Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répression des Ouïghours : neuf pays arabes soutiennent la Chine
M
25 décembre 2019 19:12
Selon les observateurs, le soutien des pays arabes à la Chine était prévisible, surtout celui de l’Algérie et de l’Arabie saoudite qui voient en Pékin un partenaire d’avenir.

L’Algérie, l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Égypte et la Syrie ont signé, vendredi 12 juillet, à l’instar de 34 autres pays, une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, déclarant leur soutien à la République populaire de Chine dans sa gestion des « troubles » et le traitement réservé aux Ouïghours et aux autres minorités de la Chine dans la région du Xinjiang.

[www.middleeasteye.net]
M
25 décembre 2019 19:14
Quand je lis ça, j’ai presque honte d’être arabe.
25 décembre 2019 19:17
« félicitent la Chine pour ses remarquables réalisations en matière de droits humains »

Les arabes ont toujours le mot pour rire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
>
25 décembre 2019 19:20
Quand on sait qu’est ce qui gère ces pays ça ne m’étonne pas.
m
25 décembre 2019 19:25
arrêté svp de faire l'amalgame entre peuple" et "gouvernement" se sont deux choses GRANDEMENT DIFFERENTE
R
25 décembre 2019 19:30
Des dirigeants corrompus qui ne sont attaché qu'aux biens matériels.

On verra comment il répondront de leurs actes le jour J pour avoir préféré l'argent au sang de leur frère en Islam.

Pas pour rien que nous sommes tombés aussi bas...
25 décembre 2019 19:30
Sans oublier le fait que la Chine compte modifier la traduction du coran et de la bible whistling smiley
Citation
Marok92 a écrit:
Selon les observateurs, le soutien des pays arabes à la Chine était prévisible, surtout celui de l’Algérie et de l’Arabie saoudite qui voient en Pékin un partenaire d’avenir.

L’Algérie, l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Égypte et la Syrie ont signé, vendredi 12 juillet, à l’instar de 34 autres pays, une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, déclarant leur soutien à la République populaire de Chine dans sa gestion des « troubles » et le traitement réservé aux Ouïghours et aux autres minorités de la Chine dans la région du Xinjiang.

[www.middleeasteye.net]
25 décembre 2019 19:36
Le site ne cite pas ses sources, l'auteur se contente de poursuivre ses allégations en les mêlant à qqs informations relayés dans les journaux etc etc, donc vaut mieux être prudent avant de se prononcer là dessus.

PS. Je ne remets pas en question la fiabilité de ce site, je rappelle juste la réalité de la désinformation dans le web.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 19:45 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 décembre 2019 19:45
Jusqu’à présent, la Turquie est le seul pays musulman à avoir fermement dénoncé l’existence des camps dans le Xinjiang, le ministère des Affaires étrangères qualifiant de « honte pour l’humanité » le traitement réservé aux Ouïghours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 19:46 par Marok92.
I
25 décembre 2019 19:50
Une honte...

Et quand je denonce et demande un changement de politique du Maroc avec ces pays arabes imposteurs,des yabies montent aux creneaux pour les defendre et viennent m insulter de sionisteAre you crazy

Merci a la Turquie,a la Jordanie et aux autres pays qui ont denonce la reppression et les camps de concentrations des minorites musulmanes en chine.
M
25 décembre 2019 19:50
C’est une information officielle, qui date de Juillet. Il suffit de faire quelques recherches.
Citation
freeAssange a écrit:
Le site ne cite pas ses sources, l'auteur se contente de poursuivre ses allégations en les mêlant à qqs informations relayés dans les journaux etc etc, donc vaut mieux être prudent avant de se prononcer là dessus.

PS. Je ne remets pas en question la fiabilité de ce site, je rappelle juste la réalité de la désinformation dans le web.
M
25 décembre 2019 19:52
Carte des pays.

 
... 0
M
MFL
25 décembre 2019 20:33
Lahawla wa la kouwata ila bilah!

Le Maroc n’y est pas mais je suis franchement déçue et dégoûtée !

Qu’Allah anéantisse la Chine et qu’Il accorde aux ouighours une issue favorable
25 décembre 2019 20:54
C'est une blague? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
K
25 décembre 2019 21:38
Il peuvent essayer de modifier la traduction de la bible mais le coran ils n’y arriveront jamais de la vie

C le seul livre non modifiable au monde et allah l’a dit dans le coran c le seul livre que personne ne pourra modifier jusqu’au jour dernier que le coran remontera vers lui
Citation
azerty0007d® a écrit:
Sans oublier le fait que la Chine compte modifier la traduction du coran et de la bible whistling smiley
A
25 décembre 2019 21:44
ton information est bidon
la voici la vrai

[www.lexpress.fr]


Citation
Marok92 a écrit:
C’est une information officielle, qui date de Juillet. Il suffit de faire quelques recherches.
A
25 décembre 2019 21:45
la Turquie?


Ta oublier les états unis rappel moi, qui à dénoncer le sort des ouighours? le New york times et c'est pas pour défendre les usa
Citation
Marok92 a écrit:
Jusqu’à présent, la Turquie est le seul pays musulman à avoir fermement dénoncé l’existence des camps dans le Xinjiang, le ministère des Affaires étrangères qualifiant de « honte pour l’humanité » le traitement réservé aux Ouïghours.
A
25 décembre 2019 21:47
fréro il est bidon avec son site

la vrai version est la

[www.lexpress.fr]
Citation
freeAssange a écrit:
Le site ne cite pas ses sources, l'auteur se contente de poursuivre ses allégations en les mêlant à qqs informations relayés dans les journaux etc etc, donc vaut mieux être prudent avant de se prononcer là dessus.

PS. Je ne remets pas en question la fiabilité de ce site, je rappelle juste la réalité de la désinformation dans le web.
25 décembre 2019 21:47
Le probleme c est que c est beaucoup plus complexe et compliqué qu on ne le pense...Car d un autre coté qui as tu également pour defendre les Ouighours : La France et les USA...Ce qui pousse a se poser des questions, surtout quand tu sais que la France et les USA sont les 2 pays au Monde qui édite le plus de livre, d articles et de textes de lois Islamophobe....Les 2 pays qui sont le plus impliqués dans des zones de guerres ou l on trouve des gosses, des Femmes des Hommes des civiles Musulmans se faire déchiqueter par des frappes et des drones tueurs,c est la encore bien la France et les USA.
Idem pour Israel,quand elle bafoue tout les conventions de geneves et le droit international en balancant a l aveuglette des missiles sur les rues de Gaza tuant tout et n importe qui,elle peut toujours compter sur le soutient de la France et des USA.....(attention je parle des gouvernements et des elites,pas des peuples)

Donc voir qu aujourd hui la France et les USA se mettent du coté des Ouighours je me dit simplement que ce qu ils veulent c est juste affaiblir la Chine,et ce n est certainement pas parce qu ils sont sensible a la souffrance des pauvres Ouighours.

Bref,tout est politique,d un coté comme de l autre.
H
25 décembre 2019 21:51
Voila une "belle" leçon de "real politik"
Si vous croyez que cela se limite à ces 9 pays musulmans...
Sans parler de musulmans il suffit de regarder comment se comporte les pays pro-droit de l'homme face à la chine...quand il faut signer un contrat de plusieurs milliards les droits de l'homme ne valent rien et la religion ou dieu sans doute encore moins
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook