Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Requestion religieuse
23 août 2023 15:24
Désolé ça réponds pas à ma question, ton pavé est inutile.

Tu as une question sur la prière, est ce que ton Dieu te dit c'est comme ceci ou cela ? Comment le sais tu ?

Les abultions pareil, ton Dieu t'a dit de commencer par ou ? Les mains ou les pieds ?

La Zakat, est ce que ton Dieu t'a dit avec une phrase " tu dois payer tel montant ". Je parle d'une voix.

Si tu as une communication audio avec Allah, tu peux toujours la partager ici . Et dit nous comment Dieu est rentré en contact avec toi. Cela nous intéresserait


Citation
Savonnette a écrit:
Et voilà ! Question d'un croyant qui doute de sa capacité à entrer en contact avec Dieu. Le Diable, il est certain qu'il est là, toujours à le titiller, mais Dieu, nous parler en direct ? Comment est-ce possible. Dieu n'est pas sur terre, n'est-ce pas ?

Un croyant qui n'arrive pas à comprendre que Dieu a des millions de possibilités d'entrer en contact avec lui. Pour lui, Dieu l'a créé et l'a abandonné à son triste sort en croisant les doigts pour qu'il se souvienne et revienne à Lui tout seul comme un grand. Et gare s'il n'y arrive pas !!! L'enfer sera sous ses pieds !!

On se demande dans votre conception des choses qui est Dieu et qui est le Diable ? A croire que c'est Dieu qui tient la Fourche à la place de Satan.

Tu n'as jamais surpris Dieu tenter de communiquer avec toi ? A travers des images, des rêves, des Signes tellement évidents ? ...

Tout le monde parle de la prière isthikara mais combien n'arrive pas à percevoir les réponses/Signes données par Dieu ?

Dieu répond toujours. Encore faut-il percevoir les Signes qu'Il nous envoie et les comprendre.

Dieu est toujours Là. Quand on L'appelle, Il répond toujours. Nous sommes Sa Création, il ne faut pas l'oublier.

Tout le monde peut recevoir la Révélation sans savant en soi. Un prophète est celui qui reçoit et qui a la lourde tâche ensuite de transmettre aux autres. Le prophète reçoit la Révélation avec de vrais mots, pour faire de véritables phrases afin de guider l'humanité. Un humain lambda percevra la Révélation par des métaphores, des images, des ressentis ... C'est là tout le fondement de la Foi qui fait vibrer l'esprit et le corps.

La Foi ne peut être terre à terre. Elle doit s'élever, spirituellement, vers Dieu.
S
23 août 2023 16:06
smiling smiley tu reproduis encore le même questionnement qui ne mène qu'à des choses terre à terre.

Tu sais sans doute que je ne suis pas née dans une famille musulmane, encore moins croyante. Je me suis faite "toute seule" comme on dit.

Mais en réalité, qui m'a guidé ? Je n'ai pas pu me faire "toute seule". Quelqu'un/Quelque chose de plus grand que moi m'a guidé. Et bien avant d'avoir un livre religieux dans les mains et bien avant d'avoir un croyant ou un religieux devant moi entrain de m'expliquer je ne sais quoi à propos de Dieu.

M'a-t-Il guidé avec des mots ? Des images ? Des ressentis/émotions ? En mettant un curé ou un imam devant moi ?

On n'a pas besoin qu'une entité invisible nous dicte à la LETTRE ce qu'on doit faire ou ne pas faire.

Je peux faire la prière en récitant n'importe quoi qui soit tourné vers Dieu, Dieu répond à cette prière. Je peux faire la prière en prenant n'importe quelle position dans l'intention de me tourner vers Dieu et Dieu répond.

Tu crois que Dieu ne se tourne que vers les musulmans ? Les positions de Yoga sont des positions de prières, les chrétiens, les juifs, les asiatiques, les indiens d'amérique ... ont tous leur façon de prier, tu crois qu'il n'y a que la façon musulmane qui permet d'accéder à Dieu ?

Le premier Livre religieux que j'ai lu, c'était la Bible. La seule chose que j'ai appris en lisant ce livre, c'est que je savais déjà au fond de moi tout ce qu'il contenait. Le Livre n'a fait que confirmer ce que je ressentais depuis toujours.

Pourquoi ? Parce que le Message est en nous dès notre naissance.

Pas besoin de savoir lire, parler, écrire. Tout est là, en nous. Il suffit d'ouvrir son coeur et de recevoir de Dieu.

Toi, il te faut un mode d'emploi pour atteindre Dieu. Petit a), il faut faire ça, petit b), il faut faire ça, ... et si on oublie ou qu'on foire un truc entre deux, oh la la, c'est qu'on est à côté de la plaque.

Dans AUCUN livre religieux sur cette planète, il n'y a de mode d'emploi aussi précis pour se connecter à Dieu. Les humains ont rajouté ce mode d'emploi à travers le talmud, les épîtres de Paul, les hadiths et que sais-je dans les autres religions sur cette planète.

Les 5 prières ne sont clairement pas comptées dans le Coran, ni dans la Bible, il faut aller deviner en lisant, faisant des recoupements ou je ne sais quoi, à combien elles se montent. La prière elle-même n'est pas détaillée, nulle part dans les Ecritures. A croire que Dieu n'accorde pas d'importance à la façon dont il faut la faire. Et pour tout, c'est comme ça.

Pourtant, le Coran, ou la Bible regorge d'informations pour s'élever vers Dieu. Ces Livres, pour ne citer qu'eux, nous expliquent comment trouver Dieu. Mais aucun rituel clairement détaillé pour y parvenir. Peut-être que ce n'est pas ça l'important ?

La prière est importante, oui, mais la façon dont on la fait importe peu. Il y a dans le monde une multitude de façons différentes de la faire et Dieu entend les prières de tout le monde, peu importe la façon dont on prie, ce qu'on y dit et dans n'importe quelle langue.

Les humains ont eu besoin de règles strictes pour soit disant atteindre Dieu. Toutes ces règles édictées n'amènent pas à Dieu. La preuve : tu te demandes comment Dieu peut communiquer avec nous.

Dis-moi : ça fait combien d'années que tu poses ton front à terre 5 fois par jour ? T'as toujours pas trouvé Dieu en chemin ?

Les ablutions ? Mais ça ne te semble pas évident que pour t'adresser à Dieu, faut que tu sois présentable ? Tu vas aller à la mosquée en étant sale, sentant mauvais, avec des habits tâchés ?

Je suis une femme, je n'ai pas eu besoin de lire le Coran ou même la Bible pour comprendre qu'après mes règles, après mon retour de couches, ou après un rapport sexuel je devais prendre un bain ... C'est l'évidence non ?Tout comme il est évident qu'on doit faire attention à ce qu'on mange et à comment on le mange. Qu'il est évident qu'on doit être habillée convenablement pour ne pas tenter les hommes. Qu'on doit s'exprimer convenablement aussi, qu'on doit être juste, ne pas voler son prochain, ne pas lui ôter la vie ... etc etc etc ...

Le Message est en nous depuis notre naissance.

Après libre à toi de suivre des détails imposés/proposés par les ulémas pour soit disant te faire accéder au paradis. Je vois bien à travers tes messages que Dieu, tu ne l'as pas encore trouvé. Et pourtant, je suis certaine que tu dois être plus pratiquant que moi en terme de rituels.

Dieu est là pour chacun d'entre nous. Il suffit d'ouvrir notre coeur/notre Foi pour Le percevoir et percevoir Son Message. Les choses deviennent évidentes ensuite.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Désolé ça réponds pas à ma question, ton pavé est inutile.

Tu as une question sur la prière, est ce que ton Dieu te dit c'est comme ceci ou cela ? Comment le sais tu ?

Les abultions pareil, ton Dieu t'a dit de commencer par ou ? Les mains ou les pieds ?

La Zakat, est ce que ton Dieu t'a dit avec une phrase " tu dois payer tel montant ". Je parle d'une voix.

Si tu as une communication audio avec Allah, tu peux toujours la partager ici . Et dit nous comment Dieu est rentré en contact avec toi. Cela nous intéresserait
23 août 2023 18:30
Je suis désolé Savonnette, mais débattre avec toi ne m'intéresse pas.

il suffit juste de te lire pour se rendre compte, quand tu dis que la prière pas assez détaillé ( cela montre que tu rejette la Sunnah ) ou que les abultions ne sont pas important.

Ça montre un peu le niveau.

Tu dis que la façon de prier en islam importe peu, faux. Si la validité de tes prières est caduque a cause d'un manque de savoir de ta part et a une mauvaise recherche de savoir, tu te devra également te justifier.

Le jour du jugement dernier tu te justifiera devant ton Dieu pour affirmer ceci.

Tu rejettes TOUT les avis des savants, tu penses mieux comprendre le Coran sans avoir jamais étudié dans un cours religieux que n'importe qui, même moi un non Musulman qui est un peu cultivé ou un Musulman qui connait un minimum sa religion ne peux pas affirmer ceci .

C'est pour ça que je te demande si Dieu te donne tes réponses a tes questions religieuses face a face. Si tu pense trouver tes questions toute seule en faisant l'islam a ta sauce tant mieux pour toi.

tu rejette carrément la Sunnah toute entière, tu comprends mal le Coran. Je pense que tu devrais plutôt retourner étudiez.

Désolé mais nous n'avons pas la même définition de l'islam authentique, le vrai Islam est pas d'accord avec tes opinions.

Si tu penses néanmoins être mieux guidé tant mieux pour toi.

Tu devrais plutôt discuter avec Dominique Talib, lui au moins admets ne pas être Musulman. Et je trouve que vous avez les mêmes idées . Ou dirige toi plutôt vers le Bouddhisme.

Même Tigellius ou CHN-W eux au moins ont des arguments un peu plus pertinent.

Même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points. Ou que ils manquent quelques failles Ils sont un peu plus compétents.

Même un Athée te surpasserait ... Y compris Même les ennemis de l'islam connaissent mieux l'islam que certains d'entre vous. Quel honte !

Bonne journée.






Citation
Savonnette a écrit:
smiling smiley tu reproduis encore le même questionnement qui ne mène qu'à des choses terre à terre.

Tu sais sans doute que je ne suis pas née dans une famille musulmane, encore moins croyante. Je me suis faite "toute seule" comme on dit.

Mais en réalité, qui m'a guidé ? Je n'ai pas pu me faire "toute seule". Quelqu'un/Quelque chose de plus grand que moi m'a guidé. Et bien avant d'avoir un livre religieux dans les mains et bien avant d'avoir un croyant ou un religieux devant moi entrain de m'expliquer je ne sais quoi à propos de Dieu.

M'a-t-Il guidé avec des mots ? Des images ? Des ressentis/émotions ? En mettant un curé ou un imam devant moi ?

On n'a pas besoin qu'une entité invisible nous dicte à la LETTRE ce qu'on doit faire ou ne pas faire.

Je peux faire la prière en récitant n'importe quoi qui soit tourné vers Dieu, Dieu répond à cette prière. Je peux faire la prière en prenant n'importe quelle position dans l'intention de me tourner vers Dieu et Dieu répond.

Tu crois que Dieu ne se tourne que vers les musulmans ? Les positions de Yoga sont des positions de prières, les chrétiens, les juifs, les asiatiques, les indiens d'amérique ... ont tous leur façon de prier, tu crois qu'il n'y a que la façon musulmane qui permet d'accéder à Dieu ?

Le premier Livre religieux que j'ai lu, c'était la Bible. La seule chose que j'ai appris en lisant ce livre, c'est que je savais déjà au fond de moi tout ce qu'il contenait. Le Livre n'a fait que confirmer ce que je ressentais depuis toujours.

Pourquoi ? Parce que le Message est en nous dès notre naissance.

Pas besoin de savoir lire, parler, écrire. Tout est là, en nous. Il suffit d'ouvrir son coeur et de recevoir de Dieu.

Toi, il te faut un mode d'emploi pour atteindre Dieu. Petit a), il faut faire ça, petit b), il faut faire ça, ... et si on oublie ou qu'on foire un truc entre deux, oh la la, c'est qu'on est à côté de la plaque.

Dans AUCUN livre religieux sur cette planète, il n'y a de mode d'emploi aussi précis pour se connecter à Dieu. Les humains ont rajouté ce mode d'emploi à travers le talmud, les épîtres de Paul, les hadiths et que sais-je dans les autres religions sur cette planète.

Les 5 prières ne sont clairement pas comptées dans le Coran, ni dans la Bible, il faut aller deviner en lisant, faisant des recoupements ou je ne sais quoi, à combien elles se montent. La prière elle-même n'est pas détaillée, nulle part dans les Ecritures. A croire que Dieu n'accorde pas d'importance à la façon dont il faut la faire. Et pour tout, c'est comme ça.

Pourtant, le Coran, ou la Bible regorge d'informations pour s'élever vers Dieu. Ces Livres, pour ne citer qu'eux, nous expliquent comment trouver Dieu. Mais aucun rituel clairement détaillé pour y parvenir. Peut-être que ce n'est pas ça l'important ?

La prière est importante, oui, mais la façon dont on la fait importe peu. Il y a dans le monde une multitude de façons différentes de la faire et Dieu entend les prières de tout le monde, peu importe la façon dont on prie, ce qu'on y dit et dans n'importe quelle langue.

Les humains ont eu besoin de règles strictes pour soit disant atteindre Dieu. Toutes ces règles édictées n'amènent pas à Dieu. La preuve : tu te demandes comment Dieu peut communiquer avec nous.

Dis-moi : ça fait combien d'années que tu poses ton front à terre 5 fois par jour ? T'as toujours pas trouvé Dieu en chemin ?

Les ablutions ? Mais ça ne te semble pas évident que pour t'adresser à Dieu, faut que tu sois présentable ? Tu vas aller à la mosquée en étant sale, sentant mauvais, avec des habits tâchés ?

Je suis une femme, je n'ai pas eu besoin de lire le Coran ou même la Bible pour comprendre qu'après mes règles, après mon retour de couches, ou après un rapport sexuel je devais prendre un bain ... C'est l'évidence non ?Tout comme il est évident qu'on doit faire attention à ce qu'on mange et à comment on le mange. Qu'il est évident qu'on doit être habillée convenablement pour ne pas tenter les hommes. Qu'on doit s'exprimer convenablement aussi, qu'on doit être juste, ne pas voler son prochain, ne pas lui ôter la vie ... etc etc etc ...

Le Message est en nous depuis notre naissance.

Après libre à toi de suivre des détails imposés/proposés par les ulémas pour soit disant te faire accéder au paradis. Je vois bien à travers tes messages que Dieu, tu ne l'as pas encore trouvé. Et pourtant, je suis certaine que tu dois être plus pratiquant que moi en terme de rituels.

Dieu est là pour chacun d'entre nous. Il suffit d'ouvrir notre coeur/notre Foi pour Le percevoir et percevoir Son Message. Les choses deviennent évidentes ensuite.
23 août 2023 18:35
On n'attend plus que ta conversion à l'Islam.
23 août 2023 18:39
Salut

Parler sur la religion d'Allah est une grande responsabilité, même l'Imâm Malik disait je ne fais pas. Il n'avait pas réponse a tout.

Est-ce qu'Allah est ton Dieu ?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Désolé,

Je n'ai pas la science et les arguments pour pouvoir y répondre,je ne suis pas le mieux placé .peut être quelqu'un plus compétent que moi saura y répondre.

Je te conseil de voir un savant de toute manière.

Quand on sait pas, il vaut mieux ne rien dire que de te raconter des bêtises.

Parler sur la religion d'Allah est une grande responsabilité, même l'Imâm Malik disait je ne fais pas. Il n'avait pas réponse a tout.
23 août 2023 18:51
Salam

c’est une ruse du Cheyenne

Laisse tranquilles les cheyennes.

S
23 août 2023 18:57
Et voilà, les insultes fusent ... Jusqu'à dire que je ne suis pas musulmane, pire qu'une mécréante ...

Continue donc de suivre les humains plutôt que Dieu.

Un jour tu comprendras peut-être qui est LE Référent de ta vie.

Je te dis salam.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je suis désolé Savonnette, mais débattre avec toi ne m'intéresse pas.

il suffit juste de te lire pour se rendre compte, quand tu dis que la prière pas assez détaillé ( cela montre que tu rejette la Sunnah ) ou que les abultions ne sont pas important.

Ça montre un peu le niveau.

Tu dis que la façon de prier en islam importe peu, faux. Si la validité de tes prières est caduque a cause d'un manque de savoir de ta part et a une mauvaise recherche de savoir, tu te devra également te justifier.

Le jour du jugement dernier tu te justifiera devant ton Dieu pour affirmer ceci.

Tu rejettes TOUT les avis des savants, tu penses mieux comprendre le Coran sans avoir jamais étudié dans un cours religieux que n'importe qui, même moi un non Musulman qui est un peu cultivé ou un Musulman qui connait un minimum sa religion ne peux pas affirmer ceci .

C'est pour ça que je te demande si Dieu te donne tes réponses a tes questions religieuses face a face. Si tu pense trouver tes questions toute seule en faisant l'islam a ta sauce tant mieux pour toi.

tu rejette carrément la Sunnah toute entière, tu comprends mal le Coran. Je pense que tu devrais plutôt retourner étudiez.

Désolé mais nous n'avons pas la même définition de l'islam authentique, le vrai Islam est pas d'accord avec tes opinions.

Si tu penses néanmoins être mieux guidé tant mieux pour toi.

Tu devrais plutôt discuter avec Dominique Talib, lui au moins admets ne pas être Musulman. Et je trouve que vous avez les mêmes idées . Ou dirige toi plutôt vers le Bouddhisme.

Même Tigellius ou CHN-W eux au moins ont des arguments un peu plus pertinent.

Même si je ne suis pas d'accord avec eux sur certains points. Ou que ils manquent quelques failles Ils sont un peu plus compétents.

Même un Athée te surpasserait ... Y compris Même les ennemis de l'islam connaissent mieux l'islam que certains d'entre vous. Quel honte !

Bonne journée.
23 août 2023 19:08
Salut

Dans le Coran il n'existe aucune peine corporelle à l'encontre des apostats. Par contre il est clair que si une fois ayant quitté l'Islam il combattent les musulmans avec des armes, l'apostat étant reconnu comme un mécréant, il est licite de le tuer.

Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager

On sait très bien que les hadiths ont remplacé le Coran. Ils ont attribué au Prophète tout et n'importe quoi, même l'ensorcellement. Alors...

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

Le Messager suivait le Coran. Il ne pouvait pas aller à l'encontre du Livre. Donc ce que rapporte le site salafi me laisse indifférent.

La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah

Les peines légales ne peuvent se trouver que dans le Coran qui est la Législation voulue par le Législateur (Allah) Allah n'a prescrit aucune peine corporelle à l'encontre des apostats.









Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Concernant l'apostat,

Ikrimah relate que 'Alî (qu'Allah l'agrée) brûla des gens et que cela parvint à 'Ibn 'Abbâs (qu'Allah l’agrée, lui et son père) qui dit : « Si ç'avait été moi, je ne les aurai jamais brûlés ! Car le Prophète (sur lui la paix et salut) a dit : "Ne châtiez pas par le châtiment d'Allah !" ; je les aurai plutôt tués comme a dit le Prophète (sur lui la paix et salut) : "Quiconque change sa religion, tuez-le !" »

Explication du hadith : Ce hadith nous apprend que 'Alî (qu'Allah l'agrée) a brûlé des gens parmi les hérétiques qui avaient apostasié. Cela parvint à Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) qui dit alors : « Si j'avais été à sa place, je ne les aurai pas brûlés ! » [Il a dit cela] en raison de ce qui a été rapporté du Prophète (sur lui la paix et salut) comme interdiction de châtier par le feu et du fait que le jugement de celui qui change sa religion après avoir été musulman est qu’il soit tué et non pas brûlé. Et il n'y a aucune différence à ce sujet qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.

[hadeethenc.com]

La liberté d’opinion a abouti à faire valoir l’avis de réprouver la peine légale infligée à celui qui se rend coupable d’apostasie car ce jugement s’oppose à cette liberté en question parmi ceux qui y prétendent.

Ils disent également que cela n’a pas lieu d’être car il n’est pas rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم ait mis à mort un apostat.

Ils avancent aussi le fait que cela s’oppose à la parole d’Allah تعالى : “Pas de contrainte en religion”.

Ils ont dit aussi que la peine légale prévue en cas d’apostasie n’est pas mentionnée dans le Qur’an. C’est ce sur quoi je suis tombé parmi leurs paroles et arguments.
En réponse à cela nous disons :

1 – La peine légale prévue en cas d’apostasie est affirmée par le consensus des jurisconsultes. Ibn Qudama a dit dans son ouvrage Al Mughni: “Le quatrième, c’est à dire parmi les jugements légaux relatifs à l’apostat, c’est le fait que s’il ne se repent pas de l’apostasie il est mis à mort et ceci est la parole de l’ensemble des jurisconsultes”.

2 – Il y a dans la mise à mort de l’apostat une préservation de la religion contre le fait de la considérer comme inutile car la législation islamique préserve les cinq choses primordiales qui sont : La croyance – l’individu – l’honneur – les biens – la sécurité.

3 – Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : “Celui qui change sa religion tuez le” et sa parole صلى الله عليه و سلم : “Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans”.

Et Allah تعالى a dit : “Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”.

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

4 – Concernant la parole d’Allah : “Pas de contrainte en religion”. Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

5 – La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.

6 – La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah, il n’est pas permis de les désapprouver de quelque façon que ce soit. Le messager صلى الله عليه و سلم a dit : “Par Allah, si Fatima bint Muhammed volait je lui couperais sa main”. Et la peine prescrite pour l’apostasie est autrement plus grave que celle prescrite au sujet du vol. Et le prophète صلى الله عليه و سلم a interdit d’intercéder pour celui qui s’expose à une peine légale et a insisté là dessus.

7 – Quant au fait qu’il n’est pas authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il ait mis à mort un apostat, la réponse à cela est que le messager a délaissé cela en raison d’un empêchement qui fut exprimé dans sa parole صلى الله عليه و سلم : “Pour ne pas que les gens disent que Muhammed tue ses compagnons “.


[salafislam.fr]
23 août 2023 19:19
Ou je t'ais insulté ? Dire que tu n'es pas Musulmane est une insulte ?

Si quelqu'un me dit que je suis pas Musulman, pourquoi devrais je m'énerver ? Cette personne a raison.

Moi je te dis Shalom.
Citation
Savonnette a écrit:
Et voilà, les insultes fusent ... Jusqu'à dire que je ne suis pas musulmane, pire qu'une mécréante ...

Continue donc de suivre les humains plutôt que Dieu.

Un jour tu comprendras peut-être qui est LE Référent de ta vie.

Je te dis salam.
23 août 2023 19:22
Salam

Il ne te l'a pas dit ? Non ! Il parle comme pourraient parler les musulmans mais lui n'est pas musulman.




Citation
Savonnette a écrit:
Et voilà, les insultes fusent ... Jusqu'à dire que je ne suis pas musulmane, pire qu'une mécréante ...

Continue donc de suivre les humains plutôt que Dieu.

Un jour tu comprendras peut-être qui est LE Référent de ta vie.

Je te dis salam.
23 août 2023 19:59
Salut,

Il existe d'autres avis des savants qui sont d'accord pour l'exécution de l'apostat de celui qui abandonne la prière définitivement. Donc cela ne concerne pas uniquement celui qui prends les armes . Ou qui apostasie par la bouche. Mais c'est aussi par les actes.

[islamqa.info]

L'informer de ce qui a été dit à propos de celui qui abandonne la prière en fait de menaces très graves et la controverse déclenchée au sein des ulémas à propos de l'excommunication et l'apostasie de celui qui abandonne définitivement la prière.

L'informer que l'Islam ne laisse pas l'auteur d'un tel péché vivre tranquillement au sein des gens car il faut l'inviter à reprendre la pratique de la prière. S'il persiste dans son refus, on l'exécute en tant qu'apostat, selon l'avis d'Ahamd et ceux parmi les ancêtres pieux qui soutenaient le même avis, ou en tant qu'auteur d'un péché passible de la peine de mort selon Malick et Chafi'i, ou l'emprisonne selon l'avis d'Abou Hanifa. Aucun uléma ne dit qu'on peut le laisser libre. Aussi doit on dire à l'intéressé: êtes vous satisfait du fait que les avis des ulémas sur votre cas varient entre l'excommunication, l'exécution et l'emprisonnement?






Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Dans le Coran il n'existe aucune peine corporelle à l'encontre des apostats. Par contre il est clair que si une fois ayant quitté l'Islam il combattent les musulmans avec des armes, l'apostat étant reconnu comme un mécréant, il est licite de le tuer.

Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager

On sait très bien que les hadiths ont remplacé le Coran. Ils ont attribué au Prophète tout et n'importe quoi, même l'ensorcellement. Alors...

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

Le Messager suivait le Coran. Il ne pouvait pas aller à l'encontre du Livre. Donc ce que rapporte le site salafi me laisse indifférent.

La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah

Les peines légales ne peuvent se trouver que dans le Coran qui est la Législation voulue par le Législateur (Allah) Allah n'a prescrit aucune peine corporelle à l'encontre des apostats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 20:01 par Kyle Broflovski.
23 août 2023 20:23
Salut,

Le Coran te dit de obéir aussi a son Messager.

Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”. 59:7.

Donc le Coran et la Sunnah sont complémentaire. On peut pas tout accepter l'un et rejeter tout l'autre.

Le hadith est clair, quiconque change de religion tuez le.

Sans oublier bien sûr l'avis des savants.

Et par rapport à ce verset coranique, que signifie le châtiment ici bas de l'apostat ?

9 : 74 - Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Dans le Coran il n'existe aucune peine corporelle à l'encontre des apostats. Par contre il est clair que si une fois ayant quitté l'Islam il combattent les musulmans avec des armes, l'apostat étant reconnu comme un mécréant, il est licite de le tuer.

Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager

On sait très bien que les hadiths ont remplacé le Coran. Ils ont attribué au Prophète tout et n'importe quoi, même l'ensorcellement. Alors...

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

Le Messager suivait le Coran. Il ne pouvait pas aller à l'encontre du Livre. Donc ce que rapporte le site salafi me laisse indifférent.

La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah

Les peines légales ne peuvent se trouver que dans le Coran qui est la Législation voulue par le Législateur (Allah) Allah n'a prescrit aucune peine corporelle à l'encontre des apostats.
23 août 2023 20:49
Salut

Le Coran te dit de obéir aussi a son Messager.

Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”. 59:7


Le Coran a été révélé du vivant du Messager et les musulmans le côtoyaient. Après sa mort et plus précisément quelques années après il y a eu une Fitna qui a été le début de l'apparition des sectes.

Dans cette Fitna il y a eu des Compagnons contre d'autres Compagnons impliquant aussi Aïcha la veuve du Messager. Le Prophète n'étant plus seraient restés des hadiths lesquels je le répète, ils faut les prendre au conditionnel.


Donc le Coran et la Sunnah sont complémentaire. On peut pas tout accepter l'un et rejeter tout l'autre.

Tu ne fais que répéter ce que disent les musulmans. J'airai pu te dire d'aller t'occuper de ta religion, mais bon...

Le hadith est clair, quiconque change de religion tuez le.

Sans oublier bien sûr l'avis des savants.


Le Coran est le fruit de la Parole divine et les hadiths les rapports d'hommes. Il n'y a pas photo sur la priorité.

9 : 74 - Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Le verset parle de ceux qui avaient la foi puis l'ont rejetée. Comme je l'ai déjà expliqué l'apostat mérite la mort s'il se retourne contre l'Islam avec des armes pour le combattre, par contre celui qui change de religion et il se tient à carreau son châtiment sera dans l'au-delà.

Dans le Tafsir d'ibn Khatir on trouve ceci :

Puis Dieu les appela à se repentir en disant: «S’ils se rallient, ils en
éprouveront du bien, s’ils persistent dans leur opposition, Allah leur infligera un châtiment impitoyable dans ce monde et dans l’autre». S ’ils se détournent et persévèrent dans leur égarement,


Dieu les châtie impitoyablement dans ce bas monde, et dans l’autre ils subiront un supplice, une honte et une humiliation. Ces gens-là ne trouveront sùr la terre ni ami ni défenseur, aucun appui et aucun secours, ne recevront aucun bien et ne seront plus préservés contre le mal.

Rien n'indique une peine de mort.









Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut,

Le Coran te dit de obéir aussi a son Messager.

Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”. 59:7.

Donc le Coran et la Sunnah sont complémentaire. On peut pas tout accepter l'un et rejeter tout l'autre.

Le hadith est clair, quiconque change de religion tuez le.

Sans oublier bien sûr l'avis des savants.

Et par rapport à ce verset coranique, que signifie le châtiment ici bas de l'apostat ?

9 : 74 - Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 21:14 par *TIGELLIUS*.
S
23 août 2023 20:51
Si si, c'est un musulman qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il ne te l'a pas dit ? Non ! Il parle comme pourraient parler les musulmans mais lui n'est pas musulman.
23 août 2023 20:56
Dans le Qour'an, Allah a bordé plein de fois la question de l'apostasie. Jamais Allah n'a décrété la peine de mort. Jamais.

Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi –mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Concernant l'apostat,

Ikrimah relate que 'Alî (qu'Allah l'agrée) brûla des gens et que cela parvint à 'Ibn 'Abbâs (qu'Allah l’agrée, lui et son père) qui dit : « Si ç'avait été moi, je ne les aurai jamais brûlés ! Car le Prophète (sur lui la paix et salut) a dit : "Ne châtiez pas par le châtiment d'Allah !" ; je les aurai plutôt tués comme a dit le Prophète (sur lui la paix et salut) : "Quiconque change sa religion, tuez-le !" »

Explication du hadith : Ce hadith nous apprend que 'Alî (qu'Allah l'agrée) a brûlé des gens parmi les hérétiques qui avaient apostasié. Cela parvint à Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) qui dit alors : « Si j'avais été à sa place, je ne les aurai pas brûlés ! » [Il a dit cela] en raison de ce qui a été rapporté du Prophète (sur lui la paix et salut) comme interdiction de châtier par le feu et du fait que le jugement de celui qui change sa religion après avoir été musulman est qu’il soit tué et non pas brûlé. Et il n'y a aucune différence à ce sujet qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme.

[hadeethenc.com]

La liberté d’opinion a abouti à faire valoir l’avis de réprouver la peine légale infligée à celui qui se rend coupable d’apostasie car ce jugement s’oppose à cette liberté en question parmi ceux qui y prétendent.

Ils disent également que cela n’a pas lieu d’être car il n’est pas rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم ait mis à mort un apostat.

Ils avancent aussi le fait que cela s’oppose à la parole d’Allah تعالى : “Pas de contrainte en religion”.

Ils ont dit aussi que la peine légale prévue en cas d’apostasie n’est pas mentionnée dans le Qur’an. C’est ce sur quoi je suis tombé parmi leurs paroles et arguments.
En réponse à cela nous disons :

1 – La peine légale prévue en cas d’apostasie est affirmée par le consensus des jurisconsultes. Ibn Qudama a dit dans son ouvrage Al Mughni: “Le quatrième, c’est à dire parmi les jugements légaux relatifs à l’apostat, c’est le fait que s’il ne se repent pas de l’apostasie il est mis à mort et ceci est la parole de l’ensemble des jurisconsultes”.

2 – Il y a dans la mise à mort de l’apostat une préservation de la religion contre le fait de la considérer comme inutile car la législation islamique préserve les cinq choses primordiales qui sont : La croyance – l’individu – l’honneur – les biens – la sécurité.

3 – Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : “Celui qui change sa religion tuez le” et sa parole صلى الله عليه و سلم : “Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans”.

Et Allah تعالى a dit : “Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”.

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

4 – Concernant la parole d’Allah : “Pas de contrainte en religion”. Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

5 – La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.

6 – La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah, il n’est pas permis de les désapprouver de quelque façon que ce soit. Le messager صلى الله عليه و سلم a dit : “Par Allah, si Fatima bint Muhammed volait je lui couperais sa main”. Et la peine prescrite pour l’apostasie est autrement plus grave que celle prescrite au sujet du vol. Et le prophète صلى الله عليه و سلم a interdit d’intercéder pour celui qui s’expose à une peine légale et a insisté là dessus.

7 – Quant au fait qu’il n’est pas authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il ait mis à mort un apostat, la réponse à cela est que le messager a délaissé cela en raison d’un empêchement qui fut exprimé dans sa parole صلى الله عليه و سلم : “Pour ne pas que les gens disent que Muhammed tue ses compagnons “.


[salafislam.fr]
C
23 août 2023 21:07
Tu dis : - Mais en réalité, qui m'a guidé ? -

Mais en fait tu n’es pas bien guidée. C’est ça la conséquence de vouloir tout comprendre tout seul. Le prophète est venu pour nous enseigner, après lui ce sont les savants ses héritiers.
C’est comme ça que les terroristes se sont mis à tuer, car ils ont voulu comprendre le Coran à leur manière et en voilà les conséquences.
Citation
Savonnette a écrit:
smiling smiley tu reproduis encore le même questionnement qui ne mène qu'à des choses terre à terre.

Tu sais sans doute que je ne suis pas née dans une famille musulmane, encore moins croyante. Je me suis faite "toute seule" comme on dit.

Mais en réalité, qui m'a guidé ? Je n'ai pas pu me faire "toute seule". Quelqu'un/Quelque chose de plus grand que moi m'a guidé. Et bien avant d'avoir un livre religieux dans les mains et bien avant d'avoir un croyant ou un religieux devant moi entrain de m'expliquer je ne sais quoi à propos de Dieu.

M'a-t-Il guidé avec des mots ? Des images ? Des ressentis/émotions ? En mettant un curé ou un imam devant moi ?

On n'a pas besoin qu'une entité invisible nous dicte à la LETTRE ce qu'on doit faire ou ne pas faire.

Je peux faire la prière en récitant n'importe quoi qui soit tourné vers Dieu, Dieu répond à cette prière. Je peux faire la prière en prenant n'importe quelle position dans l'intention de me tourner vers Dieu et Dieu répond.

Tu crois que Dieu ne se tourne que vers les musulmans ? Les positions de Yoga sont des positions de prières, les chrétiens, les juifs, les asiatiques, les indiens d'amérique ... ont tous leur façon de prier, tu crois qu'il n'y a que la façon musulmane qui permet d'accéder à Dieu ?

Le premier Livre religieux que j'ai lu, c'était la Bible. La seule chose que j'ai appris en lisant ce livre, c'est que je savais déjà au fond de moi tout ce qu'il contenait. Le Livre n'a fait que confirmer ce que je ressentais depuis toujours.

Pourquoi ? Parce que le Message est en nous dès notre naissance.

Pas besoin de savoir lire, parler, écrire. Tout est là, en nous. Il suffit d'ouvrir son coeur et de recevoir de Dieu.

Toi, il te faut un mode d'emploi pour atteindre Dieu. Petit a), il faut faire ça, petit b), il faut faire ça, ... et si on oublie ou qu'on foire un truc entre deux, oh la la, c'est qu'on est à côté de la plaque.

Dans AUCUN livre religieux sur cette planète, il n'y a de mode d'emploi aussi précis pour se connecter à Dieu. Les humains ont rajouté ce mode d'emploi à travers le talmud, les épîtres de Paul, les hadiths et que sais-je dans les autres religions sur cette planète.

Les 5 prières ne sont clairement pas comptées dans le Coran, ni dans la Bible, il faut aller deviner en lisant, faisant des recoupements ou je ne sais quoi, à combien elles se montent. La prière elle-même n'est pas détaillée, nulle part dans les Ecritures. A croire que Dieu n'accorde pas d'importance à la façon dont il faut la faire. Et pour tout, c'est comme ça.

Pourtant, le Coran, ou la Bible regorge d'informations pour s'élever vers Dieu. Ces Livres, pour ne citer qu'eux, nous expliquent comment trouver Dieu. Mais aucun rituel clairement détaillé pour y parvenir. Peut-être que ce n'est pas ça l'important ?

La prière est importante, oui, mais la façon dont on la fait importe peu. Il y a dans le monde une multitude de façons différentes de la faire et Dieu entend les prières de tout le monde, peu importe la façon dont on prie, ce qu'on y dit et dans n'importe quelle langue.

Les humains ont eu besoin de règles strictes pour soit disant atteindre Dieu. Toutes ces règles édictées n'amènent pas à Dieu. La preuve : tu te demandes comment Dieu peut communiquer avec nous.

Dis-moi : ça fait combien d'années que tu poses ton front à terre 5 fois par jour ? T'as toujours pas trouvé Dieu en chemin ?

Les ablutions ? Mais ça ne te semble pas évident que pour t'adresser à Dieu, faut que tu sois présentable ? Tu vas aller à la mosquée en étant sale, sentant mauvais, avec des habits tâchés ?

Je suis une femme, je n'ai pas eu besoin de lire le Coran ou même la Bible pour comprendre qu'après mes règles, après mon retour de couches, ou après un rapport sexuel je devais prendre un bain ... C'est l'évidence non ?Tout comme il est évident qu'on doit faire attention à ce qu'on mange et à comment on le mange. Qu'il est évident qu'on doit être habillée convenablement pour ne pas tenter les hommes. Qu'on doit s'exprimer convenablement aussi, qu'on doit être juste, ne pas voler son prochain, ne pas lui ôter la vie ... etc etc etc ...

Le Message est en nous depuis notre naissance.

Après libre à toi de suivre des détails imposés/proposés par les ulémas pour soit disant te faire accéder au paradis. Je vois bien à travers tes messages que Dieu, tu ne l'as pas encore trouvé. Et pourtant, je suis certaine que tu dois être plus pratiquant que moi en terme de rituels.

Dieu est là pour chacun d'entre nous. Il suffit d'ouvrir notre coeur/notre Foi pour Le percevoir et percevoir Son Message. Les choses deviennent évidentes ensuite.
23 août 2023 21:07
Le Prophète n'étant plus seraient restés des hadiths lesquels je le répète, ils faut les prendre au conditionnel.

Si il faut prendre les hadiths au conditionnel, alors quand tu prie ce n'est peut être pas bon . Puisque la prière c'est dans les hadiths. Donc tu remets en cause la validité de la prière de plusieurs de milliards de Musulmans dans le monde. C'est un peu problématique mais je respecte ton choix.

b]Tu ne fais que répéter ce que disent les musulmans. J'airai pu te dire d'aller t'occuper de ta religion, mais bon...[/b]

Non nuance mon ami, je ne fais pas répéter ce que les Musulmans disent, je ne fais répéter ce que l'islam dit. C'est pas du tout pareil.

Et entre l'islam et les Musulmans il y a une différence. Et toi même tu le dis.

Entre l'islam dit et que certains Musulmans font ou pensent , il y a effectivement un écart. Puisque ils se sont éloignés de l'islam authentique sur la trace des pieux prédécesseurs.


Quand Xavier était la, il ne fesait répéter que ceux que les coranistes disent. Et donner son avis sur l'islam tout les jours , Cela fait il de lui un Coraniste ?

Pourtant c'est un Athée, il aurait pu s'occuper de son Athéisme ou autre chose . Ou est le problème ?

Et moi je repète encore une fois que cela ne concerne pas uniquement ceux qui prennent les armes. Enfin pas ceux qui disent les savants.




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Le Coran te dit de obéir aussi a son Messager.

Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”. 59:7


Le Coran a été révélé du vivant du Messager et les musulmans le côtoyaient. Après sa mort et plus précisément quelques années après il y a eu une Fitna qui a été le début de l'apparition des sectes.

Dans cette Fitna il y a eu des Compagnons contre d'autres Compagnons impliquant aussi Aïcha la veuve du Messager. Le Prophète n'étant plus seraient restés des hadiths lesquels je le répète, ils faut les prendre au conditionnel.


Donc le Coran et la Sunnah sont complémentaire. On peut pas tout accepter l'un et rejeter tout l'autre.

Tu ne fais que répéter ce que disent les musulmans. J'airai pu te dire d'aller t'occuper de ta religion, mais bon...

Le hadith est clair, quiconque change de religion tuez le.

Sans oublier bien sûr l'avis des savants.


Le Coran est le fruit de la Parole divine et les hadiths les rapports d'hommes. Il n'y a pas photo sur la priorité.

9 : 74 - Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Le verset parle de ceux qui avaient la foi puis l'ont rejetée. Comme je l'ai déjà expliqué l'apostat mérite la mort s'il se retourne contre l'Islam avec des armes pour le combattre, par contre celui qui change de religion et il se tient à carreau son châtiment sera dans l'au-delà.
23 août 2023 21:08
Sourate 9, Le repentir :

14- Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

74- [...] S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Qui peut se prendre pour la Main d'Allah sans Sa Permission ?
Si Allah veut les châtier ici-bas et dans l'Au-delà, les moyens ne regardent qu'Allah et Allah Lui-Seul.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Suite

Sourate 9:74

Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulman
s. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur

La question, Quel est le châtiment d'Allah sur les apostats ici bas ?
23 août 2023 21:15
S'il est dangereux d'interpréter à sa propre sauce, il est encore plus dangereux de suivre un autre humain en le prenant comme intermédiaire entre Allah et son serviteur. C'est la définition même du shirk. Et Allah pardonne tout sauf le shirk.

Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme ENSEIGNEURS en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que de servir une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Allah a laissé Sa Propre Parole pour clore la révélation. Est-ce qu'il y a une meilleure parole ?

La Parole d'Allah serait incompréhensible pour le commun des mortels et incomplète ? Il faudrait donc des 'oulama pour expliquer et compléter la Parole d'Allah ?

Allah est le meilleur des enseignants, sans intermédiaire. Lā sharika lah.


Le problème est que Allah ne te répondra face à face a tes questions religieuses, tu fais comment ? Au jour du jugement tu diras à ton Dieu que tu ne voulais pas savoir les réponses à tes questions car tu doutes des gens de sciences ?

Si un novice interprète le Coran et la Sunnah sans maîtriser l'arabe, ni le contexte, rien du tout. A quoi cela sert que des gens ont étudié toute leur vie sur leur religion ?

Les fausses interprétations mènent à l'égarement, voire a l'apostasie. Les gens de science ont une grande responsabilité pour enseigner la religion aux gens de la masse. Si un ignorant du PMU du coin interprète l'islam a sa sauce c'est dangereux
23 août 2023 21:27
Salut

Si il faut prendre les hadiths au conditionnel, alors quand tu prie ce n'est peut être pas bon . Puisque la prière c'est dans les hadiths.

La prière est comme pour les versets du Coran. Les Compagnons et leurs familles l'ont apprise et ainsi de suite. Quand le hadith dit priez comme vous m'avez vous faire, cela montre une seule manière de faire la prière, ce qui veut dire que les salutations finales ne pouvaient être accomplies d'une seule manière. Laquelle ? Il saluait uniquement à droite comme les malikites ou bien à droite et à gauche ?

Non nuance mon ami, je ne fais pas répéter ce que les Musulmans disent, je ne fais répéter ce que l'islam dit. C'est pas du tout pareil.

Et cela te concerne ?

Entre l'islam dit et que certains Musulmans font ou pensent , il y a effectivement un écart. Puisque ils se sont éloignés de l'islam authentique sur la trace des pieux prédécesseurs.

Là on est d'accord.

Et moi je repète encore une fois que cela ne concerne pas uniquement ceux qui prennent les armes.

Tu fais erreur.



Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le Prophète n'étant plus seraient restés des hadiths lesquels je le répète, ils faut les prendre au conditionnel.

Si il faut prendre les hadiths au conditionnel, alors quand tu prie ce n'est peut être pas bon . Puisque la prière c'est dans les hadiths. Donc tu remets en cause la validité de la prière de plusieurs de milliards de Musulmans dans le monde. C'est un peu problématique mais je respecte ton choix.

b]Tu ne fais que répéter ce que disent les musulmans. J'airai pu te dire d'aller t'occuper de ta religion, mais bon...[/b]

Non nuance mon ami, je ne fais pas répéter ce que les Musulmans disent, je ne fais répéter ce que l'islam dit. C'est pas du tout pareil.

Et entre l'islam et les Musulmans il y a une différence. Et toi même tu le dis.

Entre l'islam dit et que certains Musulmans font ou pensent , il y a effectivement un écart. Puisque ils se sont éloignés de l'islam authentique sur la trace des pieux prédécesseurs.


Quand Xavier était la, il ne fesait répéter que ceux que les coranistes disent. Et donner son avis sur l'islam tout les jours , Cela fait il de lui un Coraniste ?

Pourtant c'est un Athée, il aurait pu s'occuper de son Athéisme ou autre chose . Ou est le problème ?

Et moi je repète encore une fois que cela ne concerne pas uniquement ceux qui prennent les armes. Enfin pas ceux qui disent les savants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook