Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résiliation contrat auto école permis permis
N
20 mai 2023 11:02
Salam

Donc voilà j’ai fais un 1er versement chez une auto école ( je n’est pas tout versé totalement ) et je voulais savoir si je pouvais résilier ou je devais tout payer avant??
Parce que bon c’est trop du foutage de ……. De me mettre 7h de simulateur alors que j’ai déjà fais plus de 20h ou de payer 1400 euros alors que je pensais payer entre 1000 et 1100b parce que j’ai déjà le code et que j’avais juste à payer les 20h

Merci d’avance
a
20 mai 2023 12:59
salam

as tu signé un contrat ?
qu indiquait il ?

tu devras a minima payer les heures réalisées
/
20 mai 2023 13:22
Tu connaissais les tarifs ? Tu as signé un contrat ?
N
20 mai 2023 13:54
Oui j’ai signé mais par désespoir. J’ai fais un 1er versement de 400 euros environ pour l’inscription avec quelques heures de conduite. Malheureusement j’ai connu trop tard l’option de partir en province durant 2 ou 3 jours
Les 400 euros que j’ai payé ce n’est pas grave je ne souhaite pas les récupérer mais je dois faire un 2eme versement à la 1ere heure de conduite et un 3eme à la 10 eme heure donc si je ne l’ai fait pas je ne dois pas payer non??

Citation
amirene a écrit:
salam

as tu signé un contrat ?
qu indiquait il ?

tu devras a minima payer les heures réalisées
N
20 mai 2023 13:57
Oui j’ai signé
Ça ne m’intéresse pas de récupérer l’argent que j’ai payé mais je souhaite juste savoir si je dois obligatoirement faire les 2 autres versements si je n’effectue pas les heures
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu connaissais les tarifs ? Tu as signé un contrat ?
/
20 mai 2023 14:06
En attendant n effectie aucun versement à cette auto-école
Je t ai mis un lien dans ta messagerie
Prends le temps de regarder avant de resilier ton contrat

Citation
Natha15 a écrit:
Oui j’ai signé
Ça ne m’intéresse pas de récupérer l’argent que j’ai payé mais je souhaite juste savoir si je dois obligatoirement faire les 2 autres versements si je n’effectue pas les heures
N
20 mai 2023 14:31
Mercii bcp
Et tu penses qu’ils peuvent faire un litige pour si peu??
Citation
Ab Fab a écrit:
En attendant n effectie aucun versement à cette auto-école
Je t ai mis un lien dans ta messagerie
Prends le temps de regarder avant de resilier ton contrat
N
20 mai 2023 14:39
Je viens de vérifier et c’est 150 euros la résiliation ( uniquement lorsque l’élève n’a pas de motif légitime)
Ça va être compliqué
Citation
Natha15 a écrit:
Mercii bcp
Et tu penses qu’ils peuvent faire un litige pour si peu??
/
20 mai 2023 14:53
Est ce que tu souhaites changer d auto-école ?
Citation
Natha15 a écrit:
Je viens de vérifier et c’est 150 euros la résiliation ( uniquement lorsque l’élève n’a pas de motif légitime)
Ça va être compliqué
N
20 mai 2023 14:58
Je compte le passer en province en 2,3 jours puisque les autos école c’est vraiment une mascarade.
Après si je n’est pas le choix je continuerais dans mon auto école actuelle mais bon
Citation
Ab Fab a écrit:
Est ce que tu souhaites changer d auto-école ?
/
20 mai 2023 15:03
Non tu es libre de changer. Le désaccord avec le moniteur d'auto-école peut faire office de motif légitime tu peux tenter si tu es accompagnée

Citation
Natha15 a écrit:
Je compte le passer en province en 2,3 jours puisque les autos école c’est vraiment une mascarade.
Après si je n’est pas le choix je continuerais dans mon auto école actuelle mais bon
N
20 mai 2023 15:17
Le problème est que j’ai 7h de simulateur et lors puis la 8eme heure est avec un moniteur et lors de cette 8eme heure je devrais faire un versement et vu que je compte annuler bah y’aura pas de désaccord puisque je ne verrais jamais le moniteur
Citation
Ab Fab a écrit:
Non tu es libre de changer. Le désaccord avec le moniteur d'auto-école peut faire office de motif légitime tu peux tenter si tu es accompagnée
B
20 mai 2023 17:23
Non pas forcément
Citation
amirene a écrit:
salam

as tu signé un contrat ?
qu indiquait il ?

tu devras a minima payer les heures réalisées
20 mai 2023 17:36
Une simple recherche sur Internet te donnera la réponse.
Citation
Natha15 a écrit:
Salam

Donc voilà j’ai fais un 1er versement chez une auto école ( je n’est pas tout versé totalement ) et je voulais savoir si je pouvais résilier ou je devais tout payer avant??
Parce que bon c’est trop du foutage de ……. De me mettre 7h de simulateur alors que j’ai déjà fais plus de 20h ou de payer 1400 euros alors que je pensais payer entre 1000 et 1100b parce que j’ai déjà le code et que j’avais juste à payer les 20h

Merci d’avance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
20 mai 2023 17:43
Ils peuvent garder les 400 euros de l’inscription avec le simulateur c’est pas grave. Je veux juste pas payer les 2 versements qu’il me reste puisque je ne compte pas faire les 20h
Citation
BarbeSombre a écrit:
Non pas forcément
20 mai 2023 17:43
Shalom

J'espère que tu as retrouvé du boulot mon ami, je te le demande car tu fais souvent des sujets sur ça.

Pour le permis regarde sur Google et bonne chance.
20 mai 2023 19:05
Créée juste un motif et résilie ton contrat , paie ton indemnité de résiliation et c'est tout,

PS: Si tel est ton souhait, alors n'effectue aucune prestation de quelques nature que ce soit chez eux sinon ils te facturons même les minutes et tu seras obligé de payer vue que le contrat était en cours,


Je dois également te préciser que ton auto école est entrain de suivre la procédure exigée, quand bien même tu connaisses déjà le code, il en vas de leurs responsabilités de s'assurer que tu es ok a tous les niveaux avant de prendre la responsabilité de te délivré le permis
Citation
Natha15 a écrit:
Le problème est que j’ai 7h de simulateur et lors puis la 8eme heure est avec un moniteur et lors de cette 8eme heure je devrais faire un versement et vu que je compte annuler bah y’aura pas de désaccord puisque je ne verrais jamais le moniteur
N
20 mai 2023 19:35
J’ai simulateur lundi ( j’ai déjà fais le versement) et je peux pas annuler mais les 2 versement qu’il me reste je ne payerais pas puisque je ne ferais aucune prestation

C’est vraie qu’ils ont une procédure à suivre mais le faire payer 97 euros une évaluation en conduite normal puis une fois l’évaluation terminer le mettre sur un simulateur pendant 7h non c’est du vol. J’aurais compris 1h ou 2 mais pas 7. Déjà que c pas normal alors moi et mes 25h encore
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Créée juste un motif et résilie ton contrat , paie ton indemnité de résiliation et c'est tout,

PS: Si tel est ton souhait, alors n'effectue aucune prestation de quelques nature que ce soit chez eux sinon ils te facturons même les minutes et tu seras obligé de payer vue que le contrat était en cours,


Je dois également te préciser que ton auto école est entrain de suivre la procédure exigée, quand bien même tu connaisses déjà le code, il en vas de leurs responsabilités de s'assurer que tu es ok a tous les niveaux avant de prendre la responsabilité de te délivré le permis
N
20 mai 2023 19:36
Non malheureusement j ai rien trouvé, j’ai abandonné l’idée pour me consacrer sur le permis mdrr mais bon les autos écoles c’est une vaste blague
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

J'espère que tu as retrouvé du boulot mon ami, je te le demande car tu fais souvent des sujets sur ça.

Pour le permis regarde sur Google et bonne chance.
20 mai 2023 19:47
Mon ami, je te conseil de faire le point avec ton ou ta conseillère pôle emploi. Certes tu dois passer ton permis mais je te rassure, tu peux toujours trouver du boulot sans le permis B.

Je ne te dis pas d'abandonner de passer ton permis mais tu ne sois surtout pas laisser tomber de chercher du travail. Tu dois faire ta recherche d'emploi une grande priorité dans ta vie. Quitte à faire un contrat alternance pour développer tes compétences ou déménager, mais tu dois vraiment trouver un boulot si tu veut t'en sortir.

Le problème mon ami, plus les jours passent et plus tu es au chômage, et plus ce sera compliqué de te justifier devant un employeur ta période de chômage.


( De toute manière tu n'as pas le choix , sinon tu sera radié de pôle emploi si tu n'es plus motivé à chercher du boulot. )

Allez bon courage tiens nous au courant.
Citation
Natha15 a écrit:
Non malheureusement j ai rien trouvé, j’ai abandonné l’idée pour me consacrer sur le permis mdrr mais bon les autos écoles c’est une vaste blague
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook