Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et le respect dans tout ca..
25 juin 2013 21:50
As salem Alaykoum

Mon post est un peu spécial. C'est un coup de gu**le.

Les soeurs voilées, je sais pas si ca vous arrive de vous faire draguer dans la rue malgré votre voile de pudeur.
Si une femme se voile c'est pour justement qu'on la laisse tranquille et qu'on la respecte, au lieu de ca, certains hommes se permettent de l'humilier en l'accostant dans la rue.

Sachez les hommes, que si vous voyez une femme voilée n'allez surtout pas vers elle par respect et dignité, si vous êtes intéressé pour du concret envoyé un intermédiaire de sexe féminin et non votre sheytan.

Ca commence à bien faire ces préjugés sur les voilées à cause de certaines femmes qui cassent leur image!

Et Dernière chose, lorsqu'une femme commet une erreur, ne mettez pas en cause son voile, mais sa propre personne. Car les phrases du genre " Oh elle est voilée et se permet de faire tel ou tel chose, de toute façon les voilées c'est devenu comme ca" c'est devenu courant.


Enfin Bref Rebi Slah, et qu'Allah nous facilite à tous, que ca soit pour l'homme ou la femme.

Salem
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
d
25 juin 2013 22:03
Salam,

j'ai beaucoup vu ça surtout au maroc et les filles sont très contentes limite, elles en peuvent plus et donne leur numéro.

Les hommes y vont pas pour rien, ils savent que de certaines voilées ils peuvent avoir quelque chose donc il tente leur chance.
Puis au jour d'aujourd'hui beaucoup se voile mais ils savent pas pourquoi ou bien par effet de mode, se faire passer pour ce qu'on est pas.... voilà le problème si certaine voilé respecter ce voile on en serait jamais arriver à ce que les hommes les accostent et si le phénomène s’amplifie c'est que beaucoup accepte d'aller avec ses hommes.
25 juin 2013 22:12
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

j'ai beaucoup vu ça surtout au maroc et les filles sont très contentes limite, elles en peuvent plus et donne leur numéro.

Les hommes y vont pas pour rien, ils savent que de certaines voilées ils peuvent avoir quelque chose donc il tente leur chance.
Puis au jour d'aujourd'hui beaucoup se voile mais ils savent pas pourquoi ou bien par effet de mode, se faire passer pour ce qu'on est pas.... voilà le problème si certaine voilé respecter ce voile on en serait jamais arriver à ce que les hommes les accostent et si le phénomène s’amplifie c'est que beaucoup accepte d'aller avec ses hommes.

Exactement, t as cité les raisons de tout ces préjugés. A paris, la plupart se voilent afin d’atténuer leur réputation, je trouve ca dommage sad smiley

Faire un grand pas, pour ensuite l'annuler à cause de son intention
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
25 juin 2013 22:23
Salut

De toute facon un homme mal éduqué et sans principes l'est avec toutes les Femmes , qu'elle soit voilée ou non.

Les baltringues ne respectent qu'un type de Femme tandis que les hommes dignes de ce nom respectent TOUTES les Femmes .

La Tolérance est une caractéristique de l'Islam et beaucoup l'oublient.

Moi ce que je déplore ce sont surtout ces hommes qui ne respectent qu'un certain type de femme. Si l'on suit leur raisonnement une femme athée n'aurait pas le droit au respect ?! Je suis désolée , avant d'etre athée c'est un etre humain.

Ma petite soeur est voilée et elle se fait draguer , en effet ce phénomène existe et ma foi il n'existe pas pour rien. Certains ont obtenu des faveurs de la part de certaines femmes voilées donc ils les mettent toutes dans le même panier et se disent si avec une ca a fonctionné , pourquoi pas avec l'autre !?

Messieurs , respectez TOUTES les Femmes quelque soit leur accoutrement car il se peut que plus tard ce seront vos filles que l'on ne respectera pas.
25 juin 2013 22:36
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

De toute facon un homme mal éduqué et sans principes l'est avec toutes les Femmes , qu'elle soit voilée ou non.

Les baltringues ne respectent qu'un type de Femme tandis que les hommes dignes de ce nom respectent TOUTES les Femmes .

La Tolérance est une caractéristique de l'Islam et beaucoup l'oublient.

Moi ce que je déplore ce sont surtout ces hommes qui ne respectent qu'un certain type de femme. Si l'on suit leur raisonnement une femme athée n'aurait pas le droit au respect ?! Je suis désolée , avant d'etre athée c'est un etre humain.

Ma petite soeur est voilée et elle se fait draguer , en effet ce phénomène existe et ma foi il n'existe pas pour rien. Certains ont obtenu des faveurs de la part de certaines femmes voilées donc ils les mettent toutes dans le même panier et se disent si avec une ca a fonctionné , pourquoi pas avec l'autre !?

Messieurs , respectez TOUTES les Femmes quelque soit leur accoutrement car il se peut que plus tard ce seront vos filles que l'on ne respectera pas.

Tu as tout dit ma soeur. Une femme reste avant tout un être humain que l'on doit valorisé, avec ou sans voile, Quelque soit sa confession. Certes les temps changent, et je ne sais quelle est la cause à cet acharnement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook