Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux
T
8 août 2023 09:53
Salam Aleykoum

Je le veux plus être la personne que j’étais , je veux radicalement changer
C’est pour cela qu’il me paraît essentiel de changer mon numéro de téléphone et pourquoi pas , enlever mes réseaux sociaux.

Le point positif serait de me recentrer sur moi même et moi seule , et faire abstraction du passé
Seulement je me demande que vais je faire concrètement sans réseaux sociaux ?
Dans le sens où je n’aurais personne à qui parler , car ce sont seulement des échanges virtuels qui me permettent d’avoir un cercle social minime

Il y a t - il des personnes qui sont déjà passé par la ?
L
8 août 2023 10:04
Salam ma belle,

De mon expérience, les changements radicaux ne mènent à rien, rares sont ceux qui y parviennent, à moins de changer de lieux de cercle ou autre... Sinon ça demande bcp trop de volonté et on se retrouve très vite au même point avec en prime un sentiment d'échec et de dépréciation de soi...

Il est préférable de se concentrer sur un élément à la fois.

Si tu as bcp de réseaux, supprime les un par un, en commençant par les plus néfastes.
Utilise le temps que tu passes sur les réseaux à faire des choses plus constructives.

Te recentrer sur toi, c'est bien, mais est-ce que tu as un plan ? Tu vas faire quoi concrètement ?
Est-ce que tu es suivie niveau psy ?
Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de t'enfermer encore plus dans ta solitude ?
J'ai le sentiment que c'est une manière de fuir encore plus une vie sociale, je veux dire de nouer de vraies amitié... Ou même superficielles, mais en s'abandonbant un tout petit peu.

Perso, chaque fois que j'ai quitté les réseaux, j'ai gardé des contacts par mail. Très peu on abouti à une amitié durable... Mais en soi ce n'est pas grave, certaines personnes ne font que passer dans notre vie et c'est très bien comme ça...
T
8 août 2023 10:09
Je vois ce que tu veux dire.
En tout cas en premier lieu j’ai le ressenti que changer de numéro serait un grand pas , ce serait une manière pour moi de me dire que le passé est de côté.
Cela va juste m’embêter un peu pour les organismes les papiers etc mais c’est tout.

Je sais pas ce que je vais faire. En premier lieu je vais prendre du temps avec moi même, aller me promener à la plage etc. Réfléchir à mes erreurs etc. Avant d’aller en vacances InShaAllah

Niveau psy y’avait pas de feeling, je recherche une psy en ce moment il y en a une qui m’a fait de l’œil mais je vais prendre le temps de réfléchir.

Ce qui me prend le plus de temps c’est tiktok. Snapchat j’y vais une à deux fois par jour et c’est tout. Ça me permet de parler un peu avec mes connaissance femmes
Mais regarder ce que font les influenceurs etc ça m’intéresse pas , je le fais bcp moins qu’avant Al Hamdoulilah
Citation
La Louve * a écrit:
Salam ma belle,

De mon expérience, les changements radicaux ne mènent à rien, rares sont ceux qui y parviennent, à moins de changer de lieux de cercle ou autre... Sinon ça demande bcp trop de volonté et on se retrouve très vite au même point avec en prime un sentiment d'échec et de dépréciation de soi...

Il est préférable de se concentrer sur un élément à la fois.

Si tu as bcp de réseaux, supprime les un par un, en commençant par les plus néfastes.
Utilise le temps que tu passes sur les réseaux à faire des choses plus constructives.

Te recentrer sur toi, c'est bien, mais est-ce que tu as un plan ? Tu vas faire quoi concrètement ?
Est-ce que tu es suivie niveau psy ?
Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de t'enfermer encore plus dans ta solitude ?
J'ai le sentiment que c'est une manière de fuir encore plus une vie sociale, je veux dire de nouer de vraies amitié... Ou même superficielles, mais en s'abandonbant un tout petit peu.

Perso, chaque fois que j'ai quitté les réseaux, j'ai gardé des contacts par mail. Très peu on abouti à une amitié durable... Mais en soi ce n'est pas grave, certaines personnes ne font que passer dans notre vie et c'est très bien comme ça...
8 août 2023 10:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En te coupant des réseaux sociaux, tu pourras constituer un vrai réseau social.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
8 août 2023 10:22
J'ai commencé par supprimer Instagram il y a bientôt 3 semaines , mon but est de supprimer ensuite Facebook mais j'y suis attaché car j'ai bcp de personnes avec qui j'ai passé ma jeunesse donc la nostalgie me rattrape . Je n'utilise pas snap chat ni tiktok ! Pour moi le pire des réseaux c'est Tiktok , ça ne m'a jamais intéressé. Beaucoup trop de vulgarité !
8 août 2023 10:51
Tu as pas répondu à ma question hier ? Est ce que tu travailles ? Là tu es en vacances ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
8 août 2023 10:55
Je te comprends Facebook ça permet de maintenir certains liens, pour ma génération c’est plutôt snapchat je dirai
Perso Facebook j’ai réussi à m’en détacher d’un coup il y a des années
Tu as raison de faire petit à petit et pas d’un coup, il faut aller à son rythme
Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai commencé par supprimer Instagram il y a bientôt 3 semaines , mon but est de supprimer ensuite Facebook mais j'y suis attaché car j'ai bcp de personnes avec qui j'ai passé ma jeunesse donc la nostalgie me rattrape . Je n'utilise pas snap chat ni tiktok ! Pour moi le pire des réseaux c'est Tiktok , ça ne m'a jamais intéressé. Beaucoup trop de vulgarité !
T
8 août 2023 10:56
Coucou je recherche un emploi. Je pars en vacances à l’étranger en fin de moi InShaAllah après 5 années sans partir , j’espère que ça va me faire du bien
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as pas répondu à ma question hier ? Est ce que tu travailles ? Là tu es en vacances ?
T
8 août 2023 12:11
Aleykoum salam

Je consulte insta car il y a des bons profils de rappels sur l'islam et aussi des profils avec des bons conseils concernant le sport et les exercices physiques

Facebook c'est pour la famille

Snap supprimé
8 août 2023 12:30
Ça c'est top. Les vacances. Tu vas où ?


Tu peux aussi faire une formation, à pôle emploi


Je sais plus où tu vis département

Tu as des associations qui accompagnent les femmes dans l'emploi c'est uniquement pour les femmes
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Coucou je recherche un emploi. Je pars en vacances à l’étranger en fin de moi InShaAllah après 5 années sans partir , j’espère que ça va me faire du bien
. Pas de mp d'hommes merci
N
8 août 2023 13:27
Salam, j'ai pratiquement quitté tous les réseaux sociaux, il ne reste que le forum yabi, mais j'y viens que par occasion, quand je n'ai plus rien à faire, j'ai juste compris que c'est une grande perte de temps, alors que le temps est sacré.

J'ai trouvé d'autres occupations, comme le vélo, le geocaching, netflix et rendre visite aux aînés. Honnêtement, je n'ai plus le temps de visualiser toutes ces bêtises qui traînent sur les réseaux sociaux, bien que certaines sont très marrantes


Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Je le veux plus être la personne que j’étais , je veux radicalement changer
C’est pour cela qu’il me paraît essentiel de changer mon numéro de téléphone et pourquoi pas , enlever mes réseaux sociaux.

Le point positif serait de me recentrer sur moi même et moi seule , et faire abstraction du passé
Seulement je me demande que vais je faire concrètement sans réseaux sociaux ?
Dans le sens où je n’aurais personne à qui parler , car ce sont seulement des échanges virtuels qui me permettent d’avoir un cercle social minime

Il y a t - il des personnes qui sont déjà passé par la ?
L
8 août 2023 14:24
À part Yabi, je suis nulle part depuis l'âge de 18 ans, j'en ai plus de 30. Je le vis bien, même très bien. Lol
K
8 août 2023 15:16
Tu peux garder tes réseaux sociaux mais juste évite les sites de rencontres au risque de te sentir encore plus mal par la suite ( tu as assez de problème comment ça !!!!
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Je le veux plus être la personne que j’étais , je veux radicalement changer
C’est pour cela qu’il me paraît essentiel de changer mon numéro de téléphone et pourquoi pas , enlever mes réseaux sociaux.

Le point positif serait de me recentrer sur moi même et moi seule , et faire abstraction du passé
Seulement je me demande que vais je faire concrètement sans réseaux sociaux ?
Dans le sens où je n’aurais personne à qui parler , car ce sont seulement des échanges virtuels qui me permettent d’avoir un cercle social minime

Il y a t - il des personnes qui sont déjà passé par la ?
T
8 août 2023 15:22
On dirait que tu as senti ça lol j’ai failli m’y inscrire
Citation
Kooonz a écrit:
Tu peux garder tes réseaux sociaux mais juste évite les sites de rencontres au risque de te sentir encore plus mal par la suite ( tu as assez de problème comment ça !!!!
K
8 août 2023 16:52
Ah mais oui je t’ai vu venir à des kilomètres !!! Le manque de contact avec les autres ( famille, amis , ....) la détresse de ta solitude et tes problèmes sentimentaux ne peuvent que te pousser vers ces sites poubelles car tu penses que tu vas y trouver le prince charmant ! Vu ta fragilité , j’ai bien peur que tu sombres dans l’addiction ! Ces sites augmenteront ta détresse, ton estime de soi , ton syndrome de l’abandon….lorsque tu verras l’agressivité des échanges, le ghosting et surtout la perte de temps ! Préserve toi et ne fais pas n’importe quoi si tu ne veux pas que ta santé mentale trinque à nouveau !!!
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
On dirait que tu as senti ça lol j’ai failli m’y inscrire
H
8 août 2023 20:29
Assalamu'alayki wa ra7matullah wa barakatuh

C'est une perte de temps les réseaux sociaux. Ce ne sont que des échanges virtuels et des relations superficielles, en t'en détachant tu pourrais user de ton temps à bon escient pour cultiver ton esprit, t'instruire sur des sujets qui t'intéressent et développer ton dine, construire un projet et préparer l'avenir. T'es encore jeune, les amis ça va, ça vient et ton cercle social intime évoluera quoiqu'il arrive avec le temps qui passe, c'est ainsi.

Rester sur les réseaux sociaux où tu as certainement passé beaucoup de temps durant tes "dépressions" ne fera qu'entretenir tes mauvaises habitudes et perpétuer le cercle vicieux dans lequel tu es restée enfermée bien trop longtemps
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

Je le veux plus être la personne que j’étais , je veux radicalement changer
C’est pour cela qu’il me paraît essentiel de changer mon numéro de téléphone et pourquoi pas , enlever mes réseaux sociaux.

Le point positif serait de me recentrer sur moi même et moi seule , et faire abstraction du passé
Seulement je me demande que vais je faire concrètement sans réseaux sociaux ?
Dans le sens où je n’aurais personne à qui parler , car ce sont seulement des échanges virtuels qui me permettent d’avoir un cercle social minime

Il y a t - il des personnes qui sont déjà passé par la ?
s
8 août 2023 20:42
Alikoumsalem,

Ça fait plaisir de lire certaines yabies de restreindre la plupart des réseaux sociaux qui n'apportent pas de valeur ajoutée à son existence et à une vie sociale complètement coupée du monde réel pour la plupart qui passe une grande partie de la journée sur leurs téléphone.

Il y a tellement de choses à faire et voir et pas forcément payant pour s'épanouir d'un point de vue activités culturelles sportives et associatives par exemple.

Un prise de conscience n'est jamais tardive même si c'est difficile
Le plus dure c'est de commencer et de faire ce que l'on aime en étant actif et la passivité sur un smartphone nous mêne à la paresse intellectuelle et à ne plus réfléchir et échanger dans la vraie vie. Un juste milieu ( parfois éteindre son téléphone une partie de la journée en s'occupant à lire par exemple ou visiter un musée une expo) un bon début
p
9 août 2023 21:31
J'ai supprimé aussi Facebook ça y est ! En espérant ne plus revenir en arrière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook