Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprendre la prière et etre fort mentalement
11 décembre 2008 23:37
salam ailekoum a tous voila je voulais connaitre vos conseil pour reprendre la prière et etre dans le dine sérieusement,car il ya 1an déja et oui sa passe trop vite subnallah,j'ai arété de fair la prière en partie a cause que j'ai déménagé et le boulot qui fesai que je rentré un peu tard et ne ratrapé plus les prières allah y smere (je sais ce n'est pas une excuse)j'aimerai avoir vos témoignage et conseil pour que je puisse a nouveau faire la salat et etre posé sérieusement dans l'islam car la je sens que depuis l'abandon de la salat je me suis un peu perdu comme dit la prière c'est vraiment le juste équilibre..et il faut que je me remet en cause,c'est trop important pour négligé la religion..j'attends vos message merci
wa salam
12 décembre 2008 00:55
Salam,

Tant que la motivation est là, profites-en pour reprendre le dessus.
J'étais passée aussi par cette étape où j'ai dû laisser ma prière pour plusieurs raisons notamment dû au travail. Que Dieu (SWT) me pardonne (d'ailleurs à chaque fin de salates, j'implore ALLH (SWT) de me pardonner)

Maintenant Hamedoullah, je l'ai reprise sérieusement en espèrant que Chitane ne vienne pas une fois de plus me troubler. Pour ça, faut être fort et se rapprocher plus de Notre Créateur (SWT).
Je mets plus le Coran dans ma voiture et les Versets "Ayat el Koursi" et les 2 derniers de la Sourate "El Baqara" ne me quittent plus.

Ce qu'il faut faire, c'est dès lors que tu rentres du travail, tu te mets aussitôt à faire tes ablutions et à accomplir tes prières car si tu attends, tu vas entamer une chose puis une autre et ensuite l'excuse de la fatigue arrivera.
C'est ce que j'adopte en ce moment, mais je le fais naturellement car je n'ai pas la conscience tranquille tant que je n'ai pas rattrapé toutes ms prières de la journée. C'est comme si j'avais un manque.

Que Dieu (SWT) nous pardonne et nous guide vers le Droit Chemin. Chemin qui nous conduira à lui Inchah Allah.
AMINE.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook