Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect VS Epanouissement
l
1 juin 2016 00:01
Salammmmmmmmmmm ça faisait longtemps dis donc,

J'ai remarqué quelque chose d'assez énervant. De plus en plus les hommes se mettent deux types de femmes en tete : la hlelux et la nabilux
S'ils te considerent comme la hlelux ils se mettront des blocages dans leur tete, certains se marient avec la hlelux par exemple mais ne sont pas "épanouis" parce que justement ils ont catégorisé les femmes et ne se permettent pas tout avec leur VRAIE FEMME RESPECTABLE, pour éviter ce probleme d'autres preferent se mettre avec celles qu'ils catégorisent en nabilux mais du coup ils ne les estiment pas vraiment.

Bref vous l'avez compris c'est du n'importe quoi, je généralise bien entendu et cela ne s'applique pas aux personnes qui essayent de craindre Dieu comme il le faut je pense et je l'espere.

Mais comment expliquer un tel comportement? Est-ce que le respect maintenant devient limite un tue-amourdésir ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
1 juin 2016 00:05
Une piste peut être. On vit constamment dans une dualité entre culture occidentale influente et religion. C'est à en devenir schizophrène...
1 juin 2016 00:05
Salam aleikoum

Tes posts de minuit m'avaient manqué !

smiling smiley
1 juin 2016 00:11
Je pense qu'il faut privilégier nabilux en apparence et hlelux en profondeur, pour chaque femme.

Malheureusement c'est ça notre temps.

J'angoisse à l'idée que mon mari, quand j'aurai un, ne découvrira jamais qui je suis vraiment, car il n'ira pas plus loin que l'apparence.
1 juin 2016 00:11
Salam,

"la maman et la p***ain", ça ne date pas d'hier comme concept...
B
1 juin 2016 00:19
Je comprends pas ton poste.

Si tu rencontres un mec, et que tu apprends qu'il tate de la Stéphanie et fréquente les bars, tu vas pas le catégorisé en "mec à chicha" ?

C'est pareil pour les filles, si t'en vois en boite etc.... ce sera une Nabilux, et tu l'écartes.

Ou alors j'ai mal compris, leilux smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salammmmmmmmmmm ça faisait longtemps dis donc,

J'ai remarqué quelque chose d'assez énervant. De plus en plus les hommes se mettent deux types de femmes en tete : la hlelux et la nabilux
S'ils te considerent comme la hlelux ils se mettront des blocages dans leur tete, certains se marient avec la hlelux par exemple mais ne sont pas "épanouis" parce que justement ils ont catégorisé les femmes et ne se permettent pas tout avec leur VRAIE FEMME RESPECTABLE, pour éviter ce probleme d'autres preferent se mettre avec celles qu'ils catégorisent en nabilux mais du coup ils ne les estiment pas vraiment.

Bref vous l'avez compris c'est du n'importe quoi, je généralise bien entendu et cela ne s'applique pas aux personnes qui essayent de craindre Dieu comme il le faut je pense et je l'espere.

Mais comment expliquer un tel comportement? Est-ce que le respect maintenant devient limite un tue-amourdésir ?
E
1 juin 2016 00:25
Jvois le genre.
Suffit de pas tapprocher de ce genre d'energumene frustré.
Met dans ton ideal masculin qqun d'ouvert d'esprit.
Pour ton mari tu es normalement sa femme la mere de ses enfants, son amante, sa maitresse mais aussi son meilleur pote, son frere.
Vous vivrez ensemble vous etes sensé partager vos pires secrets.
Aucun tabou, aucun complexe.
Et l'un doit epauler l'autre.

Jtassure les mecs comme ca ne les regarde meme pas yen a tellement des meilleurs.
L
1 juin 2016 00:32
Une hlelux c'est une fille croyante?
Et une nabilux c'est?
K
KNL
1 juin 2016 01:16
tu viens de décrire la légendaire schyzophrénie arabe

ils aiment le "sale", mais le considerent comme trop sale pour eux et donc ils le gardent en privé, pas en public

privé : nabilux (chichas, hotels, camionette, cage d'escalier ect...)
public : hlelux (mariage, mairie, 3ammaria, familia...)

effectivement si la hlelux a des comportements nabilux dans l'intimité, ça rappelle a monsieur son ancienne vie "sale" et ça créer une sorte de court circuit dans son cerveau quand a ce qu'il avait appris sur l'image de la future mere de ses enfants, qui se mele un peu trop la nabiluxe de ses fantasmes refoulés et non assumés

donc il pète un cable le p'tit beur ptdr

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salammmmmmmmmmm ça faisait longtemps dis donc,

J'ai remarqué quelque chose d'assez énervant. De plus en plus les hommes se mettent deux types de femmes en tete : la hlelux et la nabilux
S'ils te considerent comme la hlelux ils se mettront des blocages dans leur tete, certains se marient avec la hlelux par exemple mais ne sont pas "épanouis" parce que justement ils ont catégorisé les femmes et ne se permettent pas tout avec leur VRAIE FEMME RESPECTABLE, pour éviter ce probleme d'autres preferent se mettre avec celles qu'ils catégorisent en nabilux mais du coup ils ne les estiment pas vraiment.

Bref vous l'avez compris c'est du n'importe quoi, je généralise bien entendu et cela ne s'applique pas aux personnes qui essayent de craindre Dieu comme il le faut je pense et je l'espere.

Mais comment expliquer un tel comportement? Est-ce que le respect maintenant devient limite un tue-amourdésir ?
R
1 juin 2016 01:43
Salam, ça fait longtemps effectivement, ravi de te savoir de retour et de te relire

déjà ton tittre est hs à mon sens et en rien respect et épanouissement son contradictoire

respect c'est la "hlelux" j'imagine, épanouissement la "nabilux"? on peut s'épanouir en hlelux il mee semble non?mdr (bon je met cette parenthèse sur le compte de ton anttipathie pour la vulgarité...

pour te répondre sur le fond, je pense qu'il ne faut pas limiter ce raisonnement aux hommes, les femmes ont aussi cette mentalité, on pourra discuter quotas ou visibilité, etc, mais pour moi c'est indéniable....

pour l'expliquer, je pense à l'immaturité tout simplement, un manque de vécu et de recul conduit à ce genre de raisonnement binaire et manichéen... la hlelux pourra tout autant cacher une nabilux passée ou en devenir tout comme l'inverse...après sans forcément aller dans ces extrêmes non plus (qui sont minoritaires) la grande majorité se situe entre les deux et a du bon et du moins bon... je pense qu'il y a peut être aussi le facteur "consumériste" qui joue , on veut profiter du moment et le top du top, aucune demi mesure, toujours à l'excès et surtout sur le moment....d'ou peut être le nombre de divorces

ct une peu fouilli, jte laisse faire le tri, l'heure n'aidant pas
1 juin 2016 01:47
ptdr Oh nooooon leila tu m'as Dean comme d'hab ton imagination de fofolle hlelux vs nabilux ptdr
K
1 juin 2016 02:15
Salam,

"S'ils te considerent comme la hlelux ils se mettront des blocages dans leur tete, certains se marient avec la hlelux par exemple mais ne sont pas "épanouis" parce que justement ils ont catégorisé les femmes et ne se permettent pas tout avec leur VRAIE FEMME RESPECTABLE"

Tu peux détailler ? En quoi le fait d'épouser une femme respectable fait que l'on ne peut être épanoui ?
J'comprends pas ta réfléxion...


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salammmmmmmmmmm ça faisait longtemps dis donc,

J'ai remarqué quelque chose d'assez énervant. De plus en plus les hommes se mettent deux types de femmes en tete : la hlelux et la nabilux
S'ils te considerent comme la hlelux ils se mettront des blocages dans leur tete, certains se marient avec la hlelux par exemple mais ne sont pas "épanouis" parce que justement ils ont catégorisé les femmes et ne se permettent pas tout avec leur VRAIE FEMME RESPECTABLE, pour éviter ce probleme d'autres preferent se mettre avec celles qu'ils catégorisent en nabilux mais du coup ils ne les estiment pas vraiment.

Bref vous l'avez compris c'est du n'importe quoi, je généralise bien entendu et cela ne s'applique pas aux personnes qui essayent de craindre Dieu comme il le faut je pense et je l'espere.

Mais comment expliquer un tel comportement? Est-ce que le respect maintenant devient limite un tue-amourdésir ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
1 juin 2016 10:19
Une nabilux en apparence? Si j'ai bien compris elle faisait référence à Nabilla...et je ne pense pas que se soit l'apparence désirée par tant d'hommes, ou du moins pas la classe qui s'en dégage whistling smiley

On l'a compris ma belle que tu étais jolie ne t'en fait pas grinning smiley


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je pense qu'il faut privilégier nabilux en apparence et hlelux en profondeur, pour chaque femme.

Malheureusement c'est ça notre temps.

J'angoisse à l'idée que mon mari, quand j'aurai un, ne découvrira jamais qui je suis vraiment, car il n'ira pas plus loin que l'apparence.
S
1 juin 2016 10:41
Quoi une yabigirl a enfin compris comment fonctionne un homme je rêve ou bien?eye popping smiley
T'a théorie s'applique aussi pour les femmes sache le winking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salammmmmmmmmmm ça faisait longtemps dis donc,

J'ai remarqué quelque chose d'assez énervant. De plus en plus les hommes se mettent deux types de femmes en tete : la hlelux et la nabilux
S'ils te considerent comme la hlelux ils se mettront des blocages dans leur tete, certains se marient avec la hlelux par exemple mais ne sont pas "épanouis" parce que justement ils ont catégorisé les femmes et ne se permettent pas tout avec leur VRAIE FEMME RESPECTABLE, pour éviter ce probleme d'autres preferent se mettre avec celles qu'ils catégorisent en nabilux mais du coup ils ne les estiment pas vraiment.

Bref vous l'avez compris c'est du n'importe quoi, je généralise bien entendu et cela ne s'applique pas aux personnes qui essayent de craindre Dieu comme il le faut je pense et je l'espere.

Mais comment expliquer un tel comportement? Est-ce que le respect maintenant devient limite un tue-amourdésir ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 juin 2016 12:40
Nabilla est bien placée niveau physique, ce que je dis aussi (je parle avant les opérations). Rien n'empêche réellement une femme de prendre soin d'elle et garder ce que dame nature lui a offert si généreusement.

confused smiley confused smiley confused smiley

Je disais simplement que les hommes sont plutôt visuels. Donc pour connaitre réellement l'âme de leur femme, je ne vois pas qui s'intéresserait pour de vrai. Ce qui me sad smiley



Citation
Tounsiaa a écrit:
Une nabilux en apparence? Si j'ai bien compris elle faisait référence à Nabilla...et je ne pense pas que se soit l'apparence désirée par tant d'hommes, ou du moins pas la classe qui s'en dégage whistling smiley

On l'a compris ma belle que tu étais jolie ne t'en fait pas grinning smiley
1 juin 2016 12:50
Mais si les vrais hommes s'intéresseront d'abord à ton intérieur avant ton extérieur, même si ça reste important évidemment Zen

Je pensais avoir compris que tous les hommes rêvaient d'une poitrine refaite et d'une mini-jupe ptdr


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Nabilla est bien placée niveau physique, ce que je dis aussi (je parle avant les opérations). Rien n'empêche réellement une femme de prendre soin d'elle et garder ce que dame nature lui a offert si généreusement.

confused smiley confused smiley confused smiley

Je disais simplement que les hommes sont plutôt visuels. Donc pour connaitre réellement l'âme de leur femme, je ne vois pas qui s'intéresserait pour de vrai. Ce qui me sad smiley
1 juin 2016 12:57
Oui, j'ai rencontré des vrais...

mais je ne suis pas convaincue à 100 % de leur véridicité grinning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Mais si les vrais hommes s'intéresseront d'abord à ton intérieur avant ton extérieur, même si ça reste important évidemment Zen

Je pensais avoir compris que tous les hommes rêvaient d'une poitrine refaite et d'une mini-jupe ptdr
1 juin 2016 13:03
Mais si voyons, faut savoir lâcher prise, tous les hommes ne sont pas malhonnêtes confused smiley


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, j'ai rencontré des vrais...

mais je ne suis pas convaincue à 100 % de leur véridicité grinning smiley
1 juin 2016 13:04
Crois-moi suis dans un lâcher prise total...

J'y pense même plus Angel
Citation
Tounsiaa a écrit:
Mais si voyons, faut savoir lâcher prise, tous les hommes ne sont pas malhonnêtes confused smiley
l
1 juin 2016 13:21
Alaykoum Salam keef,

C'est pas ma réflexion justement mais autour de moi plein de mecs voient ca comme ça. Ils se sentent pas toooooootalement a l'aise avec une fille qu'ils estiment bien etc..
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

"S'ils te considerent comme la hlelux ils se mettront des blocages dans leur tete, certains se marient avec la hlelux par exemple mais ne sont pas "épanouis" parce que justement ils ont catégorisé les femmes et ne se permettent pas tout avec leur VRAIE FEMME RESPECTABLE"

Tu peux détailler ? En quoi le fait d'épouser une femme respectable fait que l'on ne peut être épanoui ?
J'comprends pas ta réfléxion...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook