Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réseaux sociaux : attention, le fisc vous traque !
P
19 février 2024 20:30
Vous pensez être tranquille sur Instagram, Facebook ou Twitter ? Détrompez-vous ! Depuis le début de l'année, les agents du fisc peuvent se créer des faux comptes et vous ajouter en amis pour vérifier si vous fraudez ou non. Ils utilisent ensuite un robot qui analyse vos publications, vos photos, vos localisations et vos annonces de vente. Si vous affichez un train de vie trop luxueux par rapport à vos revenus déclarés, vous risquez de recevoir une mauvaise surprise dans votre messagerie.

Cette nouvelle mesure, prévue par la loi de finances 2024, était jusqu'à présent interdite par la CNIL, qui craint des atteintes à la vie privée et des dérives. Les agents du fisc assurent qu'ils ne s'intéressent qu'aux données publiques et qu'ils ne peuvent pas vous contacter sous une fausse identité. Mais certains experts, comme l'avocat fiscaliste Paul Duvaux, dénoncent une procédure "choquante" et "pas sous le contrôle d'un magistrat".

[www.instagram.com]
19 février 2024 20:33
Par contre l'état quand il s'agit de fraude fiscale

 
... 0
c
19 février 2024 20:37
Faut être sacrément con pour afficher son train de vie sur internet, mais il faut être encore plus con pour accepter un parfait inconnu en ami.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook