Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprise etudes: pharmacien ou web
R
29 juillet 2022 20:03
bonjour

j'envisage une reprise étude avec remise à niveau.

Le truc j'hésite entre webdesigner/CM ou bien pharmacienne.

Sauf que j'ai entendu pharmacien y'a du chomage et machin truc. Ce n'est pas un métier intéressant. J'ai aussi entendu que le pharmacien aura plus de responsabilité.
(dentaire sage femme infirmiere et médecin ca m'intéresse pas du tout)

Que pouvez vous me conseiller. Pour les 2 je suis motivée.

Je fais attention à ne pas me tromper d'orientation malheureusement.

Par contre quand j'avais 3-4 ans j'étais attirée par des études médicales.
Z
29 juillet 2022 20:16
Je suis dans l'informatique, ce que je peux te dire, c'est que ca embauche à tour de bras en ce moment dans l'info.

Par contre, evite webdesigner, fais plutot des etudes dans le DEV informatique, il y a plus de boulo et plus de débouché.

Allah wahlam
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

j'envisage une reprise étude avec remise à niveau.

Le truc j'hésite entre webdesigner/CM ou bien pharmacienne.

Sauf que j'ai entendu pharmacien y'a du chomage et machin truc. Ce n'est pas un métier intéressant. J'ai aussi entendu que le pharmacien aura plus de responsabilité.
(dentaire sage femme infirmiere et médecin ca m'intéresse pas du tout)

Que pouvez vous me conseiller. Pour les 2 je suis motivée.

Je fais attention à ne pas me tromper d'orientation malheureusement.

Par contre quand j'avais 3-4 ans j'étais attirée par des études médicales.
R
29 juillet 2022 20:18
justement je n'aime pas le code. ptdr mais j'ai entendu parlé du no code et low code. à voir.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je suis dans l'informatique, ce que je peux te dire, c'est que ca embauche à tour de bras en ce moment dans l'info.

Par contre, evite webdesigner, fais plutot des etudes dans le DEV informatique, il y a plus de boulo et plus de débouché.

Allah wahlam
Z
29 juillet 2022 20:20
Si tu n'aime pas le code, ne fais pas d'informatique.
le low/no code est un peu à la mode en ce moment, mais je n'y crois pas trop, j'ai tester un peu, tu n'ai plus propritaire de ton code source dans la pluspart des plateforme No code.

De plus, pour un projet d'envergure professionnelle, le code est obligatoire.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
justement je n'aime pas le code. ptdr mais j'ai entendu parlé du no code et low code. à voir.
R
29 juillet 2022 20:21
ok j'attend que quelqu'un me répond pour le métier pharmacien son évolution... ou chercher un pharmacien.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Si tu n'aime pas le code, ne fais pas d'informatique.
le low/no code est un peu à la mode en ce moment, mais je n'y crois pas trop, j'ai tester un peu, tu n'ai plus propritaire de ton code source dans la pluspart des plateforme No code.

De plus, pour un projet d'envergure professionnelle, le code est obligatoire.
Z
29 juillet 2022 20:22
Pour etre pharmacien faut faire medecine si je ne me trompe pas ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
ok j'attend que quelqu'un me répond pour le métier pharmacien son évolution... ou chercher un pharmacien.
R
29 juillet 2022 20:24
concours en communs oui. Mais je suis motivée très motivée. par contre je veux pas médecine ni sage femme ni dentaire ni infirmière...
Citation
Mohammed34 a écrit:
Pour etre pharmacien faut faire medecine si je ne me trompe pas ?
Z
29 juillet 2022 20:29
Je te souhaite bien du courage ma soeur.

Allah y sahel
Citation
RoseRayonnante a écrit:
concours en communs oui. Mais je suis motivée très motivée. par contre je veux pas médecine ni sage femme ni dentaire ni infirmière...
R
29 juillet 2022 20:30
je fais d'abord remise à niveau scientifiquewinking smiley
Citation
Mohammed34 a écrit:
Je te souhaite bien du courage ma soeur.

Allah y sahel
M
29 juillet 2022 20:31
Pharmacienne ca n'a rien à voir avec le domaine de l'info je suis étonnée de l'hésitation entre les 2.

En pharmacie bien sûr qu'il y a des débouchés. Je sais pas qui t'as raconté ce que tu rapportes... par contre études très très séléctives. Beaucoup de par coeur, tu devras travailler sans relache tout les jours pour réussir ton concours. La détermination ne suffit pas faut vraiment avoir de l'endurance même physiquement car le rythme est très soutenu.

Si tu aimes l'informatique je t'invite plutôt à t'orienter vers cette voie qui est largement plus accessible si tu aimes la logique, rédiger des codes et osser sur un écran toute la journee.
Z
29 juillet 2022 20:39
Je n'aurai pas dit mieux smiling smiley
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Pharmacienne ca n'a rien à voir avec le domaine de l'info je suis étonnée de l'hésitation entre les 2.

En pharmacie bien sûr qu'il y a des débouchés. Je sais pas qui t'as raconté ce que tu rapportes... par contre études très très séléctives. Beaucoup de par coeur, tu devras travailler sans relache tout les jours pour réussir ton concours. La détermination ne suffit pas faut vraiment avoir de l'endurance même physiquement car le rythme est très soutenu.

Si tu aimes l'informatique je t'invite plutôt à t'orienter vers cette voie qui est largement plus accessible si tu aimes la logique, rédiger des codes et osser sur un écran toute la journee.
R
29 juillet 2022 20:42
je tente le concours je l'ai pas tant pis Chef

sinon on m'a conseillé un plan B la pareserelle. je te dis en mp
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Pharmacienne ca n'a rien à voir avec le domaine de l'info je suis étonnée de l'hésitation entre les 2.

En pharmacie bien sûr qu'il y a des débouchés. Je sais pas qui t'as raconté ce que tu rapportes... par contre études très très séléctives. Beaucoup de par coeur, tu devras travailler sans relache tout les jours pour réussir ton concours. La détermination ne suffit pas faut vraiment avoir de l'endurance même physiquement car le rythme est très soutenu.

Si tu aimes l'informatique je t'invite plutôt à t'orienter vers cette voie qui est largement plus accessible si tu aimes la logique, rédiger des codes et osser sur un écran toute la journee.
M
29 juillet 2022 21:03
La passerelle pharmacie ils ne prennent pas tous les profils même excellente tu n'a pas toute tes chances. C'est sur dossier + entretien et c'est encore plus dur que d'être séléctionné par la voie classique. Il y a très peu de places en fait.

Perso je ne t'encourage pas à espérer la passerelle si tu envisages vraiment pharmacie vaut mieux passer par le concours directement. Par contre les gens croient que c'est que la 1ère année qui est difficile en vérité même les années suivantes demandent beaucoup de rigueur et de sacrifices.

Je ne veux pas te décourager mais juste te mettre face à cette réalité.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
je tente le concours je l'ai pas tant pis Chef

sinon on m'a conseillé un plan B la pareserelle. je te dis en mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/22 21:03 par Mirabelle13.
R
29 juillet 2022 21:25
Je vais tenter le concours après je verrai la suite.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
La passerelle pharmacie ils ne prennent pas tous les profils même excellente tu n'a pas toute tes chances. C'est sur dossier + entretien et c'est encore plus dur que d'être séléctionné par la voie classique. Il y a très peu de places en fait.

Perso je ne t'encourage pas à espérer la passerelle si tu envisages vraiment pharmacie vaut mieux passer par le concours directement. Par contre les gens croient que c'est que la 1ère année qui est difficile en vérité même les années suivantes demandent beaucoup de rigueur et de sacrifices.

Je ne veux pas te décourager mais juste te mettre face à cette réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook