Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
respect envers son père
s
16 août 2007 21:33
salamouralikoum mes frères et soeurs,

Voilà j'ai des rapports très tendus avec mon père je vous explique un peu pourkoi et dîtes moi en toute honnêteté si c moi qui é tort.

Entre les insultes et coups envers ma mère (je sais ça ne me regarde pas), c'est au quotidien des gestes et remarques telles:

-envers mes frères, ce sera toujours wouldé, mon fils fait moi ça etc... (sachant qu'on est 3 filles dont une mariée et l'autre a 10 ans et 6 garçons) moi je vais sur mes 26 ans
- lorsque je lui dit salamouralikoum il ne me regarde même pas ou si je veux l'embrasser pareil par ex il é étaler sur le canapé il ne se donne pas la peine de se lever même un minimum
- il n'a pas voulu que je me déclare aux impôts et à mon frère oui , il lui a même proposé del'aide à acheter une maison

et là dernièrement ma mère lui a donné l'habitude de le servir à peine la porte franchie et du coup hier il m'a reproché que je foutais rien, que je ne serai pas capable d'avoir un mari, que je ne rigole jamais etc....


voilà ce que je peux à peu près vous dire alors qu'en pensez-vous sacahant que ma mère me dit que je dois le respecter quand même e que je sais bien sur mais aujourd 'hui je lui ai dit bonjour et il m'a dit de dégager


J'attend vos conseils et encore merci pour tout...

salamouralikoum.
K
16 août 2007 22:36
salam hbiba

c est vrai ke ca ne doit pas etre evident pour toi de vivre ca au quotidien mais koikil en soit c est ton pere et effectivement tu lui dois le respect
biensur je concois parfaitement que c est facile a dire mais rappelle toi ma belle on choisi ses amis mais on ne choisi pas sa famille
aussi je ne t apprend rien en te disant que le respect des parents est mega important notamment en ce qui concerne l islam

la seule chose quil te reste a faire ma belle c est de prendre ton mal en patience
qui sait peut etre que ton cher papa finira par ouvrir les yeux sur son comportement et dc par ameliorer son attitude vis a vis de toi et de ta tite maman
en tt les cas je te souhaite bien du courage et surtt de la patience

n oublie pas que la patience est une vertue

biz a toi hbiba
16 août 2007 22:38
Hbiba,

Ton père c'est ton père... Tu n'as pas d'autre choix que de le respecter... Il aura beau etre bon ou mauvais, il reste ton père...

On ne choisit pas sa famille...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
16 août 2007 22:48
c ton pere tu dois le respecter mais bon patiente et marie toi au plsu vite un conseil apres ca va aller mieux
l
16 août 2007 22:52
je comprend que ta situation ne doit pas être évidente au quotidien mais comme l'ont deja dit les yabiladiens c'est ton père patiente inchallah ke tu te mari au plus vite et que ca aille mieu
en tout cas couragee
16 août 2007 22:54
Se marié , n'est pas la solution adéquate, encore faut trouvé le bon mari , la mariage c'est pas sur un coup de téte , si c'est pour se marié et subir comme tu subi maintenant...
Enfin , ton pére , c'est ton pére, tu lui dois le respect méme si c'est pas facile...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
17 août 2007 09:53
salam
il est plus proche de ton frère certes mais ça ne lui donne pas le droit de te traiter ainsi
mais je suis totalement d'accord avec ta maman
s
17 août 2007 09:59
Citation
angelo a écrit:
Se marié , n'est pas la solution adéquate, encore faut trouvé le bon mari , la mariage c'est pas sur un coup de téte , si c'est pour se marié et subir comme tu subi maintenant...
Enfin , ton pére , c'est ton pére, tu lui dois le respect méme si c'est pas facile...

ouf ça me rassure ce genre d'intervention

parce que le conseil marie -toi pour fuir ton pere euh c'est quand meme un concept assez anachronique par rapport à notre epoque .

De tte maniere Sherzz , ta mere , comme bcq de meres , pour eviter les conflits et surtt pour sauver ses interets (elle a surement peur des reactions de ton pere et des consequences sur leur couple), ne peut que te dire cela .

Or tu as 26 ans
et ton papounet va falloir qu'il se calme un peu là
Donc non ne t'inquiete pas c'est pas toi qui deraille mais bien lui
m
17 août 2007 12:22
salut

oui le mariage n est pas une porte de secours!tu sais quoi? fais en sorte d'etre indépendante pour ne rien lui demander, mais par contre, ne t"embrouille pas avec lui, ça sert à rien si ce né accentuer le conflit!comporte toi normalement, respecte le: dis lui bonjour etc, parle lui, mais si tu t'énerves ça lui donnera raison: c est bizarre mais bon, c vrai que c'est qd même ton père malgré tout!
bonne chance
b
17 août 2007 12:33
c'est facile a dire ton pere est ton pere, tu dois le respecter, ect....

lui aussi il doit se dire c'est ma fille, il doit la respecter aussi


je me demande pourquoi ces hommes ( je ne genaralise pas) malade mentalemnt, se precipitent pour avoir des enfants? pour les sousestimer , pour leur faire revivre ce qu ils ont veçu chez eux, une sorte de vengence de haine, et les enfants sont seule qui payeangry smiley


je suis en colere angry smiley
17 août 2007 12:43
sherazz au regard de Dieu et de la religion cet homme est ton père donc tu dois honorer ton devoir d'enfant envers son parent quelque soit son comportement.je peux comprendre ce que tu vis j'ai connu la même chose mais je t'assure ne déroge pas à ton devoir qui est de garder les liens de parenté sacrés.ta récompense et la reconnaissance tu la trouveras peut être pas avec ton père mais avec ALLAH swt.ALLAH i hdih INCHALLAH.
N
17 août 2007 12:48
Salut ma belle!

Je ne crois pas que la solution soit le marriage. Or, c'est vrai que tu dois respecter ton père mais qu'est-ce que cela veux dire? Je crois que tu dois lui parler mais pas pour changer son avis, croire que ceci pourrais passer c'est un peu naive, mais pour donner ton point du vue sur la situation et sur sa façon d'agir envers toi. Je crois que c'est bien de laisser les choses claires entre toi et ton pere mais cela ne veut pas dire que tu arretes de lui parler, de lui dire bon jour, etc. Je sais que c'est difficile mais il faut prendre un position. J'ai passé par la même chose, et mon pere est toujours blessante quelque fois, mais il sait très bien quelle mon opinion et j'ai defini ma relation avec lui.
s
17 août 2007 12:50
Citation
chaoukalia a écrit:
sherazz au regard de Dieu et de la religion cet homme est ton père donc tu dois honorer ton devoir d'enfant envers son parent quelque soit son comportement.je peux comprendre ce que tu vis j'ai connu la même chose mais je t'assure ne déroge pas à ton devoir qui est de garder les liens de parenté sacrés.ta récompense et la reconnaissance tu la trouveras peut être pas avec ton père mais avec ALLAH swt.ALLAH i hdih INCHALLAH.

attention il faut relativiser aussi
honorer ne veut pas dire accepter cette situation et etre passive .

Elle a le droit de se plaindre , de dire qu'elle souffre non ?
Elle a le droit d'exiger du respect envers sa personne

Elle a le droit de demander de l'affection à son père


Nous appartenons à notre Createur pas à nos parents
les enfants sont pretés par Dieu aux parents
et eux aussi ils rendront compte de leurs actes

Dans cette famille , ils ont le droit de dire STOP à cette violence
faut qd meme pas culpabiliser les victimes !!!!!
M
17 août 2007 12:51
moi si jai une fille je v lui faire la misere jusqu'en isere
b
17 août 2007 12:55
Citation
nabil93 a écrit:
moi si jai une fille je v lui faire la misere jusqu'en isere


je peux te poser une question?



t'as koi contre les fillesperplexe
17 août 2007 13:04
raca le jour ou on a dis stop chez nous ça à été la rupture nette.mon père nous en a voulu à mort et ne nous adresse plus la parole depuis 6ans mintenant!Allah i hdih.au début on avait tellement de rancoeur à cause de ce qu'il nous à fait subir qu'on en était soulagés encore mintenant on est tranquilles Hamdullah mais une fois la rage partie je me suis dis je vais faire le premier pas vis à vis de rabi swt c mon père quand même.bref un jour je le croise chez ma cousine je lui dis salam aleikoum avec tte la sincérité du monde tu sais ce qu'il m'a répondu?jamais dans la vie!et il es parti.j'en ai grave souffert ça m'a tuée mais vis à vis de rabi je n'ai rien à me reprocher Hamdullah.donc elle peut se rebeller la soeur mais si son père est cm elle le décrit ALLAH i hdih ma foi Dieu est là
s
17 août 2007 13:10
Citation
chaoukalia a écrit:
raca le jour ou on a dis stop chez nous ça à été la rupture nette.mon père nous en a voulu à mort et ne nous adresse plus la parole depuis 6ans mintenant!Allah i hdih.au début on avait tellement de rancoeur à cause de ce qu'il nous à fait subir qu'on en était soulagés encore mintenant on est tranquilles Hamdullah mais une fois la rage partie je me suis dis je vais faire le premier pas vis à vis de rabi swt c mon père quand même.bref un jour je le croise chez ma cousine je lui dis salam aleikoum avec tte la sincérité du monde tu sais ce qu'il m'a répondu?jamais dans la vie!et il es parti.j'en ai grave souffert ça m'a tuée mais vis à vis de rabi je n'ai rien à me reprocher Hamdullah.donc elle peut se rebeller la soeur mais si son père est cm elle le décrit ALLAH i hdih ma foi Dieu est là

tu l'as dit : tu etais soulagée et tu te sens tranquille

mon pere c'etait pas une creme non plus
donc je comprends tres bien ce que tu as vécu ainsi que Sherass sur certains points.
17 août 2007 13:14
alors on s'entend.les parents sont ce qu'ils sont ALLAH raleb.les opprimés auront une meilleure plaçe que les oppresseurs.......
s
17 août 2007 13:29
Citation
chaoukalia a écrit:
alors on s'entend.les parents sont ce qu'ils sont ALLAH raleb.les opprimés auront une meilleure plaçe que les oppresseurs.......

je ne comprends pas ta phrase sachant que vous avez fait en sorte que l'oppression s'arrete
tu as eu ,je trouve , le comportement adequat .
Tu as su dire stop tout en etant capable ulterieurement de pardonner

tu n'as rien à regretter
c'est juste dommage que ton pere n'ait pas eu le courage de se regarder en face .Il n' a pas été capable d'etre le patriache d'une famille et d'assumer ses reponsabilites.
D'ou sa fuite lorsque tu es venue à lui
alors que tu etais capable de le prendre avec ses faiblesses
c'est vraiment lui qui est à plaindre ..

ne jamais oublier que les violents sont des etres faibles
s
17 août 2007 13:48
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
nabil93 a écrit:
moi si jai une fille je v lui faire la misere jusqu'en isere


je peux te poser une question?



t'as koi contre les fillesperplexe

il en a PEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook