Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseau sociaux
M
22 septembre 2020 17:37
Salam

J ai re installer Instagram il y a peu , et j ai appris qu une fille connue ki a 19 ans le mm âge que moi allait avoir un enfant

Et en regardant un peu j ai l impression que en ce moment Tt les influenceuses sont enceinte , elles achète des trucs de fou pr leur bb et tt

Je suis jalouse pck Moi ossi j aimerai bien avoir des enfants mais sa me soule je sais pas quel genre d individu pourrais me convenir . Je sait pas du tout quel est mn idéal masculin en faite

J ai l impression que tt le monde sait ce qu il veut et y a moi qui sait pas lol .

Je pense je vais re enlever Instagram pck a peine je le remet je voit que des gens qui se la raconte . J ai acheter sa pour mon bb et mon mari ceci cela oh tg un peu moi je desinstalle c bon’

Je me pose la question de pk les gens font le choix de divulguer leur vie privée . C pour nous faire rager ????? En tt cas sa marche mais d un côté je sent que c du foutage de gueule . C bizarre il y a un truc malsain ki flotte dans l air
22 septembre 2020 17:43
Salam,

Tu as raison de ne pas fréquenter ce type de réseau sociaux. D autant plus Instagram qui n est fondé que sur l image.

Le but de ces réseaux, c est de gagner de l argent. Pour les influenceurs via les placements de produits et pour les marques c est un réseau de communication comme un autre utilisé pour faire voir leur produit et se faire de la pub.

En plus Instagram donne une vision malsaine de l individu avec toute la perfection qu il a autour (vie parfaite, repas parfait, corps parfait, produit sain, voyage et maison fabuleux).

Bref, les dégâts de la société du paraître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 17:59 par Utopia20.
22 septembre 2020 17:47
Tiens regarde ça par rapport à instagram

et plus globalement sur les réseaux sociaux, cette liste de lecture [www.youtube.com]


très interessant à partager un maximum thumbs up
22 septembre 2020 17:48
Ils n ont pas de vie et veulent se persuader dans le regard de l autre qu ils en ont une

Leur vie est pathetique, il ne faut pas se fier aux apparences

Quand tu as une belle vie, tu n as pas le temps de l afficher sur les reseaux sociaux, ca ne te viendrait meme pas a l idée

Ils sont besoin de l approbation sociale, la validation des autres pour se sentir exister

Si les gens ne les regardent pas, ils ont l impression ne de rien faire de si special

C est triste car ils passent totalement a coté de leur vie

Quand ils font quelques choses de special, ils ne kiffent meme pas ce qu ils font car ils ne sont pas dans l instant present

Ils pensent aux nombres de like qu ils vont recevoir

Tu ne peux pas apprecier un moment si tu n es pas pleinement dans l instant present

Si tu penses a autres choses durant ce moment et notamment aux "benefices" que la mise en scene d un tel evenement va t apporter, tu passes complement a coté de la richesse et l intensité du moment

En fait, c est gens vivent de maniere decalé

Décalé car ils mettent en scene leur vie, attendant des likes et ne vivent donc pas pleinement l intensité du moment

Et décalé, car ils vivent par procuration en mettant des likes a des evenements que d autres vivent

Les reseaux sociaux, c est une vaste blague, un repere de gens en mal de vivre et en mal de reconnaissance

Seuls les ksos peuvent trouver leur compte dans ce genre de truc débile smiling smiley
22 septembre 2020 17:48
tu a bien raison de désinstallé ses application pourri

A part whattapp pour parler avec la famille je n'est rien d'autres
et j'ai d'autres choses a faire que de regarder la vie des autres

la plupart c'est de la comédie, et si tu en voit beaucoup avec les même produit c'est que c'est du placement de produits pour que les benêts achète ses chinoiserie

pense a ta vie pour evolué pas a celle des autres

tu est jalouse de certains et d'autres sont jalouses de toi et c'est la vie
vis ta vie pas celle des autres
M
22 septembre 2020 17:50
Mais oui c sa

En faite tout est parfait j arrive pas à comprendre comment ils font pr laisser transparaître tt cette perfection , Les fille elles ont plein de vêtement de ouf super chère une maison trop belle un mari trop gentil et elles se montre comme sa . Et personne ne voit la moindre faille

A koi ça sert ??? Oui faire de l argent mais je me demande comment sa se passe dans leur tête . La satisfaction qu on les regarde ou les jalouse ??

C vrai elle ont de la chance mais c bizarre
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Tu as raison de ne pas fréquenter ce type de réseau sociaux. D autant plus Instagram qui n est fondé que sur l image.

Le but de ses réseaux, c est de gagner de l argent. Pour les influenceurs via les placements de produits et pour les marques c est un réseau de communication comme un autre utilisé pour faire voir leur produit et se faire de la pub.

En plus Instagram donne une vision malsaine de l individu avec toute la perfection qu il a autour (vie parfaite, repas parfait, corps parfait, produit sain, voyage et maison fabuleux).

Bref, les dégâts de la société du paraître.
22 septembre 2020 17:57
c sur c rageant mai chaqun dans la vie sa part on est tous toit célibataire parfois on sais pas ce que on veu Vraiment
p
22 septembre 2020 17:58
c'est toi qui leur fait gagner de l'argent , quand tu les regardes.

arretes de regardez ca , et fais ta vie
22 septembre 2020 17:58
Comme je te l ai dit c est du marketing. Pour vendre il faut être vendeur. Ca leur sert à faire de l argent. C est un business.

C est exactement comme dans la pub que tu vois à la télé.

Une jolie fille qui semble en pleine santé avec une vie idyllique ça fait vendre parce que les gens se projettent et se disent "olalala, la chance, elle a une trop belle vie ! Moi aussi je veux un corps parfait et une belle vie comme elle ! Du coup, je vais acheter la super crème à la crotte de chameau à 340 eu (moins 2,3 % avec le code pigeon) qui me fera perdre 3 kg en un jour !

Bref c est un peu ça.

Une fille pas maquillée, pas au mieux de sa forme qui correspond pas aux critères de beauté actuelle et qui semble surmené qui te vend le même produit, c est moins vendeur quoi.

D autant plus que c est très fréquente par les adolescentes et les jeunes femmes donc des personnes qui peuvent être assez complexées et en recherche de soi.

Je te conseille de regarder ça :

[youtu.be]

[youtu.be]




Citation
Marwa2 a écrit:
Mais oui c sa

En faite tout est parfait j arrive pas à comprendre comment ils font pr laisser transparaître tt cette perfection , Les fille elles ont plein de vêtement de ouf super chère une maison trop belle un mari trop gentil et elles se montre comme sa . Et personne ne voit la moindre faille

A koi ça sert ??? Oui faire de l argent mais je me demande comment sa se passe dans leur tête . La satisfaction qu on les regarde ou les jalouse ??

C vrai elle ont de la chance mais c bizarre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 18:00 par Utopia20.
22 septembre 2020 18:08
Selem a3leykoum !

Je suppose que tu dois parler de Yassouk non ? Si jamais j'ai juste tu n'as rien à lui envier ne t'inquiète pas.. Pas d'étude, pas de permis, elle dépend de A à Z de son mari... Certe elle va avoir un bébé c'est mignon tout ça mais faut regarder plus loin... et là ça donne pas trop envie.

N'oublie pas, les gens sur les réseaux ne montrent que ce qu'ils veulent ! Les réseaux c'est pas la vrai vie. Jamais tu verras quelqu'un exposer sa misère sur Internet, ça attire pas.

Chacun avance à son rythme... il n'y a pas d'âge pour avoir un bébé, avoir un mari.

Focalise toi sur toi, ta vie.
Fais des études, le permis.. construit ta vie... Tout viens à point à qui sait attendre ?

Les gens exposent leurs vies car elle leurs rapporte de la money.

Plus tu montres, plus tu gagnes. C'est très malsain en effet, mais ça marche comme ça.

Ne te rempli pas la tête avec des choses comme ça, ça n'en vaux pas la peine crois moi ?
22 septembre 2020 18:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je plains ton mari. Quand les gens de ton entourage vont raconter leurs vacances de rêve ou décrire la toute nouvelle voiture qu'ils ont achetée ou la super maison dans laquelle ils ont emménagé, il va s'en prendre plein la gueule.

Ou alors il faudrait que tu désinstalles ton entourage une fois mariée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
22 septembre 2020 18:45
Je vais sur Instagram et jamais je tombe sur ça...c'est bizarre.

Tu tapes quelque chose sur tes recherches?
Citation
Marwa2 a écrit:
Mais oui c sa

En faite tout est parfait j arrive pas à comprendre comment ils font pr laisser transparaître tt cette perfection , Les fille elles ont plein de vêtement de ouf super chère une maison trop belle un mari trop gentil et elles se montre comme sa . Et personne ne voit la moindre faille

A koi ça sert ??? Oui faire de l argent mais je me demande comment sa se passe dans leur tête . La satisfaction qu on les regarde ou les jalouse ??

C vrai elle ont de la chance mais c bizarre
M
22 septembre 2020 19:52
C est bien vrais c est une autre vie en faite

Ils vive les choses à travers leur téléphone .. c est très bizarre . Je pense ossi que ce n est pas n importe ki qui arrive à être autant suivie , c est des gens très spéciaux avec une personnalité déjà spéciale et bien narcissique . C comme les politicien c des gens à part

Je trouve sa vraiment pervers en y réfléchissant bien .
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Ils n ont pas de vie et veulent se persuader dans le regard de l autre qu ils en ont une

Leur vie est pathetique, il ne faut pas se fier aux apparences

Quand tu as une belle vie, tu n as pas le temps de l afficher sur les reseaux sociaux, ca ne te viendrait meme pas a l idée

Ils sont besoin de l approbation sociale, la validation des autres pour se sentir exister

Si les gens ne les regardent pas, ils ont l impression ne de rien faire de si special

C est triste car ils passent totalement a coté de leur vie

Quand ils font quelques choses de special, ils ne kiffent meme pas ce qu ils font car ils ne sont pas dans l instant present

Ils pensent aux nombres de like qu ils vont recevoir

Tu ne peux pas apprecier un moment si tu n es pas pleinement dans l instant present

Si tu penses a autres choses durant ce moment et notamment aux "benefices" que la mise en scene d un tel evenement va t apporter, tu passes complement a coté de la richesse et l intensité du moment

En fait, c est gens vivent de maniere decalé

Décalé car ils mettent en scene leur vie, attendant des likes et ne vivent donc pas pleinement l intensité du moment

Et décalé, car ils vivent par procuration en mettant des likes a des evenements que d autres vivent

Les reseaux sociaux, c est une vaste blague, un repere de gens en mal de vivre et en mal de reconnaissance

Seuls les ksos peuvent trouver leur compte dans ce genre de truc débile smiling smiley
M
22 septembre 2020 19:53
Grave bon tt façon j avais desonstaller et là je vais re desinstaller . G eu la preuve que ce truc est débile
Citation
participant a écrit:
c'est toi qui leur fait gagner de l'argent , quand tu les regardes.

arretes de regardez ca , et fais ta vie
M
22 septembre 2020 19:56
Ouiiiii c elle ! Oui c vrai , et puis elle se la pete vrmt mm comment elle parle . Sa faisait longtemps je ne l’an suivait plus , et là par hasard je ss retomber sur elle ... Je peut pas entendre sa voix mdr . Par contre elle a un visage mashAllah rien à dire et elle a du goût en vêtement c une poupée mais comme on dis sa fait pas tt

Après oui c du business mais vendre sa vie pr gagner du fric c cho
Citation
désert_bleu.69 a écrit:
Selem a3leykoum !

Je suppose que tu dois parler de Yassouk non ? Si jamais j'ai juste tu n'as rien à lui envier ne t'inquiète pas.. Pas d'étude, pas de permis, elle dépend de A à Z de son mari... Certe elle va avoir un bébé c'est mignon tout ça mais faut regarder plus loin... et là ça donne pas trop envie.

N'oublie pas, les gens sur les réseaux ne montrent que ce qu'ils veulent ! Les réseaux c'est pas la vrai vie. Jamais tu verras quelqu'un exposer sa misère sur Internet, ça attire pas.

Chacun avance à son rythme... il n'y a pas d'âge pour avoir un bébé, avoir un mari.

Focalise toi sur toi, ta vie.
Fais des études, le permis.. construit ta vie... Tout viens à point à qui sait attendre ?

Les gens exposent leurs vies car elle leurs rapporte de la money.

Plus tu montres, plus tu gagnes. C'est très malsain en effet, mais ça marche comme ça.

Ne te rempli pas la tête avec des choses comme ça, ça n'en vaux pas la peine crois moi ?
M
22 septembre 2020 20:01
Mais qu’est ce kil raconte lui

Toi quand t mal luné t tjrs obliger de mettre un vieux commentaire . Déjà g pas de mari , et l entourage et Instagram c 2 choses différentes . Mon entourage je les aime je les connaît je peut pas les jalouser ou leur vouloir du mal y a pas de rapport malsain comme sur Instagram

Mon mari il sera heureux avec moi tkt pas . Par contre Toi je plaint ta femme quand t de mauvaise humeur serieux
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je plains ton mari. Quand les gens de ton entourage vont raconter leurs vacances de rêve ou décrire la toute nouvelle voiture qu'ils ont achetée ou la super maison dans laquelle ils ont emménagé, il va s'en prendre plein la gueule.

Ou alors il faudrait que tu désinstalles ton entourage une fois mariée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 septembre 2020 20:01
Je pense pas tu sais. La jeunesse est très connecté et elle a grandi avec les réseaux sociaux. C est donc une composante à part entière de leur vie.

La journée en cours et le soir la "vie" continue en quelque sorte derrière leur écran. Pour savoir ce qu il se passe, il fait donc être connecté.

La jeune génération, les réseaux sociaux et internet, j ai l impression que c est la qu ils vivent surtout leur vie et que la plupart des choses se passent. C est triste parce que du coup, ils vivent beaucoup dans le paraître, dans le fait de se montrer.

C est triste parce que la reconnaissance du coup pour eux passera par les likes et mes commentaires qu ils peuvent recevoir. Pas de like = pas de reconnaissance sociale.

Je pense même pas que ce soit une façon de se vanter ou quoi mais que vraiment, c est une composante de la vie de beaucoup de gens. Ils vivent aussi sur les réseaux.

Je l ai vraiment compris quand j ai vu que les ados victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux notamment de la part de personne de leur école ne supprimaient tout simplement pas leur réseau. Ils le suppriment pas parce que ça fait partie de leur vie et que c est un élément important de leur vie sociale. En gros,tu es pas sur les réseaux, tu existes pas.

En soit c est assez triste et ils vivent une époque difficile car ils sont beaucoup jugés a travers leur écran et donc sur le paraître. Du coup, je pense quand même que ce n est pas facile pour cette génération.
Citation
Marwa2 a écrit:
C est bien vrais c est une autre vie en faite

Ils vive les choses à travers leur téléphone .. c est très bizarre . Je pense ossi que ce n est pas n importe ki qui arrive à être autant suivie , c est des gens très spéciaux avec une personnalité déjà spéciale et bien narcissique . C comme les politicien c des gens à part

Je trouve sa vraiment pervers en y réfléchissant bien .
M
22 septembre 2020 20:05
Ben moi j en fait partie de cette génération et g enlève Instagram pourtant g grandi dedans

A 10 ans j’avais fb

QUAND ON VEUX ON PEUT Les adulte vs êtes trop indulgent mais je peut te garantir que n importe ki même un jeune peux vivre sans réseau comme tlm

O lycée déjà j ai décidé d enlever fb j avais un compte Insta que personne connaissait certains disais que Gt chelou j étais pas populaire alors qu avant oui . Bah oui et alors j en avais rien a cirer perso
Citation
Utopia20 a écrit:
Je pense pas tu sais. La jeunesse est très connecté et elle a grandi avec les réseaux sociaux. C est donc une composante à part entière de leur vie.

La journée en cours et le soir la "vie" continue en quelque sorte derrière leur écran. Pour savoir ce qu il se passe, il fait donc être connecté.

La jeune génération, les réseaux sociaux et internet, j ai l impression que c est la qu ils vivent surtout leur vie et que la plupart des choses se passent. C est triste parce que du coup, ils vivent beaucoup dans le paraître, dans le fait de se montrer.

C est triste parce que la reconnaissance du coup pour eux passera par les likes et mes commentaires qu ils peuvent recevoir. Pas de like = pas de reconnaissance sociale.

Je pense même pas que ce soit une façon de se vanter ou quoi mais que vraiment, c est une composante de la vie de beaucoup de gens. Ils vivent aussi sur les réseaux.

Je l ai vraiment compris quand j ai vu que les ados victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux notamment de la part de personne de leur école ne supprimaient tout simplement pas leur réseau. Ils le suppriment pas parce que ça fait partie de leur vie et que c est un élément important de leur vie sociale. En gros,tu es pas sur les réseaux, tu existes pas.

En soit c est assez triste et ils vivent une époque difficile car ils sont beaucoup jugés a travers leur écran et donc sur le paraître. Du coup, je pense quand même que ce n est pas facile pour cette génération.
22 septembre 2020 21:09
Moi non plus je l'aime pas trop, elle fait vraiment hautaine c'est dommage. Mais par contre mashAllah comme elle est belle, ont peut pas lui retirer ça mddddr
Citation
Marwa2 a écrit:
Ouiiiii c elle ! Oui c vrai , et puis elle se la pete vrmt mm comment elle parle . Sa faisait longtemps je ne l’an suivait plus , et là par hasard je ss retomber sur elle ... Je peut pas entendre sa voix mdr . Par contre elle a un visage mashAllah rien à dire et elle a du goût en vêtement c une poupée mais comme on dis sa fait pas tt

Après oui c du business mais vendre sa vie pr gagner du fric c cho
22 septembre 2020 21:24
Mais c est pas auss prégnant que pour nous où ça n existait pas.
Et puis ça fait intégralement partie de la vie de cette génération, peut-être qu ils se posent même pas la question de se retirer ou pas des réseaux si ça leur semble normal d y être. Apres les réseaux c est aussi ce que tu en fais. J ai eu Facebook et je l ai utilise uniquement car in s en servait comme plateforme d echange et de communication à la fac.

Sinon, tu sais à 19 ans, tu peux te considérer comme adulte ^^'
Citation
Marwa2 a écrit:
Ben moi j en fait partie de cette génération et g enlève Instagram pourtant g grandi dedans

A 10 ans j’avais fb

QUAND ON VEUX ON PEUT Les adulte vs êtes trop indulgent mais je peut te garantir que n importe ki même un jeune peux vivre sans réseau comme tlm

O lycée déjà j ai décidé d enlever fb j avais un compte Insta que personne connaissait certains disais que Gt chelou j étais pas populaire alors qu avant oui . Bah oui et alors j en avais rien a cirer perso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook