Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résister à la tentation
r
22 février 2017 00:35
Vraiment rien à ajouter @alladin78, tu as tout dit!
Tu devrais écrire un livre d'ailleurs, car tes réflexions sont très profondes.
C'est exactement le genre de reflexions que je me suis moi même adressées et qui, grâce à Allah , m'ont aidé à tenir bon.
Que valent quelques instants de plaisir contre une vie entière de regrets?....
Citation
alladdin78 a écrit:
Arrête tes conneries toi, lol

Derrière une belle tentation se cache toujours un poison.

Cette relation a été embellit par satan, il est marié, elle aussi.

Les conséquences de cette passion auraient été désastreuses sur la posteuse.

Des waswas, dépression et un désintérêt pour son mari qu'elle trouverait fade comparé à son amant...

Derrière c'est peut être un divorce...

La posteuse se retrouve seule, dépressive et frustrée...

Voilà le résultat de la passion.

Ca détruit l'âme et le Coeur

Au lieu d'ecouter tes pulsions sans réfléchir, mesures les conséquences ravageuses que cela peut causer pour le restant de la vie...

Car le mal que contient la beauté d'une tentation est inversement proportionnelle à celle-ci.

La passion devorante a un prix et ça se paye très très cher.
o
22 février 2017 17:28
Les prophètes, les meilleurs êtres humains, sont tentés.
Alors nous je n'en parle pas?
personnellement ça ne m est jamaisv venu à l'idée de tromper mon ex femme.
Mais il faut être humble , et nulparmi n est à l l abri.
Ce que tu dis sur le fantasme et l infidélité est tout simplement faux et irréalisable piour la quasi-totalité de l'humanité.
Il faut revoir tes jugements très chère.
Citation
Oustada a écrit:
A croire que c'est un exploit. Je comprends même pas comment ce qui est censé être normal devient "extraordinaire".
T'aurais très bien pu avoir aucune tentation si tu te mettais des limites. Penser à un autre homme que le sien et fantasmer dessus c'est déjà grave et un début d'infidélité. Je suppose que s'il était resté t'aurais cédé donc t'as aucun mérite.
1
22 février 2017 18:47
Je reconnais et j'avoue que ta réponse est intéressante et très solide. Je te tire mon chapeau car je sais que tu as raison.

Mais moi mon âme est corrompu a jamais et j'ignore qui cohabite dans mon esprit mais je ne sais pas dire non à la tentation.

Quand elle est la je lui offre une glace ensuite je la réchauffe et la déguste fondante.

Bravo à ceux qui ont la force avec eux
Citation
alladdin78 a écrit:
Arrête tes conneries toi, lol

Derrière une belle tentation se cache toujours un poison.

Cette relation a été embellit par satan, il est marié, elle aussi.

Les conséquences de cette passion auraient été désastreuses sur la posteuse.

Des waswas, dépression et un désintérêt pour son mari qu'elle trouverait fade comparé à son amant...

Derrière c'est peut être un divorce...

La posteuse se retrouve seule, dépressive et frustrée...

Voilà le résultat de la passion.

Ca détruit l'âme et le Coeur

Au lieu d'ecouter tes pulsions sans réfléchir, mesures les conséquences ravageuses que cela peut causer pour le restant de la vie...

Car le mal que contient la beauté d'une tentation est inversement proportionnelle à celle-ci.

La passion devorante a un prix et ça se paye très très cher.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
22 février 2017 20:29
Faux.

Mais rassurez-vous comme vous pouvez.

Et puis arrêter de parler des prophètes quand ça vous arrange, vous ne leur arrivez pas à la cheville. Et eux, ils se soumettaient aux règles de l'islam pour ne pas être tentés. Vous vous faites quoi ? Vous suivez vos passions et après vous dites Allah ghafor rahim.

Je persiste et signe, aucun mérite pour la posteuse, et il y a pas de quoi être fier de ne pas avoir trompé son mari ou sa femme, parce que c'est le minimum qu'on puisse faire quand on a un minimum de conscience.




Citation
oriundi a écrit:
Les prophètes, les meilleurs êtres humains, sont tentés.
Alors nous je n'en parle pas?
personnellement ça ne m est jamaisv venu à l'idée de tromper mon ex femme.
Mais il faut être humble , et nulparmi n est à l l abri.
Ce que tu dis sur le fantasme et l infidélité est tout simplement faux et irréalisable piour la quasi-totalité de l'humanité.
Il faut revoir tes jugements très chère.
T
22 février 2017 20:38
Oui mais faut pas confondre trouver une personne belle et envisager quelque chose avec.



Citation
Lobjectif a écrit:
Tout le monde n'est pas aussi solide mentalement que toi. Toi on te ramène l'homme parfait, tu va lui dire qu'il ressemble à rien grinning smiley
N
22 février 2017 22:41
Salam alaykoum

Effectivement il fallait JUSTE ecouter Allah et son prophete quant a la mixité et elle naurait pas connu une aussi forte tentation. Wallahou a'lem. Faut dabord quelle s'habille de maniere a ne pas attirer d'hommes. Mettre un hjeb. Apres ne jms sisoler avec unhomme. Baisser le regard. Et se concentrer sr son foyer, sa spiritualité, essayer d'évoluer tjrs.

Enfin voila...quAllah facilite mais cest qd mm bien quelle nait pas cédé el hmdl. Malheureusement jai l'impression quelle ne prend pas les bonnes mesures...Allah la aidé mais mnt il faut quelle ecoute Le Très Haut et son prophète sws concernant la mixité et la pudeur de la femme musulmane pr que personne ne limportune et inchaAllah ca ira mieux a ce niveau.


Citation
Oustada a écrit:
Faux.

Mais rassurez-vous comme vous pouvez.

Et puis arrêter de parler des prophètes quand ça vous arrange, vous ne leur arrivez pas à la cheville. Et eux, ils se soumettaient aux règles de l'islam pour ne pas être tentés. Vous vous faites quoi ? Vous suivez vos passions et après vous dites Allah ghafor rahim.

Je persiste et signe, aucun mérite pour la posteuse, et il y a pas de quoi être fier de ne pas avoir trompé son mari ou sa femme, parce que c'est le minimum qu'on puisse faire quand on a un minimum de conscience.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/17 22:47 par yo-ya-bi.
T
23 février 2017 07:38
Wa alaykoum salam,

Moi ce qui m'a choquée c'est que beaucoup pensent que c'est super méga bien alors que c'est normal qu'elle n'ait pas trompée son mari.
Les réactions devraient être excessives si elle l'avait trompée puisque c'est ça qui n'est pas normal, et non le contraire.



Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum

Effectivement il fallait JUSTE ecouter Allah et son prophete quant a la mixité et elle naurait pas connu une aussi forte tentation. Wallahou a'lem. Faut dabord quelle s'habille de maniere a ne pas attirer d'hommes. Mettre un hjeb. Apres ne jms sisoler avec unhomme. Baisser le regard. Et se concentrer sr son foyer, sa spiritualité, essayer d'évoluer tjrs.

Enfin voila...quAllah facilite mais cest qd mm bien quelle nait pas cédé el hmdl. Malheureusement jai l'impression quelle ne prend pas les bonnes mesures...Allah la aidé mais mnt il faut quelle ecoute Le Très Haut et son prophète sws concernant la mixité et la pudeur de la femme musulmane pr que personne ne limportune et inchaAllah ca ira mieux a ce niveau.
N
23 février 2017 09:48
Oui ... mais je pense qu'il la félicite en fonction de sa peine à résister à la tentation. Mais bien sur que n importe quelle de ces personnes seraient dégoutées que son conjoint se mettent à penser ça quand il n'est pas là: "Je ne compte plus le nombre de larmes que j'ai verse pour ce désir que je ne pouvais assouvir. "
Franchement ça me dégoûte moi, je pense qu'il y a un PROFOND problème chez cette femme et dans son couple. C'est évident...pour se mettre à pleurer parce qu'elle ne peut assouvir cette hramitude. Ça c'est extrêmement chaud.

Franchement a sa place je me serais sentie dégueulasse, sale, et méprisable...j'aurai je pense tout fait pour le renvoyer balader cash s'il s'approche et vraiment fermement, ça va je suis assez forte en la matière. Et je m'en fiche de ma place au sein de cette entreprise (Et en plus je le confierai à mon mari me connaissant, je suis du genre à ne pas cacher ce type de chose et il me conseillera au mieux. Voilà il y a un type qui me fait des avances blabla qu'est ce qu'on peut faire?). Ma dignité, ma valeur vaut bien plus qu'un sale type qu'essaye de salir mon honneur. Car dans mon cas il n'est pas question que de préserver mon foyer, mon couple mais de sauvegarder ma dignité.

Pour en revenir à la posteuse, je lui conseille vraiment de revoir du tt au tt sa relation avec sa religion et aussi avec son mari.




Citation
Oustada a écrit:
Wa alaykoum salam,

Moi ce qui m'a choquée c'est que beaucoup pensent que c'est super méga bien alors que c'est normal qu'elle n'ait pas trompée son mari.
Les réactions devraient être excessives si elle l'avait trompée puisque c'est ça qui n'est pas normal, et non le contraire.
O
23 février 2017 10:19
Plus âgé...marié...supérieur hiérarchique...

Le premier motif m'aurait suffit à être sèche avec lui. Tfouh ><



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 10:56 par taqwaliLah.
Z
23 février 2017 10:28
Allahou akbar
23 février 2017 10:57
J aimerais pas etre a la place de ton mari meskine, penser a un autre homme c est deja une grosse trahison, et toi tu viens tu déballes ton histoire comme si t avais trouvé le vaccin contre le cancer, ma parole y a que des folles sur ce site SOS
...
M
23 février 2017 11:01
Le plus sage aurait été que tu démissionnes ou stoppe momentanément ton travail avec lui le temps qu'il parte, ou alors changé de service.

Ca se termine bien (ou plutôt ca ne se termine pas mal, comme l'a dit Oustada il n'y a pas de mérite à ne pas tromper son mari, c'est juste normal), mais c'est assez dérangeant la situation. Perso je culpabiliserais vis à vis de mon mari.

Kheyr, qu'Allah preserve ton couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook