Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux
y
5 avril 2021 15:47
Bonjour,

Que pensez-vous de l'impact des réseaux sociaux dans votre vie quotidienne?

Ne pensez vous pas que cela part très loin entre les buzz a répétitions, l'atteinte à la vie d'autrui, les intimidations et autre harcèlements, les nuisances sur la vie privée des personnes, perte de temps, de productivité, monter les uns contre les autres etc.

Je trouve que cela joue énormément sur le mental , il faut savoir s'en détacher voire les supprimer.
r
5 avril 2021 15:54
c'est un moyen de communication qu'il faut utiliser avec très grande précaution (ou sinon éviter tout simplement)
'
5 avril 2021 15:55
Selem

Alors je pense que je suis pas hyper bien placée pour en parler étant donné que j'en ai pas. Pas vraiment. Mais quand j'avais snapchat a l'epoque oulala c'etait anxiogène à un point.

Je me sentais scrutée. Et puis y'avait les story "publiques" avec des gens de la tv "réalité" tout sauf reelle.
Quand tu regardes ca tu te sens utilisé pour acheter leur daube de dropshipping qu'ils essayent de te faire acheter.

Je regarde meme plus la télé.

Pekin express en replay et basta.

Je veux pas avoir trop de nuisances chelou dans la tête

Et puis les reseaux je ne trouve pas ça intéressant. Savoir que untelle a été dans cette ville a bouffé ceci cela je m'en moque comme de l'an mille.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
5 avril 2021 15:56
Salam

Je n’ai pas de réseaux sociaux comme ça c’est réglé

Et oui par exemple j’ai vu pierre menés le journaliste sportif la . Depuis 2 semaines victime de lynchage sur Twitter etc ( sur les articles dans Google ) avant c’était le grolard ça se dit pas le pauvre on juge pas au physique maintenant qu’il aurait embrasser une femme de force bah des milliers sont là à le traiter de grolard justement et je crois qu’il est au bord du suicide Oups

Bien sûr ça un impact et sans compter les influenceuses et influenceur qui nous dévient du droit chemin de l’islam No no
Citation
yabibou78 a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous de l'impact des réseaux sociaux dans votre vie quotidienne?

Ne pensez vous pas que cela part très loin entre les buzz a répétitions, l'atteinte à la vie d'autrui, les intimidations et autre harcèlements, les nuisances sur la vie privée des personnes, perte de temps, de productivité, monter les uns contre les autres etc.

Je trouve que cela joue énormément sur le mental , il faut savoir s'en détacher voire les supprimer.
t
5 avril 2021 16:00
26 ans et jamais eu de réseaux sociaux de ma vie sauf depuis quelques semaines (instagram pour une enquête) et oui l'impact est négatif vraiment.
J'imagine que tous les réseaux ne se valent pas (Facebook, Tik Tok Twitter etc... je ne connais pas donc je m'abstiendrai de généraliser à tous les réseaux).
5 avril 2021 16:23
T’enquêtes sur quoi ?
Citation
tounsi__ a écrit:
26 ans et jamais eu de réseaux sociaux de ma vie sauf depuis quelques semaines (instagram pour une enquête) et oui l'impact est négatif vraiment.
J'imagine que tous les réseaux ne se valent pas (Facebook, Tik Tok Twitter etc... je ne connais pas donc je m'abstiendrai de généraliser à tous les réseaux).
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
5 avril 2021 16:25
Il faut juste trouver un équilibre entre le virtuel et le réel
S
5 avril 2021 16:25
Surtout perte de temps et productivité. J'ai du mal à me détacher de YouTube. Toutes les vidéos m'intéressent.
5 avril 2021 16:28
Pas de réseaux sociaux hormis Linkedin et Yabi si on peut appeler ça un réseau social.
t
5 avril 2021 16:29
Haha, de manière générale: la perception des maghrébins par les maghrébines et également la fameuse injonction au métissage qui serait prégnante sur les réseaux (on m'a dit insta donc j'ai regardé sur ça).
Citation
Ghost* a écrit:
T’enquêtes sur quoi ?
5 avril 2021 16:31
Abon ?

J’ai pas le même insta pcq moi jvois que des layer cakes.
Instagram est mort la, va daire un tour sur tiktok dans la tête des plus jeunes la.
Citation
tounsi__ a écrit:
Haha, de manière générale: la perception des maghrébins par les maghrébines et également la fameuse injonction au métissage qui serait prégnante sur les réseaux (on m'a dit insta donc j'ai regardé sur ça).
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 avril 2021 16:39
Pas besoin d insta.

J ai pas insta et en plus même si je l avais les réseaux sociaux ont des logarithmique qui vont orienter ce qu il te propose en fonction de tes recherches habituelles, bref même la télévision et la publicité suffissent pour constater cette injonction.
Citation
tounsi__ a écrit:
Haha, de manière générale: la perception des maghrébins par les maghrébines et également la fameuse injonction au métissage qui serait prégnante sur les réseaux (on m'a dit insta donc j'ai regardé sur ça).
5 avril 2021 16:41
T'es en train de t'empoisonner le cerveau avec ces histoires de métissage lol franchement laisse tomber


Citation
tounsi__ a écrit:
Haha, de manière générale: la perception des maghrébins par les maghrébines et également la fameuse injonction au métissage qui serait prégnante sur les réseaux (on m'a dit insta donc j'ai regardé sur ça).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 16:48 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
5 avril 2021 16:45
Salam smiling smiley
C'est une enquête que tu fais seul ou dans le cadre de tes études ? perplexe

Et quel est le résultat de cette étude ? perplexe
Citation
tounsi__ a écrit:
Haha, de manière générale: la perception des maghrébins par les maghrébines et également la fameuse injonction au métissage qui serait prégnante sur les réseaux (on m'a dit insta donc j'ai regardé sur ça).
t
5 avril 2021 16:47
Bah de ce que j'ai compris, tik tok c'est pour les enfants nn?
Citation
Ghost* a écrit:
Abon ?

J’ai pas le même insta pcq moi jvois que des layer cakes.
Instagram est mort la, va daire un tour sur tiktok dans la tête des plus jeunes la.
5 avril 2021 16:48
Et je réaffirme que ce n est pas un mouvement généralisé en IDF. J y vis et je connais aucun couple métisse maghrébin et autre ethnie dans mon entourage. Enfin si, je connais un seul et unique couple de ce type et c est l homme qui est Maghrébin et la femme Française.

Une Maghrébine avec un homme blanc ou un homme noir, c est du jamais vu pour moi.

Les seules couples métisses que j ai pu voir c est des hommes blancs avec des femmes noires (3 couples) ou des hommes blanc avec des femmes asiatiques (1 couple mais j en vois aussi "dehors" ). C est pas la masse.
Même les français "d origine lointaine", je n ai pas l impression qu ils se métissent tant que cela. En tout cas, pas autour de moi.




Citation
Mr.Kai a écrit:
T'es en train de t'empoissonner le cerveau avec ces histoires de métissage lol franchement laisse tomber



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/21 16:58 par Dystopia21.
5 avril 2021 16:48
Ça depend ce que tu cherches dessus.
Mais ya bcp d’ado c’est effrayant
Citation
tounsi__ a écrit:
Bah de ce que j'ai compris, tik tok c'est pour les enfants nn?
Je ne réponds pas à tous les MP.
t
5 avril 2021 16:49
Ouais, j'ai pu faire mon constat et plutôt que d'écouter quelqu'un me dire, "y a une injonction sur les réseaux", je préfère me faire ma propre opinion.
Du coup promis je vais lâcher l'affaire maintenant ^^
Merci du conseil.
Citation
Mr.Kai a écrit:
T'es en train de t'empoissonner le cerveau avec ces histoires de métissage lol franchement laisse tomber
5 avril 2021 16:53
Vu qu'il n'y a pas de statistique ethnique c'est compliqué de se faire une idée vraiment du phénomène mais je trouve ça malsain de trop s'en préoccuper


Citation
Dystopia21 a écrit:
Et je réaffirme que ce n est pas un mouvement généralisé ou propre à l IDF. J y vis et je connais aucun couple métisse maghrebin et autre ethnie dans mon entourage. Je connais un seul couple de ce type et c est l homme qui est maghrebin et la femme française.

Une maghrébine avec un homme blanc ou un homme noir, c est du jamais vu pour moi.

Les seules couples métisses que j ai pu voir c est des hommes blancs avec des femmes noires (3) ou des hommes blanc avec des femmes asiatiques (1). Et c est pas la masse. Même les français "d origine lointaine", je n ai pas l impression qu il se métisse tant que cela. En rour cas, pas autour de moi.
Facts doesn't care about your feelings
D
5 avril 2021 16:53
Franchement si tu peux éviter les réseaux évite. Perso j’ai que snapchat que j’utilise comme une messagerie et des fois je pense à m’en débarrasser.

En 2021 je pense qu’il y’a largement plus de négatif que de positif sur les médias sociaux (nudité, Vulgarité,challenge stupide,consommation, influenceurs etc)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook