Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résolution du Conseil de Sécurité:
14 janvier 2024 16:30
La résolution du Conseil de sécurité de l’ONU sur la mer Rouge ne donne aucun droit de frapper le Yémen .


L’attaque directe et ouverte des forces américaines et britanniques sur les bases militaires au Yémen marque le début de la guerre avec l’Iran que les néoconservateurs veulent mener depuis si longtemps.

Cette attaque garantit presque que les Houthis frapperont un navire américain dans la mer Rouge, le couleront, et donneront ainsi aux États-Unis le prétexte nécessaire pour feindre «une attaque non provoquée» sur son armée et ensuite riposter avec tout ce qu’ils ont à leur disposition contre les personnes qu’ils tiennent pour responsables de l’attaque.

La stratégie est parfaitement claire : lier directement les Houthis à l’Iran, et amener les Houthis à tuer quelques militaires américains, ce qui sera l’excuse pour une guerre totale. Ce sera la guerre avec l’Iran qui avait en fait été évitée pendant la crise des pétroliers dans le détroit d’Ormuz (sous les années Trump), il y a 5 ans.



[youtu.be]
14 janvier 2024 16:33
Alors que la Russie et la Chine avaient réussi à calmer le jeu au Moyen Orient pour empêcher la conflagration que recherche l’Occident collectif, il semble que les yankees aient trouvé la faille qui leur permettra de démarrer cette grande guerre régionale à laquelle ils aspirent.

Une guerre représente le chaos maximum que l’on peut créer. Les yankees veulent rappeler qu’ils sont les gendarmes du monde avant les élections américaines. Cela masquera leurs défaites en Ukraine et en Palestine.

Reste à voir la réaction de l’Iran, de la Russie, la Chine…
d
14 janvier 2024 18:58
La Russie quand elle a vua destruction de l'Irak à dit que plus jamais ils laisseraient faire. S'il y a guerre avec l'Iran y a guerre avec la Russie
Je pense pas que les américains oseront un affrontement direct
Même le Yémen poutine les a menace. Les américains iront pas loin. Les russes vont mettre à disposition tout ce qu'il faut. Le président du Yémen à appelé poutine avant les bombardements. Poutine leur a dit ce sera facile pour vous 😂
Sinon la Chine va entuber l'occident discretos
Là ils ont commencé u' embargo envers Israël. Ils ont plus besoin des ressources iranienne que du commerce avec l'entité sioniste. Voire même filer des armes ni vu ni connu. Faut voir. Mais la Chine va participer au conflit au côté des russes ça c'est sûr
Tout ça les américains le savent
Trump a dit que Biden veut les emmener vers une WW3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/24 19:02 par mamiepasgâteau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook