Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le respect
T
23 mars 2018 11:40
Salam
C'est quoi le respect pour vous ?
Quand vous parlez a une personne la discussion doit être basée sur un respect mutuel non ?
H
23 mars 2018 11:43
Bonjour !

Tout à fait, peu importe à qui tu t'adresses, le respect doit être mutuel.
H
23 mars 2018 11:46
Allez, racontes.... On t'a manqué de respect?
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
C'est quoi le respect pour vous ?
Quand vous parlez a une personne la discussion doit être basée sur un respect mutuel non ?
T
23 mars 2018 11:46
Oui tout à fais ça
23 mars 2018 11:49
et alors ? je te respecte pas tu vas faire quoi ? hein ? HEIN ?


désolé
H
23 mars 2018 11:49
Suis dispo si tu veux papoter un peu en MP yawning smiley
Citation
Tuba15 a écrit:
Oui tout à fais ça
T
23 mars 2018 11:56
Chacun son éducation
N
23 mars 2018 12:01
Assalamo alaykoum,
Pour moi le respect c'est d'abord voir l'autre comme un être humain (dans les relations interhumaines). On peut aussi respecter un animal: enterrer un animal par respect pour son corps mais je parle des humains donc voilà.
Je reviens aux humains, donc pour il y a différents niveaux de respect. Tu as le respect basique de voir l'autre comme un être humain (l'exemple du manque de respect basique c'est le fait de voir l'autre comme une chose, le plus souvent c'est la femme qui n'est pas respectée).
Puis il y a des personnes qui inspirent plus de respect telles que les savants, les gens qui ont une aura remplie d'humilité.
Je pense que le respect c'est comme si tu n'oses pas faire un faux pas devant une personne qui ne t'impose rien visuellement. Mais il y a quelque chose qui te fait prendre conscience que tu n'es pas au-dessus des autres mais au même niveau.
Peut être que je me suis perdue dans la définition, mais s'il n'y avait pas de définitions du respect j'aurais proposé celle que j'ai écrite plus haut, autrement dit ce texte qu'il ne faut pas lire la nuit.
b
23 mars 2018 12:03
Salem ma sœur,

Pour moi le respect sa se construit, le respect de l'autre c'est une façon de vivre ,

Le respect de :
- ses parents,
- son épouse, époux.
- de son cercle de connaissance, et se traduit ainsi à mon sens.

la personne respectueuse, elle a :
- une parole,
- elle ne blesse jamais son interlocuteur (trice).
- elle respecte la différence, l'avis des autres.
- tolérante.
- ...etc


Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
C'est quoi le respect pour vous ?
Quand vous parlez a une personne la discussion doit être basée sur un respect mutuel non ?
A
23 mars 2018 12:38
Salam

Je respecte quand la personne mérite mon respect. Sinon, au minimum, je ne me comporterait pas mal.

Parce que le respect ce n'est pas le fait de s'écraser face aux opinions des autres, ou aller dans son sens de manière hypocrite au nom du "respect". C'est pour ça que le silence est souvent mon meilleur compagnon. Je préfère respecter mes idées et ce que je suis pour ne pas me trahir plutôt que d'octroyer un faux-semblant de respect.
l
23 mars 2018 13:25
salam,nous devons traiter les autres comme nous aimerions qu'ils nous traitent et qu'ALLAH nous traite
AMOUR
COMPASSION
MSERICORDE
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
C'est quoi le respect pour vous ?
Quand vous parlez a une personne la discussion doit être basée sur un respect mutuel non ?
B
23 mars 2018 18:51
Le respect doit être mutuel...
malheureusement c’est une valeur qui se perd aujourd’hui car beaucoup ont grandis avec cette génération qui se veut sans pitié, méchante, vulgaire, égoïste et m’as tu vu qu’importe ce que l’autre ressent(ira).

Quand ça vient de personne dont je me fout littéralement ça ne m’atteint ni de près ni de loin...

En revanche quand ça vient de personnes que j’apprécie ou auxquelles j’ai été attachée, là ça fait mal (sûrement une question d’égo).

Ceci étant dit, j’en profite pour dire ce qui suit: « je te pardonne, te dis sincèrement Allah Sahel pour ton projet »

La personne se reconnaîtra si elle tombe sur mon message... si tu ne te reconnais pas alors je rajouterais ceci: « la pêche canne à pêche ».

Sans rancune...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
m
24 mars 2018 20:34
Quelqu'un te manque de respect Grrrr ? Il te dis quoi ?
T
24 mars 2018 23:19
Cette personne s'exprime mal on va dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook