Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résignation chez les femmes
Z
6 février 2015 21:16
Citation
petit-sourire a écrit:
ah oui d'accord j'avais pas vu pour l'histoire du harem! donc je savais pas.

ok.

ben je trouve ca compliqué du coup T.T

regarde prenons une histoire d'infidelité.

je suis mariée. mon mari a merdé. je suis obligée de divorcer de suite, si je continue c'est mort pr le divorce ?
d'un autre coté en islam on doit pas se faire la tete plus de 3 jours


wesh c'est la merde en fait.

ok je reste celibataire c'est trop pour ma tete je gere pas grinning smiley

merci :!

Oups
je pense que si une femme découvre que son mari la trompe elle a des envies de meurtre donc les 3 jours ça ne compte pas grinning smiley
Chaque problème de couple a une gestion différente. C'est ce que je disais dans le premier message, chaque problème est différent à gérer.

Je ne le souhaite à personne mais en l'espèce, suite à adultère, tu n'es pas obligée de divorcer de suite, mais clairement si ça t'embête tu ne dois pas faire semblant que non, et donc tu fais en sorte d'aller visiter tes proches (le mieux c'est de l'envoyer visiter les siens grinning smiley) et tu réfléchis ou vous faites de la colocation et vous crevez l'abcès.

Après la décision t'appartient mais devant Dieu, si le mari n'est pas allé forniqué ailleurs parce que ça fait six mois que tu le fais dormir sur sa béquille et que tu ne l'approches pas mais simplement par "gourmandise ou vice" alors tu n'as rien à regretter ou à te reprocher et bien sur seul Dieu sait.

Par contre à partir du moment où vous recouchez ensemble, vous êtes à nouveau considéré comme repartant sur de nouvelles bases, donc l'ardoise doit "s'effacer".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 21:18 par Espf.
6 février 2015 21:21
Citation
Espf a écrit:
Oups
je pense que si une femme découvre que son mari la trompe elle a des envies de meurtre donc les 3 jours ça ne compte pas grinning smiley
Chaque problème de couple a une gestion différente. C'est ce que je disais dans le premier message, chaque problème est différent à gérer.

Je ne le souhaite à personne mais en l'espèce, suite à adultère, tu n'es pas obligée de divorcer de suite, mais clairement si ça t'embête tu ne dois pas faire semblant que non, et donc tu fais en sorte d'aller visiter tes proches (le mieux c'est de l'envoyer visiter les siens grinning smiley) et tu réfléchis ou vous faites de la colocation et vous crevez l'abcès.

Après la décision t'appartient mais devant Dieu, si le mari n'est pas allé forniqué ailleurs parce que ça fait six mois que tu le fais dormir sur sa béquille et que tu ne l'approches pas mais simplement par "gourmandise ou vice" alors tu n'as rien à regretter ou à te reprocher et bien sur seul Dieu sait.

Par contre à partir du moment où vous recouchez ensemble, vous êtes à nouveau considéré comme repartant sur de nouvelles bases, donc l'ardoise doit "s'effacer".



ben justement c'est la regle de base tongue sticking out smiley
moi ce que e cherche a savoir c'est comme on gere si ya un truc qui cloche ^^

parce qu'on est pas des robots.


ben voila c'est ce que je voulais savoir ^^



ok je pige je pige.


ouf c'est bon grinning smiley

ptdr

je comprends ca me semble logique

tu m'as fait peur eye popping smiley
6 février 2015 21:24
Citation
petit-sourire a écrit:
ah oui d'accord j'avais pas vu pour l'histoire du harem! donc je savais pas.

ok.

ben je trouve ca compliqué du coup T.T

regarde prenons une histoire d'infidelité.

je suis mariée. mon mari a merdé. je suis obligée de divorcer de suite, si je continue c'est mort pr le divorce ?
d'un autre coté en islam on doit pas se faire la tete plus de 3 jours


wesh c'est la merde en fait.

ok je reste celibataire c'est trop pour ma tete je gere pas grinning smiley

merci :!
si c'est toi qui a fauté? est ce que le mari te laisser passer ça? y'a de grandes chances que non.
pourquoi nous les femmes on doit etre tolerantes sur l'innaceptable alors que eux ne le sont pas ?
il ne faut pas melanger par le fait de faire la tete et de ne pas accepter la faute grave.
Dns ce sens ca veut dire quand ca c'est produite une fois tu as le droit de partir, mais si tu restes, tu prends le risque qu'il recommence ( plus ou moins c'est comme si tu donnais le baton pour te faire battre) !
Z
6 février 2015 21:24
Citation
petit-sourire a écrit:
ben justement c'est la regle de base tongue sticking out smiley
moi ce que e cherche a savoir c'est comme on gere si ya un truc qui cloche ^^

parce qu'on est pas des robots.


ben voila c'est ce que je voulais savoir ^^



ok je pige je pige.


ouf c'est bon grinning smiley

ptdr

je comprends ca me semble logique

tu m'as fait peur eye popping smiley

je sais j'écris mal, j'ai souvent des difficultés à me faire comprendre...même à l'oral grinning smiley
6 février 2015 21:25
Citation
Chocolatedoll a écrit:
si c'est toi qui a fauté? est ce que le mari te laisser passer ça? y'a de grandes chances que non.
pourquoi nous les femmes on doit etre tolerantes sur l'innaceptable alors que eux ne le sont pas ?
il ne faut pas melanger par le fait de faire la tete et de ne pas accepter la faute grave.
Dns ce sens ca veut dire quand ca c'est produite une fois tu as le droit de partir, mais si tu restes, tu prends le risque qu'il recommence ( plus ou moins c'est comme si tu donnais le baton pour te faire battre) !


je suis pas dans une bataille homme femme ^^

peu importe ce que lui fait

moi je surveille mon comportement vis a vis de DIEU pas des hommes ^^


j'ai pas dit que j'allais accepter mais je voulais savoir comment gerer tout sans faire moi meme du hram ou du mal alors que j'aurais été de base la victime.


grinning smiley
A
6 février 2015 22:42
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Resignation = abandonner, renoncer !
La resignation reste un choix qu'on fait soit par facilité, par peur etc...!
il est plus facile de se laisser faire que de lutter.
Est un acte de lacheté ou de peur ?
la resignation et le divorce "facile" (pour un oui ou un non) ceux sont tous deux des actes de facilité et de lacheté. On lache l'affaire parceque c'est plus facile, pour avoir la paix, parceque si on fait qqch ca va faire des pb etc... Au contraire si on ne fais rien les choses ne changeront pas ou s'empirent. Le mot sbar c'est aussi perseverer, se battre !
Et ces personnes qui choisisent la facilité ont tendance a toujours rejetter leurs fautes et reprochent leurs echecs aux autres !
ceux la ont du mal a comprendre qu'on est acteurs dans nos vies et pas des spectacteurs!
Donc qqes soit nos choix on est les seuls responsables ( du moment qu'on est adultes responsable en age de discernement et en pleins possesion de nos moyens sauf les enfants et ceux qui ont une defaillance mentale)!


D'accord .
Ce que je ne comprends pas en revanche c'est pourquoi on reproche aux femmes de choisir la facilité, que ce soit la resignation ou le divorce

Pourquoi devraient -elles choisir la difficulté et le combat quand la facilité leur convient mieux?

j'ajouterais pour finir que l'islam préconise de choisir la facilité en toute chose. Il y a meme un hadith sur le sujet.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
7 février 2015 09:50
Parce que le bonheur se gagne dans la difficulté comme toute bonnes choses !
Quand je parle de facilité c'est quand on ne prend meme pas la peine d'essayer, on est defaitiste !
je ne reproche pas seulement aux femmes meme les hommes aussi!
l'homme aussi choisit la facilité, des qu'il y a un petit pb il pense au divorce direct!
parcequ'il est plus facile pour lui de renoncer plutot que de se battre pour " sauver" son mariage. Tout comme la femme qui choisit de se resigner face aux injustices de son mari plutot que de lutter pour sa dignité !
Tout ça pourquoi? parce qu'on ne prend meme la peine ne serait ce que d'essayer !
oui l'islam conseille la facilité mais pas dans tout, heureusement d'ailleurs ca depend lequels.
Par ex c'est comme quand on travail durement pdt un mois pour gagner 1000 euros et aussi on peut gagner 1000 euros la semaine quand on fait un boulot pas clean !
On pense qu'en choisant la facilité les choses s'arrangent au contraire voir meme ca devient pire !
Allah nous promet pas la facilité dans notre vie, mais Il nous promet de jamais nous laisser tomber dans les difficultés !
Et quand on obtient dans la difficulté on aprecie mieux ce qu'on a, la difficulté aussi nous permet de ne pas etre ingrats !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 10:35 par Chocolatedoll.
A
7 février 2015 13:42
Ton argumentaire vient de la culture occidentale . L'islam a un point de vue totalement opposé sur la question.
Non le bonheur ne se gagne pas dans la difficulté. On n' pas besoin de souffrir pour etre heureux.Are you crazy

Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)

L’expression « tant qu’elle ne comportait pas de péché » implique que s’abstenir du péché ne comporte pas de difficulté puisqu’il s’agit de lui préférer une alternative. S’il recherchait ainsi la difficulté, il n’aurait pas visé la facilite et l’allégement mais la gêne et la peine, ce qui est faux.

Un bon lieu pour sa culture G

[www.islamweb.net]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
7 février 2015 15:05
Salam

pas de résignation mais prendre sa part de responsabilité.

dans un couple, la relation se fait à deux. il y a action et réaction, parfois ajustement du comportement dans le temps en fonction de ce que fait l'autre: erreur.

il faut garder le cap, se remettre en cause s'il le faut, continuer à se former et s'améliorer sur le plan personnel et faire tout cela pour Soi et pas forcement en attente d'une récompense de l'autre: car quand le couple va mieux, c'est Soi aussi qui va mieux.

parfois dans un couple, l'autre devient tout à coup responsable de tous nos malheurs et de notre échec, mais on ne se pose pas la question de savoir comment on en est arrivé jusque là et qu'avons-nous fait pour y remédier. ou mieux encore, que faut-il faire pour ne jamais arriver jusque là. c'est à dire anticiper les erreurs pour les éviter et vivre la vie de couple comme un jeu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 16:33 par Luzanlov (exTabidou).
7 février 2015 18:55
Citation
Reveries a écrit:
Ton argumentaire vient de la culture occidentale . L'islam a un point de vue totalement opposé sur la question.
Non le bonheur ne se gagne pas dans la difficulté. On n' pas besoin de souffrir pour etre heureux.Are you crazy

Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)

L’expression « tant qu’elle ne comportait pas de péché » implique que s’abstenir du péché ne comporte pas de difficulté puisqu’il s’agit de lui préférer une alternative. S’il recherchait ainsi la difficulté, il n’aurait pas visé la facilite et l’allégement mais la gêne et la peine, ce qui est faux.

Un bon lieu pour sa culture G

[www.islamweb.net][/quote

Déja essaie d'etre moins arrogante et de prendre de haut comme tu dois connaitre bcp mieux que moi la religion (vu qu'apparement je suis moins cultivée ^^) tu es censée savoir ça!
argumentaire occidentale si tu le dis!
Moi j'ai vecu bcp de choses, j'ai vu enormement de trucs que ce soit moi ou dans mon entourage le plus proche.
Je sais de quoi je parle. difficulté ne rhyme tjrs pas avec souffrance,( il se peut qu'on ai pas la meme definition de ce mot alors) on est pas maso non plus!
la difficulté est un defi qui nous permet de tjrs nous depasser, de voir jusque ou on peut aller y compris pour tester notre foi!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/15 19:01 par Chocolatedoll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook