Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Resentis indescriptible
10 mai 2019 07:40
As salam aleykoum wa rahamtullah wa barakatuhu , ceci s adresse a ceux qui croit fermement en l au dela s acquitte de la zakat salat est qui jeune le mois benis ! Cher frère chère soeur ! J ai très souvent des ressentiment genre je ressent la misericorde d ALLAH j arrive pas a expliquer je ressent des chose que je n arrive pas a d écrire ! Qlq chose d énorme part moment ! Rarement ! Très rarement je ressent un amour de paix est un bien etres profond ke ressent qu ALLAH m aime est ke ressent ceux que j appelerais sa misericorde ! Qlq chose qui me prend de l intérieure qui me fais voyager dans d autre monde alors que je suis présent est conscient j arrive pas bien a donner des mots a ceux que je ressent je croit que les mots n arriverais pas a décrire cela ! Je ressent l amour est la misericorde mais c est vrmt part petit moment sa ne tarde jamais longtemps ! Le maximum que j ai resentis c est 5 à 10 minute de sensation forte d amour est d harmonie j arrive pas a vous décrire mais en deux mots je ressent un amour est une sorte de misericorde qui m.enveloppe !
Mnt ma question est la suivante avez vous déjà ressentis cela ? Que cela signifie je ressent cela depuis petit !
Qu ALLAH accepte notre jeune nos priere est nos dua benis nos famille nos femmes enfants est subsistance beni soit celui qui detient en sa main la royauté sur toute chose j atteste qu il n y ai de divinite digne d etres adore appart ALLAH est que mohamed aleyhi salat wa salam est sont prophete est sont message a lui la royauté est la louange il donne la vie est la mort Il est le vivant qui ne meurt jamais le bien est dans sa main est il est capable de toute chose !
P
10 mai 2019 07:44
Aleykoum Salam,

Oui ça m'arrive parfois de sentir ça. Ça m'arrivait très souvent juste avant ma conversion.
E
10 mai 2019 07:50
Salut et paix sur toi,

5-10 min? T’es sûr que tu as pas pris un coup de chaleur ?smoking smiley

Le genre de chose dont tu parles est censé rester...
Jusqu’au moment où tu pêches et décide de te faire du tort à toi même.

Et donc, repousser la miséricorde de Dieu.

Dieu sait mieux...

Oui je l’ai déjà sentie, et ça dur pas 5 minutes...

Un sentiment de légèreté, le corps ... léger...
comme une plume..

On devient inatteignable et on se sent... protéger et aimer: Guider.

Louange à Dieu si tu sens cela depuis toujours, prosterne toi, Pour Le Vivant, la prochaine fois que cela t’arrive.
Envoi moi un Mp et raconte moi ce qu’il s’est Produit.


Peut être ne parlons nous pas de la même chose...



Enfin, je te souhaite un très bon jeûne.
P
10 mai 2019 08:03
Salam,

Ça m'arrive aussi.
Je pense que ça se passe dans des moments de "connexion"... Quand l'esprit parvient à s'élever, ne fût ce qu'un instant.

Je ne pense pas que soit de pécher qui coupe la connexion, mais plutôt de revenir dans le monde ou d'essayer de rationaliser. Aussi quand on fait intervenir la volonté, ce sentiment disparaît.

C'est normal que tu ne trouves pas de mots, mais ceux qui l'ont vécu le comprendront incha Allah.
10 mai 2019 14:43
Effectivement akhi nous vivons pas la mm expérience c3ci a rien avoir avec un sentiment de legerte. C est très compliquer a expliquer. Est c est part moment
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Salut et paix sur toi,

5-10 min? T’es sûr que tu as pas pris un coup de chaleur ?smoking smiley

Le genre de chose dont tu parles est censé rester...
Jusqu’au moment où tu pêches et décide de te faire du tort à toi même.

Et donc, repousser la miséricorde de Dieu.

Dieu sait mieux...

Oui je l’ai déjà sentie, et ça dur pas 5 minutes...

Un sentiment de légèreté, le corps ... léger...
comme une plume..

On devient inatteignable et on se sent... protéger et aimer: Guider.

Louange à Dieu si tu sens cela depuis toujours, prosterne toi, Pour Le Vivant, la prochaine fois que cela t’arrive.
Envoi moi un Mp et raconte moi ce qu’il s’est Produit.


Peut être ne parlons nous pas de la même chose...



Enfin, je te souhaite un très bon jeûne.
10 mai 2019 14:52
Nan je ne pense pas aussi moi sa m arrive généralement apres asr ou fajr ! Sensation indescriptible ont dirais que mon nafs voyage .
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Ça m'arrive aussi.
Je pense que ça se passe dans des moments de "connexion"... Quand l'esprit parvient à s'élever, ne fût ce qu'un instant.

Je ne pense pas que soit de pécher qui coupe la connexion, mais plutôt de revenir dans le monde ou d'essayer de rationaliser. Aussi quand on fait intervenir la volonté, ce sentiment disparaît.

C'est normal que tu ne trouves pas de mots, mais ceux qui l'ont vécu le comprendront incha Allah.
E
10 mai 2019 16:52
Un moment... tout un mois entier ?
C’est pas ce que j’appel un moment, n’est ce pas ?

J’entend par légèreté comme si ...
Je sais pas une nouvelle naissance ?
Alors que je suis déjà ..

Haha, je débloque.

Tout en moi fut en symbiose, comme habité d’une « nouvelle » énergie, illimité, je pouvais sentir mon corps bien plus fort.
C’est ce que j’entend par Légers comme une plume.

Tout devenait « très » facile, le sport, la lecture, l’art..
La vie.

J’en conviens que c’est très difficile à expliquer..
Si bien que je suis plus intéressé par retrouver cette état d’être, plutôt que les mots pour le décrire .

Merci en tout cas d’avoir partagé avec nous Emir Fawlan.


Citation
Emir fawlan a écrit:
Effectivement akhi nous vivons pas la mm expérience c3ci a rien avoir avec un sentiment de legerte. C est très compliquer a expliquer. Est c est part moment
P
10 mai 2019 21:51
Tu as vraiment ressenti ça intensément durant un mois entier ?
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Un moment... tout un mois entier ?
C’est pas ce que j’appel un moment, n’est ce pas ?

J’entend par légèreté comme si ...
Je sais pas une nouvelle naissance ?
Alors que je suis déjà ..

Haha, je débloque.

Tout en moi fut en symbiose, comme habité d’une « nouvelle » énergie, illimité, je pouvais sentir mon corps bien plus fort.
C’est ce que j’entend par Légers comme une plume.

Tout devenait « très » facile, le sport, la lecture, l’art..
La vie.

J’en conviens que c’est très difficile à expliquer..
Si bien que je suis plus intéressé par retrouver cette état d’être, plutôt que les mots pour le décrire .

Merci en tout cas d’avoir partagé avec nous Emir Fawlan.
10 mai 2019 22:25
nan akhi sa n avais rien de cela ! mashallah akhi j espere vivre un jour ceux que tu as vecu bi idnillah
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Un moment... tout un mois entier ?
C’est pas ce que j’appel un moment, n’est ce pas ?

J’entend par légèreté comme si ...
Je sais pas une nouvelle naissance ?
Alors que je suis déjà ..

Haha, je débloque.

Tout en moi fut en symbiose, comme habité d’une « nouvelle » énergie, illimité, je pouvais sentir mon corps bien plus fort.
C’est ce que j’entend par Légers comme une plume.

Tout devenait « très » facile, le sport, la lecture, l’art..
La vie.

J’en conviens que c’est très difficile à expliquer..
Si bien que je suis plus intéressé par retrouver cette état d’être, plutôt que les mots pour le décrire .

Merci en tout cas d’avoir partagé avec nous Emir Fawlan.
E
11 mai 2019 02:02
bien plus qu’un mois en réalité ...
Grâce à Dieu.

C'était pas forcément intense... c’était simplement là
Citation
Petite Antigone a écrit:
Tu as vraiment ressenti ça intensément durant un mois entier ?
E
11 mai 2019 02:11
Je te le souhaite mon frère !
Comme à chacun de ceux qui sont sincère envers leurs démarche de Vérité.

Musulman ou non
Citation
Emir fawlan a écrit:
nan akhi sa n avais rien de cela ! mashallah akhi j espere vivre un jour ceux que tu as vecu bi idnillah
11 mai 2019 02:16
"Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلْمُنَٰفِقِينَ وَٱلْمُنَٰفِقَٰتِ وَٱلْكُفَّارَ نَارَ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَا ۚ هِىَ حَسْبُهُمْ ۚ وَلَعَنَهُمُ ٱللَّهُ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌۭ مُّقِيمٌۭ " (verset 68 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)
E
11 mai 2019 11:06
Je n’ai pas vraiment compris le rapport avec ce que j’ai pu dire plus tôt..:
Merci pour le rappel cela dit,

Que Dieu nous fassent don de sa grâce, l’enfer n’est pas un lieu profitable.
Amine.

Bonne journée à vous
Citation
Emir fawlan a écrit:
"Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلْمُنَٰفِقِينَ وَٱلْمُنَٰفِقَٰتِ وَٱلْكُفَّارَ نَارَ جَهَنَّمَ خَٰلِدِينَ فِيهَا ۚ هِىَ حَسْبُهُمْ ۚ وَلَعَنَهُمُ ٱللَّهُ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌۭ مُّقِيمٌۭ " (verset 68 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook