Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que représente le Mensonge pour vous?
14 janvier 2023 12:44
السلام عليكم /que la paix soit sur vous,
Bonjour, Shalom, Salut,




Que représente le Mensonge pour vous?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 janvier 2023 12:48
Salam,

L’un des pires défauts inacceptable.
P
14 janvier 2023 12:51
Pour moi c'est de la trahison, de la tromperie

Je ne peux pas
Je ne réponds pas aux MP des hommes
M
MFL
14 janvier 2023 12:54
C’est de fait, quelque chose de malhonnête ;
Cependant, il peut être utile selon moi, dans certaines situations
14 janvier 2023 12:57
Ca dépend si c'est pour faire ce que j'ai fait la dernière fois que je suis allée à un mariage ce n'est pas grave, juste "ho!! tu es magnifique!!" .
Après je ne suis pas menteuse et je je peux pas accepter qu'on me mente là on perd ma confiance.
14 janvier 2023 12:57
On attends tous la suite avec impatience...


Évidemment ce n est pas de l ironie, très serieux, merci pour ton message.
Citation
MFL a écrit:
C’est de fait, quelque chose de malhonnête ;
Cependant, il peut être utile pour moi, dans certaines situations
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 janvier 2023 13:04
Tu veux dire que ce que tu voyais et pensais n allais vraiment ensemble? C était quoi la raison ? Maquillage, incompatibilité avec la religion,

Citation
Any52 a écrit:
Ca dépend si c'est pour faire ce que j'ai fait la dernière fois que je suis allée à un mariage ce n'est pas grave, juste "ho!! tu es magnifique!!" .
Après je ne suis pas menteuse et je je peux pas accepter qu'on me mente là on perd ma confiance.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 janvier 2023 13:07
Pour moi ça robe était horrible (enfin pas que pour moi) mais je n'allais pas faire pleurer la mariée!!! Surtout quand elle m'a demandé "comment tu me trouves??
Citation
LaPsy a écrit:
Tu veux dire que ce que tu voyais et pensais n allais vraiment ensemble? C était quoi la raison ? Maquillage, incompatibilité avec la religion,
14 janvier 2023 13:23
Tu as bien fait, j aurais sans doute dit pareil avec une finte en plus lol.
Un autre jour que le jour j on l aurait sûrement ouvert? Non?
Entre chaque prière ce genre de chose s efficace tout seul bidinilah, la demande de pardon, alhamdoulilah. Tu y repense? Ou à d autres?


Citation
Any52 a écrit:
Pour moi ça robe était horrible (enfin pas que pour moi) mais je n'allais pas faire pleurer la mariée!!! Surtout quand elle m'a demandé "comment tu me trouves??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
14 janvier 2023 13:32
La question est peut on mentir pour se protéger d'un d'individu malveillant par exemple?
14 janvier 2023 14:01
Pour ceux qui aiment lire, tous les détails sont ici:

[www.maison-islam.com]
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
14 janvier 2023 14:11
Salam

Cela représente le début de la fin.
14 janvier 2023 14:20
Mentir c’est tromper. Duper, abuser de la crédulité des autres.
j
14 janvier 2023 14:39
Ça dépend pourquoi et sur quoi là personne ment. Si c'est pour quelque chose sans intérêt ou grave
14 janvier 2023 14:45
Le mensonge est un des cancers qui rongent les relations humaines car quand mensonge il y a, confiance et respect il n’y a plus et que deviennent les relations humaines sans confiance ni respect ?
Un amas de perdition …
Z
14 janvier 2023 15:41
Salam,
La sournoiserie.
Citation
LaPsy a écrit:
السلام عليكم /que la paix soit sur vous,
Bonjour, Shalom, Salut,




Que représente le Mensonge pour vous?
14 janvier 2023 16:09
Assalamou alaykoum

Pour ta question bien écrite mais que j ai du relire trois fois à cause des deux points manquants: Non. Mais ta question en fait partie. Tu veux dire que, ça nous arrive à tous mais, pour que tu te/on se protège faudrait passer par le mensonge? Il n y a pas d autres moyen? Quand tu le fais, le regrette tu?




Citation
Siwa75 a écrit:
La question est peut on mentir pour se protéger d'un d'individu malveillant par exemple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 20:28 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
14 janvier 2023 16:23
Ha ... je fais parti des personnes qui ont beaucoup de mal à mentir.

Au point de considérer la politesse comme un mensonge. Pourquoi dire bonjour, par exemple, à une personne dont on n'en a rien à faire ?

Je croise quelqu'un en forêt, systématiquement l'autre te dit bonjour en passant alors que si tu le croisais ailleurs, que dalle. Le nombre de fois aussi que je croise des voisins à l'extérieur et ils t'ignorent et quand ils sont dans le bâtiment, ils te harponnent ...

On va me dire que c'est de la bienséance. Il faut avoir de bonnes paroles envers les autres.

Ben oui, ok, mais quand c'est utile, pas pour rien. La plupart du temps, vaut mieux se taire.

Bref, la politesse pour moi est déjà une forme de mensonge, d'hypocrisie, et tout ça entraîne ce qu'est la Société. On finit à la longue par s'incliner face aux pires représentants qu'elle comporte.

J'ai appris à ... en fait non ... mes parents sont des trop polis aussi. Je crois que j'ai hérité ma franchise de ma grand-mère. Qui passe pour avoir un caractère de chien, mais au moins, elle ne crache pas dans sa main pour dire ce qu'il y a à dire.D'ailleurs soit disant que j'étais sa petite fille préférée, ben je comprends pourquoi. Même physiquement je lui ressemble. C'est même marrant car depuis que je ressemble à grand-mère, mon père ne bronche plus quand je lui râle dessus. ptdr J'aime les gens francs comme ça. Je préfère qu'on me dise clairement merde en face que de faire semblant et d'avoir une espèce de rictus sur le visage.

C'est peut-être à cause de mon père aussi. Il est tellement faux comme type. Le genre à plus il te fait des compliments, plus il te déteste ... ça m'a toujours dégoûté cette attitude là.
T
14 janvier 2023 16:27
Salam

Je suis un homme et merci pour cette bonne nouvelle.

Exemple un homme pose des questions indiscrètes et se montre plus qu'entreprenant, à la limite de l'indescence, n'aurait il pas été préférable dès le début de dire je suis marié?

Plutôt que je suis pas intéressé

Ça peut une barrière direct non?

J'essaye de raisonner avec vous et de voir, car y'a différent cas de figure auxquels on peut être confronter.
Citation
LaPsy a écrit:
Aahh salam la grande gagnante trouver animaux aux 2 couleurs bientôt les résultats^^

Pour ta question bien écrite mais que j ai du relire trois fois à cause des deux points manquants: Non. Mais ta question en fait partie. Tu veux dire que, ça nous arrive à tous mais, pour que tu te/on se protège faudrait passer par le mensonge? Il n y a pas d autres moyen? Quand tu le fais, le regrette tu?
T
14 janvier 2023 16:27
Salam

Je suis un homme et merci pour cette bonne nouvelle.

Exemple un homme pose des questions indiscrètes et se montre plus qu'entreprenant, à la limite de l'indescence, n'aurait il pas été préférable dès le début de dire je suis marié?

Plutôt que je suis pas intéressé

Ça peut une barrière direct non?

J'essaye de raisonner avec vous et de voir, car y'a différent cas de figure auxquels on peut être confronter.
Citation
LaPsy a écrit:
Aahh salam la grande gagnante trouver animaux aux 2 couleurs bientôt les résultats^^

Pour ta question bien écrite mais que j ai du relire trois fois à cause des deux points manquants: Non. Mais ta question en fait partie. Tu veux dire que, ça nous arrive à tous mais, pour que tu te/on se protège faudrait passer par le mensonge? Il n y a pas d autres moyen? Quand tu le fais, le regrette tu?
Citation
LaPsy a écrit:
Aahh salam la grande gagnante trouver animaux aux 2 couleurs bientôt les résultats^^

Pour ta question bien écrite mais que j ai du relire trois fois à cause des deux points manquants: Non. Mais ta question en fait partie. Tu veux dire que, ça nous arrive à tous mais, pour que tu te/on se protège faudrait passer par le mensonge? Il n y a pas d autres moyen? Quand tu le fais, le regrette tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook