Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j vx reprendre avc mon mari mes parents veulent pas
g
27 juin 2012 04:45
j c pa si vs avez lu me spostes precedent g quité mon mari apres je me suis rendu compte que je l'aime et que j px pas vivre sans lui et que je prefere souffrir et rester avec lui que de le quitter je l'aime bcp c un amour fou et la mes parents me disent de choisir entre eux et lui paceque lui il a menti a mon pere sur un sujet grave mais moi depuis le mariage grien fais pr arranger les choses au contraire je les ai empiré parceque je racontais a mes parents tt le mal qu'il me faisait je l'ai jamais defendu j'aurai di mentir a mes parents et leur dire que je suis bien malgré qu eje ne l'etait pas pr gardernotre mariage et la maman est malade et a failli mourir et moi et mon mari on veut garder le mariage mais les probles st parvenu a mes parents et veulent que j demande le divorce je suis malheureuse personne na pensé a moi je voi k mes parents st egoistes je usi perdu mon dieu aider moi ya ti l une solution pr arranger les choses j vx mon mari mais j vx pa perdremes parents
f
27 juin 2012 08:45
Salam

Suis tes parents car apparemment ton mari n est pas fiable

Ils ont raison de vouloir te protéger car ton mari te fais souffrir et en plus il ment à ton mère donc manque de respect et de sérieux

De plus, sur tes autres postes tu dis qu il te fait passer aprés sa famille alors que toi tu te sacrifies pour lui!!! alors pourkoi n en ferais tu pas de même???? Il aime ses parents et toi non??? Ses parents sont mieux que les tiens?? Ta mère ne t a porté 9 mois?? Ton père ne s est pas occupé de toi???

Tu es aveuglée par l amour mais saches que d aprés tes récits ce n est pas réciproque. Puisque s il t aimait il te le prouverait en te protégeant et il serait affectueux envers toi!

Je ne comprends pas ses filles qui troquent leur famille (pere et mere) pour un homme alors que celui ci choisi sa MERE quoi qu il arrive

Réfléchis! va t il changé si tu retournes avec lui?? Si tu veux retourner avec lui il faut déjà mettre bcp de choses au point.
Puis faut qu il vienne chez tes parents pour prouver sa bonne foi. Enfin bref faut que les choses changent vraiment et poser des limites et des règles à respecter

Tes parents cherchent ton bien et ton bonheur
n
27 juin 2012 08:45
Salam
Ce sont tes parents les egoistes??? Et toi tu es ridicule! Si ton mari est un homme bien et un amour , pkoi tu l'as quitter???
27 juin 2012 09:01
Citation
soli1 a écrit:
j c pa si vs avez lu me spostes precedent g quité mon mari apres je me suis rendu compte que je l'aime et que j px pas vivre sans lui et que je prefere souffrir et rester avec lui que de le quitter je l'aime bcp c un amour fou et la mes parents me disent de choisir entre eux et lui paceque lui il a menti a mon pere sur un sujet grave mais moi depuis le mariage grien fais pr arranger les choses au contraire je les ai empiré parceque je racontais a mes parents tt le mal qu'il me faisait je l'ai jamais defendu j'aurai di mentir a mes parents et leur dire que je suis bien malgré qu eje ne l'etait pas pr gardernotre mariage et la maman est malade et a failli mourir et moi et mon mari on veut garder le mariage mais les probles st parvenu a mes parents et veulent que j demande le divorce je suis malheureuse personne na pensé a moi je voi k mes parents st egoistes je usi perdu mon dieu aider moi ya ti l une solution pr arranger les choses j vx mon mari mais j vx pa perdremes parents


Salam

Moi il y a une chose que je ne comprends pas en lisant tout tes post tu te plaignais de ton mari de tout se qu’il t as fais subir en te lisant c étais pas jolie, jolie

Tu l as quitté à cause du comportement de sa mère et sa sœur qui ton traité comme une esclave mais voilà les sentiments sont là le manque cruel de ton époux ne fait qu’accroitre tes sentiments et c est réciproque d âpres tes propos très bien mais ne retourne pas facilement dans ces bras tu dois être exigeante te prouver qu’il t aime et qu’il reconnait ces faute envers toi !

Tes parent ne sont pas égoïste âpres se que tu as vécue! et surtout le comportement de ton époux envers eux il leur a mentis tout de même ton époux devrais s excuser auprès d eux leur demander pardon prouver sa bonne foie ! ils t on donner en mariage à cet homme mais il fait de toi une boniche pour sa mère et tu crois que tes parents n en soufre pas? ne laisse pas tes sentiment t aveuglé et ne te promet pas se que tu serai incapable de te promette
Ton mari dois tout faire pour prouver qu’il tien à toi il dois absolument venir voir tes parents pour arranger les choses si tu veux que tes parents te soutienne et a fin de revivre convenablement avec lui!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 juin 2012 09:50
Citation
soli1 a écrit:
j c pa si vs avez lu me spostes precedent g quité mon mari apres je me suis rendu compte que je l'aime et que j px pas vivre sans lui et que je prefere souffrir et rester avec lui que de le quitter je l'aime bcp c un amour fou et la mes parents me disent de choisir entre eux et lui paceque lui il a menti a mon pere sur un sujet grave mais moi depuis le mariage grien fais pr arranger les choses au contraire je les ai empiré parceque je racontais a mes parents tt le mal qu'il me faisait je l'ai jamais defendu j'aurai di mentir a mes parents et leur dire que je suis bien malgré qu eje ne l'etait pas pr gardernotre mariage et la maman est malade et a failli mourir et moi et mon mari on veut garder le mariage mais les probles st parvenu a mes parents et veulent que j demande le divorce je suis malheureuse personne na pensé a moi je voi k mes parents st egoistes je usi perdu mon dieu aider moi ya ti l une solution pr arranger les choses j vx mon mari mais j vx pa perdremes parents[/quote

Ca me choque ce que tu dis, tu préfères souffrir et l'avoir près de toi plutot que de le quitter, mais sérieusement est-ce qu'il en vaut la peine?]
B
27 juin 2012 10:49
Salam franchement ecoute tes parents car eux veulent que tin bien comment peux tu les traiter d egoiste. As tu ded enfants ? Ne soit pas aveugler par l amour ma soeur car de l amour tu peux en retriuver n accepte pas de subir pour un homme qui te merites pas, reprend ta vie en main et regarde ce que la religion tolere ?! Ne fait pas d enfants pour les faire grandir dans un foyer malsain mais dans un foyer pieux pensr d abord a dieu et a toi le rest viendra inchalah car tora des comptes a rendre sur chaque fait et gestes et decision pour l education de tes enfants. Lis mes post ma soeur tu verras ce ke je vis j ai un enfant je souffre mais je divorce hamd c une epreuve mais c mieux comme ca
l
27 juin 2012 11:21
pour moi tout le monde est égoiste dans cette histoire, désolée mais personne n à a t imposer dec hoix tu dois décider en ame et conscience ce qui est bon pour toi ma soeur
27 juin 2012 11:54
salam


tu dis que tes parents sont égoistes !!!!!Are you crazy j'ai lu tes precedents post j'ai l'impression de lire mon histoire sauf que moi je ne ss pas encore séparé et j'aimerais le faire je sais pas par ou commencer moi si je me sépare jamais mais ALORS JAMAIS je pourrais retourner avec lui Grrrr il m'a fait trop de mal a moi mes enfants ma famille a cause de tte sa famille biensur rien que de le regarder je vois tt se kil ma fait alors si tes parents ne veulent c kil ont une bonne raison et il ont du voir ke tu as souffert et ne veulent plus te ramasser a la petite cuillere une fois de plus COMME JE DIS TJRS UN HOMME QUI TE FAIT SUBIR DES HUMILIATIONS TE RABAISSE TE FRAPPE ETC SI TU RETOURNES AVEC LUI C KOM LA PRISON SI TU Y RETOURNE C KE TA RIEN COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
27 juin 2012 14:13
Ok mais , jai pas la hadith , mais si deux epoux se separent et veulent retourner ensemble , on dois retablir la concorde entre eux quelque soit le problème , faut pas faire divorcer , le choix reviens a l'epouse et a lepoux et surtout pas a une personne exterieur , après soit on crois en Dieu sois on crois pas
S
27 juin 2012 14:37
Salem


Tes parents sont egoistes ??? Mais tu plaisantes j espere ???
Ton amour t aveugle , tu le dis toi meme que ton mari t a fait souffrir et qui te dit qu il ne recommencera pas ! Ah mais tu t en moques de toute facon vu que tu as dis que tu preferes souffrir au pres de lui !!
Tes parents veulent juste ton bien ma grande et ca n a rien avoir avec de l egoiste en plus il manque de respect a tes parents et sous pretexte que tu l aimes t acceptes ca ? Jamais au grand jamais un homme ne manquera de respect a ma mere et a mon pere tfou
J avais deja lu un de tes posts ! Enfin je voulais juste intervenir sur le fait que tu insinues que tes parents sont egoistes mais dans ce contexte ca ne l est absolument pas B ca s appelle proteger sa fille de la souffrance et si tu veux retourner avec lui , fais ce que tu veux , je n ai pas le droit en tant que musulmane de t inciter au divorce ( ca reste mon avis ) donc je te conseille de discuter avec ton mari , de lui dire qu il admet ses tords qu il vienne voir tes parents et de s excuser et de leur dire qu il prendra soin de toi , qu il va changer et tout ( faut pas rever )

les femmes sont trop bizarre , elles preferent souffrir aupres de leur boureau que de s eloigner du mal , je l aime je l aime je l aime ca m exaspere de plus en plus ce discours chez les femmes ouai ouai l amour c est pas ca ! les valeurs et les principes de l islam envers son epouse c est pas ca !
sous pretexte que vous aimez le mec , il a le droit de vous faire subir toutes les souffrances ?

il est tant que nous les femmes s achetont une fierte ! apres on s etonne que les hommes nous prennent pr des C.....
27 juin 2012 20:23
Citation
shalya a écrit:
Salem


Tes parents sont egoistes ??? Mais tu plaisantes j espere ???
Ton amour t aveugle , tu le dis toi meme que ton mari t a fait souffrir et qui te dit qu il ne recommencera pas ! Ah mais tu t en moques de toute facon vu que tu as dis que tu preferes souffrir au pres de lui !!
Tes parents veulent juste ton bien ma grande et ca n a rien avoir avec de l egoiste en plus il manque de respect a tes parents et sous pretexte que tu l aimes t acceptes ca ? Jamais au grand jamais un homme ne manquera de respect a ma mere et a mon pere tfou
J avais deja lu un de tes posts ! Enfin je voulais juste intervenir sur le fait que tu insinues que tes parents sont egoistes mais dans ce contexte ca ne l est absolument pas B ca s appelle proteger sa fille de la souffrance et si tu veux retourner avec lui , fais ce que tu veux , je n ai pas le droit en tant que musulmane de t inciter au divorce ( ca reste mon avis ) donc je te conseille de discuter avec ton mari , de lui dire qu il admet ses tords qu il vienne voir tes parents et de s excuser et de leur dire qu il prendra soin de toi , qu il va changer et tout ( faut pas rever )

les femmes sont trop bizarre , elles preferent souffrir aupres de leur boureau que de s eloigner du mal , je l aime je l aime je l aime ca m exaspere de plus en plus ce discours chez les femmes ouai ouai l amour c est pas ca ! les valeurs et les principes de l islam envers son epouse c est pas ca !
sous pretexte que vous aimez le mec , il a le droit de vous faire subir toutes les souffrances ?

il est tant que nous les femmes s achetont une fierte ! apres on s etonne que les hommes nous prennent pr des C.....
c son amri , si elle decide de revenir , et sa decision revien a elle et a personne d'autre et c l'islam qui dis ça , son mari passe avant tout les autres , et un couple c deux personnes si elle decident de revenir donc elle a ses raison que peut être na pas evoqué dans ces posts , donc svp evitez de conseiller le divorce
S
27 juin 2012 20:52
Merouane , vous avez lu dans mon commentaire que je lui conseillais le divorce ? Ooh non j ai bien ecris que je ne pouvais pas lui conseiller de divorcer en tant que musulmane et je lui ai meme dis de discuter avec son mari et qu il vienne s excuser aupres de son mari smiling smiley

juste ca m exaspere de lire des filles qui viennent ecrire des posts qu elles n en peuvent plus de leur mari , qu elles souffrent mais le pire c est qu elles melent les proches les parents et puis s etonnent que les parents veulent qu elles divorcent ! non mais ca a rien avoir avec de l egoiste
Arretez de meler vos parents a vos pbs conjugaux serieux ! apres le retour en arriere est difficile et puis je ne conseille pas de faire la guerre a son mari , mais un peu de fierte bordel quand on vous traite comme de la M... quand y a plus de sonsideration , imposez vous aussi ! vous etes des etres humains pas des robots sans coeur !

ce n est pas parce que vous aimez vos maris qu il faut tout accepter mashallah de sbar mais essayer de renouer le dialogue et restez pas a supporter brefff
Y
27 juin 2012 21:41
J'ai du mal à comprendre toutes ces filles qui préfèrent sacrifier leur parents plutôt que leur maris qui ne valent pas un sous!

Ils t'ont aider, t'ont consoler, t'ont écouter, et toi tu les traite d'égoïste et ne comprend pas leur comportement envers ton mari??? Je trouve que tu es vraiment ingrate envers Tes parents, et vraiment TROP TROP gentille dans tes propos envers ton mari.

Je pense que tu fais parti de ces filles qui "aiment" malgré elles les coups, mais quand on prend soin d'elles, ce sont de vrais ingrates!

Je suis virulente car pour moi les parents c'est ce qu'il y a de plus important au monde et toi tu les sacrifie pour un mari qui vaut pas un clou après tout ce qu'ils ont fait pour toi.
Franchement ne viens plus pleurer, car tout ce qu'il t'arrive, c'est les conséquences de tes choix...

Désolée pour ceux qui sont choqués par mes propos, qu'Allah me pardonne si je vais loin mais ayant perdu mon abi, jamais au grand jamais je l'aurai sacrifié pour un homme.
S
27 juin 2012 22:01
Tout a fait YASMINA68 !
ne vient pas pleurer apres si ton choix est de preferer souffri aupres de lui , et va te plaindre a tes parents aussi !
28 juin 2012 01:10
Il lui as fait toute les misères du monde , c'et son mari , moi je ne tolère pas le divorce , parcontre chaque femme est libre de ses choix , ça se trouve il va changer , elle veut lui donner une chance , ses parents n'ont pas le droit de l'influencer a divorcer , regardez ce qui se passe celui qui pousse sa fille ou son fils a divorcer , faut plutot encourager les epoux a se reunir , quand on peut sauver un couple , on le sauve tout simplemnt
S
28 juin 2012 03:25
Merouane oui c est son mari mais ca ne lui donne pas le droit de lui faire toutes les miseres du monde ( j ai bien compris que tu ne le penses pas )
J aimerais bien de voir a la place de ses parents Merouane parce que le jour ou tu auras une fille , qu elle viendra te raconter toutes les miseres du monde qu elle sera en pleure devant toi parce que son mari la traite comme une M.... et qu elle te racontera toutes ses mesaventures avec sa BM et sa belle soeur , qu elle t expliquera son desarroi, son ras le bol sur des annees ' que tu seras la , toi en tant que pere qui a vu grandir sa progeniture , ton sang et devenir une Femme et que tu l as confier a un homme que tu pensais que c etait un VRAI bonhomme , qu il allait prendre son soin de ta fille , la traiter comme elle le meritait et bien je peux t affirmer que ton discours sera pt etre different Allah our alem.
je ne pense pas et je ne te le souhaite pas , le jour ou tu auras une fille inch Allah tu lui voudras le meilleur et que l homme qui la choisira comme epouse , ou d une certaine maniere il prendra ton relais , tu ne voudras ne pas voir sur son doux visage de petite fille que tu as vu grandir , des larmes coulees qui lui brulent le visage de souffrance parce qu un homme qui s est pretendu Homme fait la misere a ta fille cherie
non je suis d accord avec toi , Allah tolere le divorce mais c est la chose la plus detestable a ses yeux et a chaque fois que des musulmans divorcent , ca fait trembler son trone ( d apres ce que j ai apris ) mais y a un moment , il faut comprendre qu a force que les femmes viennent partager et raconter leurs problemes conjugaux a leur parent , ils ne sont pas insensibles !!!
je ne pense pas que ses parents Merouane lui ont dit de divorcer a leurs premieres difficultes mais y a un moment les parents ressentent aussi de la haine de voir leur enfant souffrir et aussi de se plaindre sans arret, et a ce moment ils vont opter pr que leur enfant divorce
c est toujours triste pour les parents de voir leur enfant divorces ! mais ces filles qu elles prennent un peu leur responsabilite , les problemes conjugaux doivent rester entre l epoux et son epouse , et surtout pas en parler aux parents ok la femme a tres souvent le besoin d en parler mais les parents sont bien trop proche et trop impliquer pr parfois etre objectifs !
enfin c est specifique aux femmes j ai remarquer d aller raconter leur probleme a leur mere , et pour faire machine arriere , ca devient compliquer

moi je lui conseille pas le divorce , elle fait ce qu elle veut de sa vie , soite mais qu elle ne vienne pas se plaindre encore , elle fait ses choix , elle sait comment est son mari , il lui faudra du temps pr changer et biensur en esperant que Mr admette ses tords ce qui n a pas l air d etre le cas car la miss prefere souffrir aupres de lui waouuh c est beau l amour quand ca rend aveugle ! non mais n importe quoi ! on decide pas de rester avec un homme qui nous fait souffrir me3lish je vais subir je l AIME mais on prend le probleme a bras le corps on s impose on expose les solutions et on fait le max pour changer sa vie couple ! elle , elle decide de continuer a souffrir et oses dire que ses parents sont egoistes.
Mais c est elle l ingrat , l egoiste ! non mais faut arreter de faire passer les parents pour ce qu ils ne sont pas , elle etait bien contente de les trouver quand elle etait triste en pleure et blablabla

enfin moi j en ai marre des femmes qui sous pretexte de " je l aime " donc je subis c est bon reagis , sauves ton couple , restes pas comme une C..... a subir
elle est victimisee et acceptes donc qu elle vienne pas se plaindre de son choix
ON ASSUME ses choix meme si on sait qu on va souffrir , ON SOUFFRE EN SILENCE et devant ses parents aussi

sur ce salem la posteuse bon courage et reagis ! y a pleins de solutions pr sauver son couple sans subir les miseres d un homme IMPOSES toi avec douceur
e
28 juin 2012 08:50
Citation
Merouane75 a écrit:
Il lui as fait toute les misères du monde , c'et son mari , moi je ne tolère pas le divorce , parcontre chaque femme est libre de ses choix , ça se trouve il va changer , elle veut lui donner une chance , ses parents n'ont pas le droit de l'influencer a divorcer , regardez ce qui se passe celui qui pousse sa fille ou son fils a divorcer , faut plutot encourager les epoux a se reunir , quand on peut sauver un couple , on le sauve tout simplemnt

frére oublie la géneration d´aujourd´hui. Elles sont materialistes et ne pensent qu´á eux. Les ignorants tu peux plus les guider.

Avant on essayait de reuinir les famille mnt on n´entend que divorce divorce. Pas de sber rien.

Ca me dégoute d´aller me marier...pfffff
Y
28 juin 2012 10:01
Parce qu'on demande du respect on est matérialiste ...
Comme tu dis, laisse tomber la génération d'aujourdhui !
S
28 juin 2012 10:01
EL MAGRIBI

fais pas de generalite , il est si facile de tout remettre sur les femmes. On est pas toutes materialiste et puis l egoisme c est un trait de caractere distinct chez les hommes ! grinning smiley
Que peux ton dire des hommes ? Aujourd hui ils sont infideles , irrespectueux et se decharge financierement
Generation d hommes devenus aussi materialistes , on le voit de plus en plus.
enfin bon moi je vais pas en faire une generalite .
S
28 juin 2012 10:05
Desolee pr les fautes je suis du telephone ! C est galere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook