Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les reproches de ma soeur
i
9 avril 2008 13:46
avec ma soeur on vis dans la même ville, nos parents et autre frere et soeur sont au bled, je suis mariée dpuis un peu plus d'un an, depuis mon mariage ma soeur viens trèès rarement chez moi, c'était toujours moi qui allait chez elle, et là les derniers we (3 de suite) je n'ai pas été cla voir chez elle car j'étais toujours occupée entre ménage course cuisine et puis aussi j'essaye de profiter avec mon mari pour sortir un peu en tête a tête,
bref, je l'ai eu aujourd'hui au tél, elle m'as agrssée me disant que je venais plus qu'elle comprenait pas pourquoi j'ai pris la grosse tête depuis mon mariage eye popping smiley que je venais plus chez elle comme avant alors que dieu sait que c'est toujours moi et mon mari qui y vont et rarement elle qui viens me voir et là j'avais vraiment pas le temps... donc je me suis justifiée et ca n'as pas apaisé sa colère elle me dis que je suis egoistesad smiley et le piire dans tout ca elle me dis tu n'as jamais invité mon mari chez toi et lui ne peut pas venir comme ca sans invitation donc il est hors de question qu'il vienne si je l'invite pas angry smiley alors que pour moi on invite pas sa propre famille enfin..
ca m'as blessé tous ce q'uelle m'as dis,
je sais ca va vous paraitre peut être futile mais moi ca m'as fait trèès mal
cqu'est ce que vous en pensez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 14:14 par ihssane456.
t
9 avril 2008 14:34
Euh, beh en fait je te rejoins qd on dit qu on a pas besoin d invit.

Les gens se compliquent la vie..

Laisses la se calmer et un beau jour tu lui expliques calmement en face que tu n'as rien fais de mal et que toi aussi tu as une vie.

Bon courage en tout cas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
9 avril 2008 15:42
beaucoup de lecture et que un seul avis sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 15:47 par ihssane456.
l
9 avril 2008 16:09
Salam smiling smiley

Moi jte conseillerais juste de faire le premier pas pour radoucir vos relations. A toi de voir comment.
s
9 avril 2008 16:24
salam


je te comprend tt a fais pour les famille on a pa besoin de les invités, mais essaye de l'appeler deux fois ou trois fois par semaine,et une question ces ta grande soeur??
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
b
9 avril 2008 16:29
salam
si ca peu lui faire plaisir appele la et invite la elle et son mari bien sur et inch allah cet embrouille sera vite oubliée.
Qui ne sait jamais disputé avec sa soeur?
c la vie mais comme ta qu elle a t coté va vers elle car sans la juger elle a l air d etre susceptible mais bon c ta soeur, de plus la vie est courte.
s
9 avril 2008 16:29
salam

invite-les comme ça la tension baisseras un peu, et puis tu entammeras le sujet avec lui, en lui disant

qu'entre famille pas besoin d'invit ... yawning smiley

peut être que c'est ta soeur qui se complique un peu la vie, elle n'oses pas trop venir te voir, tu es

encore une jeune mariée In love

ds ce genre de conflits faut se serrer les coudes, et puis comme vous n'êtes que seules, enfin vous êtes

la seule famille en france, faut pas se prendre la tête pour des futilités
L
9 avril 2008 17:26
Salam


sois patiente et intellige,te


invite les a manger un soir chez toi inchallah


khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
w
10 avril 2008 16:59
Salam,

C vrai qu'il n ya pas besoin d'invit, mais moi je pense qu'il faut inviter une 1ere fois , et à ce moment là dire "voilà, vous connaissez l'adresse, n'hesitez pas à venir!".Personnellement,c ce ke g fais , après c toi ki voit.Mais ça ne merite vraiment pas ke tu te disputes avec ta soeurette.Patience ça s'arrangera inch'allah.
r
10 avril 2008 17:45
C'est vraiment dommage de se disputer sur des sujets comme ca

Normalement il ne devrait pas y avaoir d'invitations entre vous deux surtout que vous n'etes que toutes les deux en france..

Invite les et parle à ton beau frere dit lui qu'il est toujours le bienvenu, que vous etes de la mm famille et que ta porte lui est toujours ouverte. Il attends peut etre ca avant d'oser venir à l'improviste.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
o
10 avril 2008 22:50
on invite pas sa famille on lé evite!lol

mais entre soeur on s'invite pas!on passe quand t'on veut a la maison

et les meileures moment c'est de faire des supprises!

coucou!!! c'est moi c'est ta petite soeur? ouvre moi la porte!
m
11 avril 2008 02:36
Salam

Il serait dommage d'égratiner vos relations fraternelles pour des questions "d'invitation"

D'un côté, je te comprends, li ja marhbabih ! Et ils seront sans aucune doute acueillis comme ils se doivent.

Néanmoins, son mari et elle, ne perçoit pas la chose ainsi....ça arrive...Ne se sentent pas à venir toquer à ta porte avec ce sentiment que vous ne les attendiez pas forcèment...

3lache ??? Peur de déranger, peur de ne pas venir à un moment où vous êtes disposés physiquement/mentalement ? Peur tout simplement de ne pas ê les bienvenues !

Allah (swt) o hlem.

Nous sommes tous d'accord pour dire que la famille à toute latitude de nous visiter. "Mi jik 3ale li brike" me dit si souvent ma hbiba de maman.

Toujours est il que pour certaines personnes dont fait partie ta soeur et son mari, ne le voient pas sous cet angle. Ils attendent de ce fait une forme plus officielle et qui a certainement une portée plus importante et rassurante à leurs yeux.

Ainsi soit il...C pas bien compliquée...Quand tu voudras les recevoir, lance leur l'invitation.

O safi...

Il serait vraiment triste de rompre stupidememnt les liens qui vous unissent ou d'éveiller chez eux une rancoeur qui peut tout autant ê évitée.

non ?

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook