Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
resepécé+billet de reservation
d
16 juillet 2007 15:28
salamo alikoum

est ce q c possible de voyager o bled avc le RECEPECE DE renouvelment 2eme carte de sejour,et est c q j ai besoin d un visa de retour=billet de reservation et visa dans le passeport ??? merci bcpcppp
kaddara allaho wama chaa faala
b
16 juillet 2007 15:48
Bonjour Dounya,

Mon mari est dans le même cas que toi. Il est en attente de sa 2ème carte de séjour et là on va aller en Algérie au mois d'aout. On a demandé à la sous préfécture on n'a pas besoin de visa car il a déjà obtenu une carte de résidence auparavant.

J'attens avec impatience les réponses des autres yabi pour comparer.
a
16 juillet 2007 16:11
é Salamou Alaykoom mes frères et soeurs,

J'ai déjà voyagé avec un récépissé de renouvellment de ma carte de résident 10 ans.

Sur le même récépissé a été indiqué : ledit récépissé est valable accompagné de la carte de résident.

Donc j'avais la carte de résident en cours de renouvellement avec comme preuve le rcépissé.

Je suis allé en congé dans mon pays d'origine la Tunisie et je n'ai pas eu de difficultés des deux

côtés des frontières ( tunisie et France).

En effet, j'étais pas dans l'obligation d'avoir un visa et un billet car je suis résident en France

avec un titre de 10 ans. Je ne comprends pas pourquoi Madame Dounya vous faites allusion à un visa et

un billet retour.

Personnellement, je pense qu'il est autorisé de voyager avec un récépissé.

W allahou Aâlam.


En cas de doute demandez confirmation à lma préfécture.

Pour clore, je vous souhaite de passer des très bons congés en compagnie de vos proches.

W Raby y wassel bel Salem, Amine énchAllah
d
17 juillet 2007 11:47
je vous remerciiiiie infinimenttt le rdv c aujourd hui inchalah et on va voirrrr merciii
kaddara allaho wama chaa faala
17 juillet 2007 12:03
salam dounya
pttr t'aura ta carte sej in chaa allah aujrd.
a/s du renouvellement recipissé : des pref. disent que c possible de voyager avec, d'autres interdisent formellement de quitter la france avec dit recipissé. Le pb c le retour en france avec les autorités marocaines !!
Renseigne toi bien et ne pars pas kom ca, attention a la galere du retour si le consulat au maroc tarde a te delivrer "visa-retour" dans des délais impartis surtout si t'a qlconque rdv en sept. mnt c a toi de voir ce qui t'arrange. courage
d
17 juillet 2007 22:00
SALAM ALIKOUM


VOILA CETE AUJO la prefecture tte et bien passe donc je peux voyager avc le recepecer+carte sejour ancieene la dame a la prefec m a dis pas d problem et pas besoin e visa de retour, car c ta 2eme carte salam a tous le monde et on partira ce wek end o maroc inchalah nord bizous et bonne chance a tous
kaddara allaho wama chaa faala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook