Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise d'etudes difficile
23 janvier 2017 20:35
Salam, j'ai repris mes etudes enfin pour le moment je suis dans une prépa pour entrer en ecole d'infirmiere mais sa me soule deja..... J'ai une feneantise phénoménal en ce moment, je desespere.... Avez vous des conseils....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 20:37 par L'ange-maudit.
23 janvier 2017 20:37
Persevere.
23 janvier 2017 20:38
Tu fais le PACES ? c'est trop dur ..mais il faut persévérerHeu tu n'as pas autre choix si tu veux ce métier !
23 janvier 2017 20:39
NON c'est pas la premiere année de medecine, c'est une prepa pour passer le concours d'infirmiere. Et sa me soule deja ..
Citation
EL PADRE a écrit:
Tu fais le PACES ? c'est trop dur ..mais il faut persévérerHeu tu n'as pas autre choix si tu veux ce métier !
s
23 janvier 2017 20:42
Salam

Pourquoi ça te soule ?

Tu aimes bien les etudes que tu veux entamé?
K
23 janvier 2017 20:42
J'ai reprit mes études après un an de vie active. J'étais en 6 eme année de médecine j'ai abandonné un an pour reprendre un an après. Je suis obnubilé par le classement. Je me fixe toujours un objectif c'est stressant mais je suis comme ça. C'est difficile parfois mais ça marche pour moi. Après j'ai l'esprit de compétition et cela ne s'apprend pas....
23 janvier 2017 20:45
Ba en fait je sais pas si j'aime bien..... j'ai fait un stage en hopital j'ai adoré le métier. Le probleme c'est les cours j'en ai deja marre alors que je suis meme pas encore en ecole d'infi mais en prépa lol. Donc .....je le pause des questions, puis chez moi ils sont la a parié que je vais arreté l'ecole ect.....il ne croit pas en moi , je ne crois pas en moi du coup.
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Pourquoi ça te soule ?

Tu aimes bien les etudes que tu veux entamé?
s
23 janvier 2017 20:49
Si le stage ta plus fonce et préserve rien s'obtient sans sacrifice tu veras a la fin des etudes tu le regretteras pas

Ecoute pas ce que les gens te dise crois en toi smiling smiley
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Ba en fait je sais pas si j'aime bien..... j'ai fait un stage en hopital j'ai adoré le métier. Le probleme c'est les cours j'en ai deja marre alors que je suis meme pas encore en ecole d'infi mais en prépa lol. Donc .....je le pause des questions, puis chez moi ils sont la a parié que je vais arreté l'ecole ect.....il ne croit pas en moi , je ne crois pas en moi du coup.
Z
23 janvier 2017 20:50
Penses au prix que tu as payé pour ta prépa que tu risques de claquer pour rien si tu ne te donnes pas à fond grinning smiley
Non sérieux penses à ce que tu pourras faire de bien en étant infirmière!!!
Le contact avec les gens leur écoute, le bien que tu ferras autour de toi et surtout si tu travailles plus tard avec les ptis bébés inchallah smiling smiley
Les études c'est pas toujours passionnant mais sans cette étape on peut pas aller jusqu'à nos buts donc motive toi et surtout focalise toi sur le but de ce projet pas le parcours!!

Citation
L'ange-maudit a écrit:
NON c'est pas la premiere année de medecine, c'est une prepa pour passer le concours d'infirmiere. Et sa me soule deja ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 20:51 par Zizou32.
23 janvier 2017 20:53
Merci c'est dure mais je vais voir deja si j'ai le concours...mais pk une petite voix en moi veux que j'echoue dans le concours, c'st comme ci inconsciemment je voulais le rater.
Citation
simba mez a écrit:
Si le stage ta plus fonce et préserve rien s'obtient sans sacrifice tu veras a la fin des etudes tu le regretteras pas

Ecoute pas ce que les gens te dise crois en toi smiling smiley
23 janvier 2017 20:53
Je vais essayé merci pour tes conseils, c'est tres gentille ;-)
Citation
Zizou32 a écrit:
Penses au prix que tu as payé pour ta prépa que tu risques de claquer pour rien si tu ne te donnes pas à fond grinning smiley
Non sérieux penses à ce que tu pourras faire de bien en étant infirmière!!!
Le contact avec les gens leur écoute, le bien que tu ferras autour de toi et surtout si tu travailles plus tard avec les ptis bébés inchallah smiling smiley
Les études c'est pas toujours passionnant mais sans cette étape on peut pas aller jusqu'à nos buts donc motive toi et surtout focalise toi sur le but de ce projet pas le parcours!!
s
23 janvier 2017 20:55
Tu as un grand manque de confiance en toi

Donne toi a fond pour réussir ton concours
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Merci c'est dure mais je vais voir deja si j'ai le concours...mais pk une petite voix en moi veux que j'echoue dans le concours, c'st comme ci inconsciemment je voulais le rater.
23 janvier 2017 20:56
Incha allah merci je vais faire de mon mieux.
Citation
simba mez a écrit:
Tu as un grand manque de confiance en toi

Donne toi a fond pour réussir ton concours
F
23 janvier 2017 20:57
Salam,

Ma cousine est en ecole d'infirmière. Elle a pas fait de prépa avant.
Et de ce qu'elle me dit,les cours sont assez durs,faut bien bosser sinon on se rate facilement.

Si déja la ça te saoule,c'est un peu mal parti. Mais sache que souvent les études sont nuls,mais heureusement le métier a la clé est nettement plus intéressant. Donc accroche toi!
s
23 janvier 2017 20:58
Tu as intérêt de revenir avec une bonne nouvelle

Kheire inschallah
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Incha allah merci je vais faire de mon mieux.
23 janvier 2017 21:00
Tu vois c'est ca que je crains, je suis devenue une grosse feneante et je cherche une petite formation 3 ans sa me parait loooooong.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Ma cousine est en ecole d'infirmière. Elle a pas fait de prépa avant.
Et de ce qu'elle me dit,les cours sont assez durs,faut bien bosser sinon on se rate facilement.

Si déja la ça te saoule,c'est un peu mal parti. Mais sache que souvent les études sont nuls,mais heureusement le métier a la clé est nettement plus intéressant. Donc accroche toi!
23 janvier 2017 21:01
Tu me fou la pression la ....
Citation
simba mez a écrit:
Tu as intérêt de revenir avec une bonne nouvelle

Kheire inschallah
s
23 janvier 2017 21:02
Mais non
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Tu me fou la pression la ....
F
23 janvier 2017 21:06
Va falloir se forcer lol! Sinon autant arreter maintenant. Reprends confiance en toi et accroche toi.

Citation
L'ange-maudit a écrit:
Tu vois c'est ca que je crains, je suis devenue une grosse feneante et je cherche une petite formation 3 ans sa me parait loooooong.
23 janvier 2017 21:14
Ou tu en est maintenant ?
Citation
Kali25 a écrit:
J'ai reprit mes études après un an de vie active. J'étais en 6 eme année de médecine j'ai abandonné un an pour reprendre un an après. Je suis obnubilé par le classement. Je me fixe toujours un objectif c'est stressant mais je suis comme ça. C'est difficile parfois mais ça marche pour moi. Après j'ai l'esprit de compétition et cela ne s'apprend pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook