Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation du peuple maghrebin m'attriste
M
24 février 2023 05:17
As salam aleykoum,

Je fais ce poste afin de partager une chose qui me chagrine : la réputation des maghrebins aux yeux des autres.

D'une part, les hommes ont la réputation d'être violents, voleur, lourd drageur, escroc etc...

D'autre part, les femmes ont la réputation d'être des filles faciles, qui tournent, qui n'aiment pas les hommes de leurs peuple, ne se respectent pas, des chaudasses etc....

subhānAllah, alors que nous sommes des musulmans ! Nous avons des réputations aux antipodes de notre noble religion Allah al musta'ān.

Mais d'un autre côté, je remarque que beaucoup adoptent ces clichés malheureusement.

Et cela est du à notre éloignement à la religion, la prendre à la carte n'est pas ce qui nous accordera le salut de la part d'Allah.

Quel honte de voir des maghrebins être inclus dans des affaires judiciaires, et quel honte de.voir des maghrebines dans la rue être maquillé comme jamais avec des tenues indécentes, de rigoler lorsqu'elles se font insulter de p****, de s'afficher de manière vulgaire...

Qu'Allah reforme notre peuple ainsi que tout les musulmans
24 février 2023 06:37
Bonjour, salam,

Perso, je ne crois pas cela du peuple maghrebin.
Juste les esprits etroits et qui portent des oeilleres s'arretent aux cliches et aux prejuges.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 06:37 par Outsider7.
F
24 février 2023 07:38
Il n'y a pas de fumée sans feu .

En ce qui concerne les femmes c'est totalement faux . C'est dans notre communauté que les femmes restent vierge jusqu'au mariage , s'habille de la tête au pied alors qu'il fait chaud . Si tu regardes les autres communautés c'est bien plus dévergondée.

Par contre en ce qui concerne les hommes , les maghrébins ont le sang chaud , c'est pas nouveau , je dirais même les gens du sud , de la Méditerranée, ça peut monter très vite pour rien . Quand je regarde Pékin express, le mec qui petera toujours un câble ça sera l'arabe . Quand tu vas au tribunal (j'ai travaillé dans un tribunal), les affaires de drogues , vols , cambriolages, etc bah c'est toujours les arabes aussi .
J'habite en île de France depuis plus d'un an maintenant, je peux te dire que les incivilités ce sont toujours les mêmes aussi , je le vois de mes propres yeux .

Malheureusement nous agissons comme des abrutis , c'est comme ça .
24 février 2023 07:49
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Oui et non. Personne au monde n est comme on le voudrait qu il soit.
Commençons sinon par la politique et les laisser faire alors.

Ailleurs, c est l argent qui rend civilisé.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
24 février 2023 07:56
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Amine.

Nous vivons à une époque troublée, c'est certain...Raccroches toi à ta foi, et à la volonté de Notre Seigneur, Allaha Azawajel .

Cela étant, tu vois le verre à moitié à vide, ce qui signifie, à priori qu'il est aussi à moitié plein...(les proportions ne sont sans doute pas respectées, mais je pense que tu as compris l'idée lol).

C'est ceux qui sont eux exemplaires, croyants musulmans et pratiquants, sur lesquels tu devrais tourner ton regard. Eux qui sont également malmenés, calomniés, par ces mêmes autres...

Oui, il y a beaucoup de déviances , nous sommes ainsi éprouvés; je vois également une réappropriation de notre religion, d'une partie des nouvelles générations de musulmans.
Il y a 30 ans, les jeunes musulmans n'étaient pas aussi érudits, savants que maintenant. Cela prouve aussi qu'il y a un regain de l'intérêt pour notre religion; de plus il y a de plus en plus de conversion sincère dans le monde. Al hamdoulilah...

Chacun se doit ,à son échelle de contribuer à promouvoir l'Islam et oeuvrer en ce sens.
Donc, non ne soit pas triste et remet ta Confiance à Allah Azawajel...

que la paix soit sur vous



Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Je fais ce poste afin de partager une chose qui me chagrine : la réputation des maghrebins aux yeux des autres.

D'une part, les hommes ont la réputation d'être violents, voleur, lourd drageur, escroc etc...

D'autre part, les femmes ont la réputation d'être des filles faciles, qui tournent, qui n'aiment pas les hommes de leurs peuple, ne se respectent pas, des chaudasses etc....

subhānAllah, alors que nous sommes des musulmans ! Nous avons des réputations aux antipodes de notre noble religion Allah al musta'ān.

Mais d'un autre côté, je remarque que beaucoup adoptent ces clichés malheureusement.

Et cela est du à notre éloignement à la religion, la prendre à la carte n'est pas ce qui nous accordera le salut de la part d'Allah.

Quel honte de voir des maghrebins être inclus dans des affaires judiciaires, et quel honte de.voir des maghrebines dans la rue être maquillé comme jamais avec des tenues indécentes, de rigoler lorsqu'elles se font insulter de p****, de s'afficher de manière vulgaire...

Qu'Allah reforme notre peuple ainsi que tout les musulmans
W
24 février 2023 08:06
Aux yeux de qui est-ce que tu as hontes ?
F
24 février 2023 08:18
Alaykoum salam
Pour moi la solution c’est de rentrer chez vous. Au moins le linge sale sera en famille. Le pire dans cette histoire c’est le fait d’être une fitna pour les kouffars alors qu’Allah le très haut nous a clairement interdit d’être une fitna pour les kouffars. Le musulman est sensé être l’ambassadeur de l’islam en terre non croyante. C’est ce qu’on très bien fait nos aïeux, même s’ils ne se sont pas installés en leurs terre. Aujourd’hui c’est complètement différent, tout est différent. A la base la résidence en terre de mécréance est complètement interdite. Mais aujourd’hui le dine n’est plus une priorité pour beaucoup de musulmans. En bref aujourd’hui il faut sauver sa peau et celle de sa famille. Pour ceux qui ont la capacité de faire plus alors qu’ils fassent da3wa pour réveiller ses frères. C’est un très grand chantier.
Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Je fais ce poste afin de partager une chose qui me chagrine : la réputation des maghrebins aux yeux des autres.

D'une part, les hommes ont la réputation d'être violents, voleur, lourd drageur, escroc etc...

D'autre part, les femmes ont la réputation d'être des filles faciles, qui tournent, qui n'aiment pas les hommes de leurs peuple, ne se respectent pas, des chaudasses etc....

subhānAllah, alors que nous sommes des musulmans ! Nous avons des réputations aux antipodes de notre noble religion Allah al musta'ān.

Mais d'un autre côté, je remarque que beaucoup adoptent ces clichés malheureusement.

Et cela est du à notre éloignement à la religion, la prendre à la carte n'est pas ce qui nous accordera le salut de la part d'Allah.

Quel honte de voir des maghrebins être inclus dans des affaires judiciaires, et quel honte de.voir des maghrebines dans la rue être maquillé comme jamais avec des tenues indécentes, de rigoler lorsqu'elles se font insulter de p****, de s'afficher de manière vulgaire...

Qu'Allah reforme notre peuple ainsi que tout les musulmans
T
24 février 2023 08:21
Aleykoum salam wa rahmatullah

Salahoudin, entièrement d'accord avec toi.

On a cette réputation car on tient compte de l'avis/jugement/regard des gens.

Alors qu'il faudrait même pas calculer.

Toi tu sais qui tu es et ce que tu vaux, c'est l'essentiel.

Et le plus important est l'estime que notre Créateur Allah soubhanahou wa taala a de toi, le lien que tu entretien avec Allah azzawajal.

Le reste, c'est vraiment pas important.
Y
24 février 2023 08:28
Rien à voir avec la religion, c'est une question de mentalité ni plus ni moins. Le maghrébin et l'islam, c'est comme le français et le christianisme, 9/10 ça se limite au Ramadan et à l'aïd.

Le pire ennemi du maghrébin, c'est le maghrébin et ça commence dès la naissance avec sa famille et ses parents. Le pire en plus c'est vraiment la communauté maghrébine française je pense, on est vraiment gangréné de cancres, de jambon-beurre(tte) et de salopards de la dernière espèce. Il y a un culte de la debilité chez nous avec un vrai problème d'individualisme.

J'ai 2, 3 histoires sur notre belle solidarité communautaire :

Je me souviendrai toujours de cet ami de mon père qui était professeur de mathématiques. Lycéen, je n'arrivais pas à faire mon devoir maison de maths et lui avait demandé de l'aide. Il m'a reçu dans la cage d'escalier de son HLM en m'expliquant en 20 secondes les très grandes lignes du devoir avant de me laisser en plan avec le petit sourire narquois du bledard qui se moque de toi en pensant être malin... Le mec a eu l'audace d'essayer de m'envoyer son gosse pour l'aider quelques années plus tard.

Je me souviens aussi de cet imam à qui j'avais demandé conseil après mes doutes dans mon choix de carrière et qui m'a lui aussi reçu dans la cage d'escalier de la mosquée en jugeant mes 5 ans d'étude et tous mon parcours professionnel et académique en 30 secondes en cherchant ses chaussures tous pressé de rentrer chez lui . Aucun respect, aucune considération, son raisonnement était d'une stupidité sidérante. Il était incapable de comprendre que ma spécialité n'avait rien à voir avec le pénal ou le droit de la famille et continuait de parler du métier d'avocat en se basant sur les pires clichés du métier... une catastrophe. J'ai dû contacter un élève français du Sheikh ad Dedew en Mauritanie pour avoir enfin une réponse claire et argumentée.

Quand j'étais jeune, je voulais travailler dans les marchés pour me faire un peu d'argent de poche. Naturellement aux aurores, je demande aux maghrébins qui tiennent leurs stands s'ils ont besoin d'aide contre un billet. J'ai bossé 2 matinées pour 2 maghrébins différents, le premier m'a donné 5€, le 2ème m'a payé un café en me faisant clairement comprendre que je n'aurai rien de plus. Autant dire que je n'ai plus jamais retenter l'expérience et que je garde un profond mépris pour les "blédards du chémar".

Des histoires comme ça, j'en ai qu'avec des maghrébins et dans mon entourage c'est la même chose. Plein de jeunes qui ont bossé dans des restos et qui ont fait confiance sur la base communautaire "on est muslims, faut faire confiance". Tu parles. Des escrocs pour la majorité. Aucune rahma, aucune éthique.

Surtout en ce qui concerne le business et la vie professionnelle en générale, en tant que maghrébin, tu ne bénéficie de ta communauté que de jalousie, d'injustice et au mieux d'indifférence.

Enfin bref, je l'ai compris assez tard étant un idéaliste de nature mais à notre époque, le maghrébin français musulman qui est sincère dans ses démarches n'a qu'Allah comme allié.
24 février 2023 08:40
Chacun voit ce qu’il veut. Moi je vois des Maghrébins dans toutes les sphères de la société (de professions libérales - avocats/médecins etc - à la politique ou l’entreprenariat) et ce, malgré leurs origines sociales et les discriminations. Quasiment chaque année, le «meilleur bachelier» est un(e) Maghrébin(e). Ils sont nombreux dans les Grandes Ecoles d’ingénieurs. Un article récent en parlait justement. Les exemples de réussite sont nombreux.

La raison pour laquelle tu as cette impression c’est que lorsqu’un Arabe se comporte mal, on a tendance à ne pas l’accepter de la même façon que lorsque c’est un Français. Exemple d’actualité : l’enseignante poignardée il y a 2 jours. Tu crois que si l’auteur était arabe, les réactions ou la couverture médiatique auraient été les mêmes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/23 08:44 par Mocro59.
s
24 février 2023 08:41
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Amine mon frère.

Un point important également, que nous avons tendance à oublier, c'est que ceci est la volonté d'Allah Azawajel dans sa grande sagesse; on peut voir cela pour imager sa grandeur dans la création, comme une oeuvre parfaite qui prend forme sous nos yeux. Allahou akbar.
Cela ne veut pas dire, que dans sa toute puissance, que nous sommes dépourvus de libre arbitre, bien au contraire nos choix, nous appartiennent individuellement et collectivement; mais seul Allah le plus grand, le majestueux connait nos choix à l'avance, et les a d'ailleurs écris. Allahou akbar,

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Salahoudin, entièrement d'accord avec toi.

On a cette réputation car on tient compte de l'avis/jugement/regard des gens.

Alors qu'il faudrait même pas calculer.

Toi tu sais qui tu es et ce que tu vaux, c'est l'essentiel.

Et le plus important est l'estime que notre Créateur Allah soubhanahou wa taala a de toi, le lien que tu entretien avec Allah azzawajal.

Le reste, c'est vraiment pas important.
s
24 février 2023 08:58
hajib mon frère..

tu sors tes stats de la Place Beauvau?

tu nous sorts 3 exemples de ton expérience personnelle, et tu voudrais nous pondre une théorie avec cela...arrêtes veux tu...
Il y a de quoi être mécontent du comportements de beaucoup de musulmans, mais là tu te lâches dans les grandes largesses...Par exemple, y'avait il autant de mosquées,ici il y a 20 ans?sont elles vides?
tu n'es pas mesuré, tu es en colère...

Citation
Yazs a écrit:
Rien à voir avec la religion, c'est une question de mentalité ni plus ni moins. Le maghrébin et l'islam, c'est comme le français et le christianisme, 9/10 ça se limite au Ramadan et à l'aïd.

Le pire ennemi du maghrébin, c'est le maghrébin et ça commence dès la naissance avec sa famille et ses parents. Le pire en plus c'est vraiment la communauté maghrébine française je pense, on est vraiment gangréné de cancres, de jambon-beurre(tte) et de salopards de la dernière espèce. Il y a un culte de la debilité chez nous avec un vrai problème d'individualisme.

J'ai 2, 3 histoires sur notre belle solidarité communautaire :

Je me souviendrai toujours de cet ami de mon père qui était professeur de mathématiques. Lycéen, je n'arrivais pas à faire mon devoir maison de maths et lui avait demandé de l'aide. Il m'a reçu dans la cage d'escalier de son HLM en m'expliquant en 20 secondes les très grandes lignes du devoir avant de me laisser en plan avec le petit sourire narquois du bledard qui se moque de toi en pensant être malin... Le mec a eu l'audace d'essayer de m'envoyer son gosse pour l'aider quelques années plus tard.

Je me souviens aussi de cet imam à qui j'avais demandé conseil après mes doutes dans mon choix de carrière et qui m'a lui aussi reçu dans la cage d'escalier de la mosquée en jugeant mes 5 ans d'étude et tous mon parcours professionnel et académique en 30 secondes en cherchant ses chaussures tous pressé de rentrer chez lui . Aucun respect, aucune considération, son raisonnement était d'une stupidité sidérante. Il était incapable de comprendre que ma spécialité n'avait rien à voir avec le pénal ou le droit de la famille et continuait de parler du métier d'avocat en se basant sur les pires clichés du métier... une catastrophe. J'ai dû contacter un élève français du Sheikh ad Dedew en Mauritanie pour avoir enfin une réponse claire et argumentée.

Quand j'étais jeune, je voulais travailler dans les marchés pour me faire un peu d'argent de poche. Naturellement aux aurores, je demande aux maghrébins qui tiennent leurs stands s'ils ont besoin d'aide contre un billet. J'ai bossé 2 matinées pour 2 maghrébins différents, le premier m'a donné 5€, le 2ème m'a payé un café en me faisant clairement comprendre que je n'aurai rien de plus. Autant dire que je n'ai plus jamais retenter l'expérience et que je garde un profond mépris pour les "blédards du chémar".

Des histoires comme ça, j'en ai qu'avec des maghrébins et dans mon entourage c'est la même chose. Plein de jeunes qui ont bossé dans des restos et qui ont fait confiance sur la base communautaire "on est muslims, faut faire confiance". Tu parles. Des escrocs pour la majorité. Aucune rahma, aucune éthique.

Surtout en ce qui concerne le business et la vie professionnelle en générale, en tant que maghrébin, tu ne bénéficie de ta communauté que de jalousie, d'injustice et au mieux d'indifférence.

Enfin bref, je l'ai compris assez tard étant un idéaliste de nature mais à notre époque, le maghrébin français musulman qui est sincère dans ses démarches n'a qu'Allah comme allié.
24 février 2023 09:05
Salam

Pour la partie maghrebin escroc je dis pas..

Mais pour le reste c'est faux... les africains dont le maghreb sont reputes pour etre un peuple généreux et au grand coeur malgré leur pauvreté pour la plupart...
La gastronomie de certains pays du Maghreb est réputé et la il suffit de voire le top des plats preferes en france...

Je n'ai qu'à voire ma propre mère tellement généreuse qu'elle donnerait sa chemise comme on dit...

J'avais lu que les populations en UK qui faisaient le plus de dons étaient les immigrés..(ok ya une majorité d indiens mais still ca reste des immigres).. je suis persuadés que si on comptabilisait par critère ethnique le meme résultats apparaîtrait en France.

Je m'arrête la mais y a tellement d'autres critères... regarde les infos...il neige et tu vois les fellah qui disent hamdoulillah on a l'habitude, cest notre eau inchAllah pour les champs...

Ect..ect...

Après évidemment que pour sortir de la misère tu as une partie de la population qui dérive mais j'ai envie dire la faute au système qui ne les aide pas...et indirectement notre faute car on peut agir au niveau ne serait ce que nos familles au pays.


Vive le Maghreb...perso je suis fiere de nos valeurs tels que la joie malgré les épreuves....ect...
S
24 février 2023 09:10
Problème d'éducation. La génération précédente n'a pas correctement éduqué ses enfants, préférant la quête de biens matériels (je généralise).

Les maghrébins ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en Europe. Qu'ils aillent vivre un an dans leur pays d'origine, ils comprendront.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Y
24 février 2023 09:17
Quel est le rapport avec la construction de mosquée ? Tu crois que les dirigeants d'associations le font par charité ? Tu sais que beaucoup de dirigeants d'associations se paient sur le dos des dons des musulmans sans jamais le déclarer ouvertement. T'es obligé d'aller regarder les statuts de l'association et c'est là que tu vois des 1, 2, 3 salariés au nom de l'association.

Fais le test avec l'association de ta mosquée. Tu vas comprendre pourquoi tu vois toujours les mêmes têtes dans les bureaux associatifs religieux...

Ce n'est pas mon expérience personnelle, c'est une attitude générale.

Ta déjà bosser dans des entreprises avec des maghrébins. Tu sais comment ça se passe ? Je te le résume en un mot : méfiance.

L'absence de solidarité économique et professionnelle, je l'ai inventé ça aussi ? Mach'Allah on est tellement solidaire chez nous que la majorité de nos jeunes sont au chômage et même les entreprises tenues par des maghrébins elles-mêmes sont boycott par des maghrébins dans le BTP, la logistique etc...

L'état de la communauté musulmane aujourd'hui, ce n'est pas celle de l'époque des rashiduns. Faut se réveiller un peu.

Évidemment que je suis en colère. Quand je vois des frères diplômés qui sont complètement ignoré par la communauté pendant qu'on laisse des blédards illettrés diriger et prendre la parole. Quand je vois des petits maghrébins qui entre dans la vie professionnelle et qui n'ont littéralement aucun mentor, aucun maghrébin plus âgé avec la volonté de transmettre dans la bienveillance. Ça me rends dingue.

Faire de l'argent et écraser les autres. C'est ça la mentalité du maghrébin.
Citation
salahoudin23 a écrit:
hajib mon frère..

tu sors tes stats de la Place Beauvau?

tu nous sorts 3 exemples de ton expérience personnelle, et tu voudrais nous pondre une théorie avec cela...arrêtes veux tu...
Il y a de quoi être mécontent du comportements de beaucoup de musulmans, mais là tu te lâches dans les grandes largesses...Par exemple, y'avait il autant de mosquées,ici il y a 20 ans?sont elles vides?
tu n'es pas mesuré, tu es en colère...
s
24 février 2023 09:22
mon frère je te donnes ni tort ni raison; tout ce que tu dis je l'ai vu ou connu aussi; mais si tu es juste dis aussi que tu as la rahma, ici aussi en France, et au bled aussi, oui ça existe encore...je ne dis absolument pas que tout est parfait; le fsed augmente c'est un fait
P
24 février 2023 09:23
Salam

Il y a une part de vérités dans ce que tu dis mais il faut comprendre l'histoire et le pb de l'immigration en France

Car les pb que tu cite je ne les vois pas au bled en tout cas c'est pas la même configuration (les gens sont mieux éduqués, patients, courageux, les femmes se préservent pour le mariage..)

Il y avait une réelle volonté de la part du gouvernement français de mettre les 1er immigrés à l'écart de la société dans les hlm pour qu'ils ne puissent Jamais s'intégrer dans la société francaise, ni réussir dans la vie

Les enfants d'immigrés pour une minorité ont pu se donner les moyens en France et avoir un vrai avenir
Mais bcp sont tombés dans le piège que leur a tendu la France : devenir délinquant, voleur, voyou, sans aucune éducation...

Ensuite il faut faire la différence entre les maghrébins d'avant en France et ceux d'aujourd'hui..

Avant les maghrébins venaient de famille solides (père fort, jaloux pour sa famille, protecteur) donc ça donnait des enfants équilibrés, des garçons courageux, bosseur, des filles qui se préservaient pour le mariage, qui avaient de vrais valeurs

Aujourd'hui on voit quoi ? De plus en plus d'enfants qui grandissent dans des familles monoparentales ou bien le père est faible et donc ça donne des enfants avec des carences, qui font les pires choix dans leurs vies et ça ne s'arrangera pas dans les années à venir car il y a une réelle motivation de la part des élites de détruire la famille,

Un individu qui grandis sans famille ou dans une famille faible n'arrivera pas à se construire et faire les bon choix dans sa vie...

Nous constatons tout cela c'est à nous d'éduquer les futures générations pour qu'ils retrouvent de bonnes valeurs

J'ai remarqué effectivement comme toi que bcp de maghrébines ont la haine du maghrébins et cela s'explique par l'idéologie du métissage on pousse les gens en France à se metisser, on leur fait croire qu'un couple mixte c'est mieux, plus moderne...

Soit elles ont vu des injustices et pb de comportement dans leur propres famille donc généralisent
Soit elles se sont faites influencés par l'environnement en France

C'est le risque qu'ont pris les 1er immigrés en venant en France
Je dis que la solution c'est remigration dans son pays d'origine pour éviter la casse
Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Je fais ce poste afin de partager une chose qui me chagrine : la réputation des maghrebins aux yeux des autres.

D'une part, les hommes ont la réputation d'être violents, voleur, lourd drageur, escroc etc...

D'autre part, les femmes ont la réputation d'être des filles faciles, qui tournent, qui n'aiment pas les hommes de leurs peuple, ne se respectent pas, des chaudasses etc....

subhānAllah, alors que nous sommes des musulmans ! Nous avons des réputations aux antipodes de notre noble religion Allah al musta'ān.

Mais d'un autre côté, je remarque que beaucoup adoptent ces clichés malheureusement.

Et cela est du à notre éloignement à la religion, la prendre à la carte n'est pas ce qui nous accordera le salut de la part d'Allah.

Quel honte de voir des maghrebins être inclus dans des affaires judiciaires, et quel honte de.voir des maghrebines dans la rue être maquillé comme jamais avec des tenues indécentes, de rigoler lorsqu'elles se font insulter de p****, de s'afficher de manière vulgaire...

Qu'Allah reforme notre peuple ainsi que tout les musulmans
Je ne réponds pas aux MP des hommes
s
24 février 2023 09:31
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

tbarkallah mon frère
c'est un pont très important que je ne voulais pas aborder, car beaucoup trop complexe à développer sans omettre d'informations capitales; voilà pourquoi j'ai préféré parlez de musulmans et non de maghrébins.
Y
24 février 2023 09:34
La rahma elle existe évidemment mais dès que ça touche au portefeuille mon frère, je te le dis pour ce qui concerne les maghrébins français. Je te souhaite de ne jamais le vivre mais si un jour tu te retrouves au chômage en France, t'aura beau chercher la "rahma" de tes frères, ils ne feront que te regarder crever de loin en te disant de façon hypocrite "Allah sahelik" pendant qu'ils embauchent et transmettent les CV des enfants des kufar.

Citation
salahoudin23 a écrit:
mon frère je te donnes ni tort ni raison; tout ce que tu dis je l'ai vu ou connu aussi; mais si tu es juste dis aussi que tu as la rahma, ici aussi en France, et au bled aussi, oui ça existe encore...je ne dis absolument pas que tout est parfait; le fsed augmente c'est un fait
s
24 février 2023 09:34
tbarkallah tu es une personne sage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook