Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprise études
H
17 janvier 2021 13:20
salam alaykoum,

j'aimerais avoir des temoignage de personne qui ont repris les etudes après 25 ans

je souhaitais me reorienter dans le domaine de l'immobilier mais je ne sais pas vers qui ni quoi me diriger : fac ou BTS ?
i
17 janvier 2021 13:26
Aleykoum salam,

Tout dépend ta situation personnelle, à savoir si tu es mariée, si tu as des enfants, si tu travailles actuellement, si tu peux consacrer au minimum deux années à l'école et si financièrement tu n'as pas besoin de travailler.

Concernant ton choix, je t'orienterais vers 3 années d'études, soit un bts suivi d'une licence pro, soit un dut qui dure maintenant 3 années. A toi ensuite de vérifier vers quel domaine précis tu souhaite t'orienter et si des certifications sont nécessaires pour exercer le métier que tu vises.

Bonne journée.
17 janvier 2021 13:27
Mieux de contacter l’onisep au début.
H
17 janvier 2021 13:30
merci de ta réponse

je suis célibataire et je travaille en ce moment je vis encore chez mes parents donc je pourrais me concacrer pleinement a mes etude

je pensais aussi faire 3 ans pour obtenir au moins un niveau licence
Citation
ibrifi a écrit:
Aleykoum salam,

Tout dépend ta situation personnelle, à savoir si tu es mariée, si tu as des enfants, si tu travailles actuellement, si tu peux consacrer au minimum deux années à l'école et si financièrement tu n'as pas besoin de travailler.

Concernant ton choix, je t'orienterais vers 3 années d'études, soit un bts suivi d'une licence pro, soit un dut qui dure maintenant 3 années. A toi ensuite de vérifier vers quel domaine précis tu souhaite t'orienter et si des certifications sont nécessaires pour exercer le métier que tu vises.

Bonne journée.
H
17 janvier 2021 13:31
merci je vais me renseigner sur le site de l'onisep
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mieux de contacter l’onisep au début.
i
17 janvier 2021 13:34
L'onisep n'aide pas vraiment.
Si la personne vient ici, c'est qu'elle aimerait que les gens partagent leurs expériences personnelles.
17 janvier 2021 13:39
Ce n’est pas suffisant ici.
Citation
ibrifi a écrit:
L'onisep n'aide pas vraiment.
Si la personne vient ici, c'est qu'elle aimerait que les gens partagent leurs expériences personnelles.
C
17 janvier 2021 13:40
Ou peut être voir une conseillère d'orientation ...

Peut être que ce serait mieux de reprendre des études en alternance non ?

Ce n'est qu'un avis.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mieux de contacter l’onisep au début.
V
17 janvier 2021 13:46
Pour faire quel type de métier dans l’immobilier ?
17 janvier 2021 13:48
Posteuse, je confirme la réponse ci-dessous.

Envisager un BTS te permettra d'obtenir un diplôme reconnu en un minimum de temps. Si tu dois interrompre ton cursus prématurément, ça n'aura pas servi à rien.

J'en ai passé un en 1 an à l'âge de 30 ans financé par un CIF. C'est une formation accélérée en lycée délivrée par le réseau du Greta.

L'examen sera le même qu'en formation initiale, tu devras donc t'accrocher. C'est particulièrement dense.


J'ai poursuivi ensuite en Licence dans une université parisienne, cette fois financée par Pole Emploi.


Si tu es motivée, être ingénieur est à portée de main. J'en ai bien bavé mais ça change la vie.




PS : j'ai la flemme de me relire. Tant pis pour les fôtes ?‍♂️?‍♂️?‍♂️


...
Citation
ibrifi a écrit:
Aleykoum salam,

Tout dépend ta situation personnelle, à savoir si tu es mariée, si tu as des enfants, si tu travailles actuellement, si tu peux consacrer au minimum deux années à l'école et si financièrement tu n'as pas besoin de travailler.

Concernant ton choix, je t'orienterais vers 3 années d'études, soit un bts suivi d'une licence pro, soit un dut qui dure maintenant 3 années. A toi ensuite de vérifier vers quel domaine précis tu souhaite t'orienter et si des certifications sont nécessaires pour exercer le métier que tu vises.

Bonne journée.
17 janvier 2021 13:56
A cet age la tu devrais plutôt chercher une maison de retraite !
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
17 janvier 2021 13:59
Salam Ghost

Pourquoi une maison de retraite ? elle est encore jeune ^^

elle n'a pas 70 ans lol, sinon j'aurai compris ce que tu veux dire ^^

Bonne journée à toi, et que Allah swt prenne soin de toi et de toute ta famille, je t'aime bien. smiling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
A cet age la tu devrais plutôt chercher une maison de retraite !
17 janvier 2021 14:02
Je rigolais !

Mais sérieusement pour l’immobilier il faut un diplôme ? C’est pas juste une petite formation ??
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam Ghost

Pourquoi une maison de retraite ? elle est encore jeune ^^

elle n'a pas 70 ans lol, sinon j'aurai compris ce que tu veux dire ^^

Bonne journée à toi, et que Allah swt prenne soin de toi et de toute ta famille, je t'aime bien. smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
17 janvier 2021 14:04
Pour un BTS immobilier, oui.
Citation
Ghost* a écrit:
Je rigolais !

Mais sérieusement pour l’immobilier il faut un diplôme ? C’est pas juste une petite formation ??
17 janvier 2021 15:12
Un bts en alternance ça peut être intéressant tout dépend le domaine dans lequel tu veux travailler. Mais l’immobilier en tout cas un bts c’est plus adapté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/21 15:13 par CielEtoilé.
F
17 janvier 2021 15:28
Salam,

Un BTS sans hésitation et en alternance c'est encore mieux.
Rapproche toi des CCI autour de toi pour te renseigner sur la durée et les types de formations.
Elles sont moins longues mais permettent de continuer son cursus vers des licences toujours en alternance.

Si tu es déterminée, en trois ans max, tu auras fait l'essentiel pour ton avenir, le reste dépendra de tes qualités personnelles. ^^

Fonce !
Salam.
M
17 janvier 2021 16:25
Les études sont importantes et go vers le BTS
H
17 janvier 2021 17:22
je souhaiterais m'orienter vers le metier d'agent immobilier
Citation
Voisin totoro a écrit:
Pour faire quel type de métier dans l’immobilier ?
H
17 janvier 2021 17:24
merci pour ta reponse ca me rassure

je suis consciente de la charge de travail que cela demandera et je suis prete pour ca

de preference je souhaite faire ma formation en alternance pour gagner aussi en experience
Citation
King D'Air Chleuhy a écrit:
Posteuse, je confirme la réponse ci-dessous.

Envisager un BTS te permettra d'obtenir un diplôme reconnu en un minimum de temps. Si tu dois interrompre ton cursus prématurément, ça n'aura pas servi à rien.

J'en ai passé un en 1 an à l'âge de 30 ans financé par un CIF. C'est une formation accélérée en lycée délivrée par le réseau du Greta.

L'examen sera le même qu'en formation initiale, tu devras donc t'accrocher. C'est particulièrement dense.


J'ai poursuivi ensuite en Licence dans une université parisienne, cette fois financée par Pole Emploi.


Si tu es motivée, être ingénieur est à portée de main. J'en ai bien bavé mais ça change la vie.




PS : j'ai la flemme de me relire. Tant pis pour les fôtes ?‍♂️?‍♂️?‍♂️


...
H
17 janvier 2021 17:26
j'ai 27 ans ... un peu tôt pour la maison de retraite


Citation
Ghost* a écrit:
A cet age la tu devrais plutôt chercher une maison de retraite !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook