Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La réputation
L
14 novembre 2021 23:43
Salem à tous et à toutes !
J’ai besoin de vos conseils avisés ! Je ne veux aucun jugement !

Y’a quelques année, sous l’effet de la niaiserie j’ai commis une erreur que je regrette jusqu’aux jours d’aujourd’hui. Je tiens à préciser que j’avais 18 ans !

j’ai commis une erreur en pratiquant des relations haram avec un homme qui ma longuement courtisé, mais qui m’a lâché au bout de 1 semaine de relation, après qu’il ait eu ce qu’il voulait.

Aujourd’hui cette histoire a eu des répercussions sur ma vie et mon entourage. En effet, Après 5 ans cette personne a ressurgit et a bousillé ma réputation vu que l’homme en question a dévoilé tout en disant que je suis une fille très facile et très conne a avoir au lit !!

J’ai énormément regretté ce que j’ai fais et jai même fais une dépression car j’avais honte de mon comportement non seulement envers dieu mais aussi envers les gens. Et la j’ai carrément changé de ville pour ne plus avoir affaire à cette personne et à ce que j’ai fais !

Après tant d’années cela me pèse sur le coeur et sur le morale, je veux savoir comment faire pour oublier cette histoire et ce que dit l’islam à propos de mon comportement et du comportement d’un homme qui divulgue des secrets qui me blessent au plus profond de mon coeur.

J’ai énormément de dignité et j’ai honte de ce que j’ai commis...

Merci d’avance pour vos réponses 🙏🏻
14 novembre 2021 23:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'essentiel est que tu reviennes dans le droit chemin. Le reste importe peu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 novembre 2021 00:20
Salamohlaykom, il a raison , c'est ce qui compte . Tu reconnais ton péché et le regrette, Dieu est Très Miséricordieux et éprouve ceux qui l'aime
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'essentiel est que tu reviennes dans le droit chemin. Le reste importe peu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
15 novembre 2021 00:23
Que celui qui n'a pas peché, jette la 1 ere pierre.
Rien de grave, surtout pas à déprimée. Laisse les gens parler. Continue ta vie et tu recontrera le bonheur inchallah.
Citation
Linda99999 a écrit:

Y’a quelques année, sous l’effet de la niaiserie j’ai commis une erreur que je regrette jusqu’aux jours d’aujourd’hui. Je tiens à préciser que j’avais 18 ans !

j’ai commis une erreur en pratiquant des relations haram avec un homme qui ma longuement courtisé, mais qui m’a lâché au bout de 1 semaine de relation, après qu’il ait eu ce qu’il voulait.

Aujourd’hui cette histoire a eu des répercussions sur ma vie et mon entourage. En effet, Après 5 ans cette personne a ressurgit et a bousillé ma réputation vu que l’homme en question a dévoilé tout en disant que je suis une fille très facile et très conne a avoir au lit !!

J’ai énormément regretté ce que j’ai fais et jai même fais une dépression car j’avais honte de mon comportement non seulement envers dieu mais aussi envers les gens. Et la j’ai carrément changé de ville pour ne plus avoir affaire à cette personne et à ce que j’ai fais !

Après tant d’années cela me pèse sur le coeur et sur le morale, je veux savoir comment faire pour oublier cette histoire et ce que dit l’islam à propos de mon comportement et du comportement d’un homme qui divulgue des secrets qui me blessent au plus profond de mon coeur.

T
15 novembre 2021 00:46
Salem,

L'essentiel c'est d'apprendre de ses erreurs ! et de rejeter cela de tout son être ... Avance, vers la Force vers le bon chemin celui du Miséricordieux, le Clément, le Pardonneur, le Doux, Le Tout Puissant, puisque tu sembles être sincère dans ton repentir pour renforcer ton cœur, ton esprit et devenir forte !

Lui, t’inquiète pas...c'est un mauvais, il pratique el ZINA donc et il aura une épouse zina comme lui ! ameen et ses filles, fils auront une jolie belle réputation comme la reputation de leurs parents !

Les bons avec les bonnes
Les mauvais avec les mauvaises,
Sourat El Noor !

Je t'embrasse, et entoure toi de belles personnes Yawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 19:25 par Tunlyn.
15 novembre 2021 00:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Dévoiler les défauts des gens :
[www.3ilmchar3i.net]

[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite et agrée ton repentir.
15 novembre 2021 01:00
par contre il a oublié qu’il avait pêché lui aussi
quelle mascarade ces hommes de merde !
crois en la justice divine , recentre toi sur toi
la roue tourne inchallah tu verras

courage à toi
15 novembre 2021 03:01
Aleykoumou salam rhamatu Allah iwa barakatu

Sourate 17 Al Isra verset 32

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"

Sourate 39 Les groupes

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : "Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs";

57. ou qu'elle ne dise : "Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux";

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : "Ah! S'il y avait pour moi un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants"."

Sourate 49 Les appartements

"11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
15 novembre 2021 08:01
Fais ta vie, tu l'as regretté tu as déménagé c'est disons une bonne leçon dans le sens où tu ne retombera pas là dedans....
Entoure toi de belles personnes et avance.
J
15 novembre 2021 09:22
Ton repenti est sincère alors sage que Allav, Le Clément, t'a pardonné. Maintenant c'est à toi de TE pardonner..

Peu t'importe ce que cet homme ou tout autre personne pensent ou disent de toi. Tu connais ta valeur et son attitude prouve seulement que c'est une merde et que il rage de ne pas t'avoir.

Prends soins de toi et reconstruit t vie.
Citation
Linda99999 a écrit:

Z
15 novembre 2021 18:44
Laisse tranquille l'islam avec ton histoire et ce qu'il dis à l'homme

Bon tu regrette cedt l'important refait pas personne n'est parfait tout simplement Zen
Citation
Linda99999 a écrit:

a
15 novembre 2021 18:55
assalam alaykom

ALLAH dit:/o mes seviteurs qui avez commis des exces a votre detriment, ne desesperez de la misericorde d ALLAH.carALLAH pardonne tous les peches.c est LUI LE PARDONNEUR,C EST LUI LE TRES MISERICORDIEUX S39/ V 53
16 novembre 2021 00:38
Seul l'avis d'Allah compte

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook