Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réserver la salle avant la mairie?
30 mars 2012 12:27
Salam les 3roussates!

Dites moi, ce soir je visite une salle pour laquelle le reponsable nous fait un prix puisque mon homme le connait. Le soucis c'est qu'il veut une réponse rapide puisqu'il a des couples en attentes pour la même date que moi.
Mais voilà, je n'aurai ma date de mairie que d'ici 2 semaines et c'est trop long pour le responsable.

Est-ce une bonne idée de bloquer la salle avant la date de la mairie?? Merci pour vos réponses!!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
D
30 mars 2012 12:34
salam,
ca dépend c kan ton mariage....o pire la mairie tu la fais un jour de la semaine
-
30 mars 2012 12:36
'Alikoum salam wa rahmatulah,
pour ma part je pense qu'il serait plus important et plus judicieux de réserver la salle dès maintenant sachant que tu tiens une bonne affaire, et surtout qu'il est très difficile de trouver une salles qui nous convient sur tout les points, et puis c'est pas obligé de faire la fete le jour de la mairie, enfin c'est mon avis ... smiling smiley
30 mars 2012 12:44
Merci pour ta réponse. C'est le 13 octobre incha'Allah et dans le 95



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 12:44 par Faloussaa.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
k
30 mars 2012 12:45
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam les 3roussates!

Dites moi, ce soir je visite une salle pour laquelle le reponsable nous fait un prix puisque mon homme le connait. Le soucis c'est qu'il veut une réponse rapide puisqu'il a des couples en attentes pour la même date que moi.
Mais voilà, je n'aurai ma date de mairie que d'ici 2 semaines et c'est trop long pour le responsable.

Est-ce une bonne idée de bloquer la salle avant la date de la mairie?? Merci pour vos réponses!!

Salem

Pourquoi tu n aura ta date de mairie que dans 2 semaines?

J ai reserver la salle et en allant chercher le dossier mairie j ai dis a la dame la date que je voulai et elle m a dit que personne n avait déposé son dossier pour la meme date

Je traine pour le ramener mais je suis d une grande ville alors je me dis qu ils font des mariages a la chaine et que j ai encore le temps c est pour septembre

Mais toi si c est pour dans 2 mois c est pas pareil...

Kheir inchallah
30 mars 2012 12:50
Citation
kardashain a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam les 3roussates!

Dites moi, ce soir je visite une salle pour laquelle le reponsable nous fait un prix puisque mon homme le connait. Le soucis c'est qu'il veut une réponse rapide puisqu'il a des couples en attentes pour la même date que moi.
Mais voilà, je n'aurai ma date de mairie que d'ici 2 semaines et c'est trop long pour le responsable.

Est-ce une bonne idée de bloquer la salle avant la date de la mairie?? Merci pour vos réponses!!

Salem

Pourquoi tu n aura ta date de mairie que dans 2 semaines?

J ai reserver la salle et en allant chercher le dossier mairie j ai dis a la dame la date que je voulai et elle m a dit que personne n avait déposé son dossier pour la meme date

Je traine pour le ramener mais je suis d une grande ville alors je me dis qu ils font des mariages a la chaine et que j ai encore le temps c est pour septembre

Mais toi si c est pour dans 2 mois c est pas pareil...

Kheir inchallah

Salam merci de m'avoir répondu aussi vite.

Quand j'ai retiré le dossier elle m'a dit qu'on verra la date plus tard Heu Mon rdv pour dépot de dossier est dans les jours à venir et c'est seulement à ce moment là que je pourrais proposer ma date Incha'Allah.
Moi c'est pour mi-octobre incha'Allah et dans le 95.

Mabrouk pour ton futur mariage
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
30 mars 2012 13:08
Citation
-Moi-Même- a écrit:
'Alikoum salam wa rahmatulah,
pour ma part je pense qu'il serait plus important et plus judicieux de réserver la salle dès maintenant sachant que tu tiens une bonne affaire, et surtout qu'il est très difficile de trouver une salles qui nous convient sur tout les points, et puis c'est pas obligé de faire la fete le jour de la mairie, enfin c'est mon avis ... smiling smiley

Merci pour ton avis. Je vais la voir ce soir et si elle me plait je la bloquerai Incha'Allah. Et pour la mairie on va voir comment on va s'arranger! smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
k
30 mars 2012 13:15
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam les 3roussates!

Dites moi, ce soir je visite une salle pour laquelle le reponsable nous fait un prix puisque mon homme le connait. Le soucis c'est qu'il veut une réponse rapide puisqu'il a des couples en attentes pour la même date que moi.
Mais voilà, je n'aurai ma date de mairie que d'ici 2 semaines et c'est trop long pour le responsable.

Est-ce une bonne idée de bloquer la salle avant la date de la mairie?? Merci pour vos réponses!!

Salem

Pourquoi tu n aura ta date de mairie que dans 2 semaines?

J ai reserver la salle et en allant chercher le dossier mairie j ai dis a la dame la date que je voulai et elle m a dit que personne n avait déposé son dossier pour la meme date

Je traine pour le ramener mais je suis d une grande ville alors je me dis qu ils font des mariages a la chaine et que j ai encore le temps c est pour septembre

Mais toi si c est pour dans 2 mois c est pas pareil...

Kheir inchallah

Salam merci de m'avoir répondu aussi vite.

Quand j'ai retiré le dossier elle m'a dit qu'on verra la date plus tard Heu Mon rdv pour dépot de dossier est dans les jours à venir et c'est seulement à ce moment là que je pourrais proposer ma date Incha'Allah.
Moi c'est pour mi-octobre incha'Allah et dans le 95.

Mabrouk pour ton futur mariage


De rien c est normal, Mabrouk a toi aussi

Je pense que ça devrai aller t es pas en retard kheir inchallah

J espere que la salle te plaira

yawning smiley
30 mars 2012 13:19
Citation
kardashain a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam les 3roussates!

Dites moi, ce soir je visite une salle pour laquelle le reponsable nous fait un prix puisque mon homme le connait. Le soucis c'est qu'il veut une réponse rapide puisqu'il a des couples en attentes pour la même date que moi.
Mais voilà, je n'aurai ma date de mairie que d'ici 2 semaines et c'est trop long pour le responsable.

Est-ce une bonne idée de bloquer la salle avant la date de la mairie?? Merci pour vos réponses!!

Salem

Pourquoi tu n aura ta date de mairie que dans 2 semaines?

J ai reserver la salle et en allant chercher le dossier mairie j ai dis a la dame la date que je voulai et elle m a dit que personne n avait déposé son dossier pour la meme date

Je traine pour le ramener mais je suis d une grande ville alors je me dis qu ils font des mariages a la chaine et que j ai encore le temps c est pour septembre

Mais toi si c est pour dans 2 mois c est pas pareil...

Kheir inchallah

Salam merci de m'avoir répondu aussi vite.

Quand j'ai retiré le dossier elle m'a dit qu'on verra la date plus tard Heu Mon rdv pour dépot de dossier est dans les jours à venir et c'est seulement à ce moment là que je pourrais proposer ma date Incha'Allah.
Moi c'est pour mi-octobre incha'Allah et dans le 95.

Mabrouk pour ton futur mariage


De rien c est normal, Mabrouk a toi aussi

Je pense que ça devrai aller t es pas en retard kheir inchallah

J espere que la salle te plaira

yawning smiley

Mercii! smiling smiley

J'espère aussi! yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
30 mars 2012 13:23
Salam,

Elles sont bizarre ses mairies qui font un rendez vous pour le dépot du dossier la mienne à l'arrache lol

Bref pour octobre incha'allah en générale il y a moins de mariage pour ses dates donc allah hi kemel koulchi bekheir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
30 mars 2012 13:28
octobre n'étant plus la haute saison des mariages, je pense que tu peux réserver la salle quitte au pire à faire ta mairie un autre jour, mais en idf les salles sont dures à réserver et très cheres donc je te conseille de profiter de l'occasion
30 mars 2012 13:49
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Elles sont bizarre ses mairies qui font un rendez vous pour le dépot du dossier la mienne à l'arrache lol

Bref pour octobre incha'allah en générale il y a moins de mariage pour ses dates donc allah hi kemel koulchi bekheir

Amiiiiiine mercii!

J'aurai moi aussi préféré y aller à l'arrache grinning smiley mais pas possible j'ai appelé il y a 3 semaines et la première disponibilité pour un rdv "dépot de dossier" est pour début avril Grrrr
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
30 mars 2012 13:51
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
octobre n'étant plus la haute saison des mariages, je pense que tu peux réserver la salle quitte au pire à faire ta mairie un autre jour, mais en idf les salles sont dures à réserver et très cheres donc je te conseille de profiter de l'occasion

C'est ce que je vais faire Incha'Allah et je vais appeler la mairie pour demander s'il est possible d'avancer le rdv!

Merci beaucoup les filles! yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
30 mars 2012 14:02
Salam,

Moi perso, je suis dans le 78 et j'ai d'abord pris la salle et ensuite fixé la date à la mairie lors du rdv.

prends la salle et tu fixeras ta date avec la mairie selon ta disponibilité de la salle.

Bon courage
30 mars 2012 14:07
Barraka'Allah oufik nacht78 ! Je vais faire ça comme ça Incha'Allah
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
30 mars 2012 17:08
Salam o aleykom

Comme Nacht78 je suis du 78 aussi et j'ai reservé la salle avant même d'avoir pris un dossier à la mairie.

Et finalement on a fait la mairie 3mois avant grinning smiley

En plus si tu as un pris bloque la date de la mairie tu l'aura incha'Allah
31 mars 2012 01:26
Salam aleikoum
d'accord avec l'avis général des filles !
Même en province de nos jours on est obligé de trouver la salle avant de pouvoir fixer une date mairie.
Pour ma part, j'ai galéré pour trouver une salle, plus rien n'était disponible pour l'année 2012 ou ne convenait pas sur la configuration ou le nombre d'invités & quand je suis partis à la mairie pour retirer le dossier et faire une sorte de " pré-réservation " de date ( vu qu'elle est définitive qu'au dépôt du dossier ) il y avait déjà un couple pour 16h le même jour. Alors que ça ne se passe qu'en septembre incha Allah, comme quoi. Les gens s'y prennent de plus en plus tôt subhan Allah, il faut donc en faire de même.

Pour ce qui est de la région parisienne, je pense que la question ne se pose même pas, ne réfléchis pas plus et fais les choses au plus vite. Allah y kemel bel kheir ! Bon courage bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 02:51 par Mays-sa.
31 mars 2012 20:50
Salam baraka'Allah oufikoum les filles!

Pour info, j'ai visité la salle pour laquel on nous a fait un tarif privilégié mais malheureusement je n'ai pas pas aimé la configuration de la salle donc je ne l'ai pas prise.
Ce n'est pas grave je me suis mise à la recherche d'une autre salle et dès que j'en trouve une qui me plait, je n'hésiterai plus à la prendre même avant d'avoir fixer la date de mairie! Vous m'avez rassuré!

Mabrouk à toutes et Allah ykamal bikhir yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook