Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise d'études
26 janvier 2019 05:42
Salam Alykoum
Je viens vers vous aujourd'hui afin de recueillir des témoignages concernant la reprise d'études. Je m'explique j'ai un niveau bac+3 actuellement en poste depuis 6 ans.
Dernièrement il y a eu une belle opportunité je l'ai donc saisie sauf que je n'ai pas été retenue hamdoulilah mais quand j'ai eu les explications on m'a clairement fais comprendre que j'étais bien placée mais ils ont préféré favoriser un bac+5 du coup je ss entrain de me tâter pour reprendre mes études car j'en ai les capacités. D'ailleurs j'ai des regrets j'ai mal gérer mon parcours supérieur et mnt je m'en mords les doigts. Si certains d'entre vous sont passés par-là je serai ravie d'avoir vos retour.
26 janvier 2019 08:34
Salam,
Je te conseillerai de reprendre tes études mais dans le cadre d’un cif (congés individuels de formation) comme ça tu ne lache ton taf et tu valides un bac+5.
Si tu es cadre tu peux te renseigner auprès de l apec.
Je suis dans la même situation que toi sauf que moi j ai lâcher l’affaire quand j ai rencontré mon ex et que nous allions nous marier j ai fais passer mon taf au second plan donc reprendre les études évoluer etc c était plus dans mes plans. Maintenant que c’est terminé j ai repris contact avec l’apec Et je recommence les démarches à 0.

J’ai une amis qui l’a fait, elle a déjà un bac+5 mais elle a fait un bma donc elle bosse aussi mais elle va en cours les vendredi et samedi ! Je trouve ça top parce que du coup on a pas à se soucier d une eventuellle baisse de salaire.
M
26 janvier 2019 09:11
Profite tant que t'a pas de famille
26 janvier 2019 09:17
J'ai eu un peu le même parcours quand j'ai rencontré mon ex mari j'ai lâché un peu les études chose que je regrette amèrement maintenant et comme ma vie sentimental est en stand by je me dis c'est mnt ou jamais
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Salam,
Je te conseillerai de reprendre tes études mais dans le cadre d’un cif (congés individuels de formation) comme ça tu ne lache ton taf et tu valides un bac+5.
Si tu es cadre tu peux te renseigner auprès de l apec.
Je suis dans la même situation que toi sauf que moi j ai lâcher l’affaire quand j ai rencontré mon ex et que nous allions nous marier j ai fais passer mon taf au second plan donc reprendre les études évoluer etc c était plus dans mes plans. Maintenant que c’est terminé j ai repris contact avec l’apec Et je recommence les démarches à 0.

J’ai une amis qui l’a fait, elle a déjà un bac+5 mais elle a fait un bma donc elle bosse aussi mais elle va en cours les vendredi et samedi ! Je trouve ça top parce que du coup on a pas à se soucier d une eventuellle baisse de salaire.
A
26 janvier 2019 09:32
Fooooonces!
Comme tu l’as dis tu regrettes, si t’as les capacités à travailler pour un bac +5 n’hesites Pas.
Tant que tu n’as pas refait ta vie c’est encore mieux.
1
26 janvier 2019 11:59
Bac+5 dans quel domaine ? Parce que dès fois un BTS technique vaut mieux qu'un master sans opportunité...
26 janvier 2019 12:03
Dans le domaine de la finance. Et si ça commence à être nécessaire.
Citation
1990poitiers a écrit:
Bac+5 dans quel domaine ? Parce que dès fois un BTS technique vaut mieux qu'un master sans opportunité...
1
26 janvier 2019 12:07
Bon courage
Citation
Soona a écrit:
Dans le domaine de la finance. Et si ça commence à être nécessaire.
F
26 janvier 2019 14:52
Essaye de voir le cnam pour valider un bac+5 par VAE si possible ou suivre des cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook