Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le respect avant tout
m
15 mars 2017 17:22
Un petit h.s desoler,mais barissa comment sa fait trop plaisir de te relire,je penser que tu été partie,je me suis dis punaise les meilleures partent,trop contente de te lire
Citation
barissa tagada a écrit:
un homme qui te nexte pour cette raison n'est tout simplement pas attaché à toi
si tu ne veux pas faire l'amour avec lui TU AS LE DROIT, quand bien même tu aurais
couché avec 10 mecs, c'est encore ton corps et il t'appartient, s'il n'arrive pas à
entendre ça c'est qu'il ne tient pas à toi, c'est dur à réaliser je sais bien mais c'est un
fait, il n'est pas amoureux et ne l'a jamais été
y
15 mars 2017 17:22
C'est un.homme qui est musulman mais qui a pas vraiment eu d'éducation islamique étant donner que ces parents ne s'y connaissent pas vraiment.
Il est assez occidentaliser c'est sa manière de voir les choses il aime donc pour lui c'est normal de la faire avec celle qu'il aime
m
15 mars 2017 17:39
Pour repondre a la posteuse,ne cède pas à son chantage,il te prend par les sentiments en te disant que vous allez vous marier etcc... et il essaye de te faire culpabiliser si tu le ne fais pas avec lui.

Déja un homme qui veut vraiment t'épouser aurait patienter car au contraire il voudrais pas te salir et comme il sais que tu seras sa femme,et qu il pourra profiter des moments avec toi apres le mariage bin il va prendre sur lui,mais jamais au grand jamais il te diras ce genre de chose

Ton mec est pas net,c est le genre de type a profiter et une fois que tu te donnes a lui,sa sort des prétextes pour te balayer et se mettre avec une femme qui s est préserver,zappe le meme si t as des sentiments parce que juste ce qu il t as dis,pour moi c est un manque de respect ni plus ni moins
s
15 mars 2017 17:48
Dit lui de bien garder la pêche et de boire bcp bcp bcp bcp d'eau fraîche

Non mais je rêve...

Rien ne les arrêtes ces chiens...
15 mars 2017 18:19
Hello

Un homme qui veut des relations sexuels avant le mariage c'est à bannir sans aucun regrets surtout si en plus il insiste !
Tu regrette de l'avoir déjà fait donc pourquoi tu te pose encore la question sur lui ?

Dit lui clairement que c'est finit entre vous et ne lui repond plus, vous êtes différents. ^^


Citation
yasmine678 a écrit:
Hello,

Donc voila j'ai rencontrer un homme bon il y a quelque mois deja. On se voit on discute on apprend a se connaître. C'est un homme bien en qui je peux avoir confiance en lui. C'est quelqu'un de très mature.

Dés le début on a été franc on s'est tout dis. J'ai accepté son passé et vice versa. Le probleme est que j'ai été en couple des années avec mon ex et j'ai commis l'erreur qu'il ne fallait pas. Lui aussi et cela ne me regarde en rien car je ne juge personne sur son passé mais maintenant qu'on est tout les deux tres attaché l'un à l'autre il n'accepte pas le fait que je ne veux pas faire l'amour avec lui et que je prefere attendre d'etre marier. Je l'ai fait une fois et je ne veux plus le refaire car j'ai regretter et beaucoup prier pour me faire pardonner sa m'a beaucoup fait souffrir

Pour lui c'est clairement avec moi qu'il va finir il ma dis qu'il etait pres a venir voir mes parents et me presenter au siens mais on est tout les deux 'en pleine construction d'avenir' et ça le derange vu qu'il n'a pas encore de situation stable car son projet le fait galerer financierement car c'est le debut et moi étudiante il me reste 2années d'études. On a 22 et 23 ans.

Lui il veut le faire absolument mais moi non je prefere attendre qu'il fasse les choses dans les regles. Je l'ai quitter il y a un mois pck il trouvais sa injuste que mon ex l'ai fait avec moi et que lui doit attendre. Il revient encore et encore on s'est revu et me demande de changer d'avis car il me voulait sérieusement car il se voyais pas avec quelqu'un d'autre...

Je dois faire quoi je deprime depuis un mois je suis triste car il est plus a mes coté et il me manque beaucoup...

-Vous pensez que si je rencontre quelqu'un d'autre et que je lui dis la vérité il acceptera d'attendre le mariage ou pas ...? Je ne me voit pas mentir a mon futur époux se serait commencer sur de mauvaises bases...
-Selon vous j'ai eu raison de quitter cet homme ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
15 mars 2017 20:35
@miss tic
c'est trop gentil ma chérie yawning smiley
jt'avoue que je viens plus trop, c'est trop déprimant honnetement
m
15 mars 2017 22:14
Je te comprend,juste nous lache pas,tu donnes du peps a ce forum,et bon tu me fais bien marrer,je serais deg si tu partais sad smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@miss tic
c'est trop gentil ma chérie yawning smiley
jt'avoue que je viens plus trop, c'est trop déprimant honnetement
15 mars 2017 23:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Le gars n'a rien pour assurer financièrement mais il cherche quand même à se marier ?
Tu es étudiante mais tu cherches quand même à te marier ?

Mon conseil : arrêtez les discussions qui servent à rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah [/]de Sayyid Sabiq.
b
17 mars 2017 11:32
@miss tic
ba je viens pas très souvent mais promis je pars pas dans l'immédiat lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook