Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me reproche d’être pas assez cultiver et d’être male élever
2 janvier 2020 00:30
Pourquoi il t'a épousé dans ce cas ? C'est dingue.
Il manque de respect ton gars, dommage qu'on en trouve pas à la boutique même si y'a des moyens de l'exiger, faut lui expliquer que t'es pas une poupée pour qu'il arrête son délire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
2 janvier 2020 00:37
Mais quel ...
Franchement te laisse pas faire, il va finir par te détruire mentalement..
Il t epouse et puis te critique..Franchement no comment..
2 janvier 2020 01:16
Non ! un juste milieu, je ne vous souhaite pas un homme genre béni oui-oui !

un homme aux ouillères ! car tot ou tard vous allez stressé avec un tel homme aux "oreilles"

baissées,dépourvu de personnalité ,une casserole bon à frire des oeufs,n'est-ce pas vrai ?

pour ma part je n'aime pas non plus une femme soumise ,mais qu'elle save me dire non !

une balance d'idées dans le couple avec meme mesure ,c'est ça l'malha du couple.

la darre la dirare. un juste milieu,ni ch'chaa ni r'rra !!!
Citation
Moii1234 a écrit:
Et alors oui c’est ma
Mère qui gère argent et papier car mon père ne c’est pas le faire pk toujours c’est l’homme qui doit avoir ce rôle et s’aide mutuellement et ma mère aussi fait vaiselle manger menage ! Heureusement elle a mon père elle a eu des malade tres grave jusqu’à mtn elle et en off malade si mon père serait pas là... je c’est ps comment elle serait à l’heure actuel donc oui la méthode de ma
Mère et tres bien pck le jour ou tu tombe malade si ton mari ne fai rien! Y’aura personne a tes coter ! Au moins ma
Mère elle
Ns à éduquer avec le partage l’entraide la mentalité du bled arrière des temp ancien ou c’est la femme qui fait tout mtn la femme et indépendante elle travail donc la femme !!
W
2 janvier 2020 07:05
Un homme épouse soit une copie de sa mère soit l’opposé
Excuse moi mais depuis quand La culture bafoue les droits des plus communs delà femme à savoir le respect
Déjà de un il n’a pas épouse sa mère
Excuse moi mais demander l’autorisation de tout alors que tu as eu une éducation à l’inverse ça va mal finir
Je ne supporte pas qu’un homme m’oblige à lui demander l’autorisation non mais on va ou ?
Écoute il savait que t’etait Comme ça donc remet le à sa place et correctement quel idiot celui là
2 janvier 2020 07:49
On se demande pourquoi il t'a épousée..
Évite de tomber enceinte..?
P
2 janvier 2020 08:40
Ton mari est un faible, car crois moi les faibles se comportent de la sorte. Il a besoin de t écraser, te rabaisser pour mieux se sentir lui. Pour moi il n a aucune culture, quelqu un d intelligent et de cultiver n a pas besoin de se comporter de la sorte pour se sentir mieux. C est juste un mainpulateur qui sait comment t impressioner pour mieux contrôler et du coup se sentir plus fort, car justement il se sent faible au fond mais ca il ne le dira jamais et ne te le fera jamais voir car sinon sa machination tombera à l eau.

Ne te laisse pas impressionner, tu n es pas bête, le bête c est lui. Si tu rentres dans son jeu tu vas y perdre des plumes et dans quelques années tu ne seras plus que l ombre de toi-même...dis toi que si il t a choisit c est qu il te trouve belle, intelligente et que tu as de la valeur. Tu avais de la valeur avant, tu en as toujours maintenant, rien n a changé ! A part que tu as un mari qui veut te faire croire tout le contraire tout doucement car il a besoin que tu sois en dessous de lui pour qu il se sente lui mieux.

Cette relation est destrucrice...
K
2 janvier 2020 14:49
C est exactement sa mais c dommage que tu ne t ai pas rendu compte avant

Moi mon mari a essayer mais au début je ne disais rien je le laisser dire et faire jusqu’au jour où il a commencer a aller loin alors que moi tous ses dire je savais kil n étais pas très cultiver mais je ne le rabaisser jamais

Mais le jour où il s est
Cru plus intelligent que moi et kil a essayer de me rabaisser je l ai remis à sa place gentille ment il s’est dessuite calmer et il est revenu à sa place vite fait bien fait

Et pourtant je ne suis pas très cultiver c vrai que je lis des livres mais pas forcément des livres d écrivain connu mais j aime les histoires vrai

Je ne regarde pas trop les infos à la ta mais regarde l actu sur internet j essaie de savoir se qui se passe dans le monde mais je ne connais pas très bien ma géographie par cœur

Mais mtn il y a internet se que je ne sais pas je cherche je n ai pas besoin d un homme pour me rabâcher que je suis pas cultiver

Après tous le monde a sa passion moi je suis plus coté informatique donc tous se qui est cuisiné c pas trop mon truc

Et mon mari me reprocher de ne pas trop innover dans les plat

Et bien il a appris à cuisiner parce qu’on taf tous les deux et je ne suis pas passionner pas la cuisine même si les base je sais les faire

Le pain poulet viande hadess bessarra couscous marmitte soupe bastella la base koi après le reste je m’en fou un peu c lui qui gère
Citation
Pata a écrit:
Ton mari est un faible, car crois moi les faibles se comportent de la sorte. Il a besoin de t écraser, te rabaisser pour mieux se sentir lui. Pour moi il n a aucune culture, quelqu un d intelligent et de cultiver n a pas besoin de se comporter de la sorte pour se sentir mieux. C est juste un mainpulateur qui sait comment t impressioner pour mieux contrôler et du coup se sentir plus fort, car justement il se sent faible au fond mais ca il ne le dira jamais et ne te le fera jamais voir car sinon sa machination tombera à l eau.

Ne te laisse pas impressionner, tu n es pas bête, le bête c est lui. Si tu rentres dans son jeu tu vas y perdre des plumes et dans quelques années tu ne seras plus que l ombre de toi-même...dis toi que si il t a choisit c est qu il te trouve belle, intelligente et que tu as de la valeur. Tu avais de la valeur avant, tu en as toujours maintenant, rien n a changé ! A part que tu as un mari qui veut te faire croire tout le contraire tout doucement car il a besoin que tu sois en dessous de lui pour qu il se sente lui mieux.

Cette relation est destrucrice...
M
2 janvier 2020 16:29
Salem tout le monde pour revenir rien ne s’arrange sa empire encore plus je siis au plus male il me dit que ma mère ne m’a rien appris que je siis male élevée que j’ai que des défaut que ma famille il sont bête que Jatten rien de lui! Je te projet pas avec lui tu me fait que de ma merde à manger tu c rien faire ta 27 ans ta mère elle t’a même pas appris à être une femme j’arrête pas d pleurer je me sens très male même en écrivant j’ai les larmes qui me coule tout et dure
M
2 janvier 2020 16:57
Il me dit aussi si j’aurais sue que tu était comme sa je me serais jamais marier avec une fille comme toi tu me mérite pas
A
2 janvier 2020 17:24
Sèche tes larmes, fais ta valise et laisse le tout seul, comme un gros con qu'il est !
Citation
Moii1234 a écrit:
Il me dit aussi si j’aurais sue que tu était comme sa je me serais jamais marier avec une fille comme toi tu me mérite pas
2 janvier 2020 21:04
Salam ma sœur, je ne suis pas pour le divorce mais la son comportement est grave c’est de la maltraitante psychologique, je te conseil de lui mettre tous de suite un stop avant d’avoir des enfants ou il te respecte et t’accepte comme tu es ou qu’il aille faire des enfants avec une autre, il n’y a pas plus mal éduqué que lui dans l’histoire et il réussi à te retourner le cerveau , comme quoi c’est toi la plus bête. ATTENTION la tu accepte mais plus les années vont passées plus tu ne t’aimera plus toi même et la c’est grave .
Mets lui un stop il n’a pas à te traiter comme ça , on est tous différent et personne n’a le droit de dire qu’il est supérieur à toi .
M
2 janvier 2020 21:09
Comment lui mettre
Un stop prendre mes affaire et partir chez mes parent il s’en fou il reviendra pas divorcer combien de temp je vait tenir comme sa a pleurer
Citation
Lilya88 a écrit:
Salam ma sœur, je ne suis pas pour le divorce mais la son comportement est grave c’est de la maltraitante psychologique, je te conseil de lui mettre tous de suite un stop avant d’avoir des enfants ou il te respecte et t’accepte comme tu es ou qu’il aille faire des enfants avec une autre, il n’y a pas plus mal éduqué que lui dans l’histoire et il réussi à te retourner le cerveau , comme quoi c’est toi la plus bête. ATTENTION la tu accepte mais plus les années vont passées plus tu ne t’aimera plus toi même et la c’est grave .
Mets lui un stop il n’a pas à te traiter comme ça , on est tous différent et personne n’a le droit de dire qu’il est supérieur à toi .
A
2 janvier 2020 21:57
Et pourquoi ça ne serait pas normal ? ça s'appelle la répartition des tâches. Vous savez que les femmes, contrairement à la légende, n'ont pas le gêne du ménage, de la vaisselle et de la préparation des repas ?
Nous sommes en 2020 et il y en a encore qui pensent qu'un homme est indigne des tâches ménagères. Pff !
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Non ,c'est là où le courant ne passe pas ( c'est ma mère qui gère l'argent ,les papiers, mon père

lui, fait la cuisine,lave la vaisselle )

vous nous dites ça ,vous parait-il normal ? si oui ,je donne la raison à votre mari !!!
2 janvier 2020 22:02
...lakom dinokom wa liya dine .!!
Citation
Armona78 a écrit:
Et pourquoi ça ne serait pas normal ? ça s'appelle la répartition des tâches. Vous savez que les femmes, contrairement à la légende, n'ont pas le gêne du ménage, de la vaisselle et de la préparation des repas ?
Nous sommes en 2020 et il y en a encore qui pensent qu'un homme est indigne des tâches ménagères. Pff !
A
2 janvier 2020 22:08
En français ce serait mieux mon gars !
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
...lakom dinokom wa liya dine .!!
2 janvier 2020 22:24
Comme vous venez de dire , j'ai donné mon avis personnel et ça ne concerne que moi,

peut-étre ,ça vous parait extra du mode de vie vous concernant ,mais pour moi ,ce n'est pas

mon genre ,ça m'est incompatible ,ça ne peut pas marcher avec moi.c'est mon point de vie

je crois que je suis libre d'y croire.merci de votre compréhension.


PS une femme soumise non,plutot à géométrie invariable ,avec mesure unique ,partagé à deux

pour info j'aide ma femme ,je fais pas la cuisine mais je l'aide.
Citation
Armona78 a écrit:
En français ce serait mieux mon gars !
2 janvier 2020 22:49
Bon alors deja, posteuse: sache que tu n'es pas bete. Lorsque l'on te lit, on sent que tu es loin d'etre idiote. On sent aussi que tu n'as probablement fait d'etudes supérieures, et que ton mari cherche par tous les moyens a te complexer par rapport à cela.

Il se comporte mal à ton egard, clairement. Comme dit Pata, il est faible.

Il voulait une femme cultivée - ok. Il estime que tu n'es pas cultivée - ok. Alors, pourquoi t'avoir epousée? Il connaissait ton niveau d'etude et de culture générale avant de se marier. C'est quelquechose qui se sent très vite. A fortiori si c'etait un critere important pour lui.
Donc tu vois, il est de mauvaise foi. Il a trouve un point faible chez toi et l'utilise pour te rabbaisser.

Pour ce qui est de sa mère et de la tienne: le modele de tes parents me parait beaucoup plus sain et equilibré.
A
3 janvier 2020 00:50
C'est bien le problème, vous dites que vous l'aidez, comme si vous lui rendiez un grand service, parce que les tâches ménagères ne vous concernent pas.
Vous êtes un couple, vous devriez partager les tâches, ce n'est pas à votre femme de tout faire, en comptant, parfois, sur votre aide.
Est-ce que votre épouse dit qu'elle vous aide en faisant la cuisine ou le repassage ?
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Comme vous venez de dire , j'ai donné mon avis personnel et ça ne concerne que moi,

peut-étre ,ça vous parait extra du mode de vie vous concernant ,mais pour moi ,ce n'est pas

mon genre ,ça m'est incompatible ,ça ne peut pas marcher avec moi.c'est mon point de vie

je crois que je suis libre d'y croire.merci de votre compréhension.


PS une femme soumise non,plutot à géométrie invariable ,avec mesure unique ,partagé à deux

pour info j'aide ma femme ,je fais pas la cuisine mais je l'aide.
3 janvier 2020 01:44
c'est vrai , juste pour signifier que pour les autres taches je ne m'y connais pas et elle ne me

laisse pas ,disant que je ne fais que la perturber et lui causer quelques désordres ,

ne vous inquiétez pas ,elle est contente de ce quelle fait sans avoir besoin de quoi que ce soit.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est bien le problème, vous dites que vous l'aidez, comme si vous lui rendiez un grand service, parce que les tâches ménagères ne vous concernent pas.
Vous êtes un couple, vous devriez partager les tâches, ce n'est pas à votre femme de tout faire, en comptant, parfois, sur votre aide.
Est-ce que votre épouse dit qu'elle vous aide en faisant la cuisine ou le repassage ?
3 janvier 2020 15:12
Faut avoir de l répartie dans ces cas là.
Punaise je l aurai allumé avec le sourire et sans faire ma drama queen.
C'est lui le mal éduqué qui s'adresse de cette façon à son épouse.
Le petit arrogant, je suis sure que si le fais participer à un débat il en sort la queue entre les jambes.
Il a dû lire deux livres il a le moral.
Il se sent supérieur à toi car il est petit, c'est pas un homme ça.

Ce genre de personne tant que tu ne leur rentre pas dedans ils ne changeront pas.
Citation
Moii1234 a écrit:
Salem je suis nouvelle sur ce forum. Je suis mariée depuis 1 An depuis le début c’est très dure on a était éduquer tres différaient . Lui sa mère était au petit soin pour lui et sont père elle demande l’autorisation pour tout à sont mari elle n’a pas sont mot à dire si il lui dit non pour quelque chose elle doit écouter sans broncher moi de mon coter ma mère nous a éduquer et réagis différemment ma mère et libre c’est vrai quel demande l’avis de mon père mes c’est elle qui s’occupe des papier de gère l’argent il mon père l’aide beaucoup dals mes tache ménagère il fait a manger il s’aide mutuellement alors que du coter de sa famille sont père pause les pieds sur table et ne fait rien. Déjà sa il me dit que je suis male éduquer. Un exemple sa fait un moment que je veut m’inscrire à ma salle de sport je lui demande sont autorisation il m’a di on verra sans me donner de réponse j’en es besoin pour être mieux dans mon corps je ne suis pas grosse mes j’ai ce besoin là pour me défouler. Il me di non sec je lui demande pourquoi et il me dit tu écoute pas regarde tes male éduquer si je te di non tu a pas à me demander pk tu dit rien et tu te tais. Et puis il c’est vrai qu’il es cultiver il lis bcp regarde des documentaire . Moi sans vous cacher sa ne m’a jamais intéressé et je ne suis pas plus cultiver que sa . Il me reproche a part parle de mon taff la bouff et ce dispute on a pas de sujet de conversation . J’ai pas de passion dans ma vie en gros il me traite de bête j’ai rien dans le cerveau il m’a besoin d’une femme avec qui il peut discuter un minimum pas quel connaisse rien je suis consciente qui faut que je me cultive plus et aussi lire plus Sava me faire du bien mes il ma
Prise avec mes défaut et qualités sa me fai male je siis tout le temp rabaisse à me dire tes comme si tu c rien faire tu m’apporte rien moi je siis tres bien éduquer ta mère ne t’a pas appris l’éducation il a était éduquer d’une manière et moi d’une autre personne et parfait et pareil . Il me dit que si je change pas tout sa il va en avoir marre il veut pas rester avec une femme comme sa et du moment ou il y’aura pas d’évolution il me fera aucun enfant pck pour lui si mon enfant me posera des questions comme je suis bête je ne serait pas répondre sa lui fait peur . Tout ceux qui me dit sa me fait male au cœur j’essaye d’être la femme idéal pour lui mes tout ceux que je fait il y’aura toujours un truc de male. Que faire peut être que c’est pas
L’homme qui me faut que je lui correspond pas que faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook