Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Respect...
f
10 mai 2007 11:11
C EST GENTILLE ET SA FAIT PLAISISR POUR LE PEU DE FOIS OU ON FAIT DES COMPLIMENTS AUX ARABES CHERCHEZ PAS LES COMPLICATIONS SA A LAIR DETRE SINCERE MERCI KHAISSA
K
10 mai 2007 11:16
Citation
fdaliya a écrit:
C EST GENTILLE ET SA FAIT PLAISISR POUR LE PEU DE FOIS OU ON FAIT DES COMPLIMENTS AUX ARABES CHERCHEZ PAS LES COMPLICATIONS SA A LAIR DETRE SINCERE MERCI KHAISSA

ben ouais c'est vrai que vous êtes jugez à tord et à travers

ça m'énerve moi, vraiment

je vois juste un truc

quand nous les français de souche nous venons au maroc, nous sommes acceuillis avec une telle chaleur c'est incroyable l'hospitalité (m'a t-on dit)

vous marocains de souche, vous venez en france (même pour un séjour par exemple) ben vous êtes tout de suite jugés, mal jugés, c'est pas normal je pense.

Voilà mon point de vue.
...
w
10 mai 2007 11:43
Citation
Khaissa a écrit:
ben ouais c'est vrai que vous êtes jugez à tord et à travers
ça m'énerve moi, vraiment
je vois juste un truc
quand nous les français de souche nous venons au maroc, nous sommes acceuillis avec une telle chaleur c'est incroyable l'hospitalité (m'a t-on dit)
vous marocains de souche, vous venez en france (même pour un séjour par exemple) ben vous êtes tout de suite jugés, mal jugés, c'est pas normal je pense.
Voilà mon point de vue.


mais en tant que francaise de souche pouras-tu nous dire pourquoi ou moins ils se basent sur quoi ?
K
10 mai 2007 12:14
Citation
wissamm a écrit:
Citation
Khaissa a écrit:
ben ouais c'est vrai que vous êtes jugez à tord et à travers
ça m'énerve moi, vraiment
je vois juste un truc
quand nous les français de souche nous venons au maroc, nous sommes acceuillis avec une telle chaleur c'est incroyable l'hospitalité (m'a t-on dit)
vous marocains de souche, vous venez en france (même pour un séjour par exemple) ben vous êtes tout de suite jugés, mal jugés, c'est pas normal je pense.
Voilà mon point de vue.


mais en tant que francaise de souche pouras-tu nous dire pourquoi ou moins ils se basent sur quoi ?

Je vais vous dire ce que j'ai déjà entendu...

Certains Français de souche n'acceptent pas que des Musulmans s'habillent en tenue religieuse (car ils disent : on est en France)

Ils n'acceptent pas entendre parler des Marocains, Algériens, Tunisiens etc dans leur langue maternelle, toujours pareil, parce qu'on est en France

Et ils généralise trop aussi par rapport aux émeutes ou quoi parce qu'à la télé ils font voir que des petits magrhébins et donc ben des fois ils jugent gratuitement sans savoir...

Voilà ce que j'ai entendu ...

Déplorable...
...
f
10 mai 2007 12:18
Oui mais pourquoi lorsquil viennent par exemple au maroc ou dans un autre pays musulman il ne mette pa le voile ou ne shabillent pas plus discretement ou encore parle en arabe tu vois ce que je veut dire las bas ils ne les jugent pas. Et nous ici on doit etre comme eux, je comprend pa sa
K
10 mai 2007 12:24
Citation
fdaliya a écrit:
Oui mais pourquoi lorsquil viennent par exemple au maroc ou dans un autre pays musulman il ne mette pa le voile ou ne shabillent pas plus discretement ou encore parle en arabe tu vois ce que je veut dire las bas ils ne les jugent pas. Et nous ici on doit etre comme eux, je comprend pa sa

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je sais pas pourquoi. Moi personnellement je me suis déjà pris la tête avec quelqu'un une fois qui disait : "regarde ils se croiyent dans leur Pays, avec leur voile, leur Djelabba etc..." Et là c'était plus fort que moi, je lui ai dis : "écoutes, dis-moi an quoi ça te dérange? Est-ce qu'ils t'on manqué de respect? Et quand tu vois une vieille mémé dans ton village, qui porte le voile également, pourquoi là, tu ne dis rien?" Il a pas su me répondre sauf me dire "vous les jeunes de toute façon vous voyez pas ce qui est enrain de se passer...

J'ai bougé j'en pouvais plus.
...
m
10 mai 2007 12:46
merci khaissa
K
10 mai 2007 12:48
Citation
monia marrakech a écrit:
merci khaissa

De rien faut en parler de toute façon

Bye bye
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook