Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que reprochez vous aux frères musulmans?
22 novembre 2018 13:12
Bonjour,
j'ai remarque que pas mal de personnes sur ce forum ont des idées négatives sur les frères musulmans.
Il suffit pour dénigrer qqn de dire que c'est Ikhwan (frère musulman) comme preuve irréfutable.
Je suis étonné de ça car toutes les mosquées que j'ai fréquentées sont tenues par des gens proches des frères musulmans.
Avez vous des preuves qui prouvent qu'ils sont des mauvais musulmans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 13:16 par youness93.
v
22 novembre 2018 13:15
perso rien, je ne les connais pas
par contre j'entends souvent dire ikhwani sur quelqu'un de très religieux, des fois péjorativement d'ailleurs
S
22 novembre 2018 13:16
Quel post ou on dénigre les frères musulmans j en ai pas vu?

Si tu parles les sois disant pieux qui font des choses Haram avec leur copines c est normal qui sont critiques
22 novembre 2018 13:18
Des posts comme celui là : [www.yabiladi.com]
Citation
Serah a écrit:
Quel post ou on dénigre les frères musulmans j en ai pas vu?

Si tu parles les sois disant pieux qui font des choses Haram avec leur copines c est normal qui sont critiques
22 novembre 2018 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils sont très bien. Il n’y a que les pseudo-salafistes, suppôts de l’Arabe saoudite sous le joug des cornes de Sheytane par des dirigeants issus du Nejd, pour les critiquer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 novembre 2018 13:26
salam aleykoum

il faut retourner aux sources de l'Islam comme cela qu'on aura de nouveau la victoire pas mal de sectes importantes ont été créé sous la domination coloniale

pour les frères musulmans voir lien avec franc maçonnerie

ils ont fais les mêmes pratiques avec l'église catholique et qui a été complètement infiltré jusqu'au changement de dogme avec vatican 2 dans les années 60


Les frères musulmans – les “Ikhwan al-mouslimine” – avaient à leur tête Al-Hassan al-Banna (grand-père de Tariq Ramadan et Hani Ramadan) né le 14 octobre 1906 – mort le 12 février 1949.

D’après certaines archives, Hassan al-Banna recevait de l’argent (500 livres) de la toute puissante “Compagnie du Canal”. Al-Banna s’était d’abord justifié en déclarant que cet argent appartenait de droit au peuple égyptien comme tous les biens de la Compagnie. Plus tard, il se mit à nier avoir touché cette aide financière. Hassan al-Banna a par contre toujours admis avoir été très influencé par ces prédécesseurs Jamal ad-Dîn al-Afghânî et Muhammad Abdu mufti d’al-Azhar connus tous les deux pour avoir été de grands initiés des loges maçonniques françaises et anglaises et qui ont profondément marqués la pensée égyptienne de l’époque.

D’autre part, comme vient encore de le confirmer l’historien égyptien Helmi Nimnim dans une nouvelle biographie de Sayyid Qutb (1906-1966), théoricien du djihad au sein des Frères musulmans, celui-ci était également un franc-maçon affirmé.

Le livre reproduit un article signé par Sayyid Qutb et intitulé « Pourquoi suis-je devenu franc-maçon ? », paru dans le journal maçonnique al-Taj al-Masri (la « Couronne d’Égypte »), le 23 avril 1943.

«… Car j’ai senti que dans la franc-maçonnerie, il y avait un remède pour les blessures de l’humanité, j’ai frappé aux portes de la franc-maçonnerie afin de me nourrir l’âme de la philosophie et la sagesse… Et afin d’être un moudjahid (combattant) aux côtés des moudjahidines et que j’oeuvre aux côtés de ceux qui travaillent …»

Sayid Qutb écrivait dans ce journal maçonnique depuis 1942.

De nombreux auteurs ont par ailleurs mis en évidence les ressemblances entre les cérémonies d’initiation des deux confréries (les Frères musulmans et la Franc-maçonnerie).

À cette époque, les loges égyptiennes étaient directement contrôlées par les services secrets britanniques. Le roi Farouk en était membre.


[www.medias-presse.info]
a
22 novembre 2018 13:53
Les frères musulmans ne sont que L antenne satellite De la franc maçonnerie mais pour voir clair faut se documenter lire et lire et crois moi que ça ne manque pas
Petite vidéo qui résume le rituel D adhésion à la confrérie
[m.youtube.com]
Citation
youness93 a écrit:
Bonjour,
j'ai remarque que pas mal de personnes sur ce forum ont des idées négatives sur les frères musulmans.
Il suffit pour dénigrer qqn de dire que c'est Ikhwan (frère musulman) comme preuve irréfutable.
Je suis étonné de ça car toutes les mosquées que j'ai fréquentées sont tenues par des gens proches des frères musulmans.
Avez vous des preuves qui prouvent qu'ils sont des mauvais musulmans?
a
22 novembre 2018 14:03
De plus la CIA a financé par le passé la confrérie des frères musulmans . Le train de vie en Suisse de said ramadan gendre De Hassan al banna et père de TR parle de lui même sans parler de ses déplacements aux etats unis
[www.lediplomate.tn]
La CIA met en garde Trump pas touche aux frères musulmans :
[www.algeriepatriotique.com]
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

il faut retourner aux sources de l'Islam comme cela qu'on aura de nouveau la victoire pas mal de sectes importantes ont été créé sous la domination coloniale

pour les frères musulmans voir lien avec franc maçonnerie

ils ont fais les mêmes pratiques avec l'église catholique et qui a été complètement infiltré jusqu'au changement de dogme avec vatican 2 dans les années 60


Les frères musulmans – les “Ikhwan al-mouslimine” – avaient à leur tête Al-Hassan al-Banna (grand-père de Tariq Ramadan et Hani Ramadan) né le 14 octobre 1906 – mort le 12 février 1949.

D’après certaines archives, Hassan al-Banna recevait de l’argent (500 livres) de la toute puissante “Compagnie du Canal”. Al-Banna s’était d’abord justifié en déclarant que cet argent appartenait de droit au peuple égyptien comme tous les biens de la Compagnie. Plus tard, il se mit à nier avoir touché cette aide financière. Hassan al-Banna a par contre toujours admis avoir été très influencé par ces prédécesseurs Jamal ad-Dîn al-Afghânî et Muhammad Abdu mufti d’al-Azhar connus tous les deux pour avoir été de grands initiés des loges maçonniques françaises et anglaises et qui ont profondément marqués la pensée égyptienne de l’époque.

D’autre part, comme vient encore de le confirmer l’historien égyptien Helmi Nimnim dans une nouvelle biographie de Sayyid Qutb (1906-1966), théoricien du djihad au sein des Frères musulmans, celui-ci était également un franc-maçon affirmé.

Le livre reproduit un article signé par Sayyid Qutb et intitulé « Pourquoi suis-je devenu franc-maçon ? », paru dans le journal maçonnique al-Taj al-Masri (la « Couronne d’Égypte »), le 23 avril 1943.

«… Car j’ai senti que dans la franc-maçonnerie, il y avait un remède pour les blessures de l’humanité, j’ai frappé aux portes de la franc-maçonnerie afin de me nourrir l’âme de la philosophie et la sagesse… Et afin d’être un moudjahid (combattant) aux côtés des moudjahidines et que j’oeuvre aux côtés de ceux qui travaillent …»

Sayid Qutb écrivait dans ce journal maçonnique depuis 1942.

De nombreux auteurs ont par ailleurs mis en évidence les ressemblances entre les cérémonies d’initiation des deux confréries (les Frères musulmans et la Franc-maçonnerie).

À cette époque, les loges égyptiennes étaient directement contrôlées par les services secrets britanniques. Le roi Farouk en était membre.


[www.medias-presse.info]
M
22 novembre 2018 14:05
Salam,
Que Ce Que tu entends par frère musulman?
la confrérie?
le parti politique?
ou juste des frères très religieux?
v
22 novembre 2018 14:06
prend pas caradenis comme référence
il fait des histoires full stéréotype sur les maghrébin et les arabes
ses interventions sur plus de la provocation d'autre chose ^^
Citation
youness93 a écrit:
Des posts comme celui là : [www.yabiladi.com]
A
22 novembre 2018 14:33
pas étonnant comme stratégie de domination voir même logique...

Cela permet de canaliser et d'influencer une partie des masses musulmanes.

Citation
anita26 a écrit:
De plus la CIA a financé par le passé la confrérie des frères musulmans . Le train de vie en Suisse de said ramadan gendre De Hassan al banna et père de TR parle de lui même sans parler de ses déplacements aux etats unis
[www.lediplomate.tn]
La CIA met en garde Trump pas touche aux frères musulmans :
[www.algeriepatriotique.com]
a
22 novembre 2018 14:41
Exactement ..dommage que peu de musulmans soient au courant

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
pas étonnant comme stratégie de domination voir même logique...

Cela permet de canaliser et d'influencer une partie des masses musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 14:45 par anita26.
S
22 novembre 2018 14:51
Bonjour

Pour ma part, il y a de tout pour faire un monde.

Ce n'est pas parce que tu te donnes l'étiquette de Frère Musulman ou d'autre chose que tu te conduis comme il faut pour autant.

Dans n'importe quelle communauté, il y a des gens bien et des gens mauvais.

Pour moi, porter une étiquette ne veut rien dire. Je préfère faire au cas par cas. Une personne qui me dit qu'elle est catholique, sunnite, juste musulmane, protestante, athée ou polythéiste, je fais avant tout en sorte d'écouter ce qu'elle a à dire et d'en apprendre plus sur elle en particulier avant de décider si oui ou non elle est digne de servir le bien ou pas.

Alors bien entendu, j'ai MA version du Bien sur cette terre. Peut-être que ma version de ce Bien est erronée, mais forcément, je m'entendrais mieux avec des personnes qui vont dans le même sens que moi. ça va de soi.

Et pour moi, que la personne en face soit ceci ou cela, peu importe, tant que ses idées collent aux miennes, ou tout au moins qu'on puisse discuter sans se faire rabaisser ou cataloguer de mauvais, alors ça ira.

Tu sais, pendant longtemps, je me suis intéressée au christianisme (je suis occidentale d'origine, je m'intéressais en premier aux valeurs de mon pays). Et puis j'ai voulu choisir une communauté. Et j'en ai parcouru pour savoir. Parmi toutes les communautés, il y a des gens fréquentables et d'autres complètement imbuvables. Et c'est pareil chez les musulmans.

De ce fait, je refuse de choisir une communauté en particulier.

Quant à la vérité, ben ... Dieu seul la connait. Toi tu ne peux que tendre vers elle d'une manière ou d'une autre.

Donc certaines personnes de ton entourage t'encouragent selon toi dans le bon sens ? Alors suis-les. Peu importe ce qu'ils sont.

J'ai une personne dans la famille qui est devenu soufi. Pourquoi ? Parce qu'un jour il a été en contact avec une personne de ce groupe et qu'il a trouvé son discours cohérent avec les idées qu'il avait lui-même de la foi et en faisant connaissance du reste du groupe, il a bien aimé et il a voulu en faire parti.

Il me raconte toutefois qu'il part parfois en excursion/voyage spirituel avec son groupe, qu'il rencontre d'autres groupes d'autres régions et que ces groupes là, il ne les apprécie pas pour X ou Y raisons.

Donc tu vois, c'est tous des soufis, mais si cette personne avait rencontré un soufi d'une autre région, il ne les aurait peut-être pas suivi, et c'est une autre communauté qu'il aurait rejoint à ce moment-là (frères musulmans, salafistes, chiites ou je ne sais quoi ...).

Donc toi, quelles sont tes idées sur Dieu et la foi à avoir pour être sur le bon chemin et qui as-tu rencontré qui allait dans ton sens ? Un frère musulman ? Et les idées qui passent dans le groupe en question te conviennent ? Alors c'est que tu es fait pour aller dans ce genre de communauté ...

Maintenant, si tu vois les frères musulmans comme un groupe super parce que ce qui passe sur le net à leur sujet te semble bien, alors méfiance. Peut-être que les frères musulmans de ta ville ne sont pas convenables ... Encore une fois, il y a du bon et du mauvais partout. Faut se cantonner au bien. Tout simplement.

Les gens se regroupent selon des idées communes. Quelles sont les tiennes ? Et est-ce qu'elles s'accordent avec celles des frères musulmans ? Et est-ce que les frères musulmans qui habitent par chez toi véhiculent les mêmes idées ?

Voilà les questions qu'il faut se poser ?

Après, ce qu'on pense de tel ou tel groupe ... Faut voir sur place. Fréquenter le groupe en question pour savoir s'il nous plait ou pas ... Entre la base et les particularités de chaque groupe, il y a parfois de trop grosses différences ...
Citation
youness93 a écrit:
Bonjour,
j'ai remarque que pas mal de personnes sur ce forum ont des idées négatives sur les frères musulmans.
Il suffit pour dénigrer qqn de dire que c'est Ikhwan (frère musulman) comme preuve irréfutable.
Je suis étonné de ça car toutes les mosquées que j'ai fréquentées sont tenues par des gens proches des frères musulmans.
Avez vous des preuves qui prouvent qu'ils sont des mauvais musulmans?
22 novembre 2018 15:39
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
D’après certaines archives, Hassan al-Banna recevait de l’argent (500 livres) de la toute puissante “Compagnie du Canal”.....
D’autre part, comme vient encore de le confirmer l’historien égyptien Helmi Nimnim ...
www.medias-presse.info

D'après certaines archives .... lesquelles?
Helmi Nimnim est un politicien (ancien ministre de la culture) Il est athée. Il n'est pas historien.
www.medias-presse.info n'est pas une référence fiable.
0 preuves.
22 novembre 2018 15:57
Tout ce qu'ils/elles savent des ikhwan c'est tout ce que leurs maîtres leur répétaient via les médias, si tu attends des gens qu'ils soient wise, tu te mets complètement la main dans l'oeil, il est plus salutaire de s'enterrer vivant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 16:07 par Bocydium.
22 novembre 2018 16:03
Cette vidéo est faite aux Emirats (d'après les habits du public) qui a déclaré les frères musulmans comme un groupe terroriste.
Je comprends la peur des dictateurs arabes des frères musulmans.
Ils ne veulent pas lâcher le pouvoir.
En plus il n'y a rien sur le fond.
Prouver des contradictions entre les frères musulmans et l'islam, c'est ça ce qui est important.
Je ne vois pas le lien entre les frères et la franc maçonnerie.
Leurs idées sont en opposition.
Les frères sont les ennemis des grandes puissances et les sionistes.

Citation
anita26 a écrit:
Les frères musulmans ne sont que L antenne satellite De la franc maçonnerie mais pour voir clair faut se documenter lire et lire et crois moi que ça ne manque pas
Petite vidéo qui résume le rituel D adhésion à la confrérie
[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 16:11 par youness93.
22 novembre 2018 16:05
Le mouvement et ses idées.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Que Ce Que tu entends par frère musulman?
la confrérie?
le parti politique?
ou juste des frères très religieux?
M
22 novembre 2018 16:16
Salam,
le problème des groupes sociaux (quelque soit la doctrine qui fédèrent ses membres) c'est que plus ils ont de membres, si en plus ils sont organisés et ben il font peur a n'importe quel pouvoir en place, que le pouvoir soit démocratique, au autoritaire... le problème des frères musulmans, c'est pas la doctrine islamique qu'il propagent qui est perçu comme dangereuse, c'est surtout qu'ils soient nombreux et organisés... et peuvent facilement mobilisé et renverser un pouvoir en place... si ils sont attaqué sur leurs "islamité" c'est juste un prétexte...

Il y a un dicton qui dit diviser pour mieux régner... en groupe les êtres humains sont toujours plus fort pour faire le bien comme le mal..
22 novembre 2018 16:24
Eisenhower affirmait à l’époque que « notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme »

Les américains de l'époque étaient en guerre contre le communisme.
Ils ont financé les moudjahidines et Ben Laden en Afghanistan contre L’URSS dans une alliance de circonstance.

Quels intérêts pour garder cette alliance après la chute du communisme?
Le coup d'état en Égypte et la tentative en Turquie prouvent que les américains ne les aiment pas.

Moi j'attends des critiques sur les idées et les contradictions avec l'islam.

Citation
anita26 a écrit:
De plus la CIA a financé par le passé la confrérie des frères musulmans . Le train de vie en Suisse de said ramadan gendre De Hassan al banna et père de TR parle de lui même sans parler de ses déplacements aux etats unis
[www.lediplomate.tn]
La CIA met en garde Trump pas touche aux frères musulmans :
[www.algeriepatriotique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 16:26 par youness93.
$
22 novembre 2018 16:26
Nous sommes tous frères musulmansHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook