Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise lieux de culte
K
7 mai 2020 13:27
Les français en ont marre du comportement des musulmans
7 mai 2020 13:37
As salamu alaykoum,

Marre du mauvais comportement de certains. Certains ne représentent malheureusement pas l'islam. Mais les gens bêtes mélangent et associent tout. Et certains s'en frottent les mains. Pendant que le peuple se chamaillent pour des broutilles, les autres s'amusent...
Citation
Karanbar a écrit:
Les français en ont marre du comportement des musulmans
K
7 mai 2020 13:40
Le problème c'est que ceux qui se font remarquer donnent une mauvaise image de tous les musulmans.

Et ça c'est dommage car les gens saturent des mauvais comportements. Et ça se comprend, car moi déjà que ca m'énerve alors les français "de souche" je les comprends.


Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Marre du mauvais comportement de certains. Certains ne représentent malheureusement pas l'islam. Mais les gens bêtes mélangent et associent tout. Et certains s'en frottent les mains. Pendant que le peuple se chamaillent pour des broutilles, les autres s'amusent...
G
7 mai 2020 13:46
Non , c'est faux de dire que la France est le pays le moins tolérant. Oui beaucoup de français sont racistes néanmoins il faut nuancer si vous comparez aux autres pays occidentaux.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam,
Tu sait le français a tjs était raciste, et il est le pays le moins tolérant de tous les pays occidentaux...
7 mai 2020 13:47
Je sais de quoi tu parles !!! Malheureusement on ne peut pas y faire grand chose...Ce qui est bien triste...
Citation
Karanbar a écrit:
Le problème c'est que ceux qui se font remarquer donnent une mauvaise image de tous les musulmans.

Et ça c'est dommage car les gens saturent des mauvais comportements. Et ça se comprend, car moi déjà que ca m'énerve alors les français "de souche" je les comprends.
G
7 mai 2020 13:54
Peut être la mosquée fait part de cette injustice et d'attitude à géométrie variable de la part des autorités , le musulman doit être patient.

C'est curieux, il était dit que l'ouverture des lieux des cultes : 2 Juin et hop on modifie les dates pour les autres et on lèse une religion oui ça mérite d’être soulevée.... et les autorités doivent noter qu'elles ont été injustes d'où le sentiment de traitement inégal.

On a fait le ramadan sans mosquée, encore de la patience, contexte exceptionnel .
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum. Baraka Allahu fik. Mais tu vas voir, la mosquée de Paris ne fait que créer une polémique, de la fitna. Pas besoin de se comparer aux autres. De toute manière, des injustices il y en aura toujours. Et je pense qu'on devrait plutôt avoir une pensée pour tous les gens qui souffrent dans ce monde...
7 mai 2020 14:01
Est-ce que tu as déjà vu une quelconque justice dans cette société ? Je ne pense pas qu'il faille polémiquer. Et c'est peut-être justement ce qu'ils cherchent pour monter les autres contre nous...Et certains foncent tête baissée pour rentrer dans leur jeu...
Citation
Gaby77 a écrit:
Peut être la mosquée fait part de cette injustice et d'attitude à géométrie variable de la part des autorités , le musulman doit être patient.

C'est curieux, il était dit que l'ouverture des lieux des cultes : 2 Juin et hop on modifie les dates pour les autres et on lèse une religion oui ça mérite d’être soulevée.... et les autorités doivent noter qu'elles ont été injustes d'où le sentiment de traitement inégal.

On a fait le ramadan sans mosquée, encore de la patience, contexte exceptionnel .
a
7 mai 2020 14:06
assalam,ALLAH n as besoin de personne, il veut que ses serviteurs adptent le bon comportement,respecter les voisins,dire la bonne parole, ne pas nuire aux autres,etre patient et donner une bonne image de l islam.le vrai savant c est celui qui fait que les gens aiment ALLAH,et ne pas entendre dire par les convertis que alhamdoulillah qu ils ont connu l islam avant de connaitre les musulmans /PAS TOUS BIEN SUR/ YA ALLAH PARDONNE MOI ET A MES PARENTS ET A TOUS LES CROYANTS LE JOUR DU JUGEMENT/ ASSALAM
a
7 mai 2020 14:38
ON NE DOIT PAS SE FACHER,on revient a ALLAH on se repent on se pose des questions si on applique les preceptes de l islam ou bien c est juste une facade,prier a la mosquee si on a le coeur noir,on calomnie,on fait la medisance,on ne respecte pas le voisin, on ne respecte pas ses parents ou sa famille a quoi ca sert,quand aux remarques racistes je dis une chose:/LA CARAVANE PASSE LES CHIENS ABOIENT/EST CE QUE L ABOIEMENT DU CHIEN GENE LE PASSAGE DES NUAGES
7 mai 2020 14:42
Wa alaykoum salam,

C'est exact. J'ai aussi entendu cette phrase : al hamdouli Allah d'avoir connu l'islam avant les musulmans.
Citation
al faqir a écrit:
assalam,ALLAH n as besoin de personne, il veut que ses serviteurs adptent le bon comportement,respecter les voisins,dire la bonne parole, ne pas nuire aux autres,etre patient et donner une bonne image de l islam.le vrai savant c est celui qui fait que les gens aiment ALLAH,et ne pas entendre dire par les convertis que alhamdoulillah qu ils ont connu l islam avant de connaitre les musulmans /PAS TOUS BIEN SUR/ YA ALLAH PARDONNE MOI ET A MES PARENTS ET A TOUS LES CROYANTS LE JOUR DU JUGEMENT/ ASSALAM
o
8 mai 2020 02:23
parce que ces musulmans ignorent un grand savoir sur la religion
l igorance et egarement Allah yahdi hom .amine

Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

C'est exact. J'ai aussi entendu cette phrase : al hamdouli Allah d'avoir connu l'islam avant les musulmans.
8 mai 2020 02:29
Allahu yahdina. ???
Citation
om mounir a écrit:
parce que ces musulmans ignorent un grand savoir sur la religion
l igorance et egarement Allah yahdi hom .amine
L
8 mai 2020 17:58
Il faut relativiser, les chrétiens sont beaucoup plus lésés a cause du confinement car pas de baptême, ni de mariage religieux à l’église, ni Pâques, ni Lundi de Pâques 2020 donc pas de messes pour le salut des âmes des disparus, pas de messe lors de la semaine sainte,ni l' Annonciation le 25 mars qui est une fête en l'honneur de Marie qui a lieu chaque année et qui rappelle l'annonce faite à Marie par l'archange Gabriel de sa grossesse miraculeuse. ni l’ascension du Christ le 21 mai et cela n’est jamais arrivé depuis des années même en temps de guerre, les processions ont été aussi interdite dans les rues donc c’est plus pour les autres hum hum qu'il y a arrangement pour célébrer Peshat !!!!

Dire que la France est raciste c’est amusant, les peuples sont souverains et ont le droit de choisir leur immigration et non pas le contraire, si aujourd'hui ils veulent la maitriser c’est un droit, comme si un pays du magrebh autoriserait la venue de 15 millions de français pratiquant pour qui ils fourniraient du boulot, un logement, des soins et une éducation gratuite, qui demanderait de réouvrir les églises pour celles qui n'ont pas été détruites ou en construire avec des cimetières chrétiens' Les immigres ont quand même accès à un des meilleur système sociales au monde sans cotiser,

au magrebh, ils crieraient à la colonisation et je te dis pas la christianophobie et la chasse aux mécréants comme dans certains pays musulmans, On dit pas aux autres d'accepter ce que l'ont tolérerait pas chez soi, ils les accueillent a bras ouvert les migrants ? Il y a 165 ethnies en France qui dit mieux......

Je pense qu'il faut laisser tomber les polémiques et être patients, dieu n'en tiendra pas rigueur, on va pas assassiner des gens en les contaminants pour faire comme les autres et c’est ce qu'ils cherchent à faire, diviser les croyants car ils sont des satanistes et les prières sont une torture pour eux.
A
9 mai 2020 11:55
Au début ma réaction c'était mais nooon pourquoi porter plainte M. Le recteur (on a pas envie de prebdre le risque de décimer notre communauté).... Mais après je me dis pour le principe d'équité ce n'est pas normal que le gouvernement dise une date du 2 juin puis revoit celle-ci par la pression des catho et juifs.

Mettre la pression pour garder cette date du 2 juin était à mon sens plus raisonnables et moins risqué pour éviter un autre cluster à l Alsacienne !

Tenez ils ont réussi à trouver un patient zéro.... D origine maghrébine haha incroyable !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook