Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(réservé hommes) Beaucoup de temps pour istinja, ablutions, prière
Y
YB_
19 décembre 2018 16:01
Salam alaykoum,

Comme je vais à un moment parler d'istinja, je préfère que la lecture de cette discussion soit réservée aux hommes, désolé.

_____

Que pensez-vous de mon cas ?

Pour faire la prière le matin par exemple :

Je vais au toilettes, je fais mes besoins (selles et urine, désolé mais comme ça vous voyez après) et là ...
Nettoyage des selles au papier :
- Normal je frotte mais sans trop forcer car j'ai peur que ça me provoque un petite saignement (peut-être dû à l'irritation liée au papier)

Nettoyage de l'urine au papier (je vais détailler) :
- Je pars de la base jusqu'au haut pour ressortir l'urine, 3 fois.
- Je réalise des mouvements d'ouverture-fermeture du gl*nd pour ressortir l'urine
- Je compresse le gl*nd

Nettoyage de la partie intime de devant avec de l'eau :
- Je fais couler l'eau sur le pubis (peau au dessus de la verge) et je nettoie rapidement
- Je frotte également la "colonne de peau" dans l'entre-jambe : entre la partie intime de devant et de derrière (fesses) tout en faisant couler l'eau
- Je lave également rapidement les testicules en faisant couler de l'eau
- Je lave ensuite le gl*nd mais en suivant un processus : nettoyage du fin "trait de peau" du gl*nd relié à l'ouverture du gl*nd, nettoyage de l'orifice (l'ouverture), nettoyage de tout le gl*nd. Sachez que quand je dis nettoyage, c'est n'est pas seulement faire couler l'eau mais en même temps frotter avec ma main.
Pour ce nettoyage j'ai utilisé au minimum 1 bouteille d'eau (1L et quelque)

Nettoyage de l'arrière avec de l'eau :
- Je fais couler l'eau doucement pour ne pas mouiller les fesses (extérieur)
- avec les doigts, je nettoie l'orifice et les parois internes
- Comme j'ai mouillé mes fesses, je les nettoie...
Ici au minimum 1 bouteille d'eau encore (1l et quelque)

Ensuite pour les ablutions, c'est ok sauf que je bug lorsque :
- il faut laver la bouche, faut-il que je frotte toutes mes dents avec ma main pendant que je remue l'eau dans la bouche ?
- je lave les oreilles à ma façon car avec celle que je vois sur Interne (pouce à l'extérieur, index à l'intérieur) je n'arrive pas à toucher toutes les parties de mes oreilles.
- pour les pieds, faut-il que l'eau coule sur mes pieds ou si le fait de mouiller mes mains et passer par dessus ça suffit ?


Pour la prière :
- Je regarde l'heure sur le calendrier que j'ai pris en photo MAIS je n'arrive pas à être sûr de moi au premier coup : Je regarde c'est à quelle heure, une fois que j'ai trouvé je remonte la colonne de l'heure pour voir que c'est bien la prière concernée, je localise la ligne par rapport à la jumuha précédente (car cette ligne est grisée), je confirme l'heure que j'ai trouvé en re-regardant une dernière fois. C'est le procédé en gros.
- Lors de la prière, j'ai corrigé quelques erreurs que je faisais notamment dans la fatiha et le tachaoud. Du coup j'essaye de me concentrer comme il faut lorsque j'arrive aux passages que j'ai corrigé mais dès fois j'ai la tête ailleurs lors de la prière et lorsque j'y repense après durant la prière, je me dis que j'ai peut-être refais la même erreur qu'avant (exemple : dans la fatiha dire "rahman ou rahim au lieu de dire rahman i rahim". Et dès fois ça me pousse à recommencer la prière.
Il m'arrive de recommencer la prière car j'ai trop recommencé la fatiha ou tachaoud.
Il m'arrive aussi de jurer que c'est la dernière fois que je recommence et malgré ça je recommence dès fois, et là je fais la chahada et rejure une dernière fois de manière plus convaincante...

Tout ça, ça peut prendre environ 40 min !

Y a sûrement du waswas...

Alors je vous demande votre avis en tout honnêteté (soyez même méchant), des conseils et des avis/textes religieux adéquat si possible même

Merci
s
19 décembre 2018 16:20
Aleykoum salam,

Alors là je dis chapeau
T'as pas laché l'affaire avec tout ça !

Tu t'es basé sur un livre, des vidéos ... pour appliquer ces règles ?
P
19 décembre 2018 16:25
T'a trop de waswaw rouya .
La religion sa doit être facile.
Je pense que tu devrais voir un imam lui posé toutes t'es question.
J
19 décembre 2018 16:30
Je crois que vous êtes obnubilé par ça, ce n'est pas un comportement normal.
Y
19 décembre 2018 20:06
C très bien tu veux t appliquer il faut optimiser ton temps perso je fait mes ablution en 5 min maxi sachant que je me douche quotidiennement.. le chaytan n aime pas les gens qui se mettent sur le chemin de la droiture et il use de strategie comme ceux qui passe de rien à pratique rigoureuse de la religion mais sache que l islam c la facilité et c la religion du "milieu" allez salam frer et le plus dur c les 1er temps après c comme respirer
C
19 décembre 2018 20:36
Tu prends trop de temps à faire tes ablutions. À la longue tu risques de tout lâcher. De plus si tu fais ça pour chaque moment de la prière, ça en fait du temps de gaspiller. Tu es trop maniaque sur ce coup. De meme concernant la prière, ça arrive à tout le monde les moments de déconcentration, c'est humain. Ne te charge pas d'un fardeau qui a la longue va te décourager. Rends toi la religion plus douce et moins contraignante.
Y
YB_
20 décembre 2018 06:46
Que dois je ameliorer du coup concretement
C
20 décembre 2018 07:02
Ne passe pas un temps fou pour les ablutions. Si tu va à la selle, tu nettoies juste l'anus les 2 orifices qui te permettent d'expulser, c'est tout. T'inquiète, ce seras largement suffisant.
Donc en réalité tes ablutions te prendront 5 minutes

Ensuite pour la prières et les erreurs de prononciation n'en tiens pas compte, c'est normal de faire qq erreurs mineurs, tu t'amélioreras avec le temps. Sinon va voir un imam qui te conseillera en cas d'erreur.
Mais j'ai envie de te dire que chaitan se cache dans les details. Alors ne te prend plus la tete car sinon il aura réussi son coup et à la longue la prière sera lourde pour toi.
La prière c'est aussi 5 minutes environs, maintenant tu peux tj la rallonger si tu as du temps devant toi.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Que dois je ameliorer du coup concretement
Y
YB_
20 décembre 2018 09:23
Et les eclaboussures sur le corp quand on nettoie les selles ?
C
20 décembre 2018 17:43
Si c'est des éclaboussures visibles, tu mets un peu d'eau sur l'ecalboussure.

Mais bon ne te focalise pas sur les details. L'essentiel c'est toute la spiritualité que tu mets dans tes actes, que ton cœur soit orienter vers l'adoration, c'est ça le plus important. N'oublie jamais que les actes ne valent que par leur intention.
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Et les eclaboussures sur le corp quand on nettoie les selles ?
Y
YB_
27 décembre 2018 21:02
Si en s'essuyant l'urine avec du papier on doute très très très fortement (99% sûr) qu'on a touché avec sa main un peu d'urine sur le papier, la personne que doit elle faire ?
Verser de l'eau sur la verge suffit ?
Laver les mains ?
Ou faire comme si de rien netait car pas sur à 100% mais à 99% ?
Merci
C
27 décembre 2018 21:27
Tu te laves les mains de toute façon quand tu sors des toilettes.
Y
YB_
27 décembre 2018 21:32
Oui mais avec la main probablement souillé jaï touché mes parties quoi..
Y
YB_
31 décembre 2018 00:10
Je ne vais pas créer une nouvelle discussion pour ça mais : quelles sont les sources qui montrent que on n'a pas à se laver l'anus si on a seulement uriné (et inversement) ?
C
31 décembre 2018 09:07
Je n'ai pas de source à te proposer. Mais de la simple logique, tu ne va pas laver des parties qui ne sont pas souillées, voilà.

Yassine, comme je te l'ai dit, ne fait pas tourner ta pratique autour de details qui ne changeront rien à ta foi mais plutôt qui empoisonneront ta vie. A force de t'attacher à des questions sans grandes importances tu vas te rendre la vie impossible. Aies de la miséricorde pour toi meme.
Apprend à goûter à la douceur de la foi et non pas à te torturer l'esprit et te rendre la vie compliquée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook