Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résidu de mani
A
16 octobre 2023 18:57
Salam,

J'ai fait une sieste de 2 heures aujourd'hui et en me réveillant j'ai remarqué que j'étais en état de janaba. De ce fait, j'ai fait le ghusl et j'ai de nouveau fait mes petites ablutions car j'ai eu un gaz pendant le ghousl. Cependant après celle-ci, j'ai remarqué que des résidus de sperme (mani) sont sortis , de ce fait, j'ai refait mes petites ablutions et j'ai mis un mouchoir sur mon sexe pour éviter que ça se propage si ça recoule,

Cependant, pendant la priere, ce liquide est de nouveau sorti mais comme j'avais fait les petites ablutions pendant le ghusl et encore 2 fois après celui-ci, je n'ai pas refait la priere et les ablutions, ai-je bien fait ? Dois-je refaire le asr, en sachant que c'est actuellement l'heure du maghreb ?

Je vous remercie
C
16 octobre 2023 19:04
Salam

j'ai refait mes petites ablutions et j'ai mis un mouchoir sur mon sexe pour éviter que ça se propage si ça recoule,


Non mais frère, tu crois que c’est un saignement de nez pour mettre du mouchoir pour éviter que ça coule ?
Non au contraire faut que ça sort.
Moi ma technique c’est de faire pipi

Mais faut pas mettre du mouchoir et dire que cest bon, car mécaniquement du à la gravité ça va sortir.

Et c’est pour ça que durant ta prière c’est sorti
A
16 octobre 2023 19:18
Merci pour ta réponse,

Mais comme c'était déjà sorti et que j'avais déjà recommencé mes ablutions. Est-ce que je dois encore tout recommencer ?
C'est n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive de ressentir le résidu après le ghusl, mais des fois ça peut durer jusque 1 heure après.
C
16 octobre 2023 19:33
Moi personnellement lorsque ca m’arrive je recommence tt.
Mais attention, ne confond pas le sperme avec le liquide semenale, ce dernier ne nécessite pas de grande ablutions juste tu laves ton ton truc et tu fais tes ablutions normal

1v après et ça coule ? Fais pipi, ça nettoie tt

Citation
AM71 a écrit:
Merci pour ta réponse,

Mais comme c'était déjà sorti et que j'avais déjà recommencé mes ablutions. Est-ce que je dois encore tout recommencer ?
C'est n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive de ressentir le résidu après le ghusl, mais des fois ça peut durer jusque 1 heure après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/23 19:36 par Rayan Air Rifland.
A
16 octobre 2023 19:39
OK merci,
Et je me suis également rasé ce matin et quand j'ai fini le ghousl, j'ai remarqué des restes de poils rasés collés sur mon caleçon, tu penses que c'est dû à du sperme que j'ai mal lavé pendant les grandes ablutions. Dois-je les refaire ?
C
16 octobre 2023 19:48
Attends, tu..tu es en train de tester ma réaction, je démarre vite, oui, comme jai un doute je me contiens.
Si tu es sérieux, ma réponse est change de calbute, lave toi et ny pense plus.
Si tu es un plaisantin, je te prie de rester dans la limite des stocks disponibles.
Maintenant je te laisse faut que j’aille manger
Citation
AM71 a écrit:
OK merci,
Et je me suis également rasé ce matin et quand j'ai fini le ghousl, j'ai remarqué des restes de poils rasés collés sur mon caleçon, tu penses que c'est dû à du sperme que j'ai mal lavé pendant les grandes ablutions. Dois-je les refaire ?
A
16 octobre 2023 19:54
Excuse moi mdrr,
Non j'avais un doute, je suis juste pris de waswas c'est tout en ce moment. Inch'Allah je guéri de cette chose infâme qui me pourrit la vie depuis trop longtemps.
C
16 octobre 2023 21:51
D’accord je vois, c’est difficile mais sache que ce n’est pas insurmontable.
Beaucoup ont réussis à force dinvocations et de résilience
Citation
AM71 a écrit:
Excuse moi mdrr,
Non j'avais un doute, je suis juste pris de waswas c'est tout en ce moment. Inch'Allah je guéri de cette chose infâme qui me pourrit la vie depuis trop longtemps.
17 octobre 2023 14:37
Salam

On t'a jamais dit qu'après une éjaculation il faut uriner permettant au conduit de faire évacuer le sperme ?


Citation
AM71 a écrit:
Salam,

J'ai fait une sieste de 2 heures aujourd'hui et en me réveillant j'ai remarqué que j'étais en état de janaba. De ce fait, j'ai fait le ghusl et j'ai de nouveau fait mes petites ablutions car j'ai eu un gaz pendant le ghousl. Cependant après celle-ci, j'ai remarqué que des résidus de sperme (mani) sont sortis , de ce fait, j'ai refait mes petites ablutions et j'ai mis un mouchoir sur mon sexe pour éviter que ça se propage si ça recoule,

Cependant, pendant la priere, ce liquide est de nouveau sorti mais comme j'avais fait les petites ablutions pendant le ghusl et encore 2 fois après celui-ci, je n'ai pas refait la priere et les ablutions, ai-je bien fait ? Dois-je refaire le asr, en sachant que c'est actuellement l'heure du maghreb ?

Je vous remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook