Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise lieux de culte
m
7 mai 2020 11:05
La mosquée de Paris se fâche et demande la reprise des lieux de cultes avant la fin du ramadan c’est ce que j’ai lu sur Yahoo et quand j’ai lu les commentaires j’étais choquée j’ai vu qqn écrire : «qu’il prient au bled le cul a l’air » que des commentaires racistes les français sont raciste vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 11:06 par marocaine899.
m
7 mai 2020 11:09
[fr.yahoo.com] .html c’est le lien de l’article



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 11:10 par marocaine899.
7 mai 2020 11:11
C'est pas nouveau bien sûr qu'ils sont racistes et ils s'en cachent de moin en moins.

Je viens de lire l'article et effectivement vu sous cet angle c'est discriminant vis-à-vis de notre communauté. Quant aux commentaires j'ai arrêté de lire. À vomir...

Nb: l'imam Boussena a fais une vidéo à ce sujet mais je ne l'ai pas encore regardé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/20 11:18 par Nanousalam.
K
7 mai 2020 11:13
Salam,
Tu sait le français a tjs était raciste, et il est le pays le moins tolérant de tous les pays occidentaux...
A
7 mai 2020 11:23
Aleykoum salam, ce n'est pas nouveau...
Citation
marocaine899 a écrit:
La mosquée de Paris se fâche et demande la reprise des lieux de cultes avant la fin du ramadan c’est ce que j’ai lu sur Yahoo et quand j’ai lu les commentaires j’étais choquée j’ai vu qqn écrire : «qu’il prient au bled le cul a l’air » que des commentaires racistes les français sont raciste vous en pensez quoi ?
7 mai 2020 11:24
La mosquée de Paris estime que christianisme et judaïsme sont favorisés.

La date de reprise des offices religieux était initialement prévue le 2 juin.

Elle a été avancée au 29 mai pour permettre la célébration du Chavouot juif et la Pentecôte catholique.


La mosquée de Paris avait soutenu le gouvernement dans sa politique d'interdiction à l'origine.

C'est uniquement en apprenant que la date était modifiée pour répondre aux demandes des 2 autres religions qu'elle a dénoncé la discrimination.



La mosquée de Paris réclame à présent le même arrangement pour l'Aïd El-Fitr.


Elle est dans son rôle, ni plus, ni moins.







...
Citation
Nanousalam a écrit:
C'est pas nouveau bien sûr qu'ils sont racistes et ils s'en cachent de moin en moins.

Je n'ai pas lu exactement le contenu de l'article mais par contre je comprends pas trop la position de la grande Mosquée de Paris. Le virus est encore bien présent ce serait très risqué de rassembler autant de monde en un seul endroit.

Même dans les pays musulmans on ne parle pas encore de la réouverture des mosquées. Pour le coup je trouve que c'est donné le bâton pour se faire battre et leur donner l'occasion de nous critiquer encore une fois...
7 mai 2020 11:24
As salamu alaykoum,

Mdr ! Il ne faut pas faire une généralité de certains haineux qui balancent des commentaires sur le net. De plus, on ne sait pas réellement qui est derrière un écran. Et pourquoi la mosquée de Paris veut elle créer une polémique ? Que les mosquées soient fermées ce n'est pas la mort. À moins qu'il y ait un enjeu financier derrière. Il faut savoir patienter. Tout ce qui arrive est une épreuve d'Allah soubhannahu wa ta3ala. Les mosquées ouvriront tôt ou tard in sha Allah.
Citation
marocaine899 a écrit:
La mosquée de Paris se fâche et demande la reprise des lieux de cultes avant la fin du ramadan c’est ce que j’ai lu sur Yahoo et quand j’ai lu les commentaires j’étais choquée j’ai vu qqn écrire : «qu’il prient au bled le cul a l’air » que des commentaires racistes les français sont raciste vous en pensez quoi ?
7 mai 2020 11:26
Les juifs et les chrétiens on le droit de fêter leur fête 4 jours après l’aid voilà pourquoi la mosquée de Paris veut déposer plainte
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Mdr ! Il ne faut pas faire une généralité de certains haineux qui balancent des commentaires sur le net. De plus, on ne sait pas réellement qui est derrière un écran. Et pourquoi la mosquée de Paris veut elle créer une polémique ? Que les mosquées soient fermées ce n'est pas la mort. À moins qu'il y ait un enjeu financier derrière. Il faut savoir patienter. Tout ce qui arrive est une épreuve d'Allah soubhannahu wa ta3ala. Les mosquées ouvriront tôt ou tard in sha Allah.
7 mai 2020 11:28
Oui entre temps j'ai lu l'article et je l'ai édité. Effectivement mea culpa j'ai commenté sans avoir les tenants et les aboutissants.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
La mosquée de Paris estime que christianisme et judaïsme sont favorisés.

La date de reprise des offices religieux était initialement prévue le 2 juin.

Elle a été avancée au 29 mai pour permettre la célébration du Chavouot juif et la Pentecôte catholique.


La mosquée de Paris avait soutenu le gouvernement dans sa politique d'interdiction à l'origine.

C'est uniquement en apprenant que la date était modifiée pour répondre aux demandes des 2 autres religions qu'elle a dénoncé la discrimination.



La mosquée de Paris réclame à présent le même arrangement pour l'Aïd El-Fitr.


Elle est dans son rôle, ni plus, ni moins.







...
7 mai 2020 11:29
Petite ajout, avant de modifier ta réponse, tu comparais la situation avec les autres pays musulmans.

Ce qui se passe ailleurs ne dois en aucun cas interférer dans les décisions prises en France.

Nous ne sommes pas inféodés à un quelconque pays étranger.

Ils font leurs vies et nous la nôtre. Je ne me sens pas moins musulman qu'un saoudien en étant français.

Il n'y a pas de clergé en Islam.





...
Citation
Nanousalam a écrit:
C'est pas nouveau bien sûr qu'ils sont racistes et ils s'en cachent de moin en moins.

Je viens de lire l'article et effectivement vu sous cet angle c'est discriminant vis-à-vis de notre communauté. Quant aux commentaires j'ai arrêté de lire. À vomir...

Nb: l'imam Boussena a fais une vidéo à ce sujet mais je ne l'ai pas encore regardé.
7 mai 2020 11:30
Je suis le premier à le faire. Tu n'as pas à t'excuser l'ami.




...
Citation
Nanousalam a écrit:
Oui entre temps j'ai lu l'article et je l'ai édité. Effectivement mea culpa j'ai commenté sans avoir les tenants et les aboutissants.
7 mai 2020 11:34
Wa alaykoum salam,

Et du coup une plainte va servir à quoi ? Les grands savants de l'islam ont été clairs sur ce gebre de choses. Que celui qui ne peut pas pratiquer sa religion correctement ou s'il en est empêché doit faire la hijra. Là, on créé des fitnas. Rien de plus. Le Prophète salat Allah 3alayhi wa salam, a endurer plus d'épreuves que ça et bien pire ! Et le pire, ce qui fait rire dans tout ça, c'est que la majorité aime la polémique. Et cette majorité n'ira plus à la mosquée après la prière de 3id al fitr. Pour salat dhor ce sera vide...comme hors Ramadan.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Les juifs et les chrétiens on le droit de fêter leur fête 4 jours après l’aid voilà pourquoi la mosquée de Paris veut déposer plainte
7 mai 2020 11:40
Je suis d'accord chacun est souverain chez-soi. Et moi-même je n'ai aucun mal avec le fait d'être musulmane et française.

Mais la comparaison était plus dans le sens où si dans des pays dont la religion officielle est l'Islam on a pas réouvert les mosquées c'est qu'il y a un réel danger et ce n'est pas pour embêter les gens.

Par contre, quand j'ai lu l'article là oui l'interdiction n'avait plus de sens car le virus ne va pas disparaître en 4 jours!
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Petite ajout, avant de modifier ta réponse, tu comparais la situation avec les autres pays musulmans.

Ce qui se passe ailleurs ne dois en aucun cas interférer dans les décisions prises en France.

Nous ne sommes pas inféodés à un quelconque pays étranger.

Ils font leurs vies et nous la nôtre. Je ne me sens pas moins musulman qu'un saoudien en étant français.

Il n'y a pas de clergé en Islam.





...
7 mai 2020 11:51
Oups, vous êtes une madame Oups

J'ai écris "l'ami" croyant avoir affaire* à un homme grinning smiley

L'erreur est humaine, ça pas écrit sur votre front angry smiley

Euhhhh... en fait si c'est écrit sur votre front dans la vraie vie perplexe

À moins de ne pas avoir de front perplexe Auriez-vous un front madame dans la vraie vie silboupli ?



C'est sûrement pas évident de se balader sans front sad smiley



Je compatis madame Sans-Front crying(

















*non, non, non, c'est pas "avoir à faire" c'est "avoir affaire" grinning smiley





...
Citation
Nanousalam a écrit:
Je suis d'accord chacun est souverain chez-soi. Et moi-même je n'ai aucun mal avec le fait d'être musulmane et française.

Mais la comparaison était plus dans le sens où si dans des pays dont la religion officielle est l'Islam on a pas réouvert les mosquées c'est qu'il y a un réel danger et ce n'est pas pour embêter les gens.

Par contre, quand j'ai lu l'article là oui l'interdiction n'avait plus de sens car le virus ne va pas disparaître en 4 jours!
7 mai 2020 11:53
??? pas de soucis et oui je confirme vivre sans front ce n'est pas facile tout les jours mais on s'y fait ?
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Oups, vous êtes une madame Oups

J'ai écris "l'ami" croyant avoir affaire* à un homme grinning smiley

L'erreur est humaine, ça pas écrit sur votre front angry smiley

Euhhhh... en fait si c'est écrit sur votre front dans la vraie vie perplexe

À moins de ne pas avoir de front perplexe Auriez-vous un front madame dans la vraie vie silboupli ?



C'est sûrement pas évident de se balader sans front sad smiley



Je compatis madame Sans-Front crying(

















*non, non, non, c'est pas "avoir à faire" c'est "avoir affaire" grinning smiley





...
D
7 mai 2020 11:55
Salam oui x accord avec toi notre religion nous apprend la patience il ne faut pas entré dans ces délires en attendant continuons de prie chez nous et bientôt dans les mosquéesZen
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Mdr ! Il ne faut pas faire une généralité de certains haineux qui balancent des commentaires sur le net. De plus, on ne sait pas réellement qui est derrière un écran. Et pourquoi la mosquée de Paris veut elle créer une polémique ? Que les mosquées soient fermées ce n'est pas la mort. À moins qu'il y ait un enjeu financier derrière. Il faut savoir patienter. Tout ce qui arrive est une épreuve d'Allah soubhannahu wa ta3ala. Les mosquées ouvriront tôt ou tard in sha Allah.
7 mai 2020 12:02
As salamu alaykoum. Baraka Allahu fik. Mais tu vas voir, la mosquée de Paris ne fait que créer une polémique, de la fitna. Pas besoin de se comparer aux autres. De toute manière, des injustices il y en aura toujours. Et je pense qu'on devrait plutôt avoir une pensée pour tous les gens qui souffrent dans ce monde...
Citation
Dumbo68 a écrit:
Salam oui x accord avec toi notre religion nous apprend la patience il ne faut pas entré dans ces délires en attendant continuons de prie chez nous et bientôt dans les mosquéesZen
L
7 mai 2020 12:36
Vous pouvez le dénoncer pour la santé des personnes, mais demander la même chose... juste pour faire pareil?
De plus si leurs dates de fêtes sont plus proches que la nôtre de la date initiale de réouverture des offices religieux, il faut aussi reconnaître que l'effort est moindre.
Pas de quoi être jaloux!
o
7 mai 2020 13:13
faut faire les prieres a domicile
pourquoi creer des problemes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 01:27 par om mounir .
B
7 mai 2020 13:25
Salam,
Notre problème c’est que nous sommes dans la réaction.
Pourquoi se comparer aux autres ?
J’estime que c’est une volonté de détourner les vrais problèmes vers des problèmes religieux... Querelle entre les religions ! (Juifs VS Catholiques VS Musulmans)

La spiritualité, c’est de l’ordre de la vie privée... alors qu’un des imams veut louer un stade (lieu public pour des pratiques de loisirs sportifs). Le public & le privé ne doivent pas se mélanger dans ce cas là...sinon vous donnez le bâton pour vous faire battre.

Le musulman se doit d’être discret, intelligent (iqra iqra iqra), humble... du moment où vous pointez les autres communautés vous n’êtes plus humble (ego)...surtout dans ces circonstances (Covid-19, pauvreté en hausse Etc..)

✌️
Citation
marocaine899 a écrit:
La mosquée de Paris se fâche et demande la reprise des lieux de cultes avant la fin du ramadan c’est ce que j’ai lu sur Yahoo et quand j’ai lu les commentaires j’étais choquée j’ai vu qqn écrire : «qu’il prient au bled le cul a l’air » que des commentaires racistes les français sont raciste vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook