qui s'y associe.
21 février 2020 15:03
quelle attitude ne mériterait pas le respect? femme tatouée, sexy? j’essaie de comprendre de quelles femmes tu parles pour mieux donner un avis
Citation
HSpecter a écrit:
ptdr c'est un exemple parmi tant d'autres et le comparatif est sans religion, juste une attitude en général peu importe sa foi.
H
21 février 2020 15:07
Minimum syndical sans nuisance c'est inutile de nuire si on ne te fait rien.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et donc, une personne "peu respectable", tu lui manques de respect ?

Pourquoi la fréquenter ?
Si c'est par obligation, il suffit de minimum syndical, la politesse, ne pas lui nuire, ne pas se lier à elle et garder une certaine distance, non ?
21 février 2020 15:09
Waleykoum salam

Il faut respecter les femmes et les hommes, c'est une question d'éducation.

En général ce qui demande le respect ne sont pas toujours ceux qui le mérite.
Citation
HSpecter a écrit:
Salam les freres,

Que pensez-vous des femmes qui demandent le respect ?

Le faites-vous parce qu'on vous a enseigner cette idéologie ?
Le faites-vous parce qu'elles existent ?
Le faites-vous parce que l'attitude de certaines femmes le méritent ?
21 février 2020 15:09
Salam,
Je pense que tu ne devrais même pas te poser la question.

Est-ce que tu portes toi-même une pancarte autour du cou avec l'inscription "je demande le respect" ?
Citation
HSpecter a écrit:
Salam les freres,

Que pensez-vous des femmes qui demandent le respect ?

Le faites-vous parce qu'on vous a enseigner cette idéologie ?
Le faites-vous parce qu'elles existent ?
Le faites-vous parce que l'attitude de certaines femmes le méritent ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
21 février 2020 15:10
Je trouve cela bien triste d'en arriver à demander le respect.

C'est la moindre des choses. C'est de la logique purement et simplement.

Comme le fait de respirer est un automatisme et bien le respect devrait l'être aussi.
Citation
HSpecter a écrit:
Salam les freres,

Que pensez-vous des femmes qui demandent le respect ?

Le faites-vous parce qu'on vous a enseigner cette idéologie ?
Le faites-vous parce qu'elles existent ?
Le faites-vous parce que l'attitude de certaines femmes le méritent ?
21 février 2020 15:13
Genre comment ? Il prendra quoi dans sa gueule par exemple, une mandale, une baston.... Ou un jet de crachat ?

Sinon détend toi, I come in peace. ?
Citation
Redkaren a écrit:
moody smiley
what?
Mec si tu veux être respecté, tu respectes.
Si un mec ne me respecte pas, il la prendra dans sa gueule.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 février 2020 15:15
dans ce cas tu respectes également tout le monde Angel so where is the debate?
Citation
HSpecter a écrit:
Minimum syndical sans nuisance c'est inutile de nuire si on ne te fait rien.
K
21 février 2020 15:16
Si les femmes existent ce n'est pas pour rien, elles portent la vie. Donc oui elles méritent le respect.

Citation
HSpecter a écrit:
Je ne pense pas que tout le monde mérite le respect automatiquement mais ma question est spécifique à l'attitude des femmes qui l'exigent du fait qu'elles existent.
H
21 février 2020 15:17
Tu as raison sauf que beaucoup sont déconnectés de cette réalité
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Je pense que tu ne devrais même pas te poser la question.

Est-ce que tu portes toi-même une pancarte autour du cou avec l'inscription "je demande le respect" ?
H
21 février 2020 15:19
Ça pourrait en faire partie, je fais référence à une mauvaise attitude de manière générale.
Citation
Muesli a écrit:
quelle attitude ne mériterait pas le respect? femme tatouée, sexy? j’essaie de comprendre de quelles femmes tu parles pour mieux donner un avis
H
21 février 2020 15:20
White flag powah grinning smiley
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Genre comment ? Il prendra quoi dans sa gueule par exemple, une mandale, une baston.... Ou un jet de crachat ?

Sinon détend toi, I come in peace. ?
H
21 février 2020 15:22
The debate is about entitled women grinning smiley
Citation
Muesli a écrit:
dans ce cas tu respectes également tout le monde Angel so where is the debate?
H
21 février 2020 15:23
Je respecte ta vision de la chose
Citation
SDreams off a écrit:
Je trouve cela bien triste d'en arriver à demander le respect.

C'est la moindre des choses. C'est de la logique purement et simplement.

Comme le fait de respirer est un automatisme et bien le respect devrait l'être aussi.
21 février 2020 15:24
Ouais white flag 'cause we're in a hostile area. ?


Puis pour répondre, n'importe qui ne mérite pas le respect sinon on serait dans un monde de bisounours, l'enfer de Freezer.
Citation
HSpecter a écrit:
White flag powah grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
21 février 2020 15:25
Porter la vie n'est pas une raison pour le respect, on fait quoi de celles qui ne peuvent donner la vie ?
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Si les femmes existent ce n'est pas pour rien, elles portent la vie. Donc oui elles méritent le respect.
21 février 2020 15:28
Lol nn ça va tkt
Il y'a l'embarras du choix, ça dépend de mon mood.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Genre comment ? Il prendra quoi dans sa gueule par exemple, une mandale, une baston.... Ou un jet de crachat ?

Sinon détend toi, I come in peace. ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook